Les infos et news du 26 janvier 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Couleur bleu cerise/ Merci pour l’image

Guerre d’Algérie : Emmanuel Macron va faire un geste mémoriel envers les rapatriés. Le chef de l’État devrait soutenir une nouvelle «reconnaissance», a annoncé l’Élysée. Cela s’inscrit dans la continuité d’un processus entamé dès le début du quinquennat.

Corruption : la France a encore des efforts à faire, selon Transparency International. L’ONG constate que la France stagne depuis dix ans dans son classement annuel sur la perception de la corruption dans le monde. Elle souligne des reculs notables en matière de lutte contre ce phénomène, illustrés par les récents scandales politiques.

Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution du groupe d’extrême gauche «Nantes révoltée». «Nantes révoltée» est mis en cause pour avoir appelé vendredi à une manifestation non déclarée dans la ville «contre l’État, contre les policiers».

Qui sont les « antivax » ? Analyse d’un public pluriel aux motivations contradictoires. Par Dominiqué Crié, professeur à l’Université de Lille, et Christelle Quero, maître de conférences. En partenariat avec The Conversation.

Présidentielle 2022 : Les syndicats manifestent jeudi pour une augmentation des salaires. Les organisations entendent placer le pouvoir d’achat au cœur des débats de la campagne présidentielle

Ehpad: en réponse au révélations sur Orpea, Olivier Véran indique que «des réponses seront apportées aux familles». Interrogé par la députée de Seine-Maritime Stéphanie Kerbarh sur les dérives des EHPAD, Olivier Véran, a indiqué avoir «sollicité Brigitte Bourguignon pour saisir le groupe Orpea» afin d’apporter «des réponses aux familles».

La «vanlife», un casse-tête pour les mairies. La multiplication des vans, ces véhicules aménagés, est un défi pour les communes. Contrairement aux camping-cars, ils peuvent stationner partout.

ÉCONOMIE

Les hausses de salaire minimum se multiplient en Europe. L’Espagne, le Royaume-Uni et l’Allemagne vont fortement augmenter leur salaire minimum cette année. La poussée inflationniste, la question des inégalités et de la valeur travail poussent les gouvernements à agir. (**Avec l’inflation qui va durer, c’est acheter la paix sociale. Ventre affamé n’a pas de maître**)

Le Medef propose une «indemnité essence» de 300 euros par salarié et par an. Le gouvernement a pour sa part annoncé que des mesures d’aides étaient à l’étude face à la hausse des prix

Délais de paiement : Bercy élargit le champ d’action du comité aux pénuries de matériaux. Le ministère de l’Économie, le Médiateur des entreprises et la Banque de France ont décidé d’élargir les missions du comité sur les délais de paiement aux tensions d’approvisionnement en matières premières. En assurant une « transversalité » du dispositif, ce sont toutes les filières et toutes les tailles d’entreprises qui sont désormais concernées.

Salaires à six chiffres, démissions en cascade… Féroce guerre des talents dans les cabinets de conseils. En pleine reprise, les cabinets de conseil en management et en stratégie manquent de collaborateurs. Les consultants, lassés et très courtisés, quittent le secteur de plus en plus tôt.

Les banques européennes commencent à envisager la fin de l’ère des taux faibles. Après des années à se plaindre de la faiblesse de l’environnement de taux, les banques pourraient bénéficier d’un resserrement monétaire dans la zone euro, peut-être dès 2023. Une perspective qui ne suscite pourtant pas l’enthousiasme du secteur à court terme.

La Fed lance le débat sur le dollar numérique. La banque centrale américaine a publié jeudi un rapport sur les avantages et les inconvénients d’un dollar numérique. Elle assure ne privilégier à ce stade aucune option.

La Fed publie enfin un document de travail sur le dollar numérique. Grande absente dans la course mondiale aux CBDC, la Réserve fédérale des États-Unis hésite toujours à se jeter dans le grand bain. Elle vient de publier un document de travail sur l’avènement d’un dollar numérique avec une approche assez particulière. Le document comporte notamment 22 questions auxquelles devra répondre le public américain par le biais du portail de feedback de la Fed. Celle-ci s’est d’ailleurs prêté au jeu des réponses en affichant des positions assez discutables.

INTERNATIONAL

Ukraine: face à l’impasse diplomatique, Kiev se laisse gagner par la nervosité. Le mystère entretenu par Moscou sur ses intentions et les mises en garde récurrentes de Washington inquiètent entreprises et investisseurs.

Ukraine : Macron va proposer un «chemin de désescalade» à Poutine. Le président «pense qu’il y a de l’espace pour la diplomatie», a précisé l’Élysée, alors que les États-Unis pourraient déployer jusqu’à 8500 militaires aux frontières de l’Ukraine, confrontée aux activités militaires de la Russie.

