LE FRANC LIBRE : MONNAIE DE RÉSILIENCE ET DE RÉSISTANCE ? AVEC ALEXANDRE JUVING-BRUNET

Ancien capitaine de gendarmerie, entrepreneur, candidat aux législatives sur la 2nd circonscription du Var, et président du parti Le Peuple de France, Alexandre Juving-Brunet sera présent pour nous parler du Franc Libre.

Le Franc Libre est une monnaie en libre circulation mise à la disposition du Peuple Français. Cette monnaie est disponible pour toutes les associations, entreprises et particuliers. Son but est de créer un système alternatif et indépendant au système bancaire.

Cette monnaie pourra-t-elle être une véritable monnaie de résilience et de résistance ?

Pour tout savoir, assistez à notre entretien du dimanche 30 octobre sur Géopolitique Profonde.

LE FRANC LIBRE : MONNAIE DE RÉSILIENCE ET DE RÉSISTANCE ? AVEC ALEXANDRE JUVING-BRUNET – YouTube

www.geopolitique-profonde.com

Franck Pengam (Géopolitique Profonde)

8 Commentaires

  1. Je mets de côté pour visionnage ultérieure, la vidéo est longue. Merci Volti. Pas d’opinion ? Personne en ligne ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  2. Il manque quelques précisions au CV de Juving Brunet.

    C’est un “ancien” officier de liaison du DPSD, donc un agent de renseignement… https://viadeo.journaldunet.com/p/alexandre-juving-brunet-4969067

    Il dit avoir démissionné en 2013, alors que dans les statuts actualisés de son entreprise en 2016 il est toujours présenté comme fonctionnaire.
    Il est donc probable qu’il soit une taupe des renseignements.
    https://www.pappers.fr/entreprise/les-laboratoires-juving-brunet-791439409 (4ème pdf de la rubrique “documents juridiques”, page 7)

    Par ailleurs, je ne vois pas la cohérence entre le personnage qu’il prétend être et l’entrepreneur de la start-up nation (https://youtu.be/PsOR1DsII0I?t=90), qui vend à la grande distribution des produits équipés “d’une Intelligence Artificielle embarquée qui permet la collecte de la réponse émotionnelle des consommateurs par reconnaissance faciale”.
    Le fait qu’il ait été mis en avant par Cnews (Pascal Praud, franc-mac) et par Boutry ne m’inspire pas trop confiance non plus.

  3. Confiance limitée avec ce personnage , comme pour le début de la crise covid > mauvais pressentiment .

  4. Coucou je l’ai déjà écouté une ou deux fois, c’est intéressant ce qu’il dit, il sait de quoi il parle, il maîtrise son sujet, c’est donc assez stimulent ! Mais, je ne sais pas, il y a un truc qui cloche.. Il u a une couille dans le potage comme on dit… Sans doute lié à ce que Denf explique si haut !

    Akasha.

  5. L’investisseur sans Costume a détaillé et a critiqué de la façon la plus constuctive possible le projet de Monnaie de ce Monsieur –> ça tient pas debout.

    https://www.youtube.com/watch?v=9JzD_VyOoW8

    Les intentions de M. JuvinBrunet sont peut être bonnes, mais sont projet de mannaie n’est pas mûr du tout et montre un manque de connaissance de l’outil monnaie, qui demande un peu plus de réflexion et de prise en compte de la longue histoire de la monnaie .
    je ne sais pas si le projet a évolué depuis mais au moment de la critique de L’Investisseur, la critique était claire: A FUIR

    • Merci Lestra, je poste l’analyse de Guy de la Fortelle. Pourtant, c’est une initiative concrète malgré tous les défauts et ce serait bien que des économistes avertis et compétents aident à ce projet pour le rendre viable. On se plaint que personne ne bouge et dès qu’il y a un projet, c’est haro sur le baudet. Au vu de l’état pitoyable de notre pays, c’est l’union de tous les cerveaux compétents qu’il nous faut. 🙂

      • Comme commenté, Guy de la Fortelle est resté “constructif” dans sa critique disant a plusieurs reprises: “si besoin, il reste disponible pour expliquer ses critiques”.
        Je doute fortement que Juving-Brunet ait les compétences pour porter un tel projet.
        Ça peut être une personne engagée, patriote et sincère (ici chacun se fait son avis, et le doute est permis…), le sujet de la monnaie et LE nerf de la guerre, héritière de plus de 2000 ans de batailles arnaques et tout ce qu’on veut pour prendre plus de pouvoir et le garder. L’historique est long comme l’histoire de l’humanité, et plus d’un y a laissé la vie (Andrew Jackson, Abraham Lincoln,…) pour essayer de garder une vraie monnaie libre de dette.
        Ce n’est pas juste:”lançon un truc indépendant”, il doit être a l’épreuve de toutes les leçons du passé (inflation, déflation, ….).
        Le controle de l’argent est LA clé du pouvoir, pour reprendre la fameuse phrase de Rotschild (“que m’importe qui dirige le pays, si j’ai le controle sur celui que dirige l’argent”, plus ou moins).
        Mise en place des Banques centrales, creations des crises, de la dévalorisation des monnaies, les dirigeants ont tout fait et continueront a le faire pour garder le controle.
        L’humanité n’en n’est pas a son premier galop…….
        Des indispensable pour comprendre la complexité et la réalité de la situation et de l’outil monnaie:
        – Marc Gabriel Draghi: “l’empire des marchands du temple”
        – Paul Grignon: “L’argent Dette”
        mais il y en a bien plus.

        Juving Brunet propose de créer une monnaie nouvelle mais avec très peu de “nouveauté” qui permettraient d’échapper à tous les pièges qu’a connu l’humanité –> toutes les chances d’aller dans le mur.

        Je confie par exemple bien plus en la June, pour ceux qui croient en la monnaie numérique.
        Oui la situation et critique, et si on passe a la digitalisation de l’argent, on retourne tous au servage, mais la solution libre, et sans risques, je crois que personne ne l’a, et amener les personnes dans le mur (voir la confiance et les dernières économies des participants disparaitre en fumée litéralement) est une responsabilité lourde.

        Désolé, je n’ai pas toute ma confiance dans ce monsieur, même le contraire. La Fleur de Lys ne peut pas être Bleu-Blanc-Rouge…..Et le réveil doit venir du peuple, pas d’un nouveau héro autoproclamé….

        –>Et justement le problème c’est que La confiance est la base de la monnaie et de la valeur qu’on veut bien lui accorder. Quand Lincoln dit à ses soldats: Les GreenBack est la nouvelle monnaie utilisez la, c’est parce qu’ils lui font confiance que cela marche. Si le doute s’installe, ça redevient du papier.

        accordons le bénéfice du doute et voyons ce que le temps fait de la chose

        • Tout à fait d’accord, à un moment Guy dit que le franc-libre peut être amélioré, il y a donc une possibilité. J’espère que tous les spécialistes seront contactés par AJB. Je n’ai pas confiance plus que ça en ce projet, surtout structuré de la sorte. À moins que ce ne soit une arnaque, et ce sera vite dévoilé. Attendons pour voir comment ça évolue et surtout si le porteur de ce projet a tenu compte des critiques. Je n’ai pas suivi le monsieur, je vais regarder ce qu’il propose. Merci pour tes explications 🙂

Les commentaires sont clos.