L’utilité d’aller voter ?

Depuis quelques semaines, je vois le paysage déformé par des affiches électorales qui m’inspirent ces réflexions. Mon collègue me le disait hier: le coach en communication qui l’a formé (dans le privé) est le même qui coach les partis politiques. Car maintenant, une société privée ou l’état c’est la même chose: il faut les gérer rationnellement afin d’en garder le contrôle et d’augmenter la productivité puisque c’est le capitalisme qui domine. Et tous les moyens sont bons pour y arriver, il y va de la survie de ceux qui croient avoir le pouvoir.

Coluche qui disait avec raison que si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ce serait interdit, se moquait également des publicités sur les lessives qui lavent toutes plus blanc que blanc. Aujourd’hui tous les partis proposent un monde plus idéal que l’autre, à grand renfort de slogans positifs et d’idées prometteuses: depuis le temps que dure cette mascarade, on a bien eu le temps de constater la réalité et de voir que l’état du monde empire.

Cela fait un certain temps que la démocratie n’est plus qu’une illusion. Voter une fois tous les 5 ans pour un parti et puis on ne nous demande plus notre avis jusqu’aux prochaines élections, je n’appelle pas ça la démocratie. Un seul exemple suffira: qui était d’accord de faire la guerre avec la Russie et d’envoyer des milliards d’euros qui sont maintenant partis en fumée? Certains ont pourtant manifesté leur mécontentement, mais en vain. Nous savons bien pourquoi puisque les états sont gérés à un niveau plus haut, par les oligarques qui ont les moyens d’imposer leur vision du monde. Quel que soit le parti de façade pour lequel vous voterez, cela ne changera rien en bien ou si peu.

Le peuple doit se révolter pour que cela change“. Je suis d’accord mais cela ne suffira pas. La politique est nécessaire mais ne suffit pas. Se révolter pour remplacer le système par un autre meilleur?! L’histoire n’est-elle pas la preuve que c’est un échec? Combien de politiciens et de manières différentes de gérer les choses depuis des millénaires? Et rien n’a tenu la route fort longtemps, il me semble, sinon l’attrait de l’Homme pour l’argent et le pouvoir!

Je le redis avec conviction: tout le mal provient du coeur de l’Homme et tant que ce mal sera là, rien ne changera sinon dans la forme. Voter en pensant que c’est à un autre de gérer les problèmes est voué à l’échec. Il faut commencer par soi, changer sa conscience et sa manière de vivre et c’est autrement plus compliqué que de glisser un papier dans l’urne. Tant qu’il y aura l’ignorance, la cupidité, l’égoïsme, la paresse, et l’idolâtrie de l’argent, du confort, du plaisir (et j’en passe), rien ne changera, c’est une certitude absolue. Je suis chrétien et crois aux valeurs enseignées par le Christ. Et bien même l’Eglise, qui est aussi une institution comme les autres rencontre le mal dans sa gestion, puisque ce sont des hommes qui la gouvernent, d’où toutes ses erreurs. J’en arrive donc à ma deuxième conviction: par ses propres forces, l’Homme ne trouvera jamais la paix. C’est finalement une question d’humilité, l’inverse de ce que manifestent les hommes politiques d’aujourd’hui. Les alcooliques anonymes ont aussi essayé de s’en sortir seuls avant de demander de l’aide.

Il y aura donc un déclin de la société, comme à chaque fois, avec les révoltent que certains attendent avec enthousiasme et la guerre. Depuis des décénnies le Ciel demande que l’on se convertisse pour éviter ces catastrophes. Cela ne veut pas dire changer de parti politique! Cela veut dire changer sa conscience et son coeur. Le Ciel n’a pas été entendu, il faudra maintenant en assumer les inévitables conséquences… Si je garde espoir, ce n’est pas en me disant que cela doit arriver pour tout reconstruire autrement, une fois de plus, mais c’est parce que je crois que Dieu interviendra cette fois pour nous changer en profondeur pour reconstruire durablement.