Russie : Le gouvernement ajoute l’opposant Alexeï Navalny à sa liste des « terroristes et extrémistes ». Mi-janvier, les deux principaux lieutenants d’Alexeï Navalny, Ivan Jdanov et Léonid Volkov, qui vivent en exil, avaient eux aussi été ajoutés à la liste de Rosfinmonitoring

SANTÉ

L’accord d’un seul parent redevient suffisant pour la vaccination des enfants… Le ministère de la Santé espère ainsi faire décoller la vaccination chez les enfants de 5 à 11 ans (**Créer le désaccord dans les famille**)

Accès aux soins : Le « reste à charge zéro » une réussite en audition et dentaire, moins en optique. Selon le dernier bilan de cette réforme, en 2021, 39 % des ventes d’audioprothèses, 55 % des prothèses dentaires et 17 % des lunettes se sont faites sans reste à charge

PLANÈTE/ANIMAUX

Lot : Une femelle varan qui n’a jamais croisé un mâle pond trois bébés. Le parc zoologique Padiparc dans le Lot lance un appel à la communauté scientifique pour étudier le cas de Shy, une femelle varan qui n’a jamais vu de mâle mais vient pourtant d’avoir trois petits

Afrique du Sud : Défiguré par des braconniers, un rhinocéros retourne à la vie sauvage après 30 opérations. L’animal avait été pris en charge par l’association appelée Saving the Survivors après avoir été attaqué il y a six ans

Lobbies de la viande : « Ils espèrent empêcher tout questionnement sur nos consommations », affirme Laure Ducos de Greenpeace.  Greenpeace France publie ce mardi, « Comment les lobbies de la viande nous manipulent », étude dans laquelle l’ONG s’est penchée sur les techniques d’influences de quatre d’entre eux. Et ça commence dès l’école, raconte Laure Ducos, l’autrice principale

COMPLÉMENTS

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : Traduction R71 du livre dynamite de RFK Junior : Le véritable Anthony Fauci – Chapitre 7 – En attendant ma version PDF complète !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

89 commentaires

  • Ohm

    La Bolivie suspend la carte de vaccination en raison de la pression des groupes anti-vaccins

    https://autonomes.blogspot.com/2022/01/la-bolivie-suspend-la-carte-de.html

    Pr François Alla : « J’ai démissionné du Haut Conseil de la santé publique car les experts n’ont pas joué leur rôle durant la crise sanitaire »

    https://autonomes.blogspot.com/2022/01/pr-francois-alla-jai-demissionne-du.html

    • Demeter

      au moins la bas les antivaxx ont des couilles et osent le dire et agir aussi!!!!! En europe, ca fretille un peu du cul mais ca accepte quand meme le suppo (sitoire, pas de satan)…

  • Pour le coussin sur l’image, je préfere bleu paté ou vert saucisse.

    • Demeter

      c’est vrai qu’en premiere lecture, j’avais meme pas percuté sur les plumes de lapin!!! Vite le nom du magasin que je me moque d’eux!!!!!

  • Ohm

    S’opposer au transfert de vos données médicales dans « Mon Espace Santé » …
    On a peu de temps pour s’opposer à la fin de la confidentialité de vos données médicales pourtant confidentielles ! On devait recevoir un courriel concernant « Mon Espace Santé »…
    Vos données ne seront plus confidentielles et pourront à votre insu être utilisées par des tierces personnes dès lors qu’elles sont « reconnues » professionnelles de santé, et là par des voies détournées des assurances pourront même avoir accès à vos données…
    Si impossibilités de joindre au 3422 le service dédié, faire un courrier recommandé avec avis de réception à la direction de la CPAM de votre région. Dans tous les cas les dispositions du RGPD doivent être respectées.

    Déjà en octobre sur le blog autonomes un post avait été diffusé :

    https://autonomes.blogspot.com/2021/10/fini-le-dossier-medical-partage.html

    N’oubliez pas que votre seul interlocuteur en matière de santé doit être votre seul médecin !

    • seb

      la prime des assurances vies pourra être ajustée en temps réel en fonction de votre état de santé… quel optimisation…

      • Demeter

        ca va plus loin que cela, creer un credit medical qui notera le cout de chaque usager ainsi que sa charge pour la communauté, permettant ensuite d’un clic de definir des listes de francais (et je note le mot francais a dessein) à supprimer… Pendant quie l’AME interdite aux francais est accordee openbar a toute la lie du monde venue en France se faire soigner, quand ce ne sont pas des assocs quiles importent pour cela specialement!!! ces gens la ont un pays, des medecins, des services de santé… Rien de plus a dire!!!

        • Vous croyez vraiment que nos données ne sont pas déjà open bar ? Qui vous dit que les assurances, par exemple, n’ont pas déjà accès aux fichiers médicaux ? Quelles garanties aurons-nous de cette confidentialité ? Quel recours aurions-nous en cas de manquements ? Contre qui ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

        • seb

          on pourrait aller plus loin…. vous avez achetez x Kg de lard cette année et vous vous étonnez de votre surcharge pondérale (qui à causé un diabète de type II)…
          non hein monsieur, l’assurance ne rentre pas en compte, il fallait lire les conditions de vente…(humour)

          • Demeter

            Mais dans l’absolu, on y est…. Cela parait stupide, mais EUX ils y ont deja songé et mis en place les serveurs dédiés!!!
            En tout cas le petit salé aux lentilles n’est plus dans la boite, je repete, le petit salé aux lentilles n’est plus dans la boite!!!

      • CryptoKrom

         » la prime des assurances vies pourra être ajustée en temps réel en fonction de votre état de santé  »

        …ils ont oublier de rajouter « certifié » !
         » fonction de votre état de santé …certifié  » !

        Ce qu’ils se refusent a faire !!
        Consignes données par la Sécu, pour faire des economies, tout een GAVANT les médecins de plus en plus de….PRIMES !!

    • CryptoKrom

      Je ne discute PLUS avec des Menguele !!
      Terminé !

