Sondage manipulatoire

On sait ce que valent les pétitions quand une « mesure » est sur la table des décideurs. Tout est libellé pour avoir le consentement des sondés et en faire une opinion générale. Merci à Christine G.

Cher ami conducteur,

Les médias et le grand public sont en train de tomber dans le piège grossier tendu par le lobby écolo pour nous faire croire que les Français sont favorables au 110 km/h sur autoroute… et nous imposer cette mesure aberrante !

Nous avons absolument besoin de vous pour démonter leur scandaleuse manipulation.

Pour cela, une action, très simple : TRANSFÉREZ cet email à tous vos contacts.

C’est réellement déterminant pour faire barrage, tant que nous le pouvons encore, au projet délirant d’abaissement de la vitesse sur autoroute.‍
JE SIGNE LA PÉTITION
NON À L’ABAISSEMENT DE LA VITESSE
SUR AUTOROUTE

Merci de votre aide, très sincèrement !
 
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs

Madame, Monsieur,

Alerte INTOX !

Depuis quelques jours, vous voyez peut-être passer des gros titres dans les médias, affirmant que « les Français sont favorables à l’abaissement de la vitesse à 110 km/h sur autoroute ».

Sauf qu’il s’agit d’une grossière manipulation sondagière orchestrée par un lobby écologiste…
…avec la bénédiction du gouvernement qui n’attend que ça pour dégainer son projet aberrant d’abaissement de la vitesse sur autoroute.

La manipulation, la voici :

* étape 1 : un lobby écologiste (Agir pour l’environnement) commande un sondage à l’institut Ifop sur « la réduction de la vitesse à 110 km/h sur autoroute ». Cahier des charges : la réponse doit permettre d’interpréter les résultats comme un acquiescement à l’abaissement de la limitation à 110.

* étape 2 : l’institut de sondage pose une question bien travaillée pour déboucher à coup sûr sur une majorité de « oui ».

Evidemment, ils se sont bien gardés de poser la vraie question : êtes-vous favorable à une baisse de la limitation de vitesse à 110 sur autoroute ?

La question, la voici dans son intégralité : « Vous personnellement, seriez-vous prêt à réduire votre vitesse sur l’autoroute à 110 km/h, spécifiquement dans le but de réaliser des économies de carburant ?« 

Bien sûr que nous sommes tous prêts, ponctuellement, à baisser notre vitesse quand nous voulons « spécifiquement » faire attention au carburant. Tout comme nous baissons le chauffage ou éteignons la lumière à la maison.

29 % des participants ont répondu un oui franc : « oui, tout à fait ». Et en ajoutant ceux qui sont plus indécis (« oui, plutôt »), on obtient 63 % de oui.

Cela ne veut absolument pas dire les personnes interrogées sont favorables à un abaissement obligatoire de la vitesse à 110 km/h sur autoroute !

* étape 3 : la présentation fallacieuse des résultats.

Le lobby écologiste et l’institut de sondage ont bombardé la presse de cette fausse info : « La réduction de 20 km/h sur autoroute est une des mesures qui permettrait de tendre vers cette sobriété et les Français y sont globalement favorables« .

Ca y est. Le cap est franchi. Ils parlent d’une « mesure », c’est-à-dire d’une décision politique.

Et voilà comment on obtient, depuis une semaine, des journaux titrant sur « les Français majoritairement favorables à l’abaissement de la vitesse sur autoroute ».

De quoi ouvrir un boulevard à nos dirigeants qui essaient de nous imposer l’abaissement de la vitesse sur autoroute depuis des années !

Aujourd’hui, la seule manière de contrer cette manipulation, c’est de la faire connaître au plus grand nombre !

TRANSFÉREZ cet email à vos contacts pour qu’ils puissent signer notre pétition « NON À L’ABAISSEMENT DE LA VITESSE SUR AUTOROUTE », comme déjà 200 000 personnes.


Amis, famille, collègues, connaissances… l’information doit se répandre comme une traînée de poudre !!
Ils veulent nous manipuler : ripostons en rétablissant la vérité !

Vous l’avez compris, c’est maintenant que tout se joue.

