Vos infos, news ( et autres ) du 30 octobre 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Merci pour l’image

Le port du masque étendu aux enfants dès 6 ans. Jeudi, le Premier ministre français Jean Castex a annoncé de nouvelles mesures pour lutter contre le coronavirus sur le territoire.

L’hémorragie des députés de la majorité est-elle inédite? LE SCAN POLITIQUE – Démissions, exclusions… Aucun groupe majoritaire n’avait perdu autant de députés avant LREM, qui a vu quarante-trois élus lui échapper en trois ans.

Attentat islamiste à Nice : «C’est la France qui est attaquée», dénonce Emmanuel Macron. Selon une source policière au Figaro, une première femme, âgée et venue prier de bon matin, a été retrouvée égorgée et «quasiment décapitée» près du bénitier dans l’édifice religieux. Un homme, le sacristain, a également été retrouvé égorgé dans l’église. Une seconde femme, qui avait réussi à se réfugier dans un café voisin, y a perdu la vie, le corps lardé de plusieurs coups de couteaux. L’attaque a également fait plusieurs blessés.

Reconfinement : les Français approuvent largement les nouvelles mesures sanitaires. Selon étude Odoxa-Dentsu Consulting réalisée pour Le Figaro et France Info, les mesures annoncées par Emmanuel Macron sont plus populaires que le couvre-feu d’il y a deux semaines.

« Experts » et coronavirus : les médias doivent cesser leurs invitations irresponsables. Un changement dans les modalités d’invitation des « experts » sur certains plateaux de télé doit avoir lieu urgemment, pour faire cesser la diffusion de discours fallacieux, trompeurs et complotistes. C’est le devoir d’information qui est en jeu.

Attentat à Nice : Jean Castex porte le plan vigipirate au niveau «urgence attentat» partout en France. Le premier ministre a pris la parole à l’Assemblée nationale quelques heures après l’attentat terroriste survenu à Nice.

Presse : en France, seuls 15% des lecteurs sont prêts à payer pour une information digne de confiance. Si 15% des Français se disent prêts à payer, en réalité, ils sont seulement 7% à payer concrètement pour de l’information alors que la moyenne mondiale est de 17%, tel est le sombre constat d’une étude « Ipsos global advisor » réalisée en ligne du 22 mai au 5 juin auprès de 18.998 personnes (dont 1.000 en France),

ÉCONOMIE

Confinement : l’économie française à nouveau au bord du précipice. L’annonce d’un reconfinement pour quatre semaines par le président de la République risque d’aggraver l’impact de la pandémie sur la croissance tricolore et de repousser une nouvelle fois la reprise.

Castex annonce 20 milliards de plus pour soutenir l’économie pendant le nouveau confinement. Le Premier ministre a annoncé des moyens supplémentaires pour soutenir les entreprises pendant le nouveau confinement national: notamment, des aides pourront aller jusqu’à 10.000 euros par mois seront attribuées aux entreprises de tous les secteurs faisant l’objet d’une fermeture administrative, et l’activité partielle passera en mode zéro reste à charge pour l’employeur

Reconfiner ? Cela coûterait jusqu’à 2,5 points de PIB par mois à la France. « Lorsque l’activité s’arrête pendant un mois entier, c’est entre 2 et 2,5 points de PIB que nous perdons. C’est plus de 10 milliards d’euros de dépenses d’intervention et c’est au moins 10 milliards d’euros de perte de recettes fiscales », a expliqué à Sud Radio le ministre des Comptes publics, Olivier Dussopt.

Brisant un tabou, le fils d’un agriculteur breton plante 600 croix blanches. C’est une réalité sombre, tragique et surtout taboue : un agriculteur se suicide chaque jour en France. Pour alerter le plus grand nombre, le fils d’un paysan breton a imaginé une opération coup de poing afin que ces drames ne soient plus vus comme des faits irrévocables. Lumière sur cette initiative percutante. 

Bigard sur BFM TV : quand le complotisme s’étale en prime-time. Invité par BFM TV, Jean-Marie Bigard a pu déballer au sujet de l’épidémie de Covid-19 des théories qui apparaissent encore plus grotesques en pleine seconde vague. Un exemple de conspirationnisme diffusé à une heure de grande écoute, avec des conséquences concrètes sur la lutte contre la pandémie. (conspiracywatch.info)

INTERNATIONAL

La «taupe» de la Maison-Blanche tombe le masque. «Anonymous», l’homme qui avait rédigé une opinion explosive sur Donald Trump en septembre 2018 dans le «New York Times», est un ancien chef de cabinet à la Sécurité intérieure

Pour l’ex-Premier ministre de Malaisie, « les musulmans ont le droit de tuer des Français ». L’ex-Premier ministre de Malaisie, Mahathir Mohamad, a déclaré jeudi que les musulmans avaient le droit « de tuer des millions de Français », peu après un attentat au couteau à Nice (sud-est). 

Arabie Saoudite : Attaque au couteau au consulat de France à Djeddah, un homme arrêté. L’ambassade appelle les ressortissants français présents en Arabie saoudite à une vigilance « maximale ». 

L’Arabie saoudite, un allié inattendu pour Emmanuel Macron dans lutte contre l’islamisme radical. La Ligue islamique mondiale, sous influence saoudienne, appelle les musulmans à se conformer aux lois des pays d’accueil

SANTÉ

Merci pour l’image

PLANÈTE/ANIMAUX

La photo de cette tortue faisant un doigt d’honneur a remporté le premier prix au « Comedy Wildlife Photography Awards ». Le 22 octobre dernier, les membres du jury du « Comedy Wildlife Photography Awards » ont dévoilé le nom du grand gagnant de l’édition 2020. Il s’agit de la photographie d’une tortue un brin mal lunée.

230 000 tonnes de déchets plastiques jetées chaque année dans la mer Méditerranée. La mer Méditerranée n’a jamais semblé aussi polluée par le plastique, selon un rapport édifiant.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Réponse de Macron à Denise H : « Je m’en tamponne le coquillard de votre avis, Denise ! »… On n’a pas le cul sorti des ronces, hein Denise ?

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation

168 commentaires

Laisser un commentaire