Vos infos, news ( et autres ) du 6 décembre

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Macron réfute toute dérive autoritaire: « On n’est pas en Turquie! » Dans une interview à « Brut », le président de la République a assuré que “les libertés ne sont pas réduites en France », « à part pour l’épidémie ».

Violences policières: les légères concessions de Macron ont fait bondir ces syndicats. Plusieurs syndicats de police appellent à cesser les contrôles et les interpellations.

Denis Robert : “On m’a fait un vrai procès stalinien”. Le journaliste explique comment il a été débarqué du Média, la webtélé proche de la France insoumise. Et annonce le lancement d’un site d’info généraliste sur Internet, Blast.

Originaire de Lille, Maya, âgée de 30 ans, est morte de froid sur un banc à Tournai. Maya, âgée de 30 ans, est décédée dans des conditions tragiques à Tournai, en Belgique. Originaire de Lille (Nord), elle était sans domicile fixe et a péri à cause du froid.

Le comédien Robert Castel, père de l’humour « pied-noir », est décédé. Robert Castel est mort à l’âge de 87 ans, à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière de Paris. Son dernier one-man-show, « Nostalgérie », date de 2013.

TousAntiCovid: un faux SMS imitant celui du gouvernement renvoie vers une application malveillante. Des pirates envoient des SMS afin de pousser les victimes à télécharger une fausse application TousAntiCovid. Il s’agit en fait d’un logiciel capable d’aspirer de nombreuses données sensibles.

ÉCONOMIE

Artus – Faut-il vraiment « rembourser la dette Covid » ? Quelle que soit l’option choisie – rembourser de la dette détenue par la BCE ou par d’autres investisseurs –, les conséquences seront pires que le mal.

Ugur Sahin, PDG de BioNTech, devient l’une des 500 personnes les plus riches au monde. Avec 5,06 milliards de dollars (4,16 milliards d’euros), l’Allemand d’origine turque est désormais la 493e fortune mondiale. La pandémie fait aussi des heureux. Deux jours après l’homologation du vaccin de Pfizer/BioNTech au Royaume-Uni, le PDG de la biotech allemande, Ugur Sahin, est devenu l’une des 500 personnes les plus riches du monde. L’industrie pharmaceutique le sait depuis l’avènement de la pandémie : la course au vaccin peut s’avérer très lucrative.

La fraude à la TVA sur les sites de e-commerce comme Amazon fait perdre des milliards à la France. Dans une note, publiée jeudi 3 décembre, la veille du Black Friday, Attac estime la fraude à la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) entre 4 et 5 milliards d’euros sur l’année 2019, dont un milliard rien que sur la place de marché du groupe Amazon. « Cela contribue aux profits démesurés d’Amazon, à la domination qu’exerce Amazon sur le e-commerce en France et à la concurrence faussée que le géant américain impose aux commerçants traditionnels », dénonce l’association altermondialiste, qui estimait déjà l’an passé que la plateforme dissimulait 57% de son chiffre d’affaires réalisé en France dans des paradis fiscaux.

Des fêtes de fin d’année sans ski? La Suisse réagit aux propos de Macron. Emmanuel Macron a déconseillé aux Français d’aller skier à l’étranger pendant les fêtes de fin d’année. En Suisse, on hésite entre rire et énervement.

INTERNATIONAL

Trump retrouve ses partisans pour défendre la majorité républicaine au Sénat. Donald Trump organise samedi soir son premier meeting depuis sa défaite à la présidentielle face à Joe Biden, retrouvant les estrades qu’il affectionne tant dans l’Etat de Géorgie, pour faire campagne dans une élection sénatoriale partielle cruciale car elle décidera de l’équilibre du pouvoir à Washington. Le tribun républicain risque de se livrer à un jeu dangereux devant ses partisans.

La Chine veut faire tomber de la pluie et de la neige artificielles sur la moitié du pays d’ici 2025. La technique de l' »ensemencement des nuages » (« cloud seeding » en anglais) a été découverte aux États-Unis en 1946 par un chimiste travaillant pour General Electric. La Chine a lancé son propre programme similaire dans les années 1960.

En Tunisie, colère après la mort accidentelle d’un médecin à l’hôpital. Le docteur de 26 ans a fait une chute de 5 mètres dans une cage d’ascenseur au terme d’une garde de 24 heures. Le corps médical dénonce l’état « scandaleux » du système de santé.

Israël reçoit un nouveau navire de guerre sur fond de tensions avec l’Iran. Israël a reçu mercredi la première partie d’une nouvelle flotte militaire devant « radicalement » améliorer sa capacité à réagir aux menaces régionales, notamment de la part de certains alliés de l’Iran comme le Hezbollah libanais, a indiqué l’armée à l’AFP.

Tunisie: Un sit-in de chômeurs prive de gaz près de la moitié du pays. Depuis le 13 novembre 2020, les habitants de plusieurs gouvernorats en Tunisie ne sont plus en mesure de se fournir en bonbonnes de gaz butane en plein hiver. En cause, le blocage par des chômeurs de la zone industrielle de Gabès (Sud-Est), où est produit 40% du gaz domestique. Nos Observateurs craignent que la crise dure longtemps.

Massacres, enlèvements, trafic d’enfants… le Nigeria en enfer. Les djihadistes multiplient les tueries dans le nord-est. La situation empire de mois en mois dans le nord-est du Nigéria, où le Lac Tchad, qui marque la frontière avec le Cameroun, le Tchad et le Niger, est le repère de djihadistes.

SANTÉ

Entre scientifiques et Français, le divorce. Selon l’étude Sapiens, c’est une réalité et elle est inquiétante : les Français se montrent de plus en plus méfiants à l’égard de la parole scientifique.