Et seule votre action peut empêcher le camp adverse de répandre impunément ses fausses informations, et le gouvernement de nous imposer sa mesure arbitraire d’abaissement de la vitesse sur autoroute.
 
JE SIGNE LA PÉTITION
NON À L’ABAISSEMENT DE LA VITESSE
SUR AUTOROUTE

Merci de votre action essentielle pour contrer l’intox sur le 110 km/h !
Combativement,
L’équipe de la Ligue de Défense des Conducteurs


Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

46 commentaires

  • suzanna

    Rouler à 110km/h, autant enlever la 5ème vitesse des voitures alors. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Quid des PV pour dépassement de camions et autocars roulant déjà à 110.

  • Radagast

    En voilà un combat vital pour notre avenir…

  • JP41

    Les panneaux de limitation de vitesse montrent le maximum autorisé, pas le minimum obligatoire, beaucoup gens ne semble pas comprendre cela. Le fait d’être derrière leur volant dans leur véhicule transforme des gens sympas agréables et respectueux dans des sales prétentieux égoïstes.

    Sur un trajet de 30 km, sur une route limitée à 80 km/h, en respectant cette limite, il faudra environ 22 minutes pour arriver à destination. En roulant en à 90 km/h, il est possible de gagner un peu plus de 2 minutes.
    Sur autoroute, en roulant à 145 km/h sur un trajet de 250 km, le trajet prendra fin 12 minutes plus tôt qu’en roulant à 130 km/h, sur un trajet avoisinant normalement les 2 heures.

    Prendre des risques de tuer quelqu’un où soi-même pour gagner quelques petites minutes faut être vraiment idiot, parce que si tu es en retard pour une RDV, tu serais toujours en retard quand tu arrives.
    Personnellement, Jai réglé l’horloge de mon portable 30 min d’avance, chuis jamais en retard, même s’il y a un accident ou des travaux sur la route.

    • Wolf-Spirit

      tu prends des risques si tu ne sais pas conduire, même à30kmh comme ça devient la norme dans les villes ….. la vitesse n’a jamais été un problème !
      Savoir conduire c’est pas poser son cukl sur un siège et passer des vitesses .
      C’est conduire en fonction de soi, de son véhicule et de l’environnement tout en anticipant les choses au maximum.
      Rouler à de faibles vitesses, sur des longs trajets de surcroit fait baisser drastiquement la vigilance.

      • Je me souviens une fois : ma voiture était en rade, j’ai demandé à une vieille dame que je connaissais si elle voulait bien me ramener à mon logement. Oh, elle l’a fait, tranquillement à 60 à l’heure pas plus, et j’étais mort de peur….

      • JP41

        Bonjour Wolf la vitesse n’est pas le problème, le problème c’est ceux qui ne respect pas parce qu’ils croire immortelle ou supérieure et capable de réagir mieux que toute le monde.

        J’habite dans une zone de limitation à 30, il y a 25 ans la vitesse était limitée à 50, mais quasiment toute la monde roulée a 80/90 voire plus, il y a eu des morts et des blessées graves donc ils ont réduit la vitesse, toujours pareil donc ils ont mis des ralentisseurs, les gens frein pour la première et puis accélère jusqu’à la prochaine ils ont ajouté une autre ralentisseur, mais une petite qui est au centre de la voie, résultat des SUV, 4×4, fourgons, poids lourd autocars et même autocars scolaire accélère jusqu’à 90 .

        • Wolf-Spirit

          « Bonjour Wolf la vitesse n’est pas le problème, le problème c’est ceux qui ne respect pas parce qu’ils croire immortelle ou supérieure et capable de réagir mieux que toute le monde. »
          J’ai roulé à des vitesse plus qu’excessive quand j’étais chauffeur pro, j’ai jamais mis la vie en danger de qui que ce soit. Par contre avec mon véhicule perso aujourd’hui je dépasse pas les 110 car au dessus je sais qu’il ne sera pas fiable en cas d’évitement immédiat.
          A l’époque où les limitations étaient à 50 ou 60 en ville les gens faisaient attention (pas le choix et tant mieux) aujourd’hui c’est n’importe quoi, à force de dire au gens que « pas de danger » et bien plus de vigilance. J’ ai jamais failli avoir autant de cartons depuis ces fameux 30… voitures piétons trottinettes vélos plus personnes ne fait attention à rien.
          l’humain n’est pas arrivé au 21em siècle en faisant disparaitre le notion de risque
          Et ce comportement de moule de bouchot c’est dans tout les domaines …. ne réfléchissez pas l’état vous protèges
          L’amélioration des véhicules est plus responsable de la baisse de la mortalité que n’importe quelle règlementation.
          Règlementations (pour ce qui concerne les villes) qui ont pour seul but d’interdire par la contrainte les véhicules dans les centre ville
          Autre exemple de pourquoi il y a aussi une baisse des accidents et mortalité on n’a plus sur les routes de ford XR2 ; voitures construites plus pour les rallyes que pour un usage urbain.