Marsi

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

20 Commentaires

  1. regardez cette vidéo et vous saurez pour qui voter, ou ne pas voter….

    https://www.youtube.com/shorts/xw56MlBrTOY?feature=share

  2. Bonjour, ton lien ne fonctionne pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    Merci de vérifier avant de posterhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  3. Pour qui voter ? UPR -> Asselineau
    Le seul qui prouve depuis longtemps qu’il travail pour nous.
    Même si je sais que les élections sont truquées, il y a quand même un seul candidat de fiable. Je ne me fait pas d’illusion sur le fait que cela ne réglera même pas 0.01 % des problèmes en France mais si cela peut l’aider à avoir un peu plus de visibilité, c’est quand même mieux que rien. En tout cas, ne pas voter ou voter blanc ne changera strictement rien du tout, donc mon choix est fait. Et je ne me leurre pas sur les résultats et sur le fait que c’est à chaque citoyen de se bouger localement pour élever le monde. C’est quand même abusé de se plaindre que les candidats sont tous des pourries (ce que je pense) mais de ne pas voter lorsqu’il y en a un d’intègre, qui galère à se présenter et de ne pas voter pour lui… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • T’es bien confiant. Je suis d’accord pour dire que c’est probablement celui qui a le plus de chances d’être utile, mais de là à croire qu’il travaille pour nous… Tu oublies un peu vite son parcours… Il a bossé, entre autres, pour Juppé, Panafieu et Pasqua…

      • Il n’y a pas d’oublie de ma part. Je ne sais pas a 100% s’il travaille pour nous mais s’il s’avérait être un traître de plus, il aurait été le traître le plus talentueux que la France, voir le monde, n’est jamais eu, en plus de n’avoir rien a gagner à cette tromperie.
        Je ne connais pas le détail concernant son travail pour Juppé et Panafieu. Mais concernant Pasqua, Asselineau s’est déjà exprimé sur ce sujet, il a subit sa trahison à en être dégoûté et s’est rendu compte de la vraie situation de la politique française et anglo-saxonne : https://youtu.be/7p5qSEJcuA0?si=tYJrSfSFm-T6BtgT&t=3718 . Le parcours qui est le sien ressemble à quelqu’un faisant confiance aux institutions françaises et s’y formant puis se rendant compte du mensonge, de la tromperie et de la corruption généralisé. D’où la création de son parti politique en mars 2007 pour le frexit, ce qui est franchement tôt quand on voit les autres arrivant 10 années plus tard et qui eux, sont des traîtres ou des diviseurs de voix.
        Qu’elle citoyen n’a pas eu confiance en son pays les premières années de sa vie, par naïveté, soumission ou manipulation subit ? Sauf que lui, comme nous, nous sommes rendu compte de la situation, ce qui explique son passé douteux, puis la création de son parti.
        Aussi, la censure qu’il subit ne laisse aucune place au doute car s’il avait été un agent du système, ils leur auraient fait une place, aussi petite soit elle, dans les médias mainstream comme ils le font avec d’autres candidats.
        Pour conclure, bien qu’il est eu un parcours montrant qu’il a travaillé pour des traîtres, je pense que 17 ans de galères qu’il s’inflige pour aider les français alors qu’il aurait pu faire comme tous les autres et s’en mettre plein les poches, suffit à me prouver qu’il s’était trompé dans le passé et qu’il a toujours voulu le bien de la France. Donc s’est le seul à avoir un dossier solide pour nous représenter : honnêteté, culture, expérience, constance, sacrifice et combativité. Aucun des autres candidats ne peut en dire autant. Faute de mieux, et c’est déjà pas mal, j’irai voter pour lui.

  4. Pas faux. Personnellement je voterai utile, donc pas pour Asselineau.

  5. Pour répondre à la question de l’utilité, je dirais: aucune. Surtout quand il n’y a pas tous les bulletins de vote sur la table, quand les résultats sont truqués …
    Mais il faut bien une exception … FA bien sûr. Il le dit lui-même: “nous ne gagnerons pas”. Mais … si nous avons pu démontrer aux dernières élections certains truquages, c’est que beaucoup sont informés et de plus en plus vigilants. Si on n’évite pas le suivant (truquage), il sera plus encore exposé au grand jour. Et nous, nous aurons agi en notre âme et conscience …
    Là encore, quelle que soit la décision prise, il faut la prendre en toute conscience et ce sera correcte. Je veux dire par là: évitons le m’en-foutisme.

  6. “Tout le mal provient du coeur de l’Homme et tant que ce mal sera là, rien ne changera sinon dans la forme.”

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

Laisser un commentaire