D’ici à la mi-décembre, 57.000 gendarmes vont être équipés de smartphones. Un véritable bureau ambulant qui va révolutionner l’exercice de leur métier.
Dans les semaines à venir, en cas de contrôle routier, préparez-vous à du nouveau. Après une expérimentation dans le Nord et en Bourgogne, le système Neogend va être déployé, en un trimestre, auprès de 57.000 gendarmes. Chacun de ces hommes et femmes sera désormais équipé d’un smartphone, véritable bureau mobile du gendarme.
Le premier service que pourra rendre ce smartphone est simple et efficace. Lors de tout contrôle, il suffira au gendarme de scanner la bande MRZ de votre carte d’identité (il s’agit de la bande inférieure de la carte) pour interroger à distance des fichiers tels que celui des personnes recherchées ou des permis de conduire.
Le système fonctionnera aussi avec les passeports et sera élargi à tous les titres d’identité. « C’est une véritable révolution numérique », explique Michaël Fumery, responsable de la mission numérique de la Gendarmerie nationale. « Le gendarme perdra moins de temps, le citoyen aussi. Là où nous avons expérimenté Neogend, nous avons multiplié par deux les contrôles. » Jusqu’à maintenant, les gendarmes devaient interroger chaque fichier individuellement. Cela pouvait prendre jusqu’à 15 minutes.
51 millions d’euros
…/…
Lire l’article de Samuel Petit pour le Télégramme
Voir:
Dominique Lormier. « La Collaboration reste un sujet tabou en France »
« nous avons multiplié par deux les contrôles », voilà, tout est dit.
Le pauvre couillon d’automobiliste continuera à raquer, et la gendarmerie enverra des fleurs aux familles des malheureuses jeunes filles assassinées à Marseille.
Enfoirés.
Pas mieux, tu as tout dit……
^ This !
Multiplier le chiffre d’affaire et les bavures grâce au numérique.
Dingue, on pense tous pareil !!?
la seule piece d’identité que je suis susceptible d’avoir à l’extérieur est un bon vieux permis qui ne doit pas avoir genre de truc du coup on va rester sur 15mn voir beaucoup plus si j’ai envie d’être taquin
Et grâce à ça,
– Vont-ils « faire du chiffre » dans les 750 zones de « non-droit »? (zones urbaines dites « sensibles ») *
*) http://sig.ville.gouv.fr/atlas/ZUS/
– Vont-ils élucider les 11.000 disparitions définitives** (jamais retrouvés)… chaque année!
Pour mémoire, moins de 3500 sur la route.
**) http://www.116000enfantsdisparus.fr/
https://fr.wikipedia.org/wiki/Disparition#En_France (LISEZ le passage « en France », ABSOLUMENT INCROYABLE !!!)
51 millions d’euros pour 57.000 gendarmes
Ça nous met le smerdephone à 894 € ma bonne dame.
La housse est offerte, cadeau du con-tribuable …
M.G.
Eh dire qu’ils ont les droits de l’homme de 1789 affichés dans toutes les gendarmeries !
« Doigt de l’homme »…
Nous sommes tous d’accord en effet ! Ainsi on va pouvoir augmenter leur quota de contrôle et ils se feront couillonner eux aussi car ils passeront le même temps, en feront davantage, et bien entendu, il y a fort à parier que c’est nous qui allons encore raquer. Il y a toujours un petit quelque chose à reprocher aux conducteurs vu le nombre ahurissant de lois !
Quant aux contrôles d’identité hors véhicule, je doute fort qu’ils se multiplient dans les banlieues. A moins que leur nouveau joujou soit doté d’un système de tir (tiens au fait, j’ai vu ça où ?). Et encore…
Les controles numeriques se feront humainement d’abord, puis seront automatisés via des bornes, du style de celles de New York:
http://conscience-du-peuple.blogspot.fr/2017/09/detranges-tours-se-hissent-new-york-sur.html?m=1
Sinon @biquette un film ou le smartgun est utilisé:
https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Que_justice_soit_faite
« Il y a toujours un petit quelque chose à reprocher aux conducteurs vu le nombre ahurissant de lois ! »
Oui mais la déclaration de 1789 qui est au-dessus des lois parce que constitutionnelle tient en une seule page et n’a que 17 articles. Donc le droit fondamental est aisé pour un particulier.