Source Histoire et Société
Lire avant l’article du 16 août 2022 “COMAGUER : Comédie ukrainienne sur les dangers nucléaires à la centrale de ZAPOROJIE”. Précisions sur les dangers que fait courir le régime ukrainien que vous aurez peu de chance de lire dans nos médias et que COMAGUER nous offre à partir des faits et des textes des protagonistes. (note de Danielle Bleitrach pour histoireetsociete)
*****
Bulletin Comaguer n° 490
28 Septembre 2022
Il n’est plus besoin de présenter « la plus grosse centrale nucléaire d’Europe » dite de Zaporohye et sise en réalité à Energodar au bord du Dniepr à 55 km à vol d’oiseau et à 126 km par la route de la grande ville.
Il n’est plus besoin de rappeler les attaques militaires « non attribuées » mais largement médiatisées contre elle pendant tout l’été 2022.
Mais le voile commence à se lever sur l’aspect politiquement le plus dramatique et le mieux occulté : celui de l’arme atomique.
Comment procéder : rassembler patiemment une série d’indices qui ne l’ont pas été publiquement mais qu’évidemment le renseignement US (CIA et DIA) l’AIEA, ROSATOM, la junte de Kiev et quelques autres avaient rassemblés.
Égrenons nos petits cailloux blancs tous fondés sur des documents publics épars disponibles à la demande qui permettent de tracer un chemin vers la vérité (voir également nos bulletins 483 à 488)
- L’implication WESTINGHOUSE : dans le cadre de l’éviction de ROSATOM des centrales nucléaires ukrainiennes, le Capital étasunien envoie son industriel nucléaire N° 1 Westinghouse pour prendre la place, démarche impérialiste classique : chasser le capital devenu étranger.
- Le N°1 en question n’est pas très performant donc l’opération va trainer en longueur et Westinghouse devra longtemps se contenter de fournir du combustible à titre expérimental pour certains réacteurs ukrainiens en particulier le n°5 d’Energodar, combustible fourni par la filiale suédoise de Westinghouse. Ces opérations sont dirigées par Energoatom l’agence ukrainienne qui gère les 15 réacteurs nationaux de conception soviétique (13 avaient été raccordées au réseau avant 1991 2 l’ont été en 2004). Mais la fourniture du combustible permet d’envoyer des équipes sur place et d’y nouer des liens qui de techniques peuvent devenir commerciaux surtout quand la plupart des réacteurs deviennent quadragénaires et qu’un remplacement peut être programmé.
- Après 2014 les fournitures de combustible Westinghouse à Energoatom s’amplifient. Le chiffre de 30% des approvisionnements est atteint en 2020.
2014 est un millésime très particulier car l’impérialisme qui a mené avec succès le coup d’état de Maidan reçoit un énorme soufflet en retour : le vote par 95% des criméens du rattachement aussitôt effectif de la Crimée à la Fédération de Russie
- Pendant tout ce temps L’AIEA inspecte contrôle dresse des rapports. Sans bruit particulier
- Vient l’opération militaire spéciale 24.02.2022 et dans les jours qui suivent la Russie occupe la centrale d’Energodar qui continue à produire. A partir de cette occupation la Russie sait exactement ce qu’y faisait Westinghouse c’est à dire se contentait de fournir du combustible ou plus
- En Mai 2022 Au forum de Davos le directeur général de l’AIEA exprime publiquement son inquiétude tout en restant très vague : les stocks d’uranium et de plutonium à Energodar sont à des niveaux élevés et préoccupants. Il se garde bien de pointer des responsables et de préciser les niveaux d’enrichissement de l’uranium trouvé sur place. Il donne l’alerte mais ne peut accuser publiquement personne
- L’été 2022 c’est connu est marqué par une agitation militaire ukrainienne autour de la centrale extrêmement dangereuse avec une prise de risque considérable visant à pousser la Russie hors de la centrale et si possible à reprendre la gestion de la centrale pour y effacer toutes traces suspectes et toute explication sur les grandes quantités d’uranium et de plutonium signalées par Mr Grassi . Cette agitation permet à Zelensky de retarder sans cesse la visite de l’AIEA à la centrale qui n’aura lieu que le 01 septembre
- On peut imaginer de coulisses extrêmement fébriles où s’affrontent les pousses au crime de Kiev qui veulent bombarder bombarder et ceux qui veulent exercer la pression la plus forte possible sur la Russie pour qu’elle se retire sans monter aux extrêmes
- Dans cette période de grande tension le Secrétaire général de l’ONU se rend lui-même à Kiev où il a un entretien non public mais qui a été présenté comme très tendu avec deux présidents qu’il est venu rencontrer tout spécialement : Zelenski et Erdogan
- La clé de cette rencontre n’est pas à Kiev mais à Washington : Biden vice président s’est beaucoup intéressé à l’Ukraine et son fils Hunter Biden s’est intéressé entre autres à la promotion des intérêts de Westinghouse en Ukraine. Rappelons nous que dès 2014 Poroshenko nouveau président affirme des ambitions nucléaires militaires pour son pays ambitions que Zelenski reprendra à son compte dés 2019 et réaffirmera jusqu’à la veille de l’opération militaire spéciale.
