Vos infos, news du 19 mars 2021..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci tous les contributeurs !

Merci pour l’image

Covid-19 : l’exécutif étudie la piste d’un report des élections régionales et départementales. Une réunion avec les chefs de parti sera convoquée début avril pour en débattre. L’hypothèse d’un report du scrutin à l’automne est sur la table.

Le Canard Enchaîné révèle que le nombre de lits de réanimation en Ile-de-France est passé de 2.500 en mars 2020 à 1.700 aujourd’hui…. La question est donc : pourquoi le gouvernement a-t-il délibérément laissé baisser le nombre de lits?

«Nouveau style diplomatique américain?»: les menaces de Biden à Poutine font réagir en France. Outre Moscou, plusieurs politiques et intellectuels français, dont François Asselineau, Meyer Habib ou encore André Bercoff, ont réagi. «Rappelons que Biden a été vice-Président pendant huit ans et que les civils femmes et enfants qu’il a assassinés par drones avec Obama au Moyen-Orient se comptent par centaines», écrit François Asselineau, président et fondateur de l’Union populaire républicain (UPR).

150 ans de la Commune de Paris : Quand les journaux montaient sur les barricades. La période de la Commune a vu la création de nombreux journaux éphémères

«Nous n’acceptons aucune femme»: un supermarché musulman à Perpignan publie une offre d’emploi polémique. Publiée sur une page Facebook rassemblant des musulmans de Perpignan et des alentours, une offre d’emploi a fait réagir. Cette dernière précisait que les candidats ne pouvaient pas être des femmes. Et cela en dépit du fait que l’article L.1132-1 du Code du travail interdit toute discrimination à l’embauche.

Un buste de François Mitterrand vandalisé à coups de marteau dans la Sarthe – photos. Le buste de François Mitterrand situé dans un parc près du Mans (Sarthe) a été signalé le 17 mars comme vandalisé à coups de marteau. L’année dernière, une série de dégradations de statues, dont plusieurs du général de Gaulle, ont été constatées en France.

ÉCONOMIE

Créteil : Son employeur lui refuse le forfait vélo car il habite à 10 km de son travail. Ce refus a créé un vif émoi des cyclistes sur les réseaux sociaux. L’AP-HP a finalement octroyé à son infirmier de l’hôpital Henri-Mondor le forfait mobilités durables pour ses trajets domicile-travail à vélo

Coronavirus : La Cour des comptes satisfaite du fonds de solidarité pour les entreprises, mais elle pointe des risques accrus de fraude. Dans leur rapport annuel, les Sages saluent « la rapidité » de versements des fonds, mais manquent de recul pour évaluer leur impact sur l’emploi

Assurance-chômage : La Cour des comptes met la pression sur l’État et les partenaires sociaux. Dans son rapport annuel, elle préconise de clarifier la gouvernance et de régler la question de la dette liée au coronavirus

Pour éviter le salariat, Uber offre un statut hybride à ses chauffeurs. Le roi du VTC a décidé d’appliquer cette formule au Royaume-Uni. Il la promeut en Europe.

Autoroutes : frauder aux péages va désormais coûter beaucoup plus cher. A partir de ce jeudi, les automobilistes qui n’ont pas payé leur trajet devront s’acquitter d’une amende de 375 euros, au lieu de 75 euros jusqu’à présent.

INTERNATIONAL

Refuser le vaccin d’AstraZeneca ? ‘Vous sortez de la campagne de vaccination’. La Belgique est maintenant l’un des rares pays à ne pas avoir suspendu le vaccin d’AstraZeneca. Vu le climat de méfiance ambiant, beaucoup de personnes s’interrogent sur le fait d’accepter ou non le vaccin. Notamment avant la réponse d’EMA ce jeudi.

Poutine répond à Biden: «C’est celui qui dit qui est». Ce 18 mars, le Président russe a répondu à son homologue américain qui a la veille déclaré que Vladimir Poutine était «un tueur», promettant qu’il en paiera «le prix».

ISRAEL:… des salariés pas vaccinés menacés de licenciement. En France, la législation ne permet pas de licencier en cas de refus de vaccination mais la pratique judiciaire et des mauvais employeurs est plus subtile. Ils déguisent leur licenciement en perte de confiance, insuffisance professionnelle, incompétence du jour au lendemain, sans indemnité, établissent de fausses attestations des collègues, secrétaires, femmes de ménage, et hop procès gagné ou indemnisation minuscule.

Coronavirus : L’OMS « particulièrement inquiète » pour les Balkans et l’Europe centrale.  Le nombre de cas de contamination en Europe augmente pour la troisième semaine consécutive

SANTÉ

Coronavirus à Lille : L’hippodrome de Marcq-en-Baroeul transformé ce week-end en centre de vaccination. Ainsi, 1.500 injections du vaccin anti-Covid Moderna vont être réalisées sur les personnes de plus de 75 ans ou de plus de 18 ans avec pathologies et comorbidités fortes

Bordeaux : Un méga centre de vaccination au Matmut Atlantique ou au Parc des expositions. Ce méga centre de vaccination ouvrira la semaine du 12 avril selon le directeur de l’Agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine

Vaccin Pfizer : chronique d’un fléau annoncé. Si vous ne faites pas vacciner pour vous, faites-le pour les autres…. Est-ce bien vrai ? L’injection d ARN messager à visée immunogène, serait-elle une baguette magique face au SARS-CoV2 qui est un virus ARN ? Rien dans la littérature, ni dans les faits ne semble le démontrer.

PLANÈTE/ANIMAUX

Mulhouse : Un tigre de 14 ans opéré des dents avec succès. Baïkal, un tigre de Sibérie, s’est fait soigner un croc cassé et infecté

Montpellier : Deux loups à crinière, une espèce en déclin, sont nés au zoo de Lunaret. Ils se « portent très bien », se réjouit la ville

Séisme de magnitude 6 au large de l’Algérie, mouvement de panique et dégâts importants – photos. Un séisme peu profond et de magnitude 6 s’est déclenché dans la nuit de mercredi à jeudi au large de l’est de l’Algérie, a annoncé l’Institut américain de géophysique (USGS), et a suscité un mouvement de panique mais sans faire de morts, selon la Protection civile algérienne.

Alpes-Maritimes : Plusieurs séismes ressentis dans la nuit et une alerte tsunami sur les côtes. Au même moment de l’autre côté de la mer, un autre tremblement de terre en Algérie a fait craindre un raz de marée

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : TATOUMÉFU ?… POUR METTRE FIN AU COVIDélire GÉNÉRAL & DÉBRANCHER MACRON, le cyborg, ET SON MONDE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

95 commentaires

Laisser un commentaire