Vos infos et news du 6 avril 2021..

Bonjour à tout le monde et, merci à mes correspondants.

*******

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Présidentielle 2022 : la (grosse) carte postale d’Edouard Philippe. Après le président « normal » à la Hollande, le président bien dans ses baskets façon Philippe ? L’ancien Premier ministre, dans un livre à paraître, multiplie les sorties médiatiques et prépare les esprits, au cas où Macron ferait défection.

En Bretagne, des tests Covid dans la cathédrale sèment la zizanie chez les «cathos». Le temps d’une demi-journée, la cathédrale de Tréguier, dans les Côtes d’Armor, a été reconvertie en centre de dépistage éphémère du Covid-19 avec la bénédiction du curé. Une première en France qui a déclenché les foudres de traditionalistes catholiques dénonçant une profanation.

Confinement : comment les contrôles de police interrégionaux vont s’effectuer à partir de mardi. La tolérance annoncée par Emmanuel Macron pour le week-end de Pâques prend fin ce lundi soir. Entre «discernement» et «fermeté», la Direction générale de la Police nationale détaille au Figaro le dispositif en place.

Un média militant soutien des Gilets jaunes menacé de suppression par Facebook. Plusieurs personnalités de gauche ont apporté leur soutien au média militant Cerveaux non disponibles, épinglé par le réseau social pour des entorses supposées à ses conditions d’utilisation.

L’incroyable décision du Conseil d’Etat : “les Français vaccinés interdits de se déplacer car porteurs du virus”. Une mauvaise nouvelle pour les personnes vaccinées qui seront obligées, elles aussi, de respecter les restrictions décrétées par le l’Etat français. Pourtant, en mars 2020, lorsque la Covid-19 commençait à faire des ravages dans le monde, nos dirigeants nous disaient que seule l’arrivée d’un vaccin allait nous permettre de reprendre notre vie d’avant.

Covid-19 : l’interdiction de l’alcool sur la voie publique suscite colère et incompréhension. Des amis verbalisés pour consommation de rosé sur la plage, les bars et restaurants qui ne peuvent plus vendre d’alcool à emporter… Beaucoup de Français jugent les mesures du gouvernement absurdes et injustes. (**À rajouter à la liste**)

ÉCONOMIE

Covid 19 : le comité de lutte contre la pauvreté tire la sonnette d’alarme. Il faut « expérimenter sans délai » un « revenu de base » pour les jeunes de 18 à 24 ans « les plus démunis », a préconisé vendredi un comité d’experts chargé d’évaluer la stratégie anti-pauvreté du gouvernement.

Reconfinement: les enseignes pressent l’État de financer leurs loyers. Avril est un mois moins crucial que novembre. Mais cette énième fermeture touche des entreprises fragilisées.

« Nous sommes des esclaves modernes » : à Rennes, des livreurs Uber Eats et Deliveroo en grève. Dimanche 4 avril, une trentaine de livreurs à scooter s’est réunie pour partager leur colère. Pour la première fois, ils ont décidé de ne pas travailler le soir même dénonçant des conditions de travail de plus en plus précaires.

Les 2/3 des Français regrettent la vie d’avant, celle du travail en entreprise. La machine à café, le lien social, les déjeuners et discussions informelles… La très grande majorité des salariés sont en manque de liens socio-professionnels, de réunions, de contacts réels plus que virtuels, de déjeuners et de discussions. En bref, le télétravail entraîne des frustrations insupportables. Une étude réalisée sous la responsabilité de Flavien Neuvy, Directeur de l’Observatoire Cetelem.

INTERNATIONAL

Canada : «Dehors la gestapo» : un prêtre canadien expulse des policiers venus interrompre la messe de Pâques. Plusieurs agents de police ont pénétré dans une église pendant un office religieux pour vérifier que les consignes sanitaires étaient respectées. Le prêtre, qui a filmé la scène, les a mis dehors en les qualifiant de «nazis».

USA : Des célébrités promeuvent un certificat sanitaire payant… qui ne garantit pas son efficacité. «Votre santé et votre sécurité au premier plan» : Lady Gaga, Jennifer Lopez ou encore Robert De Niro participent à une campagne publicitaire pour un label sanitaire payant destiné aux lieux publics. Celui-ci ne garantit pourtant pas son efficacité.

Covid-19 : le Portugal rouvre les musées, les terrasses de café et les collèges. Les lycées, les universités et les salles de spectacle devront attendre jusqu’au 19 avril pour rouvrir. Les restaurants devraient pouvoir accueillir des clients début mai.

Russie. Vladimir Poutine signe une loi l’autorisant à faire deux mandats présidentiels de plus. Le président russe Vladimir Poutine vient de signer une loi lui permettant de rester au pouvoir jusqu’en 2036.

SANTÉ

Le Spoutnik V peut-il modifier l’ADN? Son concepteur répond. Les composants du Spoutnik V ne pouvant se multiplier dans l’organisme, le vaccin ne peut ni modifier l’ADN ni affecter le génome, assure auprès de Sputnik le directeur du Centre Gamaleïa, concepteur du vaccin.

«Non, nous ne pourrons pas provoquer délibérément la mort»: la tribune des médecins qui s’opposent à l’euthanasie. La proposition de loi visant à créer un droit à l’euthanasie doit être débattue jeudi à l’Assemblée nationale. Dans une tribune, 71 médecins s’opposent à cette pratique, jugeant qu’elle s’oppose au serment d’Hippocrate.

Covid-19 : début de la production des premiers vaccins made in France. Le sous-traitant français Delpharm va démarrer mercredi, la fabrication des premiers vaccins sur le territoire français, sur son site de Saint-Rémy-sur-Avre (Eure-et-Loire). Delpharm agit pour le compte du laboratoire allemand BioNTech qui a mis au point un vaccin contre le Covid-19 avec l’américain Pfizer.

Vaccin AstraZeneca. Plus de 1 100 doses boudées dans des centres du Nord-Pas-de-Calais. Samedi, déjà 550 doses n’avaient pas trouvé preneur dans un centre de vaccination à Calais, faute de volontaires

Coup d’envoi pour la vaccination à domicile. Le gouvernement compte sur les infirmiers pour prescrire et administrer le vaccin aux personnes ne pouvant se déplacer.

PLANÈTE/ANIMAUX

Bretagne: Une rivière bretonne et ses poissons décimés par une pollution émanant d’un élevage porcin.  Les associations de pêche locales critiquent ce déversement de lisier

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : COMPILATION DE TEXTES CHOISIS de Léon Tolstoï en version PDF. Publication conjointe avec R71 et d’un commun accord ; nous avons décidé de publier ce PDF compilation de textes choisis par nos soins du grand écrivain, essayiste et philosophe russe de renommée internationale, Léon Tolstoï en ce lundi de Pâques 2021. Nous le faisons comme symbole d’une main tendue vers cette unité de résistance que nous devons maintenant plus que jamais développer si nous voulons sortir de la dictature technotronique planétaire qui nous menace toujours un peu plus de jour en jour et de ses psychopathes aux manettes.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

215 commentaires

Laisser un commentaire