Le titre exact de l’article : « Le règne mondial de la terreur: la carte trace toutes les attaques terroristes et les morts en temps réel » Sur la base de données de crowdsourced, la carte montre une chronologie des attaques dans le monde entier. Je n’ai pas le temps de traduire en totalité mais, pas besoin de traduction pour voir combien ces groupes terroristes sont actifs de part le monde.. Merci à Peterpan
L’attaque de Westminster de mars, les scènes choquantes de Manchester Arena et l’attaque de London Bridge ont amené le terrorisme aux premières pages au Royaume-Uni.Depuis le début de 2017, il y a eu 535 attaques, avec 3 635 décès (au moment de l’écriture) à travers le monde.
Les attentats les plus graves ont eu lieu dans des pays relativement ignorés par la majorité du public, y compris le Nigéria, le Yémen, la Somalie et le Bangladesh. Pour mettre en évidence le problème et conserver un registre de ces atrocités, Esri Story Maps s’est associé et PeaceTech Lab pour construire la Carte du Terrorisme.
Sur la base de données de crowdsourcing, la carte montre une chronologie des attaques terroristes dans le monde à gauche et chacune des attaques est tracée sur une carte à l’aide de cercles colorés à droite. Dans la liste à gauche, vous pouvez faire défiler jusqu’à 2017 pour voir quelles attaques ont eu lieu avec les dates.
…/…
Les auteurs sur la carte du terrorisme
- Boko Haram
- Ce groupe militant islamique radical est basé au Nigéria et est allié à ISIS. En 2014, Boko Haram était l’organisation terroriste la plus meurtrière responsable d’au moins 6 600 décès.
- Islamic State (ISIL, ISIS, Daesh)
- Un groupe militant islamique radical qui contrôle de nombreuses parties de l’Irak et de la Syrie.
- PKK (Kurdistan Workers’ Party)
- Un groupe kurde militant basé en Turquie et Kurdistan irakien. Il se bat pour établir un Etat Kurde indépendant et cible le gouvernement turc et les installations militaires.
- Al-Qaeda
- Ce groupe radical islamique aurait des cellules actives dans plus de 20 pays. Il a réclamé la responsabilité des attentats du 11 septembre et du 7/7 avant que son chef, Osama bin Laden, ait été tué en 2011.
- Al-Shabaab
- Un groupe militant islamique radical en Afrique de l’Est. Al-Shabaab est allié à al-Qaeda, mais fonctionne de manière indépendante.
- Taliban
- Les talibans ont gouverné l’Afghanistan de 1996 jusqu’à l’invasion dirigée par les États-Unis en 2001. Il est réputé pour la brutalité contre les civils, en particulier les femmes et la minorité ethnique Hazara en Afghanistan.
Lire la suite (en anglais)
Thank you
Source Wired.co.uk
« Les attentats les plus graves ont eu lieu dans des pays relativement ignorés par la majorité du public, y compris le Nigéria, le Yémen, la Somalie et le Bangladesh. »
oui et d’ailleurs, dans ces pays, les attentats ne sont pas systématiquement revendiqués par des groupuscules terroristes. C’est essentiellement dans nos pays occidentaux qu’on a droit à un « c’est moi qui l’ai fait ! » dans les minutes qui suivent l’attaque… A méditer…
Eh oui Volti.. l’islam tue à travers le monde. L’islam fabrique des assassins depuis 1400 ans..
A méditer…
Au nom de l’Islam Odin 🙂
Oui Volti.. au nom de l’islam. Donc l’islam est mortifère.
N’est ce pas le créateur de l’islam, le » prophète » pédophile, mohamed qui ordonne de tuer tous les mécréants?
On voit le résultat après 1400 ans… Les tueries continuent.
Encore un qui n’a jamais entendu parler d’attentats sous fausse bannière.. ou qui feint de les ignorer pour servir son propos toujours orienté contre l’islam..
Si je ne m’abuse, les soldats US sont protestant non?
Vu qu’ils représente une théocratie chrétienne, non?
Donc ils massacrent en Irak par exemple, en tant que représentant de leur religion. Du coup Abu Graib………………
Bon loin de moi de rentrer dans une lutte de biais cognitif.
