Source Observateur-Continental
Michel Barnier a déclaré sa candidature à l’élection présidentielle 2022.
L’ancien Commissaire européen puis Vice-président de la Commission européenne en charge du marché intérieur et des services financiers, le négociateur du Brexit pour l’UE a vanté ses «racines politiques, familiales» de Savoie pour dire dans une vidéo publiée le 26 août: «Le moment est venu de vous dire ma décision d’être candidat à l’élection présidentielle».
Rappelant que «dans moins de huit mois, vous choisirez le nouveau Président de la République. Votre nouveau président», il avertit: «Le monde où nous sommes est un monde dangereux, instable, fragile, et le tout premier défi c’est le défi climatique car il bouleverse toutes nos habitudes et provoque, on le voit, des risques majeurs». «C’est d’ailleurs la conviction de tous les dirigeant du monde avec lesquels j’ai pu travailler», a-t-il insisté.
Il constate: «Notre pays, lui-même, est confronté à trop de souffrances, de tensions, d’injustices, de colères» et «depuis plus de dix ans la France décline alors qu’elle a tant d’atouts et tant de ressources» et se présente comme la solution: «Dans des temps si graves et si exigeants, où nous sommes, je suis prêt, je suis déterminé à être le président d’une France réconciliée. Je respecterai les Français, et je ferai respecter la France», car: «Un président doit tout faire ce qu’il a dit. Et pour cela, il ne peut pas le faire seul. Aussi, dans ce pays de montagne, on sait dans une cordée que tout le monde compte. Et dans notre pays, chaque citoyen est nécessaire».
Se posant la question sur notre «destin», et «quelle doit être notre ambition collective?, l’ex-ministre de l’environnement veut «rétablir partout l’autorité de l’Etat, la sécurité publique, une justice plus rapide et plus efficace, Préserver toutes nos libertés. protéger la France, protéger les Français face à la menace islamiste, soutenir nos armées et engager un effort massif pour notre défense, garantir nos souverainetés».
L’ancien ministre des Affaires étrangères veut également «un moratoire sur l’immigration actuelle car nos politiques ne fonctionnent pas, ni en France, ni d’ailleurs en Europe. Nous organiserons sur cette question de l’immigration un référendum aussitôt après l’élection présidentielle».
«Pour ce projet, notre pays doit avoir l’ambition d’être la première puissance économique et agricole en Europe», lance l’ex-ministre de l’Agriculture et de la Pêche car «cette ambition exige que notre société encourage vraiment le travail, le mérite, la participation des salariés plutôt que l’assistanat».
«Trop souvent dans notre société, le travail et l’esprit d’entreprendre ne sont plus encouragés comme ils le devraient. Quand ils ne sont pas découragés. Enfin ce projet est celui d’une France juste, solidaire. Donner à l’école à l’université, à la recherche, les moyens de l’excellence. Donner toute sa place au sport. Renouer avec une vraie politique familiale. Ouvrir à tous l’accès à la culture», a rajouté l’ex-ministre délégué aux affaires européennes.
Le négociateur en chef responsable du groupe de travail de la Commission chargé de la préparation et de la conduite des négociations avec le Royaume-Uni signale que «le Président de la République, votre président, devra rassembler et faire confiance. La force de notre pays, c’est aussi la force de chaque commune, de chaque département, de chaque région, nous l’avons vu clairement tout au long de cette crise sanitaire».
Le candidat au poste d’Emmanuel Macron, a appris une chose: «Durant mon quinquennat, les territoires prendront toute leur place. Et puis la France de notre pays, c’est notre Histoire ; notre langue, notre tradition, toutes nos traditions. Soyons en fiers et n’ayons pas peur de les défendre. Tout au long de ma route, sur cette terre de Savoie, puis au gouvernement, et plus récemment au plan européen et international, j’ai toujours préféré faire plutôt que de communiquer. J’ai aussi appris une chose, quand on se respecte, quand on est ensemble, on réussit. Que vous habitiez en métropole, ou outre-mer, que vous habitiez à l’étranger telle est la méthode, voilà le projet que je vous propose de partager».
Le premier tour de l’élection présidentielle 2022 en France aura lieu du 10 au 24 avril 2022. Si aucun candidat ne remporte la majorité absolue des suffrages exprimés au premier tour, un second tour aura lieu entre les deux premiers candidats deux semaines après le premier.
Olivier Renault
Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n’engagent que la responsabilité des auteurs
L’Allemagne avoue l’impuissance militaire de l’Europe
Bilan de deux interventions: le succès russe en Syrie et l’échec américain en Afghanistan
Aïe, ça commence mal… Faut juste lui rappeler le Traité de Lisbonne, alors que les français avait veauter NON qui s’est transformé en OUI…
aïe… le drapeau européen en arrière plan, même plus de drapeau français qui disparait du paysage : il fait fort le mec…
Tous ces gens sont des magiciens qui transforment à leur guise la sorcière en belle fée, ils ont multiples masques et visages.
