Vos infos, news ( et autre ) du 7 décembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Bruno Retailleau veut des « brigades anti-black blocs » dans les manifestations. Le candidat à la candidature de LR pour 2022 parle d’organisation « paramilitaire » pour désigner les black blocs.

Violences policières : En utilisant cette expression Emmanuel Macron a « lâché » les forces de l’ordre pense Xavier Bertrand. Le possible candidat de la droite en 2022 a attaqué le président de la République sur son interview de vendredi chez Brut

«Ma crainte, c’est la guerre civile», confie le général de Villiers. Alors que la gestion de la crise sanitaire en France «manque de bon sens», la situation sociale s’avère «très instable» et risque de basculer «s’il y a une étincelle», a déclaré Pierre de Villiers, ex-chef d’état-major des armées, au Parisien. Il estime toutefois que la France peut rebondir en sortant de «cette dépression collective».

Macron: quand «votre famille parle l’arabe, c’est une chance pour la France». «Quand vous connaissez l’arabe ou que votre famille parle l’arabe en France, c’est une chance pour la France». Invité du média en ligne Brut, Emmanuel Macron a affirmé vouloir remettre l’apprentissage de cette langue dans la République pour lutter contre le séparatisme. Il a également dit croire en «une politique de reconnaissance» pour l’arabe.

Des noms de héros issus de la diversité pour baptiser les rues françaises. Afin de rendre hommage aux grands noms français issus de l’immigration, le gouvernement est en cours de rédaction d’un recueil qui ensuite sera utilisé pour renommer des rues du pays, relate un article du JDD paru le 5 décembre. La liste complète sera disponible début 2021.

ÉCONOMIE

Nouvelle Calédonie : Tensions autour de la reprise de l’usine Vale, un appel à Emmanuel Macron lancé. Le FLNKS et un parti centriste ont demandé l’intervention du président dans ce dossier sensible, alors que « plusieurs gendarmes ont été blessés » lors d’une intervention dimanche matin pour libérer les accès au site de l’usine

Malgré la pandémie, « les réformes restent d’actualité » affirme le rapporteur général du budget. La réforme des retraites pourrait revenir sur le devant de la scène, mais pas seulement.

Ferme « des 1.000 vaches » : L’exploitation va cesser sa production laitière. Ce symbole de l’agriculture « productiviste » est largement décrié par les associations écologistes depuis des années

Coronavirus : Le PDG d’Axa France juge « scandaleux » le chantage du gouvernement sur les assureurs. Bruno Le Maire a demandé le gel des primes d’assurance pour le secteur de l’hôtellerie-restauration, faute de quoi les assureurs auront à subir une contribution exceptionnelle

Libra : La cryptomonnaie de Facebook pourrait être lancée en janvier 2021. Cette monnaie virtuelle ne ressemblera pas à ce qu’elle devait être au départ

INTERNATIONAL

Rejetant sa défaite, Trump n’envisage pas d’attendre 2024 pour «regagner» la Maison-Blanche. Refusant de reconnaître sa défaite à l’élection, le Président Trump a tenu le 5 décembre un discours devant ses partisans à Valdosta, dans l’État de Géorgie. Pendant presque deux heures d’affilée, il a insisté sur le fait qu’il n’allait pas céder et qu’ils «étaient en train de remporter cette élection». Et de dénoncer une présidentielle «truquée», selon lui : «C’est truqué. C’est un accord fixé.»

Coronavirus : la Russie lance une campagne de vaccination de masse. Moscou a commencé à distribuer samedi 5 décembre le vaccin Spoutnik V contre la Covid-19 à travers 70 cliniques, première étape d’une campagne de vaccination de masse de la Russie contre le virus.

Crash du Boeing ukrainien: l’Iran promet de punir les coupables avant l’anniversaire de la catastrophe. Près d’onze mois après qu’un Boeing a été abattu près de Téhéran, pris par erreur pour une «cible ennemie», les militaires ont annoncé que les coupables en répondraient avant le premier anniversaire de la catastrophe qui a coûté la vie à 176 personnes issues de différents pays.

SANTÉ

Coronavirus : Alain Fischer, le « Monsieur Vaccin » du gouvernement, veut éviter les injonctions pour susciter l’adhésion. Alain Ficher livre ce dimanche ses pistes pour rétablir la confiance pour un plan vaccinal efficace

Clandestins: le coût de l’aide médicale d’État s’envole. Plus de 330.000 clandestins ont droit désormais à cette couverture santé unique, dont l’enveloppe budgétaire dépasse désormais le milliard d’euros.

Coronavirus dans le Nord : L’usine GSK commence déjà à fabriquer l’adjuvant des futurs vaccins anti-Covid. « La sécurité du patient et la qualité de ce qu’on fait sur le site de Saint-Amand sont absolument capitales », insiste le directeur de l’usine Éric Moreau. Qui précise : « il n’y a pas de sels d’aluminium dans l’adjuvant », un élément décrié par certains opposants aux vaccins.

Covid-19 – Le molnupiravir, ce médicament qui stoppe la propagation du coronavirus en 24 heures. Alors que le monde entier attend les vaccins, un nouvel espoir apparaît dans la lutte contre le Covid-19 sous la forme d’un médicament expérimental, le molnupiravir. Administré par voie orale, il bloquerait la transmission du virus en 24 à 36h. De quoi assommer la pandémie? (**Expérimental, avec antécédent mutagène**)

PLANÈTE/ANIMAUX

Strasbourg : « Ça suffit ! »… Après les nouveaux séismes, la géothermie arrêtée et critiquée. Trois séismes ont été identifiés ce vendredi à proximité de la capitale alsacienne : deux à 6h59, un à 11h10

Sarthe : Une tête de cheval découverte dans un fossé à Coulombiers. Rien ne permet d’affirmer que cette découverte a un lien avec la série macabre de chevaux mutilés

Landes : Forte suspicion de grippe aviaire dans un élevage de canards. Le niveau de risque pour tout le département des Landes reste « élevé », rappelle la préfecture

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : PHASE 2 DU DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT ► STOPPONS LA TERREUR VACCINALE ! Voilà ce que nous sommes pour Macron et son Monde, Castex et son orchestre, Véran et sa bande ! Je me propose donc de vous lister ci-dessous les mises en garde de différents médecins et leurs documentations/vidéos/travaux ad hoc et connexes pour vous permettre de REFUSER en conscience, ce qui est tout à fait légal, l’OBLIGATION VACCINALE que l’on veut nous imposer par tous les moyens afin de mieux nous contrôler, dans un premier temps…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

230 commentaires

Laisser un commentaire