IDÉE REÇUE #55 : L’or, c’est l’espérance de la Guyane ?

Combien de combats à mener ? On ne les compte plus et de toute évidence, il faut protéger ce qui peut encore l’être de la rapacité des multinationales. Que va-t-on laisser à nos enfants ? Max Bird présente ce méga projet, sans catastrophisme outrancier, c’est avec humour et conviction qu’il lance l’alerte. Partagez ! Volti

******

Illustration/Mine à ciel ouvert Riotinto, Andalousie/123.RF

Source Max Bird

Je pousse un DEUXIEME coup de gueule contre le projet minier d’or en Guyane appelé « Espérance », qui est quasi identique à celui de 2018 « Montagne d’or » contre lequel je m’étais déjà engagé et qui a été annulé. → Revoir la vidéo de 2018 : https://www.youtube.com/watch?v=tGwUj…

L’Espérance entraînerait, comme Montagne d’Or : déforestation de l’Amazonie, dynamitage des sols, rejet de Co2, pollution… Et c’est justifié avec toujours les mêmes arguments bidons : la création d’emploi alors que ces emplois ne seront pas durables.

Je vous invite donc à vous ENGAGER DE NOUVEAU avec moi contre ce projet qui est un véritable massacre écologique, et montrer qu’on ne laissera pas avoir par un vulgaire terme marketing.

Non Espérance n’est pas un espoir pour la Guyane. Ni pour l’Amazonie. Ni pour la planète.

Pétition contre le projet de mine d’or Industrielle, déjà 500 000 signataires ! → https://www.sauvonslaforet.org/petiti…

Pour soutenir le collectif Or de question → https://www.helloasso.com/association…

#StopMontagneDor #StopEsperance

Prolongez le sujet avec le nouveau livre de notre partenaire La Relève et la Peste, « VIVANT ».

👉 https://lareleveetlapeste.fr/produit/…

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

2 commentaires

Laisser un commentaire