Fox News licencie Tucker Carlson suite à une demande de Dominion et perd 690 millions de dollars en bourse

Toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire..

Source Le Média en 4-4-2

Chute de la valeur de Fox News après le départ de Tucker Carlson, poussé à la sortie par Dominion Voting Systems Inc.

La chaîne FOX News Media et Tucker Carlson ont annoncé leur séparation lundi dernier, selon un communiqué officiel de FOX News. Un porte-parole de la chaîne a exprimé sa gratitude pour le travail de Carlson en tant qu’animateur et contributeur. En attendant qu’un remplaçant permanent soit nommé, un programme intérimaire intitulé « Fox News Tonight » sera diffusé à 20h00, animé par une rotation de différentes personnalités de Fox News.

Clap de fin pour Carlson 

Le célèbre animateur, déjà très populaire, a récemment vu sa notoriété augmenter dans le monde entier en raison de ses prises de position contre l’obligation vaccinale, les restrictions imposées par les gouvernements, la guerre en Ukraine et le président Zelensky, ainsi que la promotion du mouvement woke et de la propagande sur les questions de genre. Lors de sa dernière apparition sur la chaîne, Carlson a reçu une pizza livrée par un héros livreur qui avait auparavant arrêté un voleur de voiture. Pour le célèbre podcasteur Graham Allen, « Il n’y a pas de meilleure façon de clôturer la plus grande émission d’information de l’histoire ! »

Le départ de Tucker Carlson de Fox News fait perdre 690 millions de dollars à l’entreprise

Selon Bloomberg, Tucker Carlson, valait plus de 690 millions de dollars pour la société mère, du moins c’est ce que l’indique la baisse des actions en bourse. Les actions de Fox Corp. ont chuté de 5,4 % lundi, la plus forte baisse depuis octobre, après que l’entreprise a annoncé que Carlson avait quitté la chaîne avec effet immédiat. Un gros coup dur pour la société dirigée par Rupert Murdoch : l’homme d’affaires de 92 ans, classé 99ème sur la liste des personnes les plus riches du monde, est fortement impacté.

Dominion récupère 787,5 millions de dollars et la tête de l’animateur

Soit dit en passant, la semaine dernière, le 18 avril 2023, Fox News avait conclu un accord de règlement à hauteur de 787,5 millions de dollars avec Dominion, une entreprise spécialisée dans les machines de vote électronique qui avait intenté une action en diffamation contre la chaîne de télévision. Ce règlement a permis d’éviter un procès qui aurait eu un impact considérable et la tête de Carlson a été livrée sur un plateau.

La fin d’une ère : retour sur la carrière de Tucker Carlson à la télévision

« Tucker Carlson Tonight», l’émission animée par Tucker Carlson, a été diffusée pour la dernière fois le vendredi 21 avril. L’émission avait débuté en 2016, après que Carlson ait co-animé « FOX & Friends Weekend » de 2012 à 2016. Carlson a également travaillé comme animateur sur MSNBC de 2005 à 2008 et a fait des apparitions sur CNN plus tôt dans sa carrière. Il a fondé The Daily Caller en 2010, mais a vendu sa participation dans le site d’actualités politiques en 2020.

Le Média en 4-4-2.

Volti

2 Commentaires

  1. Je m’étonnais depuis longtemps que ce gars ait encore droit à la parole vu son franc-parlé et sa liberté d’expression. Bien fait pour Fox News qui n’a pas su le défendre et le garder. Parce que, un gars comme ça, ils ne sont pas près d’en retrouver un.

  2. Voici la dernière émission de Tucker Carlson – Corrupt Media and Big Pharma :
    https://www.youtube.com/watch?v=wVjUghUrK_s
    C’est tout de suite très clair. En détail :
    Parfois, vous vous demandez à quel point nos médias sont sales et malhonnêtes”, a ouvert l’émission de mercredi Carlson. « Nous serons sous la douche et vous penserez qu’ils sont mauvais, mais à quel point sont-ils mauvais ? Eh bien, voici une mesure de leur méchanceté. Vous pouvez essayer cela chez vous, demandez-vous si une organisation de presse que vous connaissez est si corrompue qu’elle est prête à vous faire du mal au nom de ses plus gros annonceurs ? Quiconque ferait cela est évidemment corrompu au niveau de Pablo Escobar et ne devrait pas faire confiance.
    Il a ensuite comparé MyPillow, qui est l’un des plus grands annonceurs de Fox News, au vaccin Covid-19 et a présenté un scénario dans lequel on dit aux gens qu’ils doivent acheter un oreiller auprès de l’entreprise ou ils seront limités dans ce qu’ils peuvent faire ou où ils peuvent aller.
    “Maintenant, imaginez s’ils vous disaient que Fox, comme votre agence de presse l’a approuvé, a amplifié le message du gouvernement”, a poursuivi Carlson. “Imaginez si Fox News attaquait quiconque refusait d’acheter MyPillow en tant qu’allié de la Russie, en tant qu’ennemi de la science. Et puis imaginez que Fox continue ces attaques diffamatoires alors même que les preuves s’accumulent que MyPillow a causé des crises cardiaques, des problèmes de fertilité et la mort.
    « Si Fox News faisait ça, que penseriez-vous de Fox News ? Nous feriez-vous confiance ? Bien sûr que vous ne le feriez pas. Vous savez que nous étions des menteurs. Dieu merci, Fox News n’a jamais rien fait de tel », a-t-il déclaré. «Mais les autres chaînes l’ont fait. Les autres chaînes ont pris des centaines de millions de dollars aux grandes sociétés pharmaceutiques, puis elles ont racheté leurs produits sommaires à l’antenne. Et ce faisant, ils ont calomnié quiconque était sceptique à l’égard de ces produits. À tout le moins, c’était un crime moral. C’était dégoûtant. Mais était universel.
    “C’est arrivé dans les médias américains. Ils l’ont tous fait », a conclu Carlson. « Donc, à ce stade, la question n’est pas de savoir qui est corrompu dans la vie publique ? Trop à compter. La question est de savoir qui dit la vérité ?
    ***
    et un autre article évoquant le procès entre Fox News et l’entreprise Dominion qui s’occupe des votes électroniques, déjà critiquée par Carlson :
    https://www.businessbourse.com/2023/04/25/tucker-carlson-vire-apres-avoir-critique-les-arnaques-de-big-pharma-depuis-vendredi-soir-le-journaliste-le-plus-celebre-des-etats-unis-sur-fox-news-a-ete-virele-directeur-lachlan-m/

Les commentaires sont clos.