      Ces nazis sanitaires ils ont qu’a aller se faire voir !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • ConscienceU12

    Salut la Meute la forme ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    Bon tempi je lance l’ALERTE https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, on sait jamais des fois que… en espérant bien me planter, sinon on est mal ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Et s’ils allaient vraiment nous le faire leur coup d’une NOUVELLE PLANDEMIE DE FIEVRE HEMORRAGIQUE (type MARBURG très mortelle mais peu contagieuse*) cette fois-ci – [à partir des JO d’hiver qui débute dans -9 jours à Pékin https://olympics.com/fr/beijing-2022/ (tiens encore un bordel qui viendrait de Chine) par exemple et qui deviendrait planétaire à cause des participants venus du monde entier].

    *Mais comment pourraient-ils faire vu que cette maladie n’est pas contagieuse https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif, Ah,Ah ??? – Ben comme d’hab en créant une psychose imaginaire de ce nouveau virus, puis en proposant rapidement un vaxxin qu’ils présenteraient comme un VAXXIN DE TYPE UNIVERSEL (genre un vaxxin nasal) contre toutes les maladies respiratoires et infectieuses comme cette nouvelle maladie et tous les variants qui traineraient encore (du genre Omicon BA.2 mon Q sur la commode et compagnie) – Vous voyez le plan ou pas encore ?
    (à savoir qu’il pourrait amorcer le truc avec un nouveau test PCR contaminé)

    Regardez le passage de cette vidéo à 32’09 : https://www.dailymotion.com/video/x33azul
    Elle parle clairement d’un vaxxin nasal conçu pour déclencher une pandémie !

    OK, ça parait GROS ! – Et bien devinez quoi ?!
    https://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/un-vaccin-nasal-contre-le-covid-developpe-a-tours-et-bientot-produit-a-toulouse-2428294.html
    …Bon ok ici il parle d’une sortie pour fin 2022 – Mais comme pour le Convid quand y’a urgence on sort le truc sans avoir eu le temps de faire les contrôles nécessaires hein, on le sait maintenant !
    Et puis celui des USA doit déjà être prêt et dans les cartons depuis longtemps.

    Bref, imaginez le truc, la pandémie idéale, puisque imaginaire (élites protégées donc), mais qui serait déclenchée chez les vaxxinés au système immunitaire dans les choux par une simple pulvérisation nasale, et qui provoquerait chez eux des hémorragies spectaculaires et des gens qui tomberaient dans les rues ! – Je vous laisse imaginer LA PANIQUE !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    Tous les vaxxinés (et même les non-vaxx) se jetteraient sur ce vaxxin nasal amplifiant d’autant plus l’hécatombe ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

    Donc je lance cette ALERTE en espérant que ce ne soit pas leur plan ou qu’il ne soit jamais mis en branle – Dans le cas contraire dès l’apparition des premiers signes de cette nouvelle plandémie artificielle, il faudra ALERTER au plus vite les gens de ne surtout pas prendre ce VAXXIN NASAL !!!

    • ConscienceU12

      Bon A+, moi je vais aller faire quelques cauchemars ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif …Rrrron ! …pffuuuu ! …RRRrron ! …

      • Ciao grand diveux :)
        Mais noooon, je vais faire un p’tit rituel pour que tu rêves de moi, ainsi ton sommeil te sera doux et je te protégerais des mauvaises entités !

        Buona notte !

        Akasha.

        • ConscienceU12

          Rigole pas mais j’ai fait un micro cauchemar où j’avais une maison en bord de mer (ou d’un grand lac) et dans lequel je me réveillais en sursaut à cause que l’armée était venu me chercher avec toute l’armada, hélico, bateaux d’interventions et véhicules blindés qui arrivaient de tous les côtés, j’étais cerné, lol ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif – du coup je me suis réveillé en sursaut également !

          • C’est d’ma faute, excuse moi, j’ai oublié de faire le p’tit rituel… Ben oui je crois que plein de truc se barre par mon cerveau fissuré !

            Puis c’est toi aussi, quel besoin de te complaire dans tout tes trucs de guerre, de virus Marbouk, et je ne sais quoi !

            Pense à quelque chose de beau !

            Akasha.

    • Demeter

      Pour info, la maladie de marburgh est tres contagieuse mais peu répandue… Et avec un bon coup de pouce technologique, elle remplacera vite le covid, les test PCR pour marbuegh sont deja prets dixit Bill gates…

      • ConscienceU12

        Euh, non pas vraiment très contagieuse puisque la transmission se fait par contacts directs et rapprochés, avec du sang, des sécrétions, des organes ou des liquides biologiques de personnes infectées ; mais par contre elle surtout très létale. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Voir cas, décès, et Taux de létalité en fin d’article :
        https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/marburg-virus-disease
        (Lit également le début de l’article sur la Transmission et Symptômes de la maladie)

        De toute façon il ne s’agirait pas réellement du virus Marburg (ou alors atténué) voir ma réponse au commentaire de clegiru plus bas à 14h00 !

    • CryptoKrom

      Discrétement, Doc Raoult avait deja conseiller de se vax contre le PNEUMOCOQUE !

      Humm…
      Il en sais plus que ce qu’affirme les médias sur les virus en cours…
      Entre les Fakes-virus des médias, et les vrais qui circulent….
      sa manque de transparence.

