Vers un effondrement économique ? | Idriss ABERKANE & Olivier DELAMARCHE

Illustration/123.rf

Idriss J. Aberkane

Les marchés en particulier et l’économie en général n’aiment pas du tout la volatilité. Alors qu’un certain ministre français (dont on espère volontiers qu’il ne touchera plus jamais aux affaires de la France) a parlé en toute tranquillité, d’une part de faire la guerre économique totale à la Russie, d’autre part de solliciter des “efforts” aux français face aux rétorsions inévitables de la superpuissance gazière, l’analyste économique et éditorialiste Olivier Delamarche nous propose sa perspective pour 2022.

Volti

20 Commentaires

  1. Journal le Monde: « Ce sera dur, incroyablement dur, mais c’est possible » d’après le plan de la Commission européenne pour se passer des hydrocarbures russes.

    C’est vrai qu’un mort ça n’a pas besoin de se chauffer ;(

    N’oubliez pas que la présidente de la Commission Européenne a proposée de détruire le Code de Nuremberg pour ‘faciliter’ l’obligation vaccinale, alors que sont-ils prêt à faire pour détruire la Russie ???

    On a placé au pouvoir – ils ne sont pas élus – des cancres et certains sont des crapules, alors préparez-vous à ‘payer’ beaucoup pour que Poutine souffre !!!

    • Un martyre ne souffre pas il se grandit.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      – “Saint Poutine qui est au Kremlin, que ton nom soit sanctifié, que ton règne vienne.
      – Que ta volonté soit faite, sur terre comme au ciel hypersonique.
      – Donne-nous aujourd’hui notre espérance de ce jour, pardonne-nous nos offenses et délivre-nous du mal(in).
      – Ainsi soit-il.”

      • Bonjour … «Un martyre ne souffre pas il se grandit.»

        Merci, et je vous l’échange, si vous ne connaissez pas.

        – “Ne priez pas pour avoir une vie facile, priez pour devenir des hommes plus forts.”, de J.F.K.

  2. Bonjour,
    Merci à Akasha pour avoir proposé cette vidéo.

    Orné

    • Mes articles sont programmés la veille, avant que je vois les commentaires, ta pin’up le sais. Quand je prends un lien, je remercie d’office ma source et ça n’est pas Akasha. 😉

      • Bonjour madame,
        Au temps pour moi, veillez accepter mes plus plates excuses.

        Orné

        • Essayes (si possible) de la contenir, les abonnés qui se barrent, parce qu’ils n’apprécient pas de connaître la vie qui devrait être “PRIVÉE” de ta moitié, j’en ai marre !! 🙁

          • Oui je comprends tout à fait, mais le fait est que c’est de l’histoire ancienne, certains “petits malins” à l’esprit tordus aiment revenir sur le passé et c’est un peu mal venu, elle a fait des efforts justement, puis je veille au grain.

            D’ailleurs il n’est pas bien loin “l’abonné(s)” désappointé qui nous aurait malheureusement quitté.

            Orné

            • Orné, c’est sans arrêt qu’elle se lâche, elle met d’abord son “état d’esprit” et ensuite l’info. Nous avons toutes les sensibilités sur le site, elle n’en a rien à cirer. Sois honnête, tu la connais mieux que nous. Elle ne se rend pas service, mis à part ceux qui fantasme sur sa plastique. Je t’épargne les qualificatifs à son endroit. Et j’en prends plein la gueule parce que j’accepte ses délires. Nous en avons plusieurs fois discuté ensemble, elle a promis……. Elle ferait fureur en politique, des promesses et rien derrière 😉

              • Je n’avais pas remarqué que ces intros posaient problèmes.

                Orné

                • Mouais! On va pas y passer Noël. Si tu as un peu d’autorité sur cet électron libre, rends moi service, mets lui une muselière 😉

              • Entièrement d’accord, c’est pénible. D’autant que la vie de certaines et certains est vraiment difficile en ce moment et si l’humour fait du bien c quand il est dépossédé d égo. Perso je ne retiens que le présent mais là il s’agit de quelque chose de pathologique et dont la futilité frise l’indécence.

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      Il faut rester humble …
      Gros travail à faire pour certains.