Un peu de lecture :
La page noire du christianisme
2000 ans de crimes, terreur, répression
http://www.astrosurf.com/nitschelm/Page_noire_christianisme.htm
Liste non exhaustive.
Bref , juste pour dire que Volti a entièrement raison.
Le Pentagone sous pression après la capture d’un combattant américain de l’EI
http://www.rtl.be/info/monde/international/le-pentagone-sous-pression-apres-la-capture-d-un-combattant-americain-de-l-ei-957565.aspx
Odin, ne vous laissez pas abuser par la facilité, les musulmans les plus instrumentalisés le sont par les fauteurs de guerres et c’est bien ces gens là qu’il faut viser, les idéologues.
Les terroristes sont la plupart de temps des racailles, des voyous, des sociopathes, des « dégénérés », des suicidaires.
Si vous réussissez à comprendre cela, nous nous en sortirons tous par le haut et nous attaquerons à la racine du mal.
Éloignez vous de cet axe mortifère qui consiste à considérer l’islam, dans son ensemble comme malfaisante, ce n’est pas le cas. Changé votre manière de voir.
« Les terroristes sont la plupart de temps des racailles, des voyous, des sociopathes, des « dégénérés », des suicidaires. »
Malheureusement rien n’est moins sûr .
Depuis qlq temps le « terroriste » n’est plus forcement un tueur de masse. C’est plus simplement des individus qu’on nous présente comme » déséquilibrés » . Toutes les attaques récentes, au couteau, à la hache , au marteau, à la voiture ne sont pas le fait de racailles , voyous….
Cet exemple est parlant : « États-Unis : converti à l’islam, il est reconnu coupable d’avoir décapité une collègue de travail »…..il ajoute…. »«Vous savez, tout ce que j’ai fait, c’était… ce que je devais faire en tant que musulman»
http://reindicium.com/32994/etats-unis-converti-a-lislam-il-est-reconnu-coupable-davoir-decapite-une-collegue-de-travail/
Je ne dis pas que tous les musulmans sont des assassins, mais ne pas reconnaitre que l’islam est un terreau à criminels c’est suicidaire. Je suis d’accord que cette particularité est utilisée à des fins que l’on connait , mais si les pratiquants ne sont pas assez lucides pour faire la part des choses ; se rendre compte qu’ils sont manipulés et comprendre que l’aspect jihad n’est rien d’autre qu’une justification théologique de la barbarie il n’y rien a espérer d’eux .
1° octobre.
Les faits ne font que confirmer :
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/france/marseille-ce-que-lon-sait-de-lattaque-au-couteau-qui-a-fait-deux-morts-%c3%a0-la-gare-saint-charles/ar-AAsI76g?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Là non plus, ni un voyou, ni un suicidaire , ni…..ni…
http://www.msn.com/fr-fr/actualite/monde/canada-une-attaque-terroriste-au-camion-fait-5-bless%c3%a9s-%c3%a0-edmonton/ar-AAsHUO1?li=BBoJIji&ocid=mailsignout
Ben bien sur c’est du lala bakbar.
Regardez la video que j’ai mis plus haut sur le charmant Issa. Cela ne présage rien de beau.
« » »
C’est occasion de réentendre notre ami Issa (3mn30 de bonne humeur)
https://www.youtube.com/watch?v=Tz1b7wUMFAo
C’était il y a environ 2 semaines
…
Attentat à #Marseille : les deux jeunes femmes assassinées étaient âgées de 17 et 20 ans, selon UNSA-Police.
#Marseille : l’assaillant était connu des services de police pour des faits de délinquance, mais inconnu des services antiterroristes.
Bonjour à tous.
Oubli de leur part ? je ne vois pas de trace de toutes les attaques des « déséquilibrés » qui trucident le mécréant à coup de véhicule, couteau ou marteau au cri de « allahu akbar ».
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_attentats_terroristes_dans_l%27Union_europ%C3%A9enne#2017
Le Captagon®, arme principale des jihadistes
2 avril 2014
Alors que les médias occidentaux et du Golfe laissent penser que les jihadistes se nourrissent principalement de la lecture du Coran, les saisies effectuées en Syrie montrent qu’en réalité, ils se droguent au Captagon.
http://www.voltairenet.org/article183119.html