Qu’est-ce qu’une monnaie : Le cas du Franc-libre de Juving-Brunet

Cet article est l’analyse par Guy de la Fortelle en réponse à la proposition de Mr Juving-Brunet, à propos de la création de la monnaie Franc-Libre. Ça n’est pas si simple que ça de “battre monnaie”. Monsieur L’Investisseur sans costume a les compétences pour conseiller utilement Mr Juving-Brunet, sur son projet qu’il considère comme foireux, il pourrait offrir ses conseils pour éviter les erreurs qu’il dénonce. La situation de la France est critique aussi, toutes les initiatives pour sortir de cette situation sont a considérer. Pour cela il serait bien que les économistes avertis, se donnent la main pour permettre à ce projet de voir le jour, dans de bonnes conditions, puisque à brève échéance, l’euro est condamné et la France en faillite. Avant que les “génies” qui nous gouvernent, n’imposent la monnaie numérique qui mettra en esclavage tout le monde. Merci à Lestra

Commentaire de Yannick B (C’est toujours instructif de lire les commentaires)

Il serait plus constructif de lui proposer votre aide pour que son idée soit moins foireuse. Il a le mérite de proposer une solution préventive à la catastrophe où nous emmène Macron aux ordres de l’Europe néolibérale et aligné sur les USA.

4 Commentaires

  1. 5/20…..et encore !

  2. Juving Brunet était assez dégouté par son attitude peu fraternelle et sa critique peu constructive, il avait fait un vidéo en réponse.

    • Pour rejoindre les travers du personnage soulevés par DENF.
      Comment une personne qui vend de l’aliénation numérique pourrait vouloir vous rendre “libre”
      Sniffy, le kiosque sensoriel connecté et intelligent – Laboratoires Juving-Brunet )
      https://www.youtube.com/watch?v=DJprztm8548

      Je n’ai pas retrouvé sa vidéos où il se targuait de dire que le changement serait par les urnes ou par la rue. Mais forcé de voir que rien ne c’est produit depuis la fin des “élections”

      Dans l’hypothèse où le gars serait sincère.
      dès que le projet prendra une certaine ampleur il sera arrêté par exemple pour sédition les biens saisis et vos francs libres seront juste bon à allumer du feu.
      Donc oui sur le fond il fait tout à l’envers.
      Tu mets d’abords le gouvernements aux arrêts et tu remets en place des institutions et une monnaie. Et m^me dans ce cas sans soutient étranger ta monnaie ne tiendra pas longtemps

Les commentaires sont clos.