Vos infos et news du 8 juin 2021

Bonjour à tout le monde et merci à mes correspondants.

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Un incident «écrit d’avance» en fin de campagne ? 5 minutes pour comprendre la polémique déclenchée par Mélenchon. Dimanche, le chef de file de la France insoumise, candidat à la présidentielle, a prédit « un événement gravissime » juste avant le scrutin suprême, suscitant l’indignation de proches de victimes et de nombreuses réactions politiques.

Retraites : Pour Laurent Berger, une réforme avant l’été serait une « folie ». « Il n’y a pas de place pour un débat apaisé » à l’approche de l’élection présidentielle, juge le secrétaire général de la CFDT

ÉCONOMIE

Une « Europe sociale forte » est-elle possible ? Si la pandémie a révélé les failles de l’UE, elle a aussi relancé la volonté d’agir pour offrir un modèle social plus protecteur aux travailleurs, aux jeunes… Mais ce projet, qui exige une convergence des pays membres sur la fiscalité et le libre marché, est loin de faire l’unanimité.

La guerre contre l’argent liquide continue: Les USA étudient un Dollar numérique !… En route vers le contrôle absolu des individus !! L’année dernière, la Chine avait lancé un programme pilote sur un Yuan numérique. La monnaie numérique soutenue par le gouvernement chinois a reçu un coup de pouce lorsque le plus grand détaillant en ligne du pays avait annoncé la première plate-forme virtuelle à accepter la monnaie numérique chinoise. 

Surendettement : les dossiers recommencent à affluer à la Banque de France. La Banque de France a enregistré près de 55.000 dossiers sur les cinq premiers mois de l’année. Soit 37 % de plus qu’en 2020. Mais ce rebond correspond plus à un début de retour à la normale. Par rapport à 2019, le nombre de dossiers déposés est en baisse de 16,8 %.

« Les Européens ont raté l’occasion de promouvoir une Union plus sociale ». Olivier de Schutter est rapporteur spécial de l’ONU sur l’extrême pauvreté et les droits de l’homme. Il estime que l’Europe n’en fait pas assez pour réduire l’exclusion.

Acier : sept offres pour reprendre Ascoval et Hayange. Mises en vente début mai par le magnat anglo-indien Sanjeev Gupta après la défaillance de Greensill, les deux usines pourraient voir leur repreneur désigné mi-juillet. Bercy est à la manœuvre.

Clément Beaune : « Sur l’austérité, l’Europe a changé de logiciel ». Le secrétaire d’Etat chargé des affaires européennes estime que l’Europe n’est plus une « jungle concurrentielle ». Sa nouvelle priorité est de mieux protéger ses citoyens en favorisant l’emploi et la formation.

Le nouveau dossier de demande de logement social inquiète la ville de Paris. Un nouveau formulaire de demande de logement social est actif depuis mi mars au niveau national. La ville de Paris dénonce un manque de concertation et une perte d’informations précieuses entraînées par le nouveau document.

INTERNATIONAL

Reiner Fuellmich – notre travail avance bien mais attention aux fausses rumeurs. « Au risque d’en décevoir certains, il confirme qu’il y aura un procès, mais cela ne commencera pas le 3 juillet 2021 comme on a pu le lire sur le net.  Pas plus que ce ne sera un Nuremberg 2.0 mais plutôt un Tribunal International établi spécifiquement pour la crise du Corona.

Peter Thiel, PDG de la société Palantir (CIA) est très, très intéressé par le sang des jeunes. Cet investisseur anticonformiste pense que les transfusions pourraient être la clé de son rêve de vivre éternellement.

Grand Baromètre: une majorité de Belges favorables à la vaccination obligatoire (infographies). Selon le Grand Baromètre Le Soir-RTL-TVI-Ipsos-Het Laatste Nieuws-VTM, l’opinion évolue en faveur d’une vaccination obligatoire, qui remporte une majorité des suffrages en Flandre et à Bruxelles. En Wallonie, la majorité s’y refuse encore, mais les opinions favorables augmentent.

SANTÉ

Coronavirus à Marseille : L’IHU dément l’existence d’un cluster au sein de l’institut de Didier Raoult.  Un article de L’Express affirme qu’un cluster est apparu au sein du personnel de l’IHU par manque de respect des gestes barrières

PLANÈTE/ANIMAUX

Méditerranée : Des scientifiques alertent sur un « effondrement » de la biodiversité. Les populations de vertébrés du bassin méditerranéen ont baissé de 20 % entre 1993 et 2016.

Pourquoi Gates et le Pentagone libèrent-ils des moustiques génétiquement modifiés (OGM) dans les Keys de Floride ? Malgré les vives protestations des résidents, l’Agence américaine de protection de l’environnement et les agences de Floride ont approuvé la libération controversée de millions de moustiques tueurs génétiquement modifiés ou « modifiés génétiquement » dans les Florida Keys.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Le blog qui décoiffe de JBL1960 vous propose : MEURTRES DE MASSE DANS LES PENSIONNATS / HÔPITAUX POUR INDIENS AU CANADA = Génocide passé et présent… 

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires et les articles sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

189 commentaires

Laisser un commentaire