- Mais l’Ukraine n’a pas d’usine d’enrichissement pour l’uranium militaire et ne peut pas envisager d’en construire une car ce serait en violation du TNP. Par contre si Westinghouse qui a désormais ses entrées dans les centrales ukrainiennes livre directement et directement de l’Uranium de qualité militaire le chemin vers la bombe ukrainienne est ouvert directement et clandestinement par les Etats-Unis eux-mêmes.
- Tout ceci explique pourquoi Trump voulait en savoir plus long sur les activités de la famille Biden en Ukraine
- Erdogan dont les ambitions néo impériales sont connues va nouer une alliance étroite avec Kiev qu’il alimente en matériel militaire et frétille à l’idée de venir rejoindre même en trichant le club des 8 (les cinq plus Inde Pakistan et Israël)
- Donc quand en Aout 2022 Guterres convoque à Kiev Erdogan et Zelenski il le fait in extremis pour empêcher l’émergence de deux nouveaux états atomiques voyous.
L’intégration de la région de Zaporoye de sa centrale et de ses stocks d’uranium et de plutonium à la Fédération de Russie met un terme à l’aventure et enterre ses deux projets fous visant à étrangler la Russie et à étendre la menace nucléaire.
Danielle Bleitrach, toujours aussi clairvoyante .
Plus précisément, Grossi connaissait parfaitement les chiffres … comme le précise Thierry Meyssan dans un article daté du 31 mai 2022 :
“L’Argentin Rafael Grossi, qui dirige l’Agence internationale de l’énergie atomique, a incidemment déclaré, le 25 mai au Forum de Davos, que l’Ukraine avait entreposé 30 tonnes de plutonium et 40 tonnes d’uranium enrichi dans sa centrale de Zaporijjia et que son agence se demandait ce qu’ils étaient devenus.”
L’hypocrisie n’a pas de limite chez ces gens là
https://www.voltairenet.org/article217091.html
Sachant que pour faire une bombe nucléaire, 6 Kg de plutonium suffisent, soit en volume 15 cm³ ….. V.voyez c’que j’veux dire…
Oui, ces chiffres sont stupéfiants…et affolants.
Ceci dit, depuis le début nous savons (du moins, ceux qui sont ouverts d’esprit) que l’objet de cette guerre est atomique.
Oui et on peut même penser que le but est de recommencer un confinement des peuples et le port du masque obligatoire mais cette fois à cause de la radioactivité ambiante (les masques ne seront pas en coton cette fois-ci). Tout cela pour empêcher les gens de se rencontrer et empêcher la révolte.
Ce ne sera pas un cataclysme nucléaire, juste un taux un peu trop élevé. Achetez un compteur Geiger (avant rupture des stocks) pour vérifier vous même les valeurs qu’on vous annoncera via les médias car, comme pour la Covid, on vous trompera avec des chiffres truqués.
Et tout ce cirque pour initier le fameux “Grand Reset” pendant qu’on sera tous en prison chez nous ! Il ne manquerait plus que la coupure de quelques câbles internet sous-marins pour nous isoler encore plus (par exemple en réponse à l’attaque US des pipelines). Il faut dire que tous ces chefs d’État (qui font beaucoup de zèle) ont tous trainé dans la mascarade Covid et qu’ils s’entendent comme larrons en foire pour satisfaire le WEF qui n’est que l’aboutissement du projet de Kissinger en 1972 avec le Club de Rome et le nouvel ordre mondial.