      • Demeter

        Tu parles, le pneumo 23 (vaccin contre ce genre de joyeuses bestioles)et l’autre vaccin (qui contient 24 souches) souvent fait en parralelle non seulement ne protegent pas mais amplifient les infections…. Depuis que ma femme a arreté ces vaxxins, elle n’est plus malade du tout!!! Comme quoi…

    • clegiru

      Conscience, pour que le virus Marburg ou un de ses cousins provoque une pandémie, il faudrait qu’il soit d’abord modifié par gain de fonction. Même ceux qui s’amuseraient avec ne seraient pas à l’abri d’y passer.
      Pour ce qui est d’un vaccin par spay nasal, c’est plus délicat. Rien n’empêcherai les pouvoirs publics de le répandre en aérosol dans les lieux fréquentés. Centre commerciaux par exemple. Tout cela sous couvert de nécessité de « protéger » les populations.
      C’est là que des masques performants auront toute leur utilité.

      • ConscienceU12

        Bon apparemment comme vous n’avez pas bien compris ou je voulais en venir avec mon ALERTE (je ne m’adresse pas uniquement à toi Clegiru), je parlais bien du COUP (comédie) d’une nouvelle pandémie (d’ailleurs j’aurais dû mettre directement PLANDEMIE), car dans ce cas le Virus dit de Marburg ne serait pas le réel coupable (car bien trop risqué de l’utiliser réellement surtout modifié par gain de fonction comme le signal Clegiru) mais seulement en tant que bouc émissaire puisque la plandémie simulacre serait lancé par le Vaxxin Nasal (à la Ricine et ou au Marburg atténué) afin de déclencher chez les vaxxinés (raison pour laquelle il voulait qu’un maximum de monde soit vaxxiné et donc affaibli) tous les symptômes du Marburg qui ont déjà de grandes similitudes avec les effets secondaires du Vaxxin Convid – tiré de l’article qui suit : L’observation de sang frais dans les vomissures ou les selles s’accompagne souvent de saignements du nez, des gencives et du vagin, l’atteinte du système nerveux central peut entraîner des états confusionnels, de l’irritabilité et de l’agressivité https://www.who.int/fr/news-room/fact-sheets/detail/marburg-virus-disease

        [Bref, une nouvelle pandémie pour masquer les effets secondaires du Vaxxin Convid comme certains l’ont déjà théorisé sur le net et ici même].

    • CU12, bien vu à mon humble avis. On sait aussi que le vax contre le Marbourg est déjà prêt, et qu’il est à base de ricin, un grand toxique de derrière les fagots. Alors les volontaires, un pas en avant ?
      Et que ce Marbourg n’est qu’une conséquence des vax actuels, augmentée des charmants effets des ondes EM (4G et 5G qui est lancée un peu partout). Après le sang en confiture, la fièvre hémorragique. Demandeeeezzzz le programmmmmeeee !!

    • engel

      Salut conscience U12,
      Tu connais j’en doute pas , mais comme il parle de « ton » vax nasal… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Coucou !
    Ben oui semaine de 45 h, c’est pas la fin du monde, je le fais déjà…. Il faut bosser dans la vie si on veut faire ce qu’on a à faire ! Par contre, l’enseignement doit être accessible à tous et jusqu’à la fin ! Et l’euthanasie, ben de toutes les façons les gens qui veulent en finir n’ont jamais eu besoin d’une loi ou d’un encadrement me semble t-il non ?

    Comment Macron Voit Son Programme Présidentiel: La Semaine De 45 Heures, Fac Payante, Euthanasie…
    https://www.youtube.com/watch?v=NuGEFwZuQkE

    Akasha.

    • Demeter

      tu es donc pour toutes les lois genocidaires de notre bon gouvernement mondialiste…. Et si on te passait a 60h/semaine 6 jours sur 7 avec la messe tous les dimanche matins et les orties aussi??? Nous avons su par le combat nous sortir de ces carcans, ce n’est pas pour y retourner!!!!

      • ben non Akasha, je ne suis pas d’accord. Il y a une autre vie que celle au boulot. Si tu es un trou sans fond, ok (les mauvaises langues s’abstenir, je parle d’argent !), mais la vie n’est pas ça, et tu le sais aussi. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • Ciao Biquette, Seb et Demeter :)
          Au fait pour être précise je suis contre imposer des cotas d’heures, on devrait être libre de travailler le nombre d’heures qu’on veut !

          Mi je dis juste il faut bosser, sinon on ne sais rien construire !

          Les indépendants, ils travaillent bien plus que 45 H en générale, c’est plus dans les 70 h !

          Akasha.

          • Demeter

            70 heures a cause des 25 heures de paperasse qu’on leur impose… Le probleme vient aussi de l’administratif, une plaie!!!!

            • Heu ?
              C’est le comptable qui s’occupe des démarches administratives et de la compta !

              Akasha.

              • Oui, si tu parles de travailler en indépendant, dans le métier que tu as choisi, je suis d’accord. C’est une passion et on ne regarde pas les heures qu’on fait. Alors on considère même que ce n’est pas vraiment du travail. Hormis la paperasse dont parle Demeter justement.
                Mais sinon, oui, il y a mieux à faire que de perdre sa vie à tenter de la gagner, pour arriver, dans le meilleur des cas, à la retraite, déboussolés, avec moins de moyens physiques et financiers.

    • seb

      le hic avec ce genre « d’idée » est la sur enchère…
      45hr…. 48….50….52….55….
      Et si on doit cumuler 1×20 pour un job et 1×25 pour un autre… on ajoute le déplacement… on ajoute les frais de gardiennages pour les possibles enfants.
      C’est une ‘zombification’ du travail si on les laisse réellement faire ce qu’ils pensent (qui je me doute est différent de ce qu’ils disent)
      Depuis le temps qu’ils tentent de casser le code du travail.