  3. La vidéo est longue mais franchement, on ne s’ennuie pas. C’est super intéressant.
    Juste une déception – on peut s’y attendre – : pas vraiment de pays vers lequel s’expatrier. Tous sont à risques. Les pays tranquillous auxquels on pensait pouvoir avoir confiance (nous dit Delamare), eh bien non, c’est raté ! Canada, Nouvelle Zélande, Autriche… Surtout pas !!
    Bon, et maintenant ?
    Il nous dit d’investir dans quelques pièces d’or, que la taxation immobilière va bondir et qu’on plus, la protection de la propriété privée n’existe plus, comme on l’a vu au Canada d’ailleurs, et en France quand des Russes se font illégalement dépouillés, au prétexte que leur pays est en guerre.
    Bref, tout va bien madame la Marquise…

    • Bonjour …

      Delamare et autres, ce sont des lanceurs d’alertes et comme nous allons dans l’inconnu, qui peut prévoir ? car comme vous le dites et comme le rappelle Schwabb, ” … vous ne possèderez rien et vous serez heureux … ” nous donne une idée quand même 🙁

      L’or n’est qu’une sécurité supplémentaire, et elle passe partout dans le monde. Donc, avoir un minimum(nourriture, etc.) pour tenir le temps que la ‘vie normale’ reprenne, et faire du ‘troc’ avec son voisinage.

      • Bonjour Mario, c’est en effet ce que je vois. L’or ne se mange pas. Quoique, Delamare a bien parlé de quelques pièces. Comme on dit “ça ne mange pas de pain (si on peut le faire). Toutefois, acheter de l’or, c’est se faire inscrire comme possesseur. Danger. Une amie vient de me dire que les armes des chasseurs devront être répertoriées (même si elles le sont déjà mais sans doute une mise à jour, au cas où ?).
        Il vaut mieux passer inaperçu et je pense que les bijoux en or seraient plus judicieux car non fichés.
        Bref, pour moi, tu as vraiment la meilleure chose à faire: nourriture, eau, médicaments et autres objets de soins, et échange avec le voisinage, en toute discrétion. Un petit jardin même vertical, quelques plantes aromatiques au pire, la connaissance des plants sauvages, … il y a de quoi faire pour se préparer.
        Et attendre des jours meilleurs qui ne manqueront pas d’arriver…

        • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif…..https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

          – Les bijoux ne se mangent pas, non plus.
          – Si les pièces d’or et d’argent ne se mangent pas ,elles permettent néant moins de tout acheter, y compris de la nourriture et cela quelque soit le contexte et le lieu.
          – Bruit de chiotte, en matière d’armement rien n’a changé dernièrement. Simplement, les préfectures informatisent les dossiers.

        • Bonjour Biquette …

          Diversifier le plus possible est la bonne idée.
          Au Canada le cannabis(hashish, etc.) est légal et est vendu dans des boutiques.

          En temps de disette, c’est de l’«OR» pour bien des gens 😉

  4. Les objectifs des Russes sont multiple……Avec la prise de l’Ukraine ils ont coupés l’acces de le première route de la soie entre l’est et l’ouest…A l’époque c’était la Kazarie qui rakettait à cette endroit….Les Russes font pareil pour ne pas être ejecter du commerce entre la Chine et l’Europe.. Ils ont le péage par le chemin de fer qui passe par Moscou et maintenant par l’Ukraine ..excellent plan de Moscou…pour le commerce..pour le reste,y a à dire !

    Pendant la deuxieme guerre mondiale,mes grands parents avec mes parents qui habitaient en Alsace on du partir sur les routes de France en direction des Charentes ou ils ont été acceulli …..Tout ceci à cause des bombardements et autres ils ont du quitté leur domicile…..comme les Ukrainiens qui arrivent en Allemagne …mais à la différence est qu’à l’époque mes ancêtres avant d’entrer en Charente n’on pas du passer par la case piqouze comme ici :
    https://1scandal.com/les-ukrainiens-fuyant-poutine-sont-vaxxes-en-allemagne-des-quils-arrivent/

    Donc la phase 6 du plan de Davos qui consiste à annulé la propriété privée sans que personne ne moufte…c’est à dire quitter son domicile volontairement est la guerre…..ou plutôt simuler une attaque nucléaire et sous pretexte de radiation évacuer les gens vers des camps de quarantaine ou autres…..avec bien sur ,piqouze obligatoire ! Comme les Ukrainiens en allemagne

    Il y a aucune autre possibilité pour que les gens qui volontairement leur domicile…..ou alors un autre mechant virus…mais je ne crois que les gens goberont a nouveau….a moins comme je l’ai dit au début du circus…..de faire avec un vrai !! style ,ébola ,anthrax,sarin ou autre…..Mais comme maintenant,ils savent que nous savons alors ,pour eux ça va être plus compliqué !

    Pour l’instant je suis daccord avec Bonnal …hormis pour le rechauffement climatique…Mais pour l’instant on y est pas encore! Quoique,ça fait aussi parti du paquet cadeau de l’agenda 2030

Les commentaires sont clos.