PLANÈTE/ANIMAUX

70% des terres agricoles appartiennent à seulement 1% des propriétaires ! Les inégalités d’accès aux terres agricoles sont en pleine croissance. Un nouveau rapport démontre qu’1% des propriétaires agricoles possèdent 70% des terres cultivables. A découvrir à l’occasion de la Journée mondiale des sols, le 5 décembre.

Le Royaume-Uni, premier pays européen à interdire l’exportation d’animaux vivants. La nouvelle loi permettra aux Britanniques de s’affirmer en tant que leaders mondiaux en matière de bien-être animal.

Le téléscope géant d’Arecibo s’est effondré. Le célèbre télescope d’Arecibo, à Porto Rico, s’est effondré après 57 ans de service, ont annoncé un porte-parole de la Fondation nationale des sciences américaine et un astronome local. La Fondation nationale pour la science a partagé le 3 décembre 2020 des vidéos de l’impressionnant effondrement du télescope d’Arecibo.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : PHASE 2 DU DÉCONFINEMENT IMMÉDIAT ► STOPPONS LA TERREUR VACCINALE ! Voilà ce que nous sommes pour Macron et son Monde, Castex et son orchestre, Véran et sa bande ! Je me propose donc de vous lister ci-dessous les mises en garde de différents médecins et leurs documentations/vidéos/travaux ad hoc et connexes pour vous permettre de REFUSER en conscience, ce qui est tout à fait légal, l’OBLIGATION VACCINALE que l’on veut nous imposer par tous les moyens afin de mieux nous contrôler, dans un premier temps…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

178 commentaires

  • kalon kalon

    Nous le savions depuis longtemps que les élections étaient des pièges à cons !
    Aujourd’hui, nous en avons la preuve ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
    Le discours le plus important du président Trump
    https://lesakerfrancophone.fr/le-discours-le-plus-important-du-president-trump

  • Avatar maximeB

    Performance incroyable d’Alexandra Henrion-Caude sur les vaccins anti-Covid-19 face à une députée LREM
    https://planetes360.fr/performance-incroyable-dalexandra-henrion-caude-sur-les-vaccins-anti-covid-19-face-a-une-deputee-lrem/

    Martin Blachier pris en flagrant délit d’amnésie sélective sur le Remdésivir
    https://planetes360.fr/martin-blachier-pris-en-flagrant-delit-damnesie-selective-sur-le-remdesivir/

  • Avatar wall

    Racisme et apologie des violences policières sur TN Rabiot

    C’est sur le groupe Facebook TN Rabiot, dont Aurélie Laroussie (2) est une habituée, que StreetPress a pioché ces commentaires. Ce forum – où des milliers de policiers et gendarmes s’échangent des messages racistes – est toujours actif. Le 4 juin dernier, StreetPress révèle son existence au grand public. L’affaire fait grand bruit. Le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner à l’époque, est contraint de réagir. Il saisit le parquet qui ouvre une enquête pour « injure publique à caractère raciste » et « provocation publique à la haine raciale ». Six mois plus tard (presque jour pour jour), l’enquête est toujours en cours (3) et le groupe se porte bien.

    https://www.streetpress.com/sujet/1606917498-racisme-apologie-violences-policieres-groupe-facebook-michel-darmanin-insultes-police

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Normal que l’Etat laisse pisser, ça sert à entretenir la haine contre la police – et ils en ont grand besoin pour leur manipulation des masses et les idiots utiles ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • kalon kalon

    Les « black bloc » seraient’ ils formés aux USA avant d’être infiltrés dans les manifestations en France ?
    On commence à en parler de plus en plus, et pas n’importe qui en parle, cela vient de la police elle même ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Les indigénistes et le Rien
    https://www.dedefensa.org/article/les-indigenistes-et-le-rien

    • Coucou Kalon :)
      Souviens toi de ce que avais dit Orné dans son article sur son épopée parisienne ! Il avait fait remarquer que les Black Blocks étaient des étrangers ! Certains lui avait semblé être de l’est…

      Akasha.

  • Capitou Capitou

    https://lesmoutonsenrages.fr/2020/12/05/vos-infos-news-et-autres-du-5-decembre-2020/#comment-784589

    Ben alors M.G. t’as craqué ?

    Aucune homophobie de ma part, par contre un gros manque de connaissances de ta part à propos du LGBTisme, Kinsay, ce qui rejoint et recoupe le pedosatanisme…

    Si tu ne vois pas le problème dans ce livre pour enfants, tu es aveugle.

    • Coucou les hommes :)
      Oui c’est vrai Capiccio n’a pas tort, ce genre de BD est sans équivoque ! C’est clairement de la propagande LGBD ! Il y en a eu d’autres ! J’me souviens sur mon forum l’un des plus grand débat que j’ai eue pratiquement seule contre tous (pour pas changer) contre une horde de gauchiste qui voulait pas qu’on parle de théorie du genre, c’était des méchant nazi, des conspis, enfin vous connaissez la rengaine… J’me souviens d’avoir eue à me taper la rengaine des animaux PD , on est descendu bas, jusqu’aux hippocampe et même d’autres animaux aquatiques aux non imprononçable… Un fameux débat j’vous dit ! Ah oui et le coup du « dans certaines cultures le port de la jupe chez l’homme est un signe de virilité… ». Alors qu’il est plus que évident que désormais un homme qui porte une jupe, c’est certainement pas pour marquer sa virilité n’est ce pas ? J’en ai vu avec gauchiste, je pense que après ce débat, j’étais définitivement endurcie. Surtout que c’était des bons, Aegis et Blackhole c’était des pointures !
      Bichon, la bande dessinée qui prépare les enfants à l’homosexualité et à la théorie du genre

      Akasha.

    • M.G. M.G.

      Je suis certainement aveugle concernant la mouvance que tu évoques puisque c’est un sujet qui ne m’intéresse pas. Je regarderai quand-même à l’occasion en quoi consiste précisément cette théorie du genre, et quelle en est l’origine. Concernant tes propos, je maintiens qu’ils reflètent sans équivoque ta pensée.