      • Demeter

        Exact, d’ailleurs les couples qui choisissent le gardiennage de leurs chiards devraient reflechir, a quoi ca sert de travailler a deux si on depense une paye pour l’excedent de salaire touché et la nounou, autant rester a garder ses chiards, ca n’en sera que plus profitable, et en plus il existe des complements pour la retraite pour ceux et celles qui font cela…. Mais bon, quand certains confondent chiffre d’affaire et benefice, on est pas rendu chez la famille belier…

        • Pour moi le but de travailler, c’est de un, pour le confort de vie, de deux construire quelque chose pour devenir encore plus indépendant, de trois heu je ne sais plus LOL

          Tu sais, être tributaire de l’état avec lequel on se bat et de plus pour ne pas avoir de confort de vie, je juge pas, mais personnellement, je ne saurais pas, je préfère encore faire, enfin vous savez hein ^^

          Pour moi, c’est en quelque sorte leur faire un pied d’oreille, de justement bien vivre, avoir un certain confort et se passer d’eux ! Mais bon, vu que je suis toujours employée, c’est pas assez, je serais entièrement satisfaite quand je serais redevenue entrepreneuse, mais plus dans le même domaine que avant bien entendu ^^

          Akasha.

          • Ah mais je viens de comprendre !
            Vous, vous parlez de ceux là : https://www.youtube.com/watch?v=lro61onVfVg

            Oui ben moi je parlais plutôt de son pote qui vis à Paris LOL

            Bon allez, je vous laisse en paix, je vais essayer de dormir ! Buona notte e grosso bacio a tutti !

            Akasha.

          • seb

            je comprend ton point de vue….
            Nous avions un projet d’autonomie qui a avorté où seul un salaire aurait suffit à payer les ‘charges’… le reste c’était la ‘belle vie à la campagne’…

            on peut sortir de l’emprise par le haut en effet, mais je pense que le travailler plus du petit nicolas est une foutaise pour les classes qui ne disposent pas des appuis, réseaux, ….
            Travailler plus, c’est payer plus bien souvent ;)

  • Miiie ! les mies ! On devrait appeler ses faux pains autrement ! Le pire c’est que même la plupart des boulangeries vendent le même pain, puisqu’ils achètent tous leur farines industriels préparées ! Dôôônc du coup il faut arriver à trouver une vraie boulangerie qui prépare encore tous de façon artisanal et elles sont de plus en plus rare et pire, elles ont plus difficile à tenir ! Il y a encore une en ville qui vient de fermer, je me cognée le nez sur la porte… Puis j’ai lu un article dans la presse régionale qui expliquait que effectivement ils ont dû fermer…. Pfff !

    Les substances que nous cache le pain de mie du supermarché

    Akasha.

    • Demeter

      t’inquiete a la place du pain tu pourras acheter des tacos ou des kebab car ce genre de magasins de restauration rapide et peu ragoutante fleurit comme des petits pains (azym).. Le local ne restera pas vide longtemps!!!

  • Delphinus

    demat gwened du

    Enfin des parents qui ont enfin un coeur et un cerveau.
    https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/temoignages-covid-19-ils-ont-arrete-de-tester-leurs-enfants-malgre-le-protocole-scolaire-ad21137e-7db6-11ec-a004-9e87ea2e14b0
    et puis je suis pas trop content des bretons car ils sont parmi les plus vaxxinés. Ils ont oublié ce que la france leur a fait ? ils ont la mémoire courte. Faire confiance à l’état français (j’ai pas dit les français) qui est notre ennemie multi-séculaire, millénaire, nos ancêtres, d’eux, ne doivent pas être fier !

    https://www.francesoir.fr/afp-afp-france/publication-des-parrainages-fabius-suggere-detudier-la-question-en-debut-de
    l’article est … mais c’est le sujet qui est intéressant car c’est flambie (Hollande pour les intimes) qui a mis cela en place et cela fut/fait un bordel monstre ! Car pleins de maire ne veulent plus être fiché pendant leur mandat et près de 3/4 des maires ne donnent pas leur voix, ce qui fout en l’air le principe des voix des maires pour plébisciter un candidait ou pas, car il doit affiché sa couleur politique, alors que pleins de maires, en fait, n’en n’ont aucune !
    D’ailleurs cela devrait être anonyme, comme pour les votes, qui eux aussi bientôt vont être désanonymisés … à quand le pass-politique ?
    Tu as ta carte de parti ? heuu j’ai ma carte prisunic…

  • Demeter

    Gérald Darmanin a lancé la procédure de dissolution du groupe d’extrême gauche «Nantes révoltée»

    La ripoublique en marche sait remercier les associations et mouvements politiques d’extreme gauche quand elles ne lui servent plus… en effet LREM s’est bien servi de ce groupe pour faire les gros bras contre le peuple lors des GJ, taper les manifestants en etant déguisés en flics, en cassant pour justifier la violence policiere… Mais une fois l’aide effectuée, LREM (mais ca pourrait etre chacun des partis de notre pays) oublie vite l’apport de ces groupes et pour eliminer des preuves, decide de s’en debarasser…
    Meme pratique contre le parti de Vardon, dont le nom, tellement insignifiant que je l’ai oublié, qui genait les petites affaires de le pen, alors ils ont servi et ont ete dissous…

    La gratitude n’est pas le fort des gouvernements successifs!!!!