Déjà en 72, on imaginait le temps quand les élites feront la guerre à leur propre peuple pour sauver à la fois le capitalisme féroce et la planète exsangue de nos abus (après 50 ans d’abondance cela devient flagrant).
Pendant ce confinement, nos bienfaiteurs de Davos pourront tranquillement développer les ordinateurs quantiques et les réseaux 5G indispensables en puissance et en transfert de données pour nous connecter tous à de méga algorithmes d’intelligence artificielle qui nous soumettront à un nouveau capitalisme encore plus féroce où on aura rien mais qui nous rendra heureux (!?). Forcément, quand on nous autorisera enfin à vivre “normalement” et qu’il ne restera plus qu’à nous pucer (la grande manœuvre des fausses vaccinations aura permis d’ajuster la méthode) on se sentira “heureux” même si le logiciel auquel on sera connecté décidera (par exemple) si on peut acheter de la viande ou seulement des protéines d’insecte, ça dépendra (peut-être) de notre degré de soumission ou de notre valeur génétique.
A propos de génétique, la légère radioactivité ambiante permanente (qu’elle provienne de déchets radioactifs bombardés ou de bombes sales bricolées en Ukraine) induira une limitation de la reproduction par voie naturelle (car les médias ne manqueront pas de créer l’hystérie en expliquant les risques pour le fœtus), rien de mieux pour préparer nos jeunes à la reproduction in vitro avec tous les dangers d’eugénisme que cela représente mais, après tout, nous vivons dans un monde de nazis LGBQTIA et il faut bien que tout le monde soit “heureux” comme dirait un certain Schwab.
Tout ce que j’écris là est un peu confus mais le comportement de nos dirigeants semble tellement incohérent que ça ressemble plus au scenario d’un mauvais film plutôt qu’à une confrontation de stratégie (militaire, politique ou économique) !
Je ne peux pas admettre que tous les chefs d’État de tout bord puissent être les marionnettes d’un seul, fusse-t-il le plus riche (et le plus méchant) ? Pourquoi tous les pays (sauf les plus pauvres) ont-ils joué le jeu de la mascarade Covid ?
La seule explication que je vois est qu’il existe effectivement un danger imminent (lequel !?), que le réchauffement climatique n’est pas un fake, qu’aucun chef d’État ne veut renoncer au capitalisme et forcer une décroissance totale, que la dégénérescence de l’espèce humaine par la modernité (cf. Konrad Lorenz) est une réalité, que nous sommes devenus des homoncules hédonistes sans aucune maturité (pédomorphisme !?) comme Nietzsche l’avait prédit (Ainsi parlait Zarathoustra), que cela pose des problèmes de sécurité, de responsabilité, et qu’on doit être contrôlés comme de petits enfants immatures et indisciplinés. Sommes nous encore des Humains emplis de sagesse ou sommes nous devenus de simples créatures ayant perdu toute animalité et spiritualité ?
Tout doucement !
Envie de changer d’atmosphère, d’altitude
Tout doucement !
Besoin d’amour pour remplacer l’habitude
Tout simplement !
Arrêter les minutes supplémentaires
Qui font de ma vie un enfer
Je l’aime encore mais plus vraiment.
Tout doucement !!!
Akasha.
Comme dans tout changement, même en douceur, attention au naufrage
(…)
Un jeune amour toujours sincère
Aime ben se donner un peu de misère
Les cœurs à force de se serrer
En viennent un jour à s’étouffer
Et le pauvre amour, écrapouti
En arrive à quitter le nid
Comme l’oisillon fragile et fou
Au risque de se casser le cou
(…)
Extrait de “les humains” (Plume Latraverse – 1982)
https://www.youtube.com/watch?v=jQGW2_Cx6WQ
Salut Akashapichoupinette,
https://www.cosmopolitan.fr/,faire-un-break-est-ce-bon-pour-mon-couple,1925232.asp
C’est toujours mieux qu’une explosion atomique finale qui détruit tout.
Merci chou, c’est gentil !!
Akasha.
Mais je suis gentil !