      @Akasha. Sans avoir ouvert ton lien, rien que le titre ne colle pas à la réalité. On ne « prépare » ou n’oriente personne vers une sexualité, quelle qu’elle soit. C’est un non-sens puisque la sexualité propre à chacun est innée, on ne la choisi pas. Finalement, tout cela n’a aucune espèce d’importance puisque la sexualité, telle qu’on l’entend, n’a d’intérêt que sur le plan incarné de notre existence. L’évolution vers le spirituel fait abstraction de cette particularité …

      M.G.

      • Coucou Emgé :)
        Ben justement, c’est ce que le sujet animé par moi, tente de démontrer !
        Suffit de lire rien que mon intro du dit sujet.

        Akasha.

        • Avatar Delphinus

          moi, j’aime pas trop le sexe, parce-que cela a fait tellement d’innocent(e)s violé(e)s; j’en suis un peu (énormément) dégouté ;
          Perso, je suis androgynehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif, ni une femme, ni un homme, les deux en même temps, cela fait 3 de moi :)

          • Avatar Delphinus

            perso, je n’ai jamais fait que l’amour à ma femme. que j’aime encore énormément et qui m’aime aussi autant. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
            Même si c’est compliqué entre nous :)

          • Aha ?
            Moi bien, j »ai toujours été fort portée sur la chose et j’ai été très précoce ! Mais faire l’amour par contre c’était pas trop mon truc (j’aime bien quand c’est fort physique) sauf avec Orné… Je pense même depuis quelques années que c’est un véhicule comme un autre pour l’ascension spirituelle ! Une chose que plus jeune je moquais ^^

            Pour le compliqué, on sais ce que c’est ! Orné je l’ai connu que je n’avais que 15 ans ! Lorsque je suis parvenue à mes fin, on est resté ensemble 1 ans et demi à peu près… Puis on c’est séparé, et remis ensemble quelques mois.. Puis après ça on est parti chacun de son côté, mais on se voyais souvent juste pour… Durant des années. Jusqu’à ce qu’on se remette ensemble en 2013, et là cette fois si, on tiens, on a pris en maturité !

            Bon ! Sue ses belles parolè (pour l’accent), je vais allez me coucher, et pour dormir et oui ! Bise à plus tard.

            Akasha.

      • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

        on nous a pas trop saoulé avec ça cette rentrée mais depuis quelques années l’éducation national a bien fait parlé d’elle sur le sujet.
        On en a souvent débattu içi. (parent a parent b ça doit te rappeler un truc aussi)
        Un enfant est fortement influençable (le marketing lui est souvent destiné) si on lui met dans le crane que l’homosexualité c’est amusant rigolo ou à la mode pour les ados tu influenceras son comportement.
        Si je comprends le fait d’expliquer la manière dont on se reproduit biologiquement à un certain âge je suis totalement contre le sexualisation de l’enfant. La découverte doit être personnel ça fait partie des étape importante d’un individu.
        L’éducation national est là pour formater les futur générations… est ce que le fait de ne pas parler homosexualité en primaire empêchera un garçon, de jouer à la poupée ou de ce déguisé en princesse …
        Par contre en parlant elle le fait à dessein et ça n’a rien à voir avec une orientation sexuel qui serait refoulé par une minorité d’enfant.
        Les mondialistes on fait explosés la famille, les couples, aujourd’hui nous somme à l’étape de l’identité
        On assiste avec la sexualité à la m^me stratégie qui avait été faite avec le divorce ou l’exception doit devenir la norme.

        • Avatar donarmando

          plutôt que de formatage pourquoi ne pas parler d’éducation. Dans cette histoire est mis en avant un couple de papa et de leur deux filles. C’est une réalité qui s’impose aujourd’hui. Ne pas en parler c’est ne pas éduquer. On ne parle pas de sexualité, juste le fait que ces deux petites filles ont deux papa et c’est évoqué comme si c’était « normal ». Et tant mieux si ca sert à faire évoluer les consciences et l’acceptation des différences plutôt que la stigmatisation et le rejet.

          Alors non l’homosexualité c’est pas rigolo à vivre mais peut être qu’en parler ca peut aider à certains à se sentir tout aussi normal qu’une personne lambda et pas un pestiféré ou un anormal comme certains le pensent ici à couvert. Ca aidera aussi certainement les autres à être plus ouverts et d’accepter que la réalité est plus complexe que simplement « un homme avec une femme ».

          Quant à ta pensée que le fait de ne pas aborder le thème de l’homosexualité ca empêchera un garçon de vouloir jouer à la poupée ou de se déguiser en princesse … Excuse moi mais je trouve cela presque grotesque tant cela a toujours existé et bien avant que l’éducation n’aborde ces sujets. Peut-être est ta propre peur que ton garçon puisse virer sa quetille ?

          Je pense qu’il faut trouver un bon équilibre en aborder des sujets qui sont encore vraiment tabous et qui génèrent des craintes de contamination, sans pour autant aller à des extrêmes que l’on peut, c’est vrai, parfois constater. La confusion des genres doit être éviter mais cela n’a rien à voir avec la sexualité, même si proche. Un homosexuel est un homme. L’orientation sexuelle ne définit pas la masculinité ou la féminité d’un individu.

          • Ciao Dona :)
            Je n’ai rien contre les homosexuelles, j’ai eue moi même mes p’tites expériences avec des copines lol Mais ce qui me gêne c’est que dorénavant dans les courts d’éducation sexuelle c’est des LBBD qui s’en chargent ils vont donc mettre en avant leur propre idéologie et l’hétérosexualité n’est même plus abordée ! Ou alors on parle de masturbation à des enfants bien trop jeune, ensuite c’est l’homosexualité. Comment veux tu qu’un enfant puisse s’épanouir à son propre rythme et sans influence extérieur dans de telles conditions ?