    • Delphinus

      Je voulais en parler, moins sur le fait que ce soit à Nantes (porte de la Bretagne), révoltés contre l’état français (lisez le petit livre bleu), mais plus sur le fait de catégoriser systématiquement tout mouvement ou association protestataire en deux catégories : extrême gauche, ou extrême droite.

      Et les anarchistes, tu me diras ?
      Catalogués extrême-gauche … alors que pas du tout ! Les anarchistes sont apolitique ! C’est d’une ineptie de vouloir les politiser, un peu comme les gilets jaunes en fait qui était un élan naturel anarchiste nationale (les gaulois réfractaires) ! Personne n’en a parlé de ce point de vue là.

      Maintenant, comme je l’ai déjà dit, que des bretons fassent confiance à l’état français et qu’ils se fassent (encore) avoir, qu’ils relisent leur histoire, histoire de voir et de comprendre que s’allier avec ses ennemies, n’en fait pas des amis. Autre exemple actuel ? la france avec l’allemagne, les usa, …

      Bizarrement, la France (l’état) se détache et se brouille avec tous ces amis pour s’allier avec ses ennemies. Exemple : la Russie, qui est un pays ami, depuis des siècles si l’on enléve napoléon et la période communiste.

      ps : je suis libertaire, un courant de pensées anarchistes pacifique/philosophique/pragmatique et totalement apolitique.

  • Delphinus

    Un sujet qui me tiens aux tripes :
    Enfants placés: le Parlement s’apprête à voter une meilleure protection …
    Un quart des personnes sans domicile nées en France sont d’anciens enfants placés.

    https://www.francesoir.fr/afp-afp-france/enfants-places-le-parlement-sapprete-voter-une-meilleure-protection

    je connais un peu le sujet pour avoir été adopté à l’âge de 11 ans après une enfance …j’ai eut de la chance. Mais je veux parler du cas des enfants placés ou en foyer (j’en ai fait parti) qui est une véritable honte et ignominie, inhumain !
    Les gens ne connaissent pas la dureté et la violence du placement, ni des foyers.

    J’explique : tu es placé dans une famille mais tu n’en fais pas parti, et c’est dés le début du placement qu’on te le dit ! et à l’âge de 18 ans, on te fout dehors, à la rue. Alors que ce sont des enfants qui sont traumatisés (oui, ne pas avoir de parents, ou d’affection, de relation sociale familiale, c’est traumatisant), et la maltraitance des enfants placés n’est plus à prouver.
    https://www.liberation.fr/societe/education/enfants-places-violence-a-tous-les-etages-20210703_EKE3SIGLFFBDJLJ6AAFP3VIWGY/

    Pour résumer : ils ont été abandonné par leur famille d’origine, leurs parents biologiques, placés dans une famille dont ils ne feront jamais parti et traité comme de vilains petits canards. Et à 18 ans, ils se refont abandonner et jeter à la rue, à la vie, sans jamais avoir vécu dans une vrai famille.
    Merci l’arrêt pue blik…

    • Demeter

      et je peux aller aussi parler de ces familles aimantes dont on a retiré la garde des enfants placés dans leur foyer, accusées de trop les aimer… Car l’amour d’une famille nuirait aux enfants selon les services de l’ASE et son Sinistere de tutelle!!! L’ASE prefere que les enfants placés soient des objets non aimés pour ensuite en faire de bons petits soldats de la ripoublique à leur majorité…

      • Delphinus

        Oui, parce qu’il ne faut pas dire que toutes ces familles accueil mal. Certaines sont comme de vrais familles et d’ailleurs tu peux pas te faire adopté si tu es placé.

        Et tu as raison. SI l’assistante sociale voit que l’enfant s’attache trop à la famille, il le transfère !
        En effet, l’attachement affectif n’est pas compris/autorisé lors du placement.
        D’ailleurs la DASS le dit très bien aussi à la famille qui accueil. Nous vous attachez pas à l’enfant. Et à l’enfant, ne t’attache pas à cette famille.

        et un article plus récent
        https://www.lefigaro.fr/culture/enfants-places-le-martyre-continue-sur-france-3-20210127

        Les bienfaits du monde moderne (ironie)
        Avant, dans l’ancien temps, un orphelin était pris en charge par la famille, ou le village, ou toute la communauté. Aucun enfant n’était abandonné. Et quand il était assez grand (10-13ans),il pouvait devenir compagnon ou rentrer dans les ordres. il y avait une cohésion de groupe.
        Aujourd’hui, c’est plutôt chacun pour soi, et vaille que vaille.

      • Kool

        Heu Demeter, c’est un peu plus compliqué que cela, pour y avoir travaillé… et je peux dire aussi (sans retirer ce que tu dis sur les familles aimantes, cela arrive aussi):

        Mais la plus part des enfants placés sont pris en charge à 100% (écoles, vêtements, soins, activités, cadeaux,…) par les familles ou organismes d’accueil. Mais judiciairement il est très difficile de retirer l’autorité parental, ce qui fait que:
        -Les parents continuent de percevoir les allocations familiales et pour des fratries de x parfois 8 enfants, cela fait des gros intérêts financiers (plus d’un smic net donc pour certains).
        -Ces parents qui peuvent être totalement toxiques gardent cette autorité à plein de niveaux. Exemple courant: interdiction d’emmener l’enfant chez le coiffeur sans leur accord. Et quand des enfants remplis de poux avec des longs cheveux (grand classiqu), les traitements chimiques à répétitions, c’est pas joli à voir et pas cool pour l’intégration de ces gosses qui se grattent la tête toute la journée à l’école.
        -Quand tu y passes du temps long, derrière les façades, tu finis par entendre des histoires pires que dans les films, que tu n’aurais pas cru possible (faut toujours garder des réserves -dans un sens comme dans l’autre-)
        -Etc…

