L’Ukraine a acheté des armements américains pour une somme record en 2020

D’où vient l’argent pour acheter ces armes ? C’est pas demain que la guerre du Donbass va se terminer.. Partagez ! Volti

******

Source Observateur-Continental

Cette année, l’Ukraine a acheté aux Etats-Unis des armements pour 510 millions de dollars, soit plus du double par rapport aux chiffres de 2019 et le plus grand contrat militaire dans l’histoire. 

Dans le cadre du programme de contrats militaires étrangers les Etats-Unis ont vendu à l’Ukraine pour l’année fiscale 2020 des armements pour 510 millions de dollars, soit un chiffre sans précédent. Comme en témoignent les informations rendues publiques dans le rapport de l’Agence de défense pour la sécurité et la coopération (Defense Security Cooperation Agency, DSCA). 

A titre de comparaison, en 2019, cet indicateur s’élevait à 272,4 millions de dollars, à 250,7 millions en 2018, à 207,7 millions en 2017 et à 226,5 millions en 2016.

 Comme l’indique le rapport, pour toutes les années antérieures, le montant total des fournitures d’armes à Kiev s’élève à 179,2 millions de dollars. Le document site les statistiques pour tous les pays depuis 1950. 

De plus, note le rapport, en 2020, les Etats-Unis ont vendu des armements à la Lituanie pour 136,5 millions de dollars, à la Géorgie pour 62,8 millions, à la Lettonie pour 38,1 millions, à la Moldavie pour 11,5 millions, au Turkménistan pour 1,3 million, au Kazakhstan pour 1 million, à l’Estonie pour 610.000 dollars, à l’Azerbaïdjan pour 509.000 dollars et à l’Arménie pour 2.000 dollars. 

L’Agence de défense pour la sécurité et la coopération fait partie du Pentagone et elle chargée des fournitures de matériel militaire et d’armes à l’étranger dans le cadre des contrats intergouvernementaux, de la promotion des liens entre les forces armées des Etats-Unis et d’autres pays, de la contribution financière et technique au profit des partenaires étrangers de Washington dans le domaine de la défense. 

En juillet, le secrétaire du Conseil de sécurité nationale et de défense de l’Ukraine, Alexeï Danilov, a déclaré que depuis 2015 Washington avait accordé à Kiev une aide militaire à hauteur de 2 milliards de dollars. 

Plus tôt, le ministre ukrainien des Affaires étrangères, Dmitri Kouleba, a déclaré que l’Ukraine espérait que les fournitures d’armes américaines se poursuivraient après la prise des fonctions par le président Joe Biden. 

Pendant ce temps, le ministère ukrainien de la Défense a effectué pour la première fois l’achat pour ses forces armées via l’Agence de soutien et d’acquisition de l’Otan. Selon les médias, le premier achat a été l’acquisition de chenilles pour les véhicules de combat d’infanterie BMP-1 et BMP-2. 

A l’heure actuelle, les forces armées ukrainiennes possèdent des armements dont la Russie ne dispose pas, notamment des lance-roquettes antichars de troisième génération et des drones kamikazes.

Observateur-Continental

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

3 commentaires

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    faut bien rembourser le coup d’état

  • Avatar behappy

    Si les états ne dépensaient pas tant d’argent pour la guerre, leur pays serait prospère,
    J’ai vu cela pour la Corée du nord
    Il a affame leur peuple pour construire des armes nucléaires
    Cet argent inutilement dépensé car leur arme nucléaire ne peut pas être utilisé
    C’est pour l’orgueil national qu’il réduise a la misère leur population… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
    Sans les conflits la terre serait prospère https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif