Les taxovaures ! Taxer les riches cache le vrai sujet !

Source INSOLENTIAE

Dette et taxation des riches

Mes chères impertinentes, chers impertinents,

Les taxovaures à crêtes roses, comme je les appelle, sont de sortie.

C’est même de sacrées vedettes très connues et reconnues comme va me l’expliquer si bien David Jacquot dans cette émission d’Ecorama. J’ai bien compris je ne suis qu’un petit économiste de grenier normand, mais en Normandie nous avons les pieds sur terre et parfois même dans la terre tellement il y a de boue vue les quantités de pluies qui s’abattent chez nous. En effet nous souffrons également de cette sècheresse asymptomatique. Bref.

La dernière idée en date c’est taxer les riches. Mais pas n’importe lesquels, les super riches qui ne payent pas assez d’impôts parce qu’ils n’auraient pas assez de revenus… donc les vedettes voudraient taxer leurs patrimoines à 2 % chaque année. Bon ils confondent flux et stock ou revenus et capital, mais bon, je n’ai pas leur niveau d’abstraction. Mais ce n’est pas le plus important.

L’essentiel ce n’est pas l’accumulation de capital qu’il faudrait taxer comme les indulgences d’autrefois.

L’essentiel ce sont les conditions d’accumulation de ce capital.

Ces conditions pour résumer rapidement c’est la mondialisation sans entrave et sans droit de douane, c’est l’exploitation de la misère là-bas à bas coûts pour vendre ici très cher et empocher les plantureux bénéfices, c’est aussi l’utilisation de matières premières peu coûteuses et la prédation des ressources naturelles, c’est la pollution majeure délocalisée ailleurs pour ne pas la voir, bref, c’est aux conditions de création de ces fortunes qu’il faut s’attaquer.

Pas taxer ce qui a été après épargné.

C’est en amont.

Pas en aval.

Mais taxer est ce qu’il y a de plus facile et c’est aussi le véritable populisme.

Faire croire aux gens qu’ils peuvent ne pas travailler et que tous leurs malheurs vont se résoudre par magie grâce à une nouvelle taxe sur les riches qui partiront se faire taxer ailleurs.

Ce n’est pas vrai sinon la France avec ses records de taxes serait le pays le plus heureux du monde.

Il est déjà trop tard, mais tout n’est pas perdu.

Préparez-vous !

Charles SANNAT

Darmanin, « il faut diviser par 2 les droits au chômage de 18 mois à 9 mois » !

Trier les déchets ? Agents valoristes ! Foutaises insupportables

En France, 1 cigarette sur 2 est issue de la contrebande. Et si on augmentait encore les taxes sur le tabac !

Los Angeles. Des émeutes insurrectionnelles du tiers-monde selon Trump

Ceci est un article ‘presslib’, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com.

Tous les articles, la tribune libre et les commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Un Commentaire

  1. Je n’ai pas visionné la vidéo mais Charles me semble encore à côté de la plaque.
    Taxer les riches et les faire fuir ? Oui, pourquoi pas après tout. Tout dépend ce que l’on cherche.
    Bien sûr, les super-profits sur le dos des enfants exploités dans les mines ou d’autres dans des ateliers de couture … Bref.
    L’argent à économiser, nous savons où le trouver, nous. Pas besoin de taxer: on élimine toute une partie du mille-feuille administratif, on baisse drastiquement les salaires, pensions, avantages … des élites, on interdit le cumul des retraites …
    Oui oui, il a de quoi faire de substantielles économies …

Laisser un commentaire