L’État, ses dérives et son fonctionnement….

Il y a tellement à dire sur le fonctionnement de cet état, que l’on se demande si nous sommes bien en France. Il ne tient qu’aux citoyens que ça change (souhaitons le). Si vous en avez assez de ces dérives, ces affaires, ces dis-fonctionnements, ces gaspillages, ces profits, ces privilèges, compensés par toujours plus de taxes et impôts et de dette publique. Il ne tient qu’à vous de ne pas oublier que, beaucoup de profiteurs ne sont pas là pour SERVIR le peuple mais, POUR SE SERVIR. Merci à Graine de Piaf et à Galaxien. « Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres n’est pas victime ! Il est complice ! »  George Orwell Si la vidéo ne veut pas s’intégrer, suivez le lien source…

Nos très chers sénateurs !, est un reportage (1h09) de l’émission Pièces à conviction sur les jobs en or de la République française et particulièrement du train de vie du Sénat, inacceptable, une honte vis à vis du peuple à qui on demande toujours plus de sacrifices, d’austérité, d’esclavage, sachant que ce n’est qu’une petite partie immergée de l’iceberg…

Le Sénat ? Une institution qui échappe au contrôle de l’État. Du détail de son budget aux inquiétudes des sénateurs sur sa survie en passant par les scandales qui la secouent, Pièces à conviction fait le tour de cette « vénérable maison » affaiblie par les retraits d’argent en liquide, utilisations frauduleuses des moyens alloués à la haute assemblée et détournements de la réserve parlementaire.

Dès les premières images du documentaire, Stéphane Girard se pose une question simple et pas si bête : « Le Sénat sert-il à quelque chose ? »

Le réalisateur ne manque pas de filmer des élus tout sourire sous les dorures du Palais luxueux et, bien sûr, de demander au responsable du restaurant de la Haute-Assemblée si, avec de tels menus gastronomiques, ils peuvent encore travailler l’après-midi… Du réchauffé et fade en plus.
Leur budget exorbitant ? L’auteur reprend tout bonnement une version détaillée du budget du Sénat publiée par Mediapart en… 2011. Idem sur les enveloppes de liquides qui circuleraient sans aucun contrôle. « Certains sénateurs chercheraient à profiter de l’opacité du système pour s’enrichir personnellement », entend-on en fond. C’est sans parler de la réserve parlementaire dont on connaît les écarts…

L’émission lève le voile sur les coulisses du Sénat dont le détail du budget est tenu secret et échappe au contrôle de l’Etat. Plusieurs scandales ont pourtant secoué la Haute Assemblée. Ces affaires ont affaibli les sénateurs, dont l’efficacité dans l’élaboration des lois est désormais remise en cause.
Certains remettent en question l’existence même du Sénat et de ses 35.000 mètres carrés dans un palais en plein coeur des jardins du Luxembourg, à Paris, mais le cachet de leur lieu de travail n’est pas le seul avantage des sénateurs : Outre leur salaire de 5.000 euros mensuels, ils disposent aussi d’une enveloppe de 6.000 euros pour leurs frais. Dans les couloirs gravitent également 1.200 fonctionnaires recrutés sur concours. Jardiniers et agents d’entretien commencent leur carrière à 2.200 euros net par mois quand les chauffeurs et dactylos débutent, eux, à 5.000 euros mensuels. Quant aux administrateurs, ils finissent leur carrière à 10.000 euros…

Réserve parlementaire : Chaque année, les députés et sénateurs se partagent arbitrairement un pactole supérieur à 130 millions d’euros au titre du financement des collectivités locales. L’utilisation de cette réserve parlementaire soulève ainsi de nombreuses questions, tant l’attribution des subventions semble opaque.
La publication en 2013 par le ministère de l’Intérieur de la réserve parlementaire attribuée aux collectivités en 2011 et 2012 met en évidence les choix des élus de l’Assemblée nationale et du Sénat.

Le président LR du Sénat n’a pas apprécié « Nos très chers sénateurs ». Jeudi, le président de l’institution a vivement réagi à ce reportage et a jugé déloyaux les moyens employés par les journalistes.
Gérard Larcher a qualifié jeudi dans un communiqué « d’inacceptable » le documentaire qui s’intéressait au train de vie de la Haute Assemblée. « Si je défends le Sénat, je ne défends pas l’inacceptable », affirme-t-il dans ce communiqué. « Sa colère est motivée tout autant par les méthodes que France Télévisions a utilisé, dont l’emploi de caméras cachées pour piéger les personnels, que par les principes qui ont guidé la réalisation de documentaire », expliquent les services du Sénat dans le même communiqué.