        Après c’est sûr qu’il y a plein de contradictions et mal fonctionnements dans l’ASE, mais la plus part des acteurs du terrain (et les plus nuancés) disent que le droit des parents priment totalement sur le droit des enfants (le E -enfant- de l’ASE fait vachement défaut). Le droit des parents priment toujours sur le droit des enfants. Exemple: une gamine qui finit par déclarer son viol (devant éducateur, psy, ASE avec plein d’éléments qui hélas ne laissent pas place aux doutes), tu la ramènes chez papa violeur pour faire dodo si c’est dimanche soir et que le juge à l’enfance n’a pas pu être saisi.

        Bref, c’est compliqué y’a autant de cas que de personnes, il faut donc nuancer.

        • Delphinus

          il faut nuancer mais cela n’empêche pas qu’il y ai de graves dysfonctionnements, mettant en danger la vie des enfants qui sont sous la protection de l’état, et cela depuis des décennies, sans que cela bouge vraiment. Et c’est pas le fait de passer de la Dass à l’ASE, qui a changé quoique ce soit.
          La parole de l’enfant est rarement écoutée et prise en compte. Car pour moi, c’est le droit de l’enfant qui prévaut sur celui des parents !
          Si les parents ne respectent le droit des enfants alors ils peuvent être dessaisis de la garde leurs enfants à vie !
          Bien sur, en général c’est plutôt quand la mère seule a des problèmes (travail, logement, stabilité), qu’une assistante sociale va enlever le droit de garde de l’enfant à sa mère. les cas sont légions.
          Mais quand il s’agit d’un gros pédo ou d’une famille maltraitante connue des services de l’enfance, là, ils bougent pas trop leurs sluc.

          Et pour rebondir sur le post de @demeter
          Ce cas édifiant, il y a de cela 15 ans, où une mère est malade et hopsitalisée depuis quelques temps (plusieurs mois) et ne peut plus s’occuper de ses enfants, et c’est sa plus proche amie qui s’occupe des enfants, et comme ils se connaissent tous depuis toujours, ils s’entendent très bien et cela allait malgré la maman malade.
          Malheureusement, la maman meurt, et naturellement l’amie a demandé à adopter les deux enfants.
          Elle a bataillé comme une malade pour en avoir la garde. Que NENI à dit la DASS. elle a mis son veto ! Alors que tout autrement était OK à 100%.
          Ils ont placé le frère 7 ans et la sœur 5 ans dans deux familles différentes, dans deux villes éloignées différentes, loin de l’amie de leur mère qui était comme une grande sœur pour eux, et loin de leurs amis de l’école et de leurs habitudes.
          Où est le bien-être des enfants ?
          Bon je crois que cela s’est amélioré et que maintenant ils gardent les fratries ensembles.

          • Kool

            Oui, Delphinus ton exemple est édifiant et sent le vécu.
            Notre société est vraiment à côté de ses pompes bien qu’ils restent des personnes de bonnes volontés partout (en grande minorité face aux c*** https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif).

    • Extrait du Chapitre 7 – Dr Fauci et Mr Hyde : Les expériences barbares et illégales du NIAID sur des enfants ;

      Scheff décrivit comment le NIAID de Fauci et ses associés de Big Pharma, transformèrent des enfants noirs et hispaniques sous tutelle en de véritables rats de laboratoire, les soumettant à des tortures et à des abus au cours de recherches délirantes et non-supervisées sur des médicaments et des vaccins. “Ces anciens couvents devinrent des écuries actives pour des enfants qui furent retirés de leur foyer par l’Agence des Services de l’Enfance (ACS). Ces enfants sont afro-américains, hispaniques et pauvres. Beaucoup de leurs mères avaient un historique d’utilisation de drogues et étaient décédées. Une fois amenés à l’ICC, les enfants devenaient les sujets d’essais médicamenteux sponsorisés par le NIAID du Dr Fauci, une division du NIH, le NICHD, en conjonction avec les plus grands laboratoires pharmaceutiques comme GSK, Pfizer, Genetech, Chiron/Biocine et autres.”

      Scheff continua : “Les médicaments administrés aux enfants sont toxiques, connus pour causer des mutations génétiques, des défaillances d’organes, la mort de la moelle osseuse, des déformations corporelles, des dégâts cérébraux et des maladies de peau fatales.

      Si les enfants refusent les médicaments, ils sont attachés et administrés de force.

      Sharav m’a dit : “Fauci a juste balayé tous ces bébés morts sous le paillasson. Ils ne furent que des dégâts collatéraux de ses ambitions de carrière. Ils n’étaient que denrées périssables.” Sharav a dit qu’au moins 80 enfants étaient morts dans le camp de concentration de Manhattan du Dr Fauci et a accusé le NIAID et ses associés de planquer les cadavres des enfants dans des charniers.

      Tout est là ► https://jbl1960blog.wordpress.com/dossier-special-coronavirus/

      J’ai fait avancer le PDF avec ce chapitre 7 en créant des illustrations particulièrement percutantes.

