Vos infos, news ( et autres) du 9 novembre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’ilmage

Le quai d’Orsay prend contact avec l’équipe de Biden. Les diplomates français ont déjà pris contact avec l’équipe de Joe Biden qui avait précédemment coupé tous les liens avec le reste du monde afin d’éviter les accusations de collusion avec des puissances étrangères, rapporte Le Journal du Dimanche.

Macron conclut «l’année de Gaulle» en célébrant «l’esprit de la Nation». Le président de la République se rendra lundi sur la tombe du Général pour commémorer le 50e anniversaire de sa disparition.

Relais routiers : Les syndicats obtiennent leur réouverture. Les syndicats CFDT, CGT, FO, et CFTC des transports avaient protesté le week-end dernier contre la fermeture des relais routiers dans un courrier au ministre

ÉCONOMIE

Confinement à Lyon : Toques blanches, commerçants et hôteliers manifesteront lundi devant la préfecture du Rhône. Les chefs cuisiniers et les commerces indépendants de Lyon demandent à l’Etat de pouvoir rouvrir leurs établissements « avant le mois de janvier »

Société générale va supprimer entre 650 et 700 postes en France. Ces coupes concernent surtout les activités de marché. Elles font partie du vaste plan d’économies de 450 millions d’euros annoncé en août.

Des fédérations de commerçants demandent l’interdiction du Black Friday. Elles demandent aussi de pouvoir rouvrir les commerces «non essentiels» dès le 12 novembre. Le ministre de l’Économie Bruno Le Maire prévient de son côté qu’une réouverture «ne pourra (…) s’envisager qu’avec de nouvelles règles sanitaires»

Confinement : Bercy prolonge la cellule de soutien psychologique aux chefs d’entreprise. Le numéro vert lancé en avril restera accessible six mois de plus

INTERNATIONAL

Le Washington Post prévient du «danger sans précédent» des derniers jours de Trump au pouvoir. Durant les 75 jours de mandat qui restent à Donald Trump, il représente un danger sans précédent car pouvant causer des dommages incalculables en mesure de torpiller les intérêts des États-Unis, notamment au Moyen-Orient, affirme le Washington Post.

Coronavirus : Joe Biden met en place une cellule de crise, l’Europe décide de nouvelles restrictions. Le président américain élu se met déjà au travail, la gestion du virus est une de ses priorités.

Présidentielle américaine : le calendrier qui attend désormais Joe Biden. Le pays entre dans la période du «canard boiteux» – lame duck en anglais – où Donald Trump ne gère plus que les affaires courantes. Le président élu, lui, forme une équipe de transition et échange avec l’administration toujours en place.

Présidentielle américaine : Le contrôle du Sénat se jouera lors d’une élection partielle en janvier. Rendez-vous en janvier pour une élection partielle dans l’Etat de Géorgie, scrutin crucial pour la future présidence du démocrate Joe Biden

Un facteur de la poste américaine affirme que son supérieur a ordonné l’antidatage de bulletins de vote en Pennsylvanie. Un facteur du service postal gouvernemental de Pennsylvanie estime avoir été témoin d’une fraude électorale. Dans une déclaration rapportée par le groupe activiste Project Veritas, il affirme que son chef a ordonné d’antidater les bulletins qui sont arrivés après l’élection afin de les rendre valides.

Coronavirus en Allemagne : Violences à Leipzig lors d’une manifestation contre les restrictions. Quelque 20.000 personnes se sont rassemblées pour notamment s’opposer au port du masque

Espagne-Maroc: la guerre des semi-remorques est déclarée. Œil pour œil, dent pour dent. Le Maroc vient de rendre la pareille aux autorités espagnoles qui appliquent depuis peu une mesure contraignante pour ses routiers. Cet échange de tirs via le transport transfrontalier est lourd de conséquences et fait craindre le pire. Professionnels et experts analysent cette guerre froide qui ne dit pas son nom.

SANTÉ

Selon le Pr Raoult, le comportement des Français n’est pas la cause de la deuxième vague épidémique. Interrogé par Laurent Ruquier, le professeur Raoult estime que l’augmentation des cas de Covid-19 dans l’Hexagone n’est pas liée au comportement des Français mais à l’ouverture des frontières. Il revient également sur le coup de colère de Véran à l’Assemblée nationale et rappelle que la transmission du virus se fait majoritairement par les mains.

Covid-19 en France : il y a un «frémissement» dans les chiffres. Le ministre de la Santé Olivier Véran indique toutefois qu’il est trop tôt pour tirer des conclusions sur l’efficacité du reconfinement. (**Toujours le chaud et le froid **)

Coronavirus en Auvergne-Rhône-Alpes : Le nombre d’hospitalisations multiplié par sept en un mois. Pour désengorger les hôpitaux d’Auvergne-Rhône-Alpes, 200 patients supplémentaires vont être transférés dans d’autres régions dans les deux semaines à venir

Coronavirus : Face au rebond épidémique, les hôpitaux déprogramment 25 à 60% de leurs activités selon les régions. L’hôpital a beau soigner « quoi qu’il en coûte » depuis plusieurs mois, il n’y a toujours pas de lits magiques

IVG : Quelque 76 parlementaires demandent l’adoption de l’allongement du délai légal. Le 9 octobre, les députés ont voté le passage du délai légal pour l’IVG de 12 à 14 semaines de grossesse. Mais le texte n’est toujours pas au Sénat

PLANÈTE/ANIMAUX

Décès du chat de Sainte-Sophie d’Istanbul: la présidence turque exprime ses condoléances. Le gouverneur d’Istanbul a annoncé le décès de Gli, le chat qui avait résidé pendant 16 ans à Sainte-Sophie à Istanbul et était devenu une mascotte de la basilique. La présidence turque a exprimé ses condoléances.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : « RESET » – Ou le coup de grâce de la Couronne à l’Humanité ? Société anonyme, mars 2020.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

241 commentaires

Laisser un commentaire