Covid-19 en France : L’État a menti en gonflant les chiffres de téléchargements de l’appli TousAntiCovid

Quand ces individus, la bouche en cœur, nous parlent de transparence, de quoi parlent-ils ? S’ils trafiquent les chiffres de téléchargements pour leur traceur, on peut raisonnablement mettre en doute, tous les chiffres concernant cette « plandémie ». Merci à mon correspondant. Partagez ! Volti

*******

Source Le Courrier du Soir d’après La Tribune

Une enquête menée par le média La Tribune et intégralement lue par Lecourrier-du-soir.com est arrivée à la conclusion que le gouvernement français ment sur les chiffres d’utilisateurs de l’application TousAntiCovid. L’Etat se réjouit que plus de 10 millions de Français aient téléchargé l’appli. Ce chiffre est faux. Seuls 6,5 millions l’ont en réalité téléchargée

Après la mise à mort de StopCovid, première application créée par l’Etat français dans sa lutte contre le Covid-19 et qui avait connu un échec lamentable, la nouvelle application TousAntiCovid dont Emmanuel Macron a personnellement fait l’éloge risque de connaître le même sort. Car, d’après une enquête exclusive menée par le journal La Tribune, les chiffres présentés par le gouvernement sont loin de correspondre à la réalité. Autrement dit, ils sont faux.

En effet, le gouvernement s’est récemment targué que le nombre de téléchargements de l’application ait dépassé la barre des 10,6 millions. Ce chiffre, d’après La Tribune, est trompeur. Et le média s’explique. “Contrairement à la confusion entretenue par le gouvernement, il ne s’agit pas du nombre de personnes qui disposent de l’application à ce jour. Et encore moins du nombre d’utilisateurs actifs, c’est-à-dire les personnes qui utilisent vraiment l’application sur une base quotidienne, ce qui est indispensable pour qu’elle soit efficace. Ce chiffre indique simplement le cumul des téléchargements suivis d’une activation depuis le 2 juin.Il ne tient pas compte du nombre de désinstallations”, renseigne La Tribune.

Et d’ajouter : “or, une véritable transparence nécessiterait d’indiquer le nombre réel d’utilisateurs, donc de soustraire les désinstallations. Il faudrait aussi indiquer le nombre d’utilisateurs actifs, car il arrive fréquemment de télécharger une application mais de ne plus l’utiliser au bout de quelques temps…”

“Seuls 6,5 millions de Français utilisent l’application au lieu de 10,6 millions”

Sur le nombre de désinstallations que le gouvernement tente de dissimuler au public, le constat du média est alarmant. “Le chiffre des désinstallations n’est plus communiqué par le gouvernement depuis le lancement de Tous Anti-Covid, fin octobre. Et pour cause : il était élevé. Le 23 juin, lors d’un point d’étape sur StopCovid après son lancement, le secrétaire d’Etat au Numérique, Cédric O, avait dévoilé 1,8 millions de téléchargements mais déjà 460.000 désinstallations, soit 25,5% en seulement trois semaines. Fin octobre, le nombre de désinstallations avait grimpé à 1 million, pour 2,6 millions de téléchargements. Autrement dit, 38,5% des personnes qui avaient téléchargé StopCovid depuis juin avaient désinstallé l’application en octobre”.

Et La Tribune de poursuivre : “si cette proportion est au même niveau actuellement, sur 10,6 millions de téléchargements, il faudrait retrancher 4,1 millions de désinstallations pour obtenir le nombre d’utilisateurs, qui s’élèverait donc à 6,5 millions de Français… soit un peu moins d’un Français sur 10”.

“Les données scientifiques de l’application gardées secrètes par l’Etat”

La révélation est donc explosive mais le plus grave dans cette histoire est que, d’après La Tribune, l’Etat refuse catégoriquement de fournir les données scientifiques pouvant prouver l’utilité de l’application TousAntiCovid. Pire, le média accuse le gouvernement d’avoir modifié secrètement les critères de fonctionnement de l’application.

Sur ce, le média dira : “le 28 novembre, le gouvernement a publié en toute discrétion au Journal Officiel une modification des critères de détection d’un contact potentiellement à risque. Jusqu’à présent, l’appli gardait une trace des contacts uniquement si la personne se tient à moins d’un mètre d’une autre personne équipée de l’application pendant quinze minutes. Désormais, il suffira d’être à une distance inférieure ou égale à un mètre pendant cinq minutes, ou entre un et deux mètres pendant quinze minutes”.

Pour lire l’article dans sa version originale (payante), cliquez ici : La Tribune

Source Le Courrier du Soir

Voir aussi :

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

10 commentaires

  • 😂😂😂 La gueule de l’enquête journalistique de la Tribune .

    Un collègue m’avait envoyé un lien twitter avec des captures d’écrans des apps stores , genre deux jours après le discours.

    J’y croyais tellement pas , que j’étais allé voir.

    😂😂😂 Après les reprises de dépêches AFP, d’articles Wikipédia, voici maintenant les tweets qui font office de travail de fond des journaleux…

    Vivement qu’ils se sourcent chez Hanouna, et la boucle sera bouclée.

    :)

  • kalon kalon

    Ils se décrédibilisent de plus en plus en ajoutant des « fakes news » aux « fakes news » jusqu’au moment ou tout ce château de carte s’écroulera sous le poids des mensonges !
    On en est arrivé au stade ou l’on n’écoute plus les communications gouvernementales que dans le seul but de les contredire factuellement ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar keg

    C’est nouveau cela…. Habituellement c’est gouverne-ment!

    07/12/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-4kq
    – Et si pour une fois nous nous comparions à un pays courageux. Notre président (auto-proclamé, car à 18,19% on n’est qu’une ombre…. Et que les ombres s’estompent) peut bien choisir les pays qu’il veut comparer. Le choix du peuple est autre et il préfère s’appuyer sur des exemples de courage, surtout si sans mesures privatives, lesdits exemples s’en sortent mieux. Le cas du Danemark !
    – Et en danois = https://wp.me/p4Im0Q-4kz

  • Avatar carl54

    qui ment la Police ou la préfecture ?Pourquoi les chiffres varient-ils autant ne vous aura pas échappé qu’au cours des dernières manifestations, de manif des Policiers les comptages auront une nouvelle fois fait le grand écart entre eux ! entre La Police qui compte les Manifestants Policiers; et les Policiers qui manifestent, question qui compte le mieux dans, La police, aller circuler rien a Voir sont même pas en accord entre eux ?aller rentré dans les rangs , moi j’aime la Police
    ici https://www.youtube.com/watch?v=da5O5834V-Q

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    il n’est pas question d’informer mais d’influencer des comportements.
    la communication (propagande) s’adresse au indécis ceux qui n’ont pas d’avis particuliers. Au pire ils peuvent faire basculer dans leur camp certain d’entre eux et laisseront les autre dans le « bof oui pourquoi pas ».
    Il n’est pas question de s’adresser aux opposants/rebels qui ne basculeront pas dans leur camps et sont de toute façon minoritaire.
    Ils peuvent donc pipeauter autant qu’ils veulent ça marchera toujours dans leur sens ….
    Si on reprend l’exemple de leur appli espion en gonflant les chiffre ils vont augmenter le nombre de téléchargements dans la logique de si X personne l’on pourquoi ne le ferai-je pas.

  • Avatar nomdemon

    Gonflons, gonflons, ça va bien finir par péter… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar An_selme

    « L’État a menti »
    C’est le contraire qui serait absolument stupéfiant.