          • JP41

             » J’ai roulé à des vitesse plus qu’excessive quand j’étais chauffeur pro, j’ai jamais mis la vie en danger de qui que ce soit.  »

            Malheureusement tout le monde ne peut pas dire la même chose, tout le monde est différent .

            Bravo, tu as eu de la chance . Jai des amis qui conduit très bien, respecte à la lettre la codé de la route, jamais dépasse la limitation de vitesse, jamais prendre un virage en grignote sur la voie de gauche etc., une a eu sa voiture détruite et il est amputé d’une jambe à cause d’un mec qui connaissait bien sa voiture et sur une route qu’il prenait régulièrement qui roule trop vite et n’avait pas le temps de réagir, l’autre a perdu sa femme parce qu’une voiture qui arrive en face de lui à plus de 100 à l’heure et a fait de l’aquaplaning.

          • Radagast

            Pro ou pas quelle différence ça fait ?

            T’as l’impression que ton expertise en conduite te met à l’abri ?

            Et si une mouche qui se tenait tranquille jusque là vient te chier dans l’oeil d’un coup ?
            Et si un de tes pneus éclate à cause d’une saleté sur la route ?
            Et si une branche d’arbre tombe et vient exploser ton pare-brise ?

            Tu préfères rouler à 50 ou à 130 à ce moment là ?

            50km/h, c’est 14 mètres par seconde. 90km/h, 25 mètre par seconde.

            Le temps de réaction entre le moment ou l’oeil voit, le cerveau comprend, envoie les ordres, et l’ordre est exécuté, c’est en moyenne 1 seconde pour un jeune en pleine possession de ses moyens.

            Ca veut dire qu’a 90km/h, si un gosse déboule d’un coup de derrière un obstacle, si il est à moins de 25 mètres de la voiture, tu n’as aucune chance de l’éviter, il est mort. A 50, c’est moins de 14 mètres, et ses chances de s’en sortir vivant sont aussi plus élevées avec un choc moins violent. Et à 30, c’est 8 mètres.

            Bref, pro ou pas, ça ne change pas grand chose finalement. Les pros, ils conduisent sur des circuits, ça n’a strictement rien à voir avec la conduite en ville ou sur des routes.

            Faut pas être très malin, ou être d’une mauvaise foi sans limites pour oser dire que la vitesse n’est pas un problème.

            • On a pensé à la même chose. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif J’aurais du rafraichir la page pour vérifier et sauver du temps à essayer ce convaincre qqun qui veut pas comprendre.

            • Wolf-Spirit

              Pro ou pas quelle différence ça fait ?
              Les centaines de milliers de KM que j’ai fait sur tous types de routes sous tout les temps de jour comme de nuit.
              Et avec des « et si » on peut refaire le monde mais ça ne te fera pas avoir d’expérience ni accroitre tes réflexes et ton anticipation.
              Moi dans ton exemple je plante la voiture dans l’obstacle si j’ai pas le temps de freiner avant de toucher le gamin …. quand t’auras éviter autant d’animaux que moi sur la route on en reparleras de tes analyses théoriques à deux balles et ça vaut pour l’autre père moraliste qui se la ramène à tout bout champs et qui s’est servit de moi pour allez faire chier Cryto.

              • Cette attitude attire les malheurs pour donner des leçons simpliste/évitables à des têtes dures… J’espère que tu n’aura pas à tuer qqun pour comprendre/t’assagir.

                Me servir de toi ? Quelle prétention/immaturité/malhonnêteté… C’est lui qui se sert de toi. Moi je veux juste comprendre pourquoi il accuse de discrimination à tout vent.