            Il est quand même étonnant de voir que sur ses dix dernières années l’homosexualité ou la bisexualité soient en permanente constance. Le sexe débridé aussi qui se vis sans tabou et au grand jour… Tout c’est banalisé même la sodomie ^^ Il n’y a plus cette part de mystère de notre époque ! Car non des chaudasses des bi etc…. Ils y en a toujours eu, mais c’était plus mystérieux plus chaud si j’ose dire, il n’y a plus la magie j’ai l’impression tout se vis au grand jour sans aucune gêne, ça fait un peu peur.

            Et je ne vais même pas abordé le fait qu’on essaie même de banalisé la pédophilie ou les médias osent parler d’orientation…. On perçoit le cheminement de plus lorsqu’on est observateur. On a d’abord joué sur la sexualisation des plus jeune, qui baisse de plus en plus (pub, clip, etc..). Puis on aborde tout doucement la pédophilie sous un ton banalisant….

            Puis tu as aussi à cause de ça un nombre en constante de personnes qui ne veulent pas vivre en couple et qui passe de partenaire en partenaire, bon je ne veux pas jouer les mijaurées hein j’en ai vu passé aussi, mais voilà, je sens bien, que tout à changé également à ce niveau là aussi et pas en bien !

            Akasha.

            • @akasha -calamity jane

              c’ est effectivement très important de savoir si on a des orientations sexuelles à gauche ou à droite…..
              Le résultat, c’ est que tu te la fera mettre à sec !

            • Avatar donarmando

              Je pense qu’il faut différencier la question de l’orientation sexuelle et la sexualité elle-même. Les outrances et les excès de tout genre ne sont jamais de bonnes voies, que l’on soit hétéro ou homo. Ces excès existent de partout.

              Mais tu soulèves ici la question de l’hypersexualisation de la société. La « banalisation » et la libération des moeurs et de la sexualité étaient un bien nécessaire pour contrebalancer les tabous et les dogmes obscurantistes des religions notamment. Mais comme tout mouvement l’effet balancier est allé dans l’excès inverse. La recherche du plaisir maximales par le biais de pratiques sexuelles plus ou moins hard est un leurre. Elle érige le sexe en valeur absolue et devient pour certains un but de vie. Si cette recherche est active je pense que c’est surtout du à une perte de sens de la vie elle-même. Autrement dit les pulsions sexuelles désordonnées ne sont que le fruit d’une vie elle-même déjà désordonnée. Je pense également que cette période que nous vivons est une manière d’apprendre à mettre la sexualité à sa juste place. Pas de refoulement pour éviter les frustrations (et elles sont encore légion pour tous ceux qui sont le joug de certains courant religieux ou de pensées) mais nul besoin non plus qu’elle soit si mise en avant.

              Je rejoins aussi wolf spirit. Pas besoin de sexualiser les enfants ni de leur parler trop tôt de ce sujet. Voir des petites filles qui se maquillent et se déguisent comme des femmes, je trouve cela juste hallucinant et malsain. Pour autant une éducation sexuelle semble être nécessaire, mais elle ne doit pas être confondue avec un lexique des pratiques. Et je pense pas que cela soit bien nécessaire avant l’adolescence. C’est un équilibre à trouver.

          • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

            désolé j’ai oublié le « PAS » …. empêchera pas de jouer à la poupée …..
            On a débattu souvent sur le sujet je n’ai rien contre l’homosexualité elle est présente dans bien des comportements chez les animaux (souvent périodiques.) Mais la sexualité c’est du cadre privée et de l’intime et n’a rien à faire dans les école primaires… surtout de manière insidieuse comme dans l’extrait du fameux bouquin.
            Il n’a jamais été question de défendre « une minorité » mais bien de briser des individus.
            Combien de couple seraient toujours uni si au lieux de faire la pro des divorces (magazine people cinéma série clip…) depuis les années 80 on avait aidé les gens à régler leur conflits bien souvent futile.
            La promo de l’homosexualité c’est la même chose … c’est à dessein.
            Je réécrit ce que j’ai dit à MG hier, en arrivé à écrive parent a et b sur des actes officiels au non soit disant de l’égalité des fions ça prouve bien qu’il n’a jamais été question de défendre un minorité … soit un enfant à un père et une mère biologique … c’est comme ça pour l’instant m^me si leur matrice sera sans doute la norme dans 20-30 ans.
            Hors sujet me diras tu peut-êtres … non tout cela est lié
            Un individu isolé sans identité est le meilleur des esclaves servile

            • Teins j’en parlais justement de cette sois disant homosexualité chez les animaux ! C’est faux, c’est les animaux qui sont rejeter du groupe qui peuvent avoir de léger comportement dit homosexuel mais il n’en ai rien, il n’y a aucune attirance ou sentiment, juste un mécanisme physiologique due au rejet et à l’excitation incontrôlée de la période de rut. Ils ne vont pas finir ensemble à aller baiser tranquille dans un coin et se fumer une clope post coït et se dire des mots gentils MDR … C’est d’ailleurs après que j’aille démontré ça que les champions de la mauvaises foi, c’était mis à me sortir les exemples les plus drôle de l’humanité, les hippocampes, un tas d’animaux aquatiques au noms imprononçables… etc…. J’en ris encore ^^

              Non il faut laisser tomber l’exemple des animaux, c’est un faut exemple qui n’a aucune valeurs scientifiques…

              Akasha.

              • Avatar Delphinus

                Comme je l’ai déjà dit, je suis un animal, mais je ne fais que l’amour.
                La sexualité, laisse les gens penser et être ce qu’ils sont. Pourquoi tant de quarquants, de règles, de boîtes dans lesquelles ont t’enferme et t’emprisonne, dans une raison, qui n’a plus que la déraison .https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
                Cela me rappel une chanson
                https://www.youtube.com/watch?v=BtWgjS3tNQA
                Laisser entrer le soleil ; par ce temps, y a bien besoin d’un peu de chaleur humaine :) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

            • M.G. M.G.

