Le rebelle de Panurge (définition théorique et travaux pratiques)

Définition théorique

Le rebelle de Panurge a pour mission principale de faire perdurer le système dictatorial d’un pays tout en donnant l’illusion d’être du côté des citoyens écrasés. À cette fin, il emploiera cette technique fondamentale qui consiste à canaliser le mécontentement du peuple en le faisant s’indigner sur une thématique qui ne représente en réalité aucun danger pour la dictature elle-même. Il s’agira donc d’apaiser le peuple en lui donnant l’illusion qu’il est écouté, représenté et défendu.

Le rebelle de Panurge pourra donc être assimilé, à titre de comparaison, à une soupape de sécurité dont le but est de libérer la pression quand celle-ci devient trop forte, ce qui évitera au mécanisme d’exploser (en l’occurrence, ce qui évitera la révolution nationale et pérennisera le système dictatorial).

Travaux pratiques

Alors que nous nous trouvons en pleine dictature (génocide culturel du catholicisme dû à 230 ans de lavage de cerveau maçonnique et non pas à l’Islam, masque d’esclave « pour tous », légalisation du meurtre des enfants à naître, mariage « contre Dieu et nature » etc.), le rebelle de Panurge suggère au peuple que la cause de tous les maux serait le migrant musulman « qui menace nos valeurs », oubliant au passage que les migrants arrivent dans un pays déjà déchristianisé et que « Ô comble du paradoxe », ils sont sur le plan éthique moins éloignés des chrétiens que les marionnettes de la culture de mort qui nous gouvernent.

Parmi les rebelles de Panurge les plus connus nous trouvons (liste non exhaustive) : Mr Philippot, Mr Zemmour, Mr Onfray, Mme Marine Le Pen, Mr Finkielkraut. Notons que bien qu’ils se détestent entre eux, ils sont tous unis dans leur fixation contre le migrant musulman. Il est vrai qu’il est moins risquant de s’en prendre aux migrants que de dénoncer la dictature féministo-maçonnique-LGBT qui est toute puissante et qui écrase la terre.
Jean-Pierre Aussant

PHOTO: véritable petit musée Grévin de la rébellion de panurge. Notons qu’aucun de ces résistants (sic!) ne veut abolir l’avortement et le mariage homosexuel qui sont pourtant la base du grand remplacement éthique.

Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin), "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme) et de "vomis thérapeutiques". Jean-Pierre Aussant publie en outre dans diverses revues en France et en Allemagne.

A propos Jean-Pierre Aussant

Auteur des essais "le complot inconscient" (génocide participatif du sexe masculin), "l'instrumentalisation du corona" (objectifs civilisationnels et anthropologiques à long terme) et de "vomis thérapeutiques". Jean-Pierre Aussant publie en outre dans diverses revues en France et en Allemagne.

12 Commentaires

  1. Ce n’est pas non plus en remplaçant un antagonisme par un autre qu’on arrivera à se retrouver et à s’unir pour faire se lever la société des sociétés, il me semble ?

    Par contre on peut remplacer le curé par l’imam ou le rabbin, pour comprendre que toutes les religions sont à combattre, en fait toutes paroles prophétiques, d’où qu’elles viennent, car toutes à un moment donné, se radicalisent dans l’Islam radical mais aussi chez les catholiques intégristes ou encore les juifs orthodoxes ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/09/la-peste-religieuse-par-johann-most-1892.pdf

    CHERS CON-CITOYENS ET YENNES ; DÉNONCEZ-VOUS LES UNS ET LES AUTRES ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/09/chers-con-citoyens-et-yennes-denoncez-vous-les-uns-et-les-autres/

    Au N.O.M. de vos PAIRS, contre le F.I.S. et pour toujours plus de Sainte-Oseille !

  2. les gauchiste donneurs de leçon, à penser ,à paraitre et à se soumettre
    (liste non exhaustive,bien sur) devraient balayer devant leur étable et surtout à l’intérieur.
    gôôôche et drôaaate,main dans la main,cul et chemise et toujours d’accord pour faire l’illusion démocratique,
    ça ne les empêche de voter tout ce qu’on leur donne à signer,on s’acclame,on s’insurge pour un 49.3..
    ça gesticule,ça brasse du vent,mais ça obtempère fissa pour la dette,
    les lois de surveillance et la liste infinie de coup bas,qui nous ai infligé.

    tous nos politiciens sont des larbins,c’est devenu pour la totalité,un reclassement salarial car ailleurs,ils n’ont aucunes utilités,aucune compétence.

    le seul mot d’ordre qu’ils ont en commun,c’est détruire la France.
    les uns ou les autres,n’ont rien à dire , ce sont des automates..
    la photo..où sont les gauchiste,BHL,Drey,Attali,la mimolette etc ?

    quand je pense à eux,je vais au WC et je pousse
    pet retenu ,furoncle au .. libérez vous,merci

  3. Encore une fois, un excellent article de Jean-Pierre Aussant

  4. Qu’on nous traite de mollassons qui n’avons plus guère la capacité de nous rebeller, c’est sans doute un peu vrai, même si, comme chacun sait, je n’aime pas les généralisations. Et on n’est pas obligé d’apprécier les lacrymos dans la gueule !

    MAIS j’affirme que la grande majorité de mes compatriotes ont encore des valeurs. Ce n’est pas parce qu’on déserte les églises qu’on n’a plus de valeurs. Les satanistes qui nous gouvernent font tout pour nous les faire perdre et ils ont failli y réussir.

    Là encore, il ne faut pas confondre les Musulmans et les migrants même si les seconds sont souvent de cette religion. Il ne nous arrive que rarement des gens éduqués à la sauce occidentale – dont on pensera ce qu’on voudra mais pour l’intégration, c’est quand même mieux -, venant pour bosser, et apprenant à aimer nos pays qui les accueillent.

    “Il est vrai qu’il est moins risquant de s’en prendre aux migrants que de dénoncer la dictature féministo-maçonnique-LGBT qui est toute puissante et qui écrase la terre.”
    Eh bien non, l’un n’empêche pas l’autre. Et que je sache, beaucoup d’entre nous s’en prennent plutôt aux gouvernements, aux ONG, à tous ces trafiquants qui nous amènent des jeunes gens qui n’ont rien à faire ici et dont leurs pays auraient bien besoin. Et qu’on arrête de dire que c’est de notre faute ! Il serait temps de passer à autre chose maintenant.
    Quand on se fait mordre par un chien, on peut toujours accuser le maître, – ce qui est juste – c’est bien le chien qui mord ! Alors il faut régler le sort des deux.

  5. le migrant musulman « qui menace nos valeurs
    OUI l’islam en tant que religion de conquéte menace nos valeurs , et dailleurs des pays comme l’iran espére installer la charia sur toute la planéte…!! l’islam modérée n’existe pas , et se rappeler que le chamanisme était là avant toutes les religions officielles de notre temps

    • Parce que le christianisme ne fut point une religion conquérante peut-être ?

      Les religions sont neutres, c’est ce que les hommes au pouvoir en font qui représente le danger.

  6. ONFRAY était pour le masque, à ne pas oublier …

Les commentaires sont clos.