      Sous mon billet ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2022/01/24/traduction-r71-du-livre-dynamite-de-rfk-junior-le-veritable-anthony-fauci-chapitre-7-en-attendant-ma-version-pdf-complete/ de très nombreuses infos ad hoc, notamment sur Fauci, mais aussi de RFK Jr…

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • CryptoKrom

     » Le Medef propose une «indemnité essence» de 300 euros par salarié et par an.  »

    Par AN ???

    LOL ! Foutage de gueule…
    Alors que le Mac lui promet un soutien pour la Dérégulation des Entreprises en ECHANGE
    d’une « promesse » de créer 1 millions d’emplois (fictifs…) ET UNE BAISSE DU SMIC !

    Sa PUE le coup foireux a nouveau.

  • CryptoKrom

     » L’accord d’un seul parent redevient suffisant pour la vaccination des enfants… Le ministère de la Santé espère ainsi faire décoller la vaccination chez les enfants de 5 à 11 ans (**Créer le désaccord dans les famille**)  »

    Ils sont vraiment préts a violer TOUS les Droits pour BigPharma et leurs « comissions »…
    Terrorisme sanitaire !

  • CryptoKrom

     » Qui sont les « antivax » ? Analyse d’un public pluriel aux motivations contradictoires. Par Dominiqué Crié, professeur à l’Université de Lille, et Christelle Quero, maître de conférences. En partenariat avec The Conversation.  »

    Rien a cirer des analyses/études basées sur des echantillons de moins de 2000 personnes !

    Sa vaut pas mieux qu’un Lancet-Torchon a la noix.
    De plus de la part de partenaires davossiens qui sortent que pour frimer ou s’empifrer
    ou toucher des « comissions » …..qu’ils aillent polluer ailleurs avec leur Blabla de m…de !

    Pffouhaa ! Poubelle . https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

  • Leveilleur

    Le nouveau règlement européen relatif aux essais cliniques s’applique à la vaccination Covid

    Cette clarification de la part de la Commission est la bienvenue, il s’appliquera à compter du 31 janvier 2022 pour tous les essais cliniques menés dans l’UE et que doit être garanti “la protection des droits, de la sécurité et du bien-être des participants à des essais cliniques”..

    L’article 29 du règlement en l’espèce impose la mise en œuvre d’un consentement éclairé de tout participant à un tel essai, sous forme documentée, qui informerait de la nature de l’essai, ses objectifs et des diverses implications en découlant (notamment au niveau des risques et des inconvénients) ; la durée et les conditions de l’essai ; le droit de refuser de participer à l’essai en question, ou de se rétracter – sans possibilité d’en être sanctionné ultérieurement.

    http://echelledejacob.blogspot.com/2022/01/le-nouveau-reglement-europeen-relatif.html

  • CryptoKrom

    Sa y est, sa recommence, les tentatives de Psychiatrisation des EHS ( intrusions de faux-EHS dans les forums soi-disant Guéris miraculeusement) en leur faisant croire en
    des méthodes de Guérison « miracle »
    alors que leurs tonnes de Blabla explique simplement un soi-disant effet NOCEBO !

    Donc effectivement Tentatives de Psychiatrisation !

    la soi-disant Méthode DNRS d’Annie Hopper….

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    ( méthode payante, vous commandez un DVD pour….
    vous lavez vous-méme le cerveau ! )

  • yann

    Véronique est âgée de 55 ans. Ancienne directrice de magasin et d’entreprises de transport pour la grande distribution, elle vit aujourd’hui des minima sociaux. « J’ai 407 € par mois de revenus et l’obligation vaccinale m’empêche de travailler », insiste-t-elle dans son petit deux-pièces à Sauvian.

    https://www.midilibre.fr/2022/01/26/une-heraultaise-depose-plainte-contre-macron-cette-obligation-vaccinale-est-illegale-10068806.php

    • Leveilleur

      Il y a des emploies qui ne demandent pas d’être vaxxé, il faut se renseigner et envisager de faire autre chose que son métier d’origine, par exemple partir dans les métiers de la terre comme la permaculture qui s’expanse énormément en ce moment, devenir auto entrepreneur, faire une formation à distance, vendre sur des sites de ventes comme Etsy ou avoir son propre site de vente…, des solutions et plans démerdes il y en a, seulement il faut chercher un peu et surtout avoir une bonne dose d’imagination, d’envie d’aventure, de courage et d’ouverture.

  • seb

    4m55 de vidéo et incapable de dire la couleur de ses yeux (rires)…
    Et oui, ca commence doucement….ils vont tous être contre les vaccins maintenant

  • Mamamia, ca m’effraye autant de crédulité. Dans le genre, elle énumère tous les problèmes des injections covid et ensuite elle dit ; « mon fils va faire sa troisième dose aujourd’hui, je vais voir car ca m’inquiète un peu » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • il y a un gros probleme de coordination au sein de l’otan. le cerveau dit une chose, et la main droite ignore ce que fait la main gauche.

    http://alawata-rebellion.blogspot.com/2022/01/le-strategie-du-chaud-et-du-froid.html

  • Du nouveau dans le domaine des centrales nucléiares. Cela coute plus cher, mais cela sécurise la centrale.

    https://publicatom-ru.translate.goog/blog/Belnpp/61788/?_x_tr_sl=ru&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_pto=wapp

  • Les entreprises stratégiques de Russie passent toutes sous linux.
    Y compris les systemes de gestion de documentaion complexes tels que les docs techniques des centrales nucélaires. Exit microsoft et merdoz.

    https://publicatom-ru.translate.goog/blog/Concern/61794/