Vos infos, news ( et autres ) du 5 décembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

« Macron est un fardeau pour la France » : Erdogan souhaite que le pays « se débarrasse dès que possible du problème ». « Macron est un fardeau pour la France. Macron et la France traversent actuellement une période très dangereuse. Mon espoir est que la France se débarrasse du problème Macron aussi vite que possible », a déclaré Erdogan à des journalistes à l’issue des prières musulmanes ce vendredi.

Sécurité globale : le texte jugé « incompatible avec le droit international » par des experts de l’ONU. Les critiques multiples au sujet de l’article 24 de la proposition de loi LaREM ont conduit Emmanuel Macron à demander au Parlement de réécrire cet article. Cinq rapporteurs de l’ONU ont estimé jeudi que le texte, qui prévoit aussi le recours aux drones, était incompatible avec les droits de l’homme.

Des manifestations à nouveau prévues samedi pour réclamer plus de droits sociaux et de liberté. Le collectif opposé à la proposition de loi «sécurité globale» et une intersyndicale menée par la CGT convergeront pour dénoncer la «précarité», les «dérives autoritaires» et la «cacophonie» au sein du gouvernement.

«C’est le bazar chaque samedi !» : ces commerçants excédés par les manifestations et les casseurs. Des commerçants de centres-villes expliquent vouloir «travailler normalement» le week-end. Ils fustigent notamment les dégradations qui émaillent les cortèges et font fuir les clients.

Qui est Alain Fischer, le nouveau «Monsieur Vaccin»? Pédiatre et immunologue, Alain Fischer a été désigné par le gouvernement pour définir la stratégie de vaccination française contre le Covid-19. Mais ce n’est pas la première fois que l’État fait appel à lui. (**Et quand on l’écoute, on a pas envie du tout envie de se faire piquer**)

Fêtes de fin d’année : le gouvernement recommande six adultes à table, sans compter les enfants. Lors de la conférence de presse sur la stratégie vaccinale, le premier ministre Jean Castex a précisé les recommandations du gouvernement concernant les fêtes de fin d’année.

ÉCONOMIE

«Nous ne travaillons pas suffisamment» tout au long de notre vie, assure Bruno Le Maire. Le ministre de l’Économie milite pour la reprise des discussions sur la réforme des retraites, mise de côté en raison de la crise du Covid-19.

RSA : la barre des 2 millions de bénéficiaires aurait été franchie. C’est ce que laissent entrevoir les dernières estimations de la Caisse nationale d’allocations familiales. La crise du Covid est l’unique responsable. (**Sacré Covid !**)

Taxe d’habitation : La suppression a entraîné un gain moyen de 590 euros en 2020, selon Bercy. Près de 80 % des foyers fiscaux ont bénéficié de la suppression de la taxe d’habitation en 2020, qui se poursuivra en 2021 pour les 20 % de foyers les plus aisés

Électricité: le système des heures creuses coûte plus qu’il ne rapporte à la plupart des clients. Plusieurs études estiment que les consommateurs souscrivant à l’option heures pleines/heures creuses y perdent entre 30 et 50 euros par an.

Black Friday : des couacs et des fausses promos. Des sites internet n’ont pas résisté à l’afflux de consommateurs, et des prix d’origine ont été revus à la hausse pour gonfler artificiellement les promotions.

Armée française: une éthique pour des soldats surhumains. Le comité d’éthique du ministère des Armées a rendu vendredi un rapport sur le soldat augmenté, désormais hors du champ de la science-fiction.

« Démocratie participative » : La justice ordonne la fermeture du site raciste et antisémite. La justice avait été saisie par la famille d’une des victimes française de l’attentat du 9 août au Niger, qui faisait valoir les dommages causés par ces deux publications

INTERNATIONAL

Brexit : La France menace le Royaume-Uni d’un veto alors que les négociations se prolongent. Les Britanniques cesseront d’appliquer les normes européennes au 31 décembre, mais les parlements britannique et européens doivent d’abord ratifier l’accord

La Chine redoute un encerclement par les alliés de Washington. Pékin est méfiant à l’égard de la future administration démocrate américaine.

La France au secours de l’Arménie martyre. Depuis l’arrêt des combats au Haut-Karabakh, le gouvernement français, des associations fédérées autour de la Fondation Aznavour et des personnalités comme Youri Djorkaeff se mobilisent pour apporter une aide d’urgence au peuple arménien. Sur place, la situation est dramatique.

Un nouveau scandale sexuel secoue la galaxie Orban. Le premier ministre hongrois a écarté sans ménagement l’eurodéputé Jozsef Szajer, un de ses plus anciens compagnons de route.

Radosław Sikorski: «C’est Viktor Orban qui risque le plus gros parce que c’est lui qui vole le plus dans la caisse européenne». Ce sont le premier ministre hongrois et son entourage qui ont le plus à craindre de la conditionnalité de l’accès aux fonds européens au respect de l’État de droit, estime l’ancien ministre polonais des Affaires étrangères.

SANTÉ

 Les membres du gouvernement ne se feront pas vacciner en priorité. Interrogé pour savoir s’il allait se faire vacciner dès janvier, le Premier ministre, Jean Castex, a répondu par la négative, expliquant qu’il ne faisait pas partie des publics prioritaires : « Je ne figure pas dans les publics prioritaires déterminés par la HAS (…), d’aucuns pourraient considérer que c’est un passe-droit », a-t-il déclaré. (13h04)

Sondage : 61 % des Français n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus. Des Français méfiants. Selon un sondage exclusif Ifop-Fiducial pour CNEWS et Sud Radio publié ce jeudi, une large majorité d’entre eux (61 %) n’ont pas l’intention de se faire vacciner contre le coronavirus lorsque ce sera possible.

PLANÈTE/ANIMAUX

«C’était un trésor patrimonial» : stupeur dans le Bas-Rhin après la destruction d’une maison de 1662. Le plus ancien bâtiment de Geudertheim a été démoli pour laisser place à une école de style contemporain. Les défenseurs du patrimoine – dont Stéphane Bern – ne décolèrent pas devant cet acte de «vandalisme» municipal.

Tempêtes, maladies, vieillissement… La Bretagne remplace des milliers d’arbres fragiles le long de ses canaux. Les chemins de halage sont de plus en plus fréquentés par les promeneurs et la sécurité doit y être assurée

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Preuve PDF qu’avec la RETRAITE À POINTS#DATAGOULE tout le monde sera mis K.O. !

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

205 commentaires

Laisser un commentaire