              Mais la sexualité c’est du cadre privée et de l’intime et n’a rien à faire dans les école primaires… surtout de manière insidieuse comme dans l’extrait du fameux bouquin.

              Tu peux nous dire à quel moment précis on parle de sexualité, même de manière insidieuse, dans l’extrait du bouquin posté par Capitou ? On n’y parle pas de sodomie ni de masturbation il me semble !

              Il s’agit d’une tranche de vie des plus banale qui soit. Maintenant, si c’est simplement le fait que dans cette histoire les parents d’une des enfants pourraient être deux hommes qui vous choque, dite-le clairement. C’est peut-être votre grand âge qui crée chez vous une réaction épidermique à l’idée qu’un couple homo puisse élever des enfants, pourtant c’est un fait bien plus courant que vous ne semblez l’imaginer …

              M.G.

            • Avatar donarmando

              C’est comme tout. La question du divorce comme l’avortement était un bien nécessaire pour la libération de la femme et l’égalité homme-femme. Penses à toutes celle qui ne pouvaient pas divorcer malgré le malheur qu’elles vivaient. Je peux parler en connaissance de cause.

              Mais oui maintenant c’est devenu tellement banal que ca l’est trop ! on divorce pour un rien dés qu’une difficulté se trouve sur le chemin du couple. L’avortement, que je soutiens et qui est nécessaire, est un dernier recours à considérer avec justesse et non comme un acte léger (mais je pense que rare sont les femmes à vivre leur avortement de façon légère..). Et souvent c’est en développant son sens de la responsabilité et une bonne éducation sexuelle qui permettrait de ne pas « tomber » enceinte quand ce n’est pas désiré.

              Quand au bouquin en question c’est votre regard adulte qui voit la sexualité. Capitou voit deux homos qui vont s’enculer prés du lac alors que leurs petites filles est là. Toi en lisant deux papas, tu imagines que le livre parle de leur sexualité. Moi je lis juste deux papas qui promènent leurs petites filles.

              • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                je dis surtout que ce type de texte est fait à dessein. et c’est à replacer dans un contexte scolaire de formatage je n’y vois pas plus que ça . Après j’imagine surtout le bordel dans la tête des gamins … hein quoi 2 papas ? …comment ils font pour faire les enfants ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
                Sinon pour l’avortement (j’avais zappé le truc ) mais t’as raison ça n’a rien d’anodin et à part pour viol on est bien plus souvent dans des avortements de conforts car dû à l’irresponsabilité des 2 personnes.

                • Avatar mat40

                  il existe la pilulle du jour apres,,,

                  il y a aussi des avortements pour cause du risque de mort pour le femme ,,,

                  pour le viol , au usa il y a eue plusieurs cas des femmes violé qui sont refuser l’abortion, ou par manipulation du medecin pousse les rdv et analyses pour que l’avortement ne soit plus autoriser , donc pas mal des femmes sont obliger a porter l’enfant de leur violeur , et , encore pire, il y a aussi bcp de cas des violeurs qui attaque en justice les femmes qu’ils ont violé pour avoir le doit de garde de l’enfant issue de leur viol ,,,,

                  https://edition.cnn.com/2016/11/17/health/parental-rights-rapists-explainer/index.html

      • Avatar Maxandre

        M.G tu dis : « On ne « prépare » ou n’oriente personne vers une sexualité »
        Ben voyons …
        https://www.public.fr/News/Il-faut-parler-de-la-sodomie-aux-enfants-des-5-ans-6-ans-La-sortie-choc-de-ce-celebre-animateur-qui-scandalise-la-toile-1660736

        Chaque enfant devra avoir en tout temps son petit tube de vaseline. Surtout lorsqu’il va en colonie de vacance pour enfant transgenre…
        https://journalmetro.com/actualites/national/504732/un-camp-dete-pour-enfants-transgenres/
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Coucou Maxou :)

          Putain c’est grave, la sodomie est banalisée à un point que si un jeune va baiser et qu’il sodomise pas sa partenaire dès le premier jour, il est moqué….

          Il y a tellement à découvrir en matière de sexe avant de passer à des pratiques plus extrêmes. C’est pour des personnes bien plus rodée dans le domaine et encore, ce n’est pas pour ça que tu dois de sentir obligé d’e passer par là à chaque coït. Les pratiques plus extrêmes sont à réservé à des moments bien choisis et doivent être ritualisé pour justement bien marquer la séparation entre une pratique on va dire routinière et une session un peu plus poussée. C’est très important, car à la longue ça peut s’avérer destructeur et même les couples les plus soudé peuvent avoir de mauvaises blagues si le sexe n’est pas en quelque sorte un minimum hiérarchisé !
          D’ailleurs la ritualisation est un des meilleurs moyen de casser la routine et sans cesse renouveler pour ne pas tomber dans une routine mortifère et entretient cette part de mystère qui fait tant défaut chez beaucoup trop de personne.

          Akasha.

          • @akasha

            A part le sexe , ….il n’ y a pas d’ autres problèmes dans le monde ???

            Je m’ étonne que Dao Ji n’ intervient pas en disant que nous sommes une pensée ( avant d’ être une chatte ou un pénis ) et que la pensée est la source de notre existence….
            Effectivement, la pensée de la machine à écrire , précède l’ existence de la machine à écrire !
            Maintenant, je voudrais bien savoir qui a pensé tout ce bordel !
            Parce que il va avoir affaire à moi !!!

            • Ciao Gaya :)

              Si ils en a pleins, de trop même…. Mais c’est pas trop ma tasse de thé de les ressasser à perpète. C’est bien aussi d’aborder des sujets un peu plus distrayant.

              Akasha.

            • Avatar Dao Ji - le fou contestataire avec sa gourde de vin

              Je ne pense pas que nous sommes une pensée avant d’ être une chatte ou un pénis et encore moins que cela soit la source de notre existence ou à pensé à me faire percer le gland…

        • M.G. M.G.

