Vos infos, news ( et autres ) du 6 mars 2021

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci Thierry65

Capitaine Hervé Moreau, la révolte d’un gendarme de terrain. L’ancien commandant en second de la compagnie de gendarmerie départementale de Beaune, en Bourgogne, a décidé de rompre le devoir de réserve pour dénoncer l’explosion de la délinquance et les manquements de la justice.

Pas-de-Calais : de nouvelles mesures annoncées par le préfet, en plus du confinement. Généralisation du port du masque, interdiction de consommer de l’alcool sur la voie publique, et fermeture, lors des week-ends de confinement, des magasins de plus de 5000 m² font partie des nouvelles mesures.

Les étrangers condamnés par la Justice peuvent-ils être expulsés? À Reims, un journaliste, dont le pronostic vital est encore engagé, a été violemment agressé. Le suspect est un jeune Algérien déjà condamné huit fois par la Justice.

Risque de guerre civile: «La situation est bien plus grave que ce que les gens imaginent», selon Me de Montbrial. Terrorisme, délinquance, insécurité: la France est-elle au bord du précipice? Alors que les émeutes embrasent Beauvais, Lyon, Amiens, selon l’avocat Thibault de Montbrial, «il est minuit moins cinq» avant que la France ne sombre dans l’abîme.

Toulouse : Le procès pour corruption du n° 2 du fisc d’Occitanie et de son épouse renvoyé à (beaucoup) plus tard. Il faudra attendre quelques mois, voire quelques années, avant de voir revenir devant un tribunal correctionnel le procès pour corruption de ce couple de hauts fonctionnaires des impôts. 

ÉCONOMIE

Panique sur l’économie? «Une remontée des taux serait dramatique en Europe». Les tensions sur le marché obligataire inquiètent les marchés. L’économiste Philippe Simonnot considère au micro de Sputnik qu’il s’agit d’un «premier avertissement»: l’éventuel signe avant-coureur d’une reprise de l’inflation des biens et services. L’expert prédit une situation «dramatique» si cette remontée des taux se confirmait en Europe.

La Chine alerte sur un possible krach des marchés occidentaux: «Il faut être très vigilant» Le patron de la Commission chinoise de réglementation des banques et des assurances a constaté les risques entraînés par la déconnexion entre marchés financiers et économie réelle. Notamment en Europe et aux États-Unis. Cette mise en garde n’étonne pas Jean-Paul Tchang, économiste et spécialiste de la Chine.

Le gouvernement lance le 11 mars les travaux pour un plan montagne. Ce plan «permettra de proposer dans les années à venir une offre plus verte, plus diversifiée et plus compétitive» du tourisme en montagne, a indiqué Jean Castex

Marseille : De nouveaux licenciements annoncés chez la marque de smartphones Wiko. La marque de téléphone portable Wiko, dont le siège est à Marseille, a annoncé à ses salariés la mise en œuvre d’un plan de sauvegarde de l’emploi **viré au nom de la sauvegarde de l’emploi ?**)

Automobile : Bosch va supprimer 750 postes dans son usine de Rodez. Cette décision est liée à la chute des ventes des véhicules à moteur diesel.

Vichy devient propriétaire de son domaine thermal, qui appartenait à l’État depuis 500 ans. L’ensemble thermal a été acquis par la ville pour 25 millions d’euros. Le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire, a signé l’acte de cession ce vendredi.

Bordeaux : Qu’est-ce que ce méga centre de données à 32 millions de dollars du géant américain Equinix ? Un méga centre de données, du géant américain Equinix, va être construit à Bordeaux. Il s’appuiera sur le nouveau câble sous-marin de fibre optique qui va relier Le Porge en Gironde, aux Etats-Unis et à l’Angleterre

INTERNATIONAL

Vaccination : Pointer les soignants du doigt, une stratégie risquée pour l’exécutif ? L’exécutif multiplie depuis plusieurs jours les piques envers les soignants. A ses risques et périls

En bloquant l’exportation de vaccins d’AstraZeneca, l’Union veut faire pression sur les laboratoires. La décision de Rome a été saluée par le gouvernement français, qui assume un «rapport de force avec les laboratoires pharmaceutiques».

Belgique : Les vaccins ont déjà sauvé 1000 vies. Jean-Christophe Renauld, prorecteur à la recherche de l’UCLouvain, se réjouit des avancées en matière de vaccination. (Confucius)

Covid-19: l’Europe plongée dans le grand désordre vaccinal. Frustrés par les difficultés d’approvisionnement en vaccins, nombre de pays se fournissent auprès de Pékin et de Moscou, fragilisant la stratégie de l’UE.

