Le roi soleil est candidat !

Emmanuel Macron sera bien candidat à sa propre réélection. A jouer la vierge effarouchée et à maintenir un faux suspens, notre Président suprême est un fin tacticien. Cherchant toujours d’où vient le vent, jouant au pompier pyromane, il ne prend aucun risque inutile. Cet égocentrique prépubère ne supporterait pas une défaite, ce qui le fait analyser chaque action, dans sa portée et dans sa temporalité. D’où me vient donc ce scoop ? Du président lui-même ? Non, pour l’instant il reste dans le bois avec les loups. De son porte parole préadolescent ? Non, il est trop enfermé dans la langue de bois. Non, c’est tout simplement Olivier Véran qui l’a annoncé.

Oui, mais pas directement. Il a seulement expliqué ce que tout le monde pouvait supposer, c’est à dire la “possible levée du pass vaccinal avant l’été”. Mettre la pression sur les non-vaccinés en les rendant responsables de la situation sanitaire lui assurait l’électorat conservateur et le dédouanait aux yeux du bon peuple docile, de la déconfiture de sa stratégie, c’est pas moi, c’est les autres. Mais les autres pays lèvent les restrictions et la pression devient de plus en plus forte, comme cela se voit très nettement au Canada. En lâchant du lest, il espère sans doute ainsi récupérer une partie de l’électorat hostile en jouant les martyrs. “Je ne voulais pas le faire, j’y ai été obligé pour vous protéger, pour votre bien, maintenant je vous libère…” Il espère ainsi, comme un coup de poker audacieux, rafler la mise aux présidentielles.
 
S’il sera bien candidat, Brigitte a dit “il a très envie d’y aller”, la bonne blague, il est allé bien trop loin dans la coercition, le mépris (sa marque de fabrique) et même l’insulte. Peut-être fera-t-il un nouveau mandat, mais il ne pourra plus jamais être le Président de tous les français et la réconciliation, après une telle fracture, semble parfaitement impossible. Mais ce n’est de toute façon pas sa préoccupation, elle est ailleurs, dans l’asservissement et le contrôle, servis sur un plateau enrobé d’un discours mielleux sur les devoirs et les droits. Droits qui dérangent notre roi et fondent comme neige au soleil… Eh oui, c’est bientôt le printemps.

Sylvain Devaux

Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

A propos Sylvain Devaux

Universitaire de formation (Géographie et histoire), responsable d'archives après une carrière dans le tourisme, mais aussi correspondant de presse et ancien rédacteur en chef de la Robolution (Insolentiae).

10 Commentaires

  1. Si ce n’est pas lui, ce sera un autre qui sera du même genre car n’arrive pas au pouvoir qui veut. Alors franchement les élections sont une farce dont on se passerait bien.

  2. J’ai entendu ce matin qu’il aurait les 500 signatures. On ne demande pas aux élus de s’engager si on n’est pas prêt à le faire soi-même. Sûr qu’il est candidat.
    Je voudrais bien connaître la liste des 500 vendus qui s’engagent pour lui.

    Oui Marsi, on peut dire en effet, comme dans la fable: si ce n’est toi, c’est donc ton frère, ou bien quelqu’un des tiens. Bonnet blanc et blanc bonnet. Alors allons-nous être de cette farce ? Le débat reste ouvert et chacune et chacun agira en son âme et conscience.
    Sauf à jouer pour le seul qui veut sortir de l’Europe ? Hummm !!!

  3. Emmanuel Macron sera bien candidat à sa propre ré_érection.

  4. “possible levée du pass vaccinal avant l’été” (Sic)

    Et bien voilà,
    – Relâcher la bride pour mieux stranguler… Alterner, désespoir, espoir, désespoir, afin d’engendrer la dépression dans le but d’imposer la soumission.

    – Il parle bien de “levée” et non pas de “suppression” du passe-vaccinal* !!!
    Alors comme prévu, le piège à gogos se referme.

    *) A moins de vouloir faire plaisir à l’adversairehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif, dans la langue française “passe” prend toujours un “e” à la fin.
    .

    • Mais voyons, faut faire confiance ! Ils veulent notre bien et ne demandent pas mieux qu’être cool avec nous. Par contre faut obéir sinon comment veux-tu qu’ils arrivent à diriger correctement et qu’on soit heureux? Allez encore un petit effort et tout va redevenir comme avant, quand c’était le paradis sur terre il y 2 ans. Peut être que ce sera même encore mieux, puisqu’on n’aura plus rien mais qu’on sera heureux. Qu’on est borné à refuser le bonheur qu’ils nous proposent, c’est incroyable!

  5. Petite contribution à sa réélection.
    https://twitter.com/dominique_droin/status/1488835852541345793

    – Source Institut Nationale de l’Audiovisuelle.
    Toute ressemblance avec des personnages existants ou ayant existés se devra d’être considérée comme un abominable complot d’extrême droite.

  6. Les 500 signatures pour un franc-maçon c’est facile il n’a même pas à les demander, d’ailleurs peut-on avoir la liste des maires qui ont signé pour notre Mac Rond?
    Ah oui la voilà :
    https://www.breakflip-awe.com/politique/actualites/liste-des-maires-qui-soutiennent-macron-qui-sont-les-600-elus-qui-l-ont-appele-a-se-representer-6622https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

Les commentaires sont clos.