          Merci de ne pas interpréter ce que j’écris. Ok, je tourne ma phrase autrement pour que tu me comprennes mieux : « On ne PEUT PAS « préparer » ou orienter une personne vers une sexualité », puisque celle-ci est innée. Je ne vois pas comment, ni dans quel intérêt, on tenterait de convertir un hétéro à l’homosexualité, ou vice-versa !

          Par contre, s’il s’agit d’éviter de futures frustrations en ne stigmatisant plus les orientations sexuelles différentes (comme c’était encore le cas il n’y a pas si longtemps) par de l’information réfléchie à destination des jeunes, je n’y vois aucun inconvénient. Tous les enfants se posent des questions sur leur sexualité, c’est aux adultes de répondre à ces questions sans tabou ni préjugés. A savoir si c’est le rôle de l’école est une autre question …

          M.G.

          • Avatar Maxandre

            C’est encore pire… et tu dis ne pas voir l’intérêt ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            (=déstruction de la famille)
            Les enfants ne savent pas ce que c’est la sodomie et n’ont pas besoin de le savoir.
            Les enfants, victimes de propagande et surtout ceux victimes de pédophiles, se font influencer/orienter vers une perversion/sexualité que tu le veuilles ou pas.

            La seule chose d’innée/inchangeable c’est les chromosomes. C’est pas rare que certains changent d’orientation durant leur vie. Je connais beaucoup de familles dont le papa ou la maman a décidé de détruire/quitter à cause d’un changement d’orientation.
            Et les enfants en souffrent toujours.

      • Avatar engel

        Mon cher MG,

        – Dixit :  » rien que le titre ne colle pas à la réalité. On ne « prépare » ou n’oriente personne vers une sexualité, quelle qu’elle soit. C’est un non-sens puisque la sexualité propre à chacun est innée ».

        – Archi, archi-faux !!!

        L’orientation d’une personne vers une sexualité est aussi sociétale.
        Et toutes les civilisations l’ont prouvé à un moment donné.
        …Surtout vers leurs fins.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        Renseigne toi sur le « rae rae » en France Nouvelle-Calédonienne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        https://www.vulgaris-medical.com/encyclopedie-medicale/mahu-rae-rae

        Comme quoi…, parfois les certitudes…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • M.G. M.G.

          Chacun ses gourous, chacun ses croyances.
          Perso j’arrête de perdre mon temps sur ce sujet …

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif M.G.

          • Avatar engel

            Où est l’honnêteté dans tout ça ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
            -C’est un fait sociologique largement documenté, cela n’a rien à voir avec une quelconque croyance.

            Par contre, persévérer contre la preuve, là oui c’est être dans la croyance…

          • Avatar engel

            Si hypnosé tu es persuadé d’être un chien, alors tu pisseras en levant la patte et tu iras sniffer le cul de ta voisine.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
            Il en va de même pour ton identité sexuelle, si on te lave socialement le cerveau.

            Evidemment sur certaines personnes (mais peu), la vraie nature hétérosexuelle sera plus forte que le conditionnement.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif J’aurais dû vous rappeler ça hier, mais bon une promesse de dons peut toujours être annulée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, il n’est jamais trop tard – Donc l’année dernière en faisant un don au Téléthon vous avez fiancé les Vaccins contre le ConVide-1984 à ARN messagers les plus pourri de l’histoire, qui ne sont en fait que de « la Thérapie Génique » et non la recherche contre les maladies infantiles rares; …ces pauvres enfants ils n’en ont rien à foutre puisque leurs maladies pour la plus part découlent déjà de la vaccination de masse, et ils les utilisent ensuite pour récolter leur fric pour financer leur merde qui en fabriquera d’autres ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    …Ne Donnez plus au Téléthon car vous financez le Génocide Vaccinal !

  • Avatar Delphinus

    Bonjour les moutons enragés, encore un temps à ne pas coucher dehors, une douce pensée (la fleur) pour la pauvre Maya, morte toute seule, dans le froid :( France tu accueilles tes ennemies et laisse crever les enfants de ta patrie ; paix à son âme.
    – Macron réfute toute dérive autoritaire, pas de réduction des libertés, sauf pour l’épidémie … heuuuu, donc y a pas de réduction des libertés, sauf pour l’épidémie, et on est en épidémie, donc réduction de liberté. Il sait plus quoi dire le type. Complétement barré.
    – et bien sur que non, y a jamais eut un seul raciste dans la police, sinon ça se saurait .
    – attention aux arnaques en vrac (sms, internet ,…)
    – rembourser la dette du covid ? déjà ça veut rien dire, car le covid n’a pas de dette, c’est un brin d’arn !!! A lui de payer alors ? Vu que c’est SA dette, pas la nôtre !
    – oui le gafa ne paye pas d’impôts, et alors ? cela fait plus de 10 ans que c’est comme cela et ça risque pas de changer.
    – ski ; on peut plus aller en italie ou en suisse pour skier, mais pour autre chose, on peut … cad que l’on est confiné en france, on peut pa sortir du pays !!! ils sont graves de chez graves.
    Moi je veux aller nager dans ma Mère (j’ai la combi pour l’hiver), à Saint-Malo et ré-entendre le crépitements du krill :) en me promenant en apnée dans les algues :) me laissant dériver et suivre le courant )
    Cela me rappel une fois, aux philippines, à Palawan, je nageais en apnée tout seul et m’étais éloigné du groupe de=’une centaine de mètres (trop de bruit, savent pas nager) et bon,
    a un moment le bateau repart et donc je retourne au bateau en nageant apnée sub-surface mode dauphin, trés rapide … et à un moment je m’arrêtte (sous l’eau bien-sur), et me pause, et en face de moi, deux petites méduses (une rose, l’autre bleu), parmis les plus dangereuses sur tere ;
    Qu’est-ce que j’ai fait ? j’ai souris, elles étaient à moins de 10 cm de ma tête :) et ai continué mon apnée :)
    – l’ensemencement de nuage et de neige …mais non, les chemtrails n’existe pas ! complotiste ! Je me souviens de la première fois en 1991 quand j’en ai vu un ; je me suis dit, c’est quoi ce truc ? c’est pas naturel ! Je faisais déjà des fractales et les nuages sont des fractales.
    – pauvre Afrique, qui se bat contre elle-même :((((( essaimant son lot d’horreurs et d’orphelins et pire …
    -la parole scientifique ? mon cul, c’est du poulet ? j’en suis un et j’en rarement rencontré d’autre.
    Et si je te dis que PI est la dimension fractale de nôtre univers, ça te parle ?
    – fin du télescope arecibo, bah, ils était pas si beau que ça, je trouvais ; beaucoup de bruit, pour pas grand chose.
    A quand le télescope fait de 12 télescopes satellites de 1m, distance 10 000 mètres, au-delà de la ceinture de kuiper, pour regarder l’espace profond ; bon on fait le visuel, l’infra rouge, les X-ray, rayon gamma , etc *..