                • Wolf-Spirit

                  j’ai répondu à son com j’avais aucun besoin que tu t’en mèle ! tu t’es insérer dans un sujet que ne te concernait pas.
                  Pour le reste vu que vous sembler ne toujours pas comprendre « adapter sa conduite en fonction de soi de son véhicule et de son environnement ».
                  et j’en terminerais là… si un jour t’es coincé dans ta maison en feu n’appelle surtout pas les pompiers… Plus ils ont de chemins à parcourir et plus ils ont de chance s de tuer un enfant voir plusieurs sans parler des risques qu’ils pourraient prendre à essayer de t’extraire.
                  Dans ta grande sagesse je suis certain que tu sacrifieras ta vie plutot que de faire prendre des risques à tous ces gens et risquer la vie d’enfants

                  • Oui oui tu es parfait et infaillible comme le pape! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gifTes ‘exemples’ foireux/extrêmes sont parfaitement ridicules, comme d’habitude…

                    Parce qu’il faut que le ‘sujet’ nous concerne pour répondre ? Je répond à d’autres coms et tu t’en mêles toi.
                    La question été posé à lui et non pas à toi. Essaie pas de foutre encore la merde.

  • Absolument, Wolf. Je connais une route qui est à 50 pendant environ 9km. C’est … mortel ! Perte de vigilance obligatoire. Idem sur l’autoroute d’ailleurs. Perso, je dépasse rarement les 110 pour une question d’essence, et aussi parce que j’ai une petite voiture. Mais je sais que j’ai une marge en cas de dépassement, ou si j’ai besoin de casser le rythme pour ne pas m’endormir. Lorsque la limitation est à 110, je dois vérifier mon compteur en permanence et pour moi, c’est prendre un risque.
    Ceci dit, le problème de ce sujet n’est pas là. Il est sur la façon dont sont tournés les sondages. Il est vraiment facile de se faire avoir.
    N’oublions pas qu’il y a moins d’accidents là où il n’y a pas de panneaux du tout. On devient bien plus responsables. En revanche, rien n’empêchera quelques fous du volant de tenter le jack pot !
    Et on n’empêchera non plus jamais personne de mourir. Le problème n’est pas la vitesse, quand on a un Etat qui ne pense qu’à massacrer sa population, par des injections potentiellement mortelles. Une telle limitation de vitesse lui rapportera bien davantage et quand on a besoin de sous, on met les radars là où ça rapporte.

  • Youpla

    Quand je vais sur le site pour signer, je rentre mes coordonnées, normal. Puis quand j’envoie, je me retrouve sur une page où l’on me demande des sous. Ça s’arrête là.

  • Marsi

    L’énergie cinétique est égale à la masse multipliée par le CARRÉ de la vitesse. Alors oui la vitesse compte. Pas plus tard qu’aujourd’hui j’ai roulé au maximum autorisé sur l’autoroute (120 ici), et je n’ai cessé de me faire dépasser, parfois par la droite car j’étais trop lent pour celui qui me collait au derrière. Alors je dirais que comme d’habitude, c’est en premier le comportement imbécile de certains qui est le plus gros problème, avant même la vitesse ! Les sondages sont truqués depuis longtemps, les pétitions inutiles et le gouvernement malsain et corrompu.
    Je viens de voir l’expo consacrée aux espèces menacées (https://www.nationalgeographic.org/projects/photo-ark/), et je confirme que la nature est stupéfiante, riche, incroyablement diversifiée et que l’Homme fait tâche par son comportement orgueilleux, égoïste, destructeur et imbécile. Alors 110 ou 130km/h…quelle importance ?!

  • engel

    Bon demain je décrasse ma Clio RS Sirius, un petit jicama sauvage, histoire de faire chier tous les jeunes trouducs et autres pissefroids du coin.

    Phototype de la toto du vieux : https://i.ebayimg.com/00/s/Njc5WDEwMjQ=/z/k9IAAOSwJQdW8nTP/$_86.JPG

    Abs et autres conneries à la con désactivés, je vous dis pas comment je te là fous de travers en appel contre appel, un véritable régal. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

Laisser un commentaire