Joyeux Noël !

Le ministère de la Propagande, euh…, de la santé, excusez-moi, a annoncé ses recommandations pour Noël. Il y a peu, le porte-parole du Gouvernement, Gabriel Attal, avait expliqué « tout faire pour sauver Noël » (il faut sauver le soldat Noël) alors maintenant le Conseil Scientifique nous dit comment faire. Et ce Conseil nous met en garde ! Pour les repas de Noël, il nous est préconisé « de limiter le nombre de participants, de s’assurer que les personnes fragiles ont bien reçu leur dose de rappel, d’aérer régulièrement les locaux et de pratiquer un autotest ou un test antigénique la veille de Noël voire le jour même de l’événement ». Bon courage pour avoir votre rendez-vous le 25 décembre, ça promet une belle pagaille pour tous ceux qui suivent encore benoitement tous ces bons conseils (si, si, il y en a, j’en suis certain). Au fait, prévoyez aussi des autotests pour le Père Noël et ses rennes qui vont visiter tous ces clusters en une seule nuit.

Toutefois, je ne sais pas si cette année les grands parents devront être à la cave pendant que les enfants mangeront au grenier et les parents dans la cuisine, je n’ai pas encore l’information, mais je ne manquerai pas de vous la transmettre. Evidemment si nous ne sommes pas sages, nous aurons droit à des mesures plus contraignantes, attention « pan pan cul cul ». N’oublions pas qu’à Noël le père fouettard n’est jamais bien loin. Enfin notons toutefois que dans son esprit de grande bienveillance, Gabriel Attal a aussi expliqué qu’il ne voulait pas « fliquer le Noël des français ». Il est tellement gentil ce garçon, j’en aurais presque une larme au coin de l’œil (je plaisante, évidemment, pour ceux qui pourraient encore avoir un doute).

Bon, il y en a un qui veut bien se réveiller dans la salle ? En ce qui me concerne, autant être clair, Noël n’appartient pas à l’Etat, la famille, l’amour et l’amitié n’appartiennent pas à l’Etat. Ils peuvent bien gesticuler et agiter la menace, rien ne pourra changer la magie de Noël que chacun doit garder à l’esprit sans qu’elle soit polluée par ces discours infantilisants alors que les membres de ce Gouvernement ne se privent en rien de repas et collations sans aucun geste barrière. Delta, Omicron ou qui vous voulez ne sont pas Ebola ni la fièvre jaune, nous devons vivre avec et surtout vivre.

Je me souviens d’une discussion avec des membres de ma famille en Suisse. Alors qu’ils m’expliquaient les détails techniques de leur abri antiatomique collectif, j’avais interrompu leur brillante démonstration. J’avais eu l’outrecuidance de leur demander s’ils préféraient vivre dans un trou en béton avec des boites de conserve et leurs voisins, avec qui ils sont en conflit, pendant des années ou mourir. Ce virus reste très faiblement mortel et vivre sous cloche n’est pas vivre, qu’on se le dise, et joyeux Noël à tous.

Sylvain Devaux

Tous les articles, la tribune libre et commentaires sont sous la responsabilité de leurs auteurs. Les Moutons Enragés ne sauraient être tenus responsables de leur orientation.

6 commentaires

  • Marsi

    Noël est l’exact contraire de l’esprit de peur. Noël c’est la partage, la paix et la confiance que la lumière naît au milieu des ténèbres. Alors maintenant faites un choix: la peur ou la paix?

  • Voilà un billet très sympa, plein d’humour, et tellement vrai !! Ils ont beau jeu de nous prévenir quand eux se gobergent sans aucune précaution !
    « Mamie, papy, vous avez pris votre dose ? » Non mais… n’importe quoi !
    Au contraire même, je préférerais ne pas côtoyer des vax vu leur taux de contagiosité.
    Oui, Noël, c’est la magie. Sauf quand on voit, en Allemagne, le Père Noël se faire embarquer parce qu’il ne portait pas de masque. Saligauds !! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • fredo5000

    heu je le suis le seul ? Ministère de la Santé et Solidarité en abrégé m S S

    • sL3 6nk

      Ministère de la SSSSSSSSSSSSSSSSSanté (*) et SSSSSSSSSSSSSSSSSolidarité.
      Ministère de l’agenda 21 en somme. Transition Ecologique et Solidaire… Smart and Green Shit/Crap/Trap/Scam…

      (*) Maladie/Mort. Comme l’OM pas S, mais M (OMM).
      Ou alors, en gardant le (2ème) S : Organisation Mondiale de Salopards/Serpents ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • CORELIA

    La Fête de Noël est déjà celle des enfants, et les parents et grands-parents y participent avec des souvenirs plein les têtes, à ce moment certains repensent à l’époque où ils étaient enfants.
    Les pervers du gouverment français ont aucun droit sur les hommes et femmes (et leurs enfants) qui mettent en avant leurs droits naturels fondamentaux !
    Allez vous faire … c’est votre seul plaisir il me semble…
    Nous les humains nous avons que faire de ces pervers qui se sont imaginés un temps nous mener par le bout du nez…petits lutins pervers, petits lutins puants vous avez perdue toute légitimité…vous devenez de plus en plus petits à nos yeux !
    Pour les fêtes de Noël : rions, dansons, chantons, et surtout n’oublions pas de fermer la télévision qui aujourd’hui est la fenêtre des forces démoniaques…
    Sachant que la milice sera plus occupée à poursuivre les Pères Noël, alors si vous en voyez un, invitez le à table !
    Plus on est de fous et plus on rit. Quant aux fols qu’iels aillent se faire… !

Laisser un commentaire