    vers 08h00, le site à planté ; plus accessible ;

    et, heu, mais non, y a pas de raciste dans la police, c’est le raciste en chef qui te le dit. Obéis. Behhhhhhhhhhhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Monsieur Florian a mis une PLS force nuc à monsieur Martin, et moi personnellement je n’ai pas gâché mon plaisir ! Et vous ?

    Florian Philippot humilie le Dr. Martin Blachier comme jamais sur CNews sur ses erreurs passées!

    Florian
    Cliquez sur l’image pour voire la vidéo

    Akasha.

    • Avatar Delphinus

      il lui a fait un panpan culcul; comme aux petits enfants qu’ils veulent pas reconnaître leurs mensonges et le truc c’est tu dis la vérité ou bien c’est panpan-culcul. Confronté à ses propres erreurs, il nie ; bon, bah ; panpan-culcul https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif
      et bien déculotté :)

      • Coucou Delphinus :)
        Oui il c’était déjà fait rectifié par le professeur Toussaint, mais il avait encore pu à peu près garder la face, mais là, il c’est fait totalement annihilé ! T’as vu sa tête ? On dirait comme tu dis, un enfant qui vient d’se faire prendre à mentir ! Il fait la mou et tout, c’est un régal, monsieur Florian est décidément brillant, il fait ça sans effort en plus comme ça tranquille comme Batiste, une formalité pour lui. Ah il m’a donner chaud lui pfiiiou lol

        Akasha.

  • Dans la série, découvrez le dictateur du jour, je demande Gurbanguly Berdymukhamedov (purée, c’est quoi ce nom, j’me suis faite mal à ma grande bouche !) est le guide suprême de Turkménistan ! On dirait que je suis entrain de poser le pitch du dernier Jmaes Bond ou Mission Impossible non ? Eh ben non, lui c’est un vrai méchant mégalo qui vient de s’offrir sa statue en or massive géante ! Alors les gros égos du sites, peuvent allez se rhabillée, moi y compris ^^

    LE DICTATEUR RAVAGÉ DONT ON ENTEND PAS PARLER ( TURKMÉNISTAN )

    dictateur

    Pour ceux qui préfèrent la lecture >>>> Ces dictatures dont on ne parle pas : le Turkménistan

    Akasha.

  • Avatar keg

    Sans oublier les quelques 95% de kapos (ou plus allez savoir).
    Qui osera à un moment donné, un njour donné retirer son masque et vivre librement au moins 3 heures dans un rayon de 20 km et sans pour autant acheter l’essentiel. Si plus de 20 millions de français osent que vont faire les régaliens (sortir les mitrailleuses et les chars Leclerc?). Y-a-t’il un écho chez vous de cette liberté renouée?
    en seriez-vous? voyez les Danois….. , ils ont « gagné » et vous?

    06/12/2020 – https://wp.me/p4Im0Q-4kc
    – Soutenir qu’un rescapé covidé n’est pas un covidé, c’est confondre rédemption et enfer (et tout le monde sait qu’il est pavé de ces pavés qui manquent aux barricades), bénédiction et excommunication.
    – Le même en mongol = https://wp.me/p4Im0Q-4kj

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Sur les rails du « Grand Reset » : le petit train de l’horreur…

    Comme nous l’avons déjà démontré, le Capital financier atlantiste a décidé d’utiliser la pandémie de COVID-19 comme prétexte d’un Grand Reset visant à sauver les meubles face à la contradiction majeure de notre époque : l’effondrement structurel inéluctable du marché intérieur des pays impérialistes occidentaux en déclin.

    https://www.mondialisation.ca/sur-les-rails-du-grand-reset-le-petit-train-de-lhorreur/5651731

  • Avatar Ohm

    Covid-19 : le crime organisé va viser les vaccins, prévient Interpol
    https://autonomes.blogspot.com/2020/12/covid-19-le-crime-organise-va-viser-les.html

    Le Dr Wodarg et le Dr Yeadon demandent un arrêt de TOUTES les études sur la vaccination Corona
    https://autonomes.blogspot.com/2020/12/le-dr-wodarg-et-le-dr-yeadon-demandent.html

    Une pétition à faire connaître il faut un maximum de personnes qui soutiennenent cette intervention au niveau européen.
    La thérapie génique est dangereuse au niveau génétique, elle est contraire en plus aux droits fondamentaux, Macron et Véran de l’État profond veulent faire inoculer les citoyens et citoyennes sous des contraintes, sans aucune justification alors que nous en sommes au stade expérimental, qu’aucune étude a été portée à la connaissance du public, et que les retombées peuvent être dramatiques.
    Des centaines de milliers de morts et 70 % des femmes devenues stériles (sources officielles).
    C’est là leur finalité : porter atteinte au devenir de l’humanité.
    Nous sommes devant le plus grand crime jamais commis contre l’espèce humaine.

