Vos infos et news du 2 janvier 2022

Bonjour à tout le monde. Merci à mes correspondants et aux éditeurs.

Voila pourquoi rien ne fonctionne actuellement en France/Merci pour l’image

CONFUCIUS

Légion d’honneur : Agnès Buzyn et Jean-François Delfraissy distingués. Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy et l’ex-ministre de la Santé Agnès Buzyn ont été distingués dans la première promotion de la Légion d’honneur de 2022, en compagnie de plus de 500 personnalités.

Vœux d’Emmanuel Macron : «Nous aurons cette année des choix majeurs à faire». Emmanuel Macron, dans ses derniers vœux présidentiels, a voulu défendre un bilan positif de son quinquennat. Insistant sur l’importance du respect des règles sanitaires contre le Covid, il a affiché son optimisme pour 2022. (**Nous aurons ou JE ?**)

Covid-19 : les enfants devront porter le masque dès 6 ans dans de nombreux lieux publics à partir de lundi. Il était jusqu’alors obligatoire à partir de 11 ans. (**Pauvres bout de chou**)

Covid-19 : « 64 000 enfants » de 5 à 11 ans ont été vaccinés « depuis le début de la campagne », selon le gouvernement. Ce chiffre « inclut les enfants fragiles » dont la vaccination est ouverte depuis le 15 décembre, a précisé le secrétaire d’Etat chargé de la protection à l’enfance dans une interview au Huffington Post.

Covid-19 : face à Omicron, bientôt l’heure de la 4e dose ? « La question est sur la table » a affirmé ce mercredi le professeur Alain Fischer, face à l’essor fulgurant du variant Omicron. Mais elle reste soumise aux résultats d’études scientifiques en cours

Covid-19 : l’ARS Île-de-France demande aux hôpitaux le maximum de déprogrammations possibles. Avec 4.044 patients Covid hospitalisés jeudi soir, dont 732 en soins critiques, « la situation est très inquiétante », souligne l’ARS. Le « palier 2 », correspondant à « 50% de lits de soins critiques occupés par des malades Covid », est sur le point d’être franchi « dans les prochains jours ».*****

Covid-19. La colère des médecins face aux patients non vaccinés qui arrivent à l’hôpital. Face à l’admission dans les hôpitaux de patients Covid non vaccinés, des soignants s’agacent de devoir les prioriser en déprogrammant des soins et traitements pour des patients dans le besoin. Une lassitude exacerbée par un système médical au bord de la rupture.

Chine : dans une ville reconfinée, des habitants manquent de nourriture. Si le gouvernement a reconnu des difficultés d’approvisionnement, il assure que celui-ci est suffisant, malgré les témoignages de la population.

Coronavirus: Israël élargit la « 4e dose » de vaccin aux seniors en établissements. Israël va élargir sa campagne de deuxième dose de rappel vaccinal contre le COVID-19 – dite « quatrième dose » – aux personnes âgées qui ne résident pas à domicile mais dans des résidences dédiées ou dans des établissements de soins, a annoncé vendredi le ministre de la Santé Nitzan Horowitz, en évoquant leur vulnérabilité face aux infections et leur risque élevé d’être exposés au coronavirus SARS-CoV-2.

Le Canada prive d’indemnités chômage ceux qui refusent de se faire vacciner. Les libéraux ont décidé de supprimer l’assurance emploi, l’équivalent de l’assurance chômage en France, pour les non-vaccinés qui ne peuvent plus travailler à cause de cette décision.

La Hollande Annonce un Plan Pour Donner aux Gens à Six Doses de Vaccin COVID. De Jonge a écrit une lettre à son pays, le parlement du mercredi suggérant que les pays-bas devraient envisager d’autres injections de rappel de vaccins pour lutter contre de nouveaux variants, avec deux rappels en 2022 et une autre prise en 2023. (traduction)

*******

Voir les Infos sur les interdits des ME

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : ANNÉE 2022 = POUR LA LIBERTÉ VACCINALE ! DÉMASQUONS les CLOWNS ;

& LIBÉRONS-NOUS SANS ATTENDRE DU COVIDISME EnMarche !

Nous sommes des millions POUR la liberté de choisir… la VIE !

Sans haine, ni violence, CHOISISSONS-NOUS !

Choisissons de VIVRE, avant de mourir, DEBOUT !

C’est pourquoi, JE–NOUS souhaite à TOUSTES de trouver en nous, le courage d’éteindre les écrans et de (r)allumer nos vies, nos petites flammes intérieures, pour se LEVER en nombre invincible, pour dire NON à l’oppression et OUI à la Vie…

JBL1960

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee ou Paypal merci !

Les commentaires et les articles y compris ceux en « tribune libre » sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

180 commentaires

Laisser un commentaire