On le voit avec les multiples visages :
– le Macron autoritaire, intraitable, inflexible, et au regard d’acier, sombre, fermé, glaçant, menaçant lorsqu’il est contrarié (intolérant à la frustration), transformé en bull-dozer voulant tout écraser sur son passage… qui garde sa distance, exigeant respect et obéissance,
– et trois jours après, à Brigançon, le même Macron transformé en un coup de baguette magique, en brave mec tout sourire, qui se veut être le copain, le pote en posant dans sa vidéo en tee-shirt, l’allure décontracté tel un ado auquel on donnerait le bon dieu sans confession, tant il sait jouer avec son atout de séduction : sa belle petite gueule d’ange… se montrant disponible et proche de « son » peuple… pour répondre en direct et individuellement aux questions des internautes en ligne
Combien tombent dans le panneau !!
bises à vous deux
le vieux sioux
«Je serai le Président qui respectera les Français et fera respecter la France»……
La grand braderie aux traîtres vient officiellement d’ouvrir; bonne indigestion.
Comment peut on encore avoir confiance après des décennies de merdoiement ? Comme si le pantin suivant allait être notre sauveur… hahaha faut-il être naïf pour croire à ça!
Pourquoi les prochaines élections présidentielles ne changeront rien, et peut-être même aggraveront la situation ?
La réponse : la démocratie. Explication :
Si l’on définit la « démocratie » comme le gouvernement du peuple par lui-même, c’est là une véritable impossibilité, une chose qui ne peut pas même avoir une simple existence de fait, pas plus à notre époque qu’à n’importe quelle autre.
Mais la grande habileté des gouvernants est de faire croire au peuple qu’il se gouverne lui-même. Et le peuple se laisse persuader d’autant plus volontiers qu’il en est flatté et que d’ailleurs il est incapable de réfléchir assez pour voir ce qu’il y a là d’impossible. C’est pour créer cette illusion qu’on a inventé le « suffrage universel ».
Le « suffrage universel » c’est l’opinion de la majorité qui est supposée faire la loi. Mais ce dont on ne s’aperçoit pas, c’est que l’opinion est quelque chose que l’on peut très facilement diriger et modifier ; on peut toujours, à l’aide de suggestions appropriées (sondages, attentats, pandémies, etc.), y provoquer des courants allant dans tel ou tel sens déterminé. D’où des médias de masses la plupart du temps subventionnés par l’Etat et surtout appartenant aux pires globalistes de la planète (LVMH, Drahi, dassault, Bertelsmann, Lagardère, Bouygues, Murdoch pour les USA, etc.)
C’est pour cela qu’on a pu dire que l’opinion, c’est l’erreur du plus grand nombre.
« Le suffrage universel, considéré à lui tout seul et agissant dans une société fondée sur l’inégalité économique et sociale, dit Mikhaïl Bakounine, ne sera jamais pour le peuple qu’un leurre ; de la part des démocrates bourgeois, il ne sera jamais rien qu’un odieux mensonge, l’instrument le plus sûr pour consolider, avec une apparence de libéralisme et de justice, au détriment des intérêts et de la liberté populaires. »
Ceci permet de comprendre pourquoi le pouvoir politique (comme le pouvoir religieux du reste) se fonde volontiers sur l’ignorance du peuple et s’accroît d’autant que les esprits sont faibles, les gens incultes.
La démocratie est un régime qui avilit en abaissant les bons, c’est une tyrannie qui s’exerce par un mouvement de traction morale, de bas en haut ; elle fait descendre, elle empêche les meilleurs de s’élever, elle abat les têtes qui dépassent le niveau des médiocres, empêchant ainsi l’éclosion des types supérieurs, elle supprime le respect et rend les petits insolents.
La « démocratie » est intimement liée à la conception « égalitaire » si chère à toutes nos marionnettes gouvernementales.
Et l’égalité, c’est-à-dire l’uniformité, c’est la fin d’une nation, d’une race, tous des « moutons de Panurge », « tous dégénérés », « tous fous », tous égaux et maintenant masqués dans la bêtise ou dans la bassesse.
Politique de droite, de gauche, de centre, c’est toujours la même vieille tentation : convaincre les hommes de renoncer à leur autonomie, à leur singularité, à leur différence.
À l’ère de l’informatique, des machines et du transhumanisme, beaucoup se prennent pour des robots. Or, les robots ne vivent pas. Ils n’ont pas d’intériorité. Ils ne connaissent qu’une loi, celle des tyrans qui les manipulent.
Connais-toi toi-même ! :
https://livresdefemmeslivresdeverites.blogspot.com/2017/07/psychologieetloidessexes.html
Les promesses n’engagent que ceux qui les reçoivent.
Jacques Chirac
Il avait de l’humour et du culot le vieux!