Vladimir Poutine qualifie d’«insectes» et de «salopards» ceux qui poussent les jeunes à se suicider. Le Président russe a fermement condamné jeudi 4 mars ceux qui poussent des enfants à mettre fin à leurs jours, les qualifiant de personnes lâches et d’«insectes» qui ne méritent que d’être «écrasés».

Fermetures de comptes bancaires de RT en Allemagne: Moscou promet une riposte, Berlin dit n’y être pour rien. Alors que Commerzbank a informé fin février RT et Ruptly de la prochaine fermeture de leurs comptes, Moscou a prévenu Berlin que si le fonctionnement des médias russes n’était pas assuré en Allemagne, des mesures symétriques suivraient. La partie allemande répond que les autorités n’ont aucunement influencé la décision de l’institution financière.

Un démocrate assigne Donald Trump en justice pour l’assaut du Capitole. Le représentant démocrate pour la Californie, Eric Swalwell, assigne Donald Trump et d’autres en justice dans le cadre des émeutes survenues le 6 janvier dernier aux abords et dans le Capitole à Washington, rapportent plusieurs médias américains.

Arrivé en Irak, le pape François dénonce « les barbaries insensées » de l’EI contre les Yazidis. Le pape François a dénoncé vendredi à Bagdad les « barbaries insensées » du groupe Etat islamique (EI) en 2014 contre la minorité yazidie, dont des milliers de femmes ont été réduites à l’esclavage sexuel.

Covid-19: avec le passeport vert, Israël revient peu à peu à la vie. Dans le pays champion du monde de la vaccination, les habitants prémunis commencent à découvrir le monde d’après, avec un accès aux événements culturels, restaurants, piscines, et salles de sport. (Confucius) (**incitation à faire de même ?**)

La NED met noir sur blanc les sommes d’argent destinés à la subversion à Cuba. La Havane, 2 mars (RHC) Un rapport rendu public par la Fondation nationale pour le Développement la NED, de par son sigle en anglais,  révèle les sommes importantes destinées à la subversion à Cuba. Le rapport dévoile les sommes versées à plusieurs institutions latino-américaines et nord-américaines liées à des éléments favorables aux actes de terrorisme et à d’autres actions pour obtenir un changement de régime dans notre pays.

SANTÉ

Sur CNews Pascal Praud et les épidémiologistes sont perdus. En Martinique deux semaines après le carnaval il y a rien. En Martinique, le carnaval s’est déroulé sans qu’aucune « flambée de cas » ne se manifeste. Notons la gène de la collabo cnewsiste Brigitte Milhau dont la propagande quotidienne ne semble apporter aucune explication au « phénomène ». (Contributeur)

Vaccination : Les résidents des Ehpad pourront sortir « s’ils sont vaccinés », annonce Olivier Véran. Il faudra néanmoins attendre au moins deux semaines après la seconde injection de vaccin anti Covid-19

Coronavirus : Le rapport d’enquête de l’OMS sur les origines de la pandémie rendu public la semaine du 15 mars. L’Organisation mondiale de la santé est dépêchée à Wuhan en Chine depuis janvier

PLANÈTE/ANIMAUX

Aude : Des faucheurs volontaires d’OGM éventrent des sacs de semences dans une coopérative. Des militants anti-OGM ont mené une action coup de poing jeudi dans une coopérative de Castelnaudary où ils ont éventré des sacs de semences

Haute-Garonne : Mais qui sont ces « pros » qui volent les ruches à grande échelle ? Après une série de vols de ruches près de Toulouse, les apiculteurs d’Occitanie voient rouge et alertent sur cette nouvelle délinquance très lucrative

Vers un déficit de la deuxième ressource naturelle la plus consommée? L’approvisionnement en sable, ressource naturelle précieuse mais peu appréciée, est susceptible de poser «de gros problèmes» à l’avenir, affirme un climatologue.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : COCORONACIRCUS2021 = Des petits et gros mensonges ET les statistiques ! NON AU RECONFINEMENT GÉNÉRAL OU LOCAL – STOP AU COUVRE-FEU TOTALITAIRE – REFUSONS L’INOCULATION de PATHOGÈNES SYNTHÉTIQUES EXPÉRIMENTAUX & LE PASS SANITAIRE !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

100 commentaires

Laisser un commentaire