En France, La Grande Colère Qui Vient ! – Olivier Berruyer, actuaire et économiste

Source Le Média via Aphadolie

Comment ont réagi les différentes catégories socio-professionnelles au non-choix Le Pen / Macron ? Les nombreuses données récoltées à l’issue du second tour, nous permettons d’y voir plus clair.

Ce sont ces données qu’Olivier Berruyer, fondateur du média en ligne « Elucid », a analysées pour brosser le portrait de la France d’aujourd’hui. Une France qui hésite entre tristesse et colère.

Le Média

Voir les sources et compléments

Voir aussi :

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur contenu ou orientation.

Volti

9 Commentaires

  1. la ghrande colére qui vient , c’était avant les élections qu’il fallais l’assumer ; maintenant les jeux sont fait , et vous l’avez voulu le macron et toute sa clique !!

  2. Une bonne analyse doit prendre en compte la fraude. Sinon on tourne en rond.
    Maintenant, il s’agit de définir une stratégie qui n’est pas les manifestations – dont le but en fait est bien de se connaître et de se réunir -, les GJ ni les pétitions… dont ils n’ont que faire en haut lieu.
    La colère, c’est justement cela qu’ils attendent. Ils ont les armes pour nous contrer, nous envoyer à l’hôpital ou ad patres. Et ils n’hésiteront pas à donner les ordres en ce sens. Avec quelques antifas pour exciter davantage la population, voire la faire accuser de tous les maux, et le tour et joué.

    • Par contre ce qu’il n’ont pas prévu, c ‘est l’impondérable qui les mettra à nus et qui mettra un arrêt définitif à leur entreprise génocidaire. Aucune entreprise humaine destinée à nuire à l’ordre établi par mère nature et père fondateur n’a jamais abouti, pourquoi faudrait-il qu’une équipe de pervers y arrive, non ??

      • Aucune entreprise humaine destinée à nuire à l’ordre établi par mère nature et père fondateur n’a jamais abouti ????
        C’est une blague ? Ça a systématiquement été le cas depuis que l’homme s’est sédentarisé 😅

    • Le président est illégitime car son nom a été proclamé sans attendre le résultat de la plainte pour fraude et tout le ministère sera donc tout aussi illégitime . De graves troubles sociaux sont donc à prévoir .

  3. Tout dépend de comment on entend le mot “aboutir”. On peut dire que l’être humain a toujours survécu en tant qu’espèce, mais au prix de combien de souffrances et de morts ?
    Je crois aussi qu’ils n’ont pas prévu “l’impondérable”: ce sont les réseaux sociaux et les messageries qui véhiculent les informations et qui font que de plus en plus de gens se réveillent. Oh, certes, pas comme nous l’aurions voulu. Perso, j’ai mis des dizaines d’années avant de me réveiller, et pas sûre de l’être encore bien. Même si j’ai parfois envie de me rendormir !
    Malgré cela, “ça bouge”. C’est pour cela qu’ils tentent d’accélérer leur plan.

    Je l’ai dit plusieurs fois ici: je crois en la force de l’énergie mise en commun. QUE notre NON soit un NON fort, non revendicateur (nous n’avons rien à revendiquer à personne), les pieds bien plantés au sol, avec assurance. Pas besoin de le crier dans les rues. Nous pouvons imaginer aussi cette énergie qui part dans tous les sens, rayonne sur toute la Terre, au-dessous et au-dessus. Cette énergie sera perçue, j’en suis sûre, et nous recevrons de l’aide. Non, pas de sauveur, ok, on l’a dit. De l’aide, ce n’est pas un sauveur, c’est un coup de main (ou de pouce, comme on veut).
    Parallèlement, bien sûr, construisons dans notre cœur et dans la réalité ce nouveau monde que nous voulons. A la mesure de nos moyens respectifs.

  4. si les moutons avaient 2 sous de jugeote il n’aurai même pas du passer le premier tour, triste de voir la décadence du peuple.

    • Les moutons n’y sont pas pour grand chose puisque l’élection était truquée dès le premier tour par l’empêchement fait aux partisans du FREXIT , au moyen des menaces d’arrêt des subventions à leurs municipalités s’ils offraient leur parrainage à ces candidats partisans du FREXIT , d’ avoir le nombre de parrainages requis pour poser leur candidature à la présidentielle . Pour le second tour, les médias appartenant tous à des milliardaires favorables à E.Macron , ce fut la diabolisation médiatique 24h/24 de Marine Le Pen et enfin , la diabolisation n’ayant pas totalement réussi , et Marine Le Pen étant largement en tête, il fut procédé à l’effacement pur et simple de près d’un million de voix pour Marine Le Pen devant les téléspectateurs médusés . La fraude étant avérée , le coup final fut la proclamation illégitime du nom d’Emmanuel Macron par le Conseil Constitutionnel sans attendre le résultat du jugement de la plainte pour fraude . Amertume et colère du peuple qui ne reconnait pas la légitimité de ce résultat d’une élection qui n’a rien eu de démocratique .

Les commentaires sont clos.