    Oxford – Concepteur de Covid Vaccine admet – «Le vaccin stérilisera 70% de la population»
    Remarque…. C’est à Oxford que vient l’un des vaccins!

    https://healthandmoneynews.wordpress.com/2020/12/03/oxford-designer-of-covid-vaccine-admits-vaccine-will-only-sterilize-70-per-cent-of-the-population/

  • Avatar Ohm

    Dr Louis Fouché

    Au gouvernement et au ministère, ils sont corrompus de chez corrompus, ils sont pourris de chez pourris

    https://twitter.com/i/status/1335228835252621315

  • Avatar Ohm

    La première ministre du Queensland (Australie) a donné le bon exemple à la population en se faisant vacciner…
    Mais la coquille en plastique est toujours sur l’aiguille…

    https://twitter.com/i/status/1335150757650292736

  • Avatar mat40

    https://uk.news.yahoo.com/world-biggest-iceberg-captured-crumbling-151733871.html

    Le plus grand iceberg du monde capturé par les caméras de la RAF

    Un avion de la RAF a capturé des images du plus grand iceberg du monde alors qu’il dérive vers l’île de Géorgie du Sud.

    L’équipage de vol de reconnaissance de l’A400M a observé l’état d’effilochage de l’iceberg, capturant des images montrant des masses de débris qui s’étaient détachés du corps principal et des fissures s’étendant profondément sous la surface.

    L’iceberg, connu sous le nom d’A68a, mesure environ 4200 kilomètres carrés, soit à peu près la taille du departement de l’Ariege, et a parcouru quelque 1050 km au cours des trois années écoulées depuis sa rupture de la banquise Larsen C de l’Antarctique

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Il est de plus en plus évident que cette vaccination ConVide-1984 est d’une importance fondamentale pour l’Oligarchie Mondialiste ! – il faut croire qu’on leur fait vraiment PEUR dans notre état actuel ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    Même la Reine d’Angleterre et le Prince Philippe ont annoncé qu’ils se feront piquer (à l’eau de Rose) pour montrer l’exemple ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Les prochains postes frontières.

  • Coucou les trolls. Quelque chose a dire a ce sujet?

  • Bonsoir,
    une bonne âme pourrait-elle m’indiquer comment faire pour télécharger une vidéo en MP3 sur Odyssée, svp. En mp4, je sais mais je n’arrive pas à le faire en MP3. C’est le seul format dont j’ai besoin pour écouter ça dans ma voiture via une clé USB.
    Merci d’avance

  • kalon kalon

    On y arrive !
    Ce vaccin pourait rendre les femmes infertiles !
    Ce n’est pas cà que Bill la piquouse cherche ? ;-)

    Une nouveauté pour nous est l’information selon laquelle la protéine de pointe (voir image) sur un coronavirus contient la protéine syncytine-1 , vitale pour la formation du placenta humain chez la femme. Si le vaccin fonctionne de manière à former une réponse immunitaire CONTRE la protéine de pointe, nous pourrions également entraîner le corps de la femme à attaquer la syncytine-1, ce qui pourrait entraîner une infertilité chez les femmes d’une durée indéterminée.
    https://autonomes.blogspot.com/2020/12/

    Et il n’y a pas que cela !
    Au cours de ces études, tous les chats qui avaient initialement bien toléré la vaccination sont morts après avoir attrapé le virus sauvage.

    Et pour la suite !
    – Les vaccins à ARNm de BioNTech / Pfizer contiennent du polyéthylène glycol (PEG) . 70% des personnes développent des anticorps contre cette substance – cela signifie que de nombreuses personnes peuvent développer des réactions allergiques potentiellement mortelles à la vaccination.

    En somme, une vaccination à l’arsenic serait moins dangereuse ! :-(

  • Avatar CORELIA

    Lettre à ceux qui ont verbalisé et condamné la vieille dame atteinte d’Alzheimer (Par Jean-Paul Pelras)

    http://www.lagri.fr/lettre-a-ceux-qui-ont-verbalise-et-condamne-la-vieille-dame-atteinte-dalzheimer-par-jean-paul-pelras?unapproved=440&moderation-hash=d2b29cb526bcf6595d012956544759c3#comment-440

    Ces honteux d’avoir condamnée une personne âgée (malade en plus) !
    Quel pays de M…. !!
    MACRON démission !!!

    • Avatar Delphinus

      je comprend même pas comment le cron’ma peut se regarder encore dans une glace. Dégueulasse !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

    • Avatar CryptoKrom

      Je suis sorti justement ce matin a la boulangerie, a pied (2,5 km ), avec attestation VIERGE
      et SANS Identification possible !

      Car non seulement pour protester sur ce genre d’abus, et de Justice POURRIE, mais surtout
      par désobeissance civil et mon Droit Fondamental de dire NON a la dicature,

      je suis pas leur esclave, ni leur jouet !

      Qu’ils se démerdent, a perdre du temps a trouver mon identité, pendant ce temps ils ne pourront pas faire d’autres Controls Arbitraires.

      NA !

  • @Mat40. Va donc te porter volontaire pour les test.

    • Avatar Delphinus

      hugs aux québécois, qui, eux aussi, sont sous l’emprise d’un gouvernement dément.
      Ils enlève l’humanité qu’il y avait ; on n’est plus que de la bidoche sur pattes à payer et avaler leurs conneries et rester cloitré comme des lapins dans leurs clapiershttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Avatar Maxandre

    Le Xinjiang publie des photos de sites présentés comme des centres de détention des Ouïghours par des images satellites
    https://www.legrandsoir.info/le-xinjiang-publie-des-photos-de-sites-presentes-comme-des-centres-de-detention-des-ouighours-par-des-images-satellites.html

    Et ils invitent à aller visiter pour confirmer.