L’émission s’intéressait particulièrement à l’utilisation du budget du Sénat, 350 millions d’euros par an, et au coût des sénateurs, de 23.500 euros chacun par mois, et a dénoncé quelque uns de leurs avantages : Billets d’avion, de train, nuits d’hôtel les jours de séance, etc.
L’enquête de Stéphane Girard sera suivie d’un débat animé par Patricia Loison, qui recevra Philippe Dallier, sénateur UMP de Seine saint Denis, Hervé Lebreton, président de l’association « Pour une démocratie directe » qui a obtenu la publication de la Réserve Parlementaire par décision des tribunaux… (France TV)

– Lire également, entre-autres liens :

contribuables.org/tres-chers-deputes-retour-sur-pieces-a-conviction-france-3-du-9-sep
journaldunet.com/economie/magazine/le-salaire-des-politiques-et-des-elus/
lesmoutonsenrages.fr/liste-non-exhaustive-des-condamnations-et-mises-en-examen-du-ps-de-lump-et-du-fn/
letudiantautonome.fr/politique-deboires-justice-elus-2303/
… Etc.
Faites vos recherches sur les condamnations des élus de tous les partis. Vous verrez celles et ceux qui n’ont pas fait de prison ou ont eu une clémence réservée à l’élite et qui votent encore pour vous des lois contre vous ! « Accrochez-vous ! »

Auteur Galaxien pour Inexplique-en-Debat

Quelques liens pour se souvenir..

POLITIQUE ET MÉDIAS EN FRANCE

PILLEURS D’ÉTAT : LES ABUS DE NOS ÉLUS

DÉLITS D’ÉLUS ET PILLEURS D’ÉTAT, PHILIPPE PASCOT DIT TOUT !

LES GANGSTERS ET LA RÉPUBLIQUE

DES LOBBIES AU CŒUR DE LA RÉPUBLIQUE

MARCHÉS PUBLICS : LE GRAND DÉRAPAGE

BRUS$€LS BUSINESS-LOBBIES

STORYTELLING : La machine à raconter des histoires

LES SECRETS DE LA COMMUNICATION NON VERBALE

MÉDIAS DE MASSE : DÉSINFORMATION ET MANIPULATION DU PEUPLE

LES NOUVEAUX CHIENS DE GARDE : Journalisme, désinformation et asservissement

ETC….

5 Commentaires

  1. https://jbl1960blog.wordpress.com/2017/01/29/science-etat-et-societe-de-pierre-kropotkine/ État et société : Analyses et solutions pour un marasme annoncé (Kropotkine, version PDF de Science, État et Société) « Résistance 71 a traduit des extraits de cet ouvrage que nous pensons être extrêmement importants pour la compréhension du monde moderne et de sa phase destructrice en laquelle nous sommes plongés en ce moment. Nous publions ces extraits en deux parties. Ce texte amène une analyse historique, scientifique, sociologique et économique du pourquoi nous en sommes là et surtout… Il offre des solutions pour changer radicalement la société afin d’en éliminer l’injustice sociale, mère de tous les maux de l’Humanité. »

    Avec Kropotkine, on est au cœur du problème, mais surtout des solutions ! Accès direct vers le PDF de 16 pages ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2017/01/pdfpkr71032011.pdf

  2. François Fillon gagne 13 000 euros bruts par mois, sans compter ses gains de PDG de la société 2F Conseil.

    Lundi 3 avril 2017 :

    Fins de mois difficiles.

    Avec plus de 13 000 euros brut par mois, François Fillon n’arrive pas à mettre de l’argent de côté.

    Les fins de mois difficiles, François Fillon connaît aussi. Ce lundi matin sur BFM TV, le candidat LR à l’élection présidentielle a répondu «non» à cette question de Jean-Jacques Bourdin : «Est-ce que vous arrivez à mettre de l’argent de côté ?» 

    L’animateur avait pris pour accroche le fait que 35% des Français y parviendraient, selon une étude ou un sondage qu’il n’a pas cités.

    Quelques données pour prendre la mesure de la réponse de François Fillon : en tant que député, il touche, depuis 2012, 7 210 euros brut par mois, selon le site de l’Assemblée nationale.

    A ces indemnités s’ajoutent 5 840 euros brut de frais de mandat (qui ne couvrent pas, donc, la rémunération des assistants parlementaires). Ce qui fait un total de 13 050 euros brut par mois, sans compter ses gains (inconnus) de PDG de la société de conseil 2F Conseil.

    http://www.liberation.fr/elections-presidentielle-legislatives-2017/2017/04/03/avec-plus-de-13-000-euros-brut-par-mois-francois-fillon-n-arrive-pas-a-mettre-de-l-argent-de-cote_1560216

  3. Qu’est-ce que je me fous de ce que Fillon peut toucher ou non ! grand bien lui fasse, je ne suis pas jalouse. Comment peut-on se focaliser là dessus, cela me dépasse complètement !

  4. Pour rappel seuls les petits candidats qui seront beaucoup plus contrôlés que les « grands » font des déclarations honnêtes.
    Si jamais un seul a le malheur d’avoir un petit compte a l’étranger cela sera haro sur la bête.

    Les autres nous les avons vus avec woerth.

  5. Bonjour tout le monde.

    Merci Volti et Graine de Piaf d’avoir partagé ce docu-article. « Une goutte d’eau dans l’océan de gavage de certains élus !! »
    Et ils nous demandent (ou nous imposent) toujours plus de sacrifices, de privations, d’austérité, … Quelle bande de bons à rien, mauvais en tout !

    Coluche disait : « La droite a gagné les élections. La gauche a gagné les élections. Quand est-ce que ce sera la France qui gagnera les élections ? »

    Pour Maquereau : « Donnez-moi le contrôle de la monnaie d’une nation, et je me moque de qui fait ses lois ! » Rothschild

    Bonne journée à vous.

Les commentaires sont clos.