Vos infos, news ( et autres ) du 3 août 2020..

Bonjour à tout le monde. guten tag, hello, salam, nǐ hăo, buenos días, buongiorno , dzień dobry, bom dia, Добрый день, ia orana, pryvit, Kaliméra, kia ora, azul, bonghjornu, ..

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Macron se prépare à une rentrée particulièrement «difficile». Le président s’inquiète d’une vague de plans sociaux à l’automne.

Non-cumul des mandats : au moins sept législatives partielles cet automne. Une vingtaine de députés ont été élus maire aux municipales. Dans plusieurs situations, les suppléants ne siégeront pas, provoquant la tenue de nouvelles élections.

Assemblée : Bergé candidate à la présidence du groupe LREM, après Rugy et Castaner. L’actuel président du groupe des députés Marcheurs, Gilles Le Gendre, a annoncé qu’il quitterait ses fonctions en septembre.

Emmanuel Macron s’est installé à Brégançon pour la pause estivale. Le chef de l’Etat a rejoint mercredi soir la résidence d’été des présidents de la République dans le Var. Les dates de retour ne sont pas encore arrêtées.

Protection de l’enfance : Une commission sur les violences sexuelles faites aux enfants annoncée. Cette instance sera dotée d’un budget propre et sera composée de magistrats, de médecins, de psychologues et de sociologues

ÉCONOMIE

Le plan de relance arrive « trop tard », juge Boris Vallaud. Le porte-parole du PS estime que « chaque jour perdu accroît la fracture » et regrette la disparition du secrétariat d’État chargé de la Pauvreté.

Chômage en Europe : quels sont les pays qui souffrent le plus de la crise du coronavirus ? France, Allemagne, Espagne… Les conséquences de l’épidémie de Covid-19 se font sentir sur l’emploi partout en Europe. Les pays du sud et les jeunes sont en première ligne.

La grande désillusion des fabricants français de masques en tissu. Cette filière, bâtie de toutes pièces au début de la crise sanitaire, peine à résister à l’invasion de masques importés de Chine.

INTERNATIONAL

Berlin, Londres, Floride… Pourquoi ils manifestent contre le port du masque obligatoire. Partout dans le monde, des mouvements hostiles au renforcement des mesures sanitaires prennent de l’ampleur et se traduisent par des manifestations dans la rue… à visage découvert. (**Tous d’extrême droaaate, psychopathes, narcissiques, conspis?**)

Coronavirus : la Belgique interdit les voyages vers plusieurs régions en Espagne, Suisse et France. Quarantaine et dépistage sont obligatoires pour les voyageurs qui reviennent en Belgique en provenance de ces zones, dont la Mayenne en France.

Rome et Paris veulent lutter ensemble contre les filières de passeurs. Les deux pays vont créer une brigade mixte à leur frontière. Elle devrait voir le jour d’ici deux ou trois mois. Des discussions sont en cours.

Deux passagers refusent de porter un masque en plein vol et provoquent une bagarre. La scène s’est déroulée vendredi lors d’un vol entre Amsterdam et Ibiza. Les deux voyageurs étaient alcoolisés.

Royaume-Uni : Un ex-ministre accusé de viol a été arrêté. Le nom de l’ancien ministre, toujours actuellement député conservateur, n’a pas été révélé

SANTÉ

Le masque obligatoire lundi dans 69 communes de Mayenne pour lutter contre le coronavirus. De nouveaux foyers ont été identifiés dans le département, touchant surtout des entreprises et des personnes vulnérables ou précaires dans des structures sociales ou médico-sociales.

L’Assemblée de Corse vote la demande d’un moratoire pour le déploiement de la 5G dans l’île. Une position de prudence plus ou moins partagée, en écho à un débat mondial et à une polémique locale qui se déchaîne autour d’installation d’antennes 4G sur le plateau du Cuscionu et aux aiguilles de Bavella

Saint-Malo, Tours, Bayonne, Lille… Les villes qui imposent le masque en extérieur se multiplient. Pour lutter contre la propagation du virus en cette période estivale, près d’une centaine de communes n’hésitent pas à limiter l’accès des centres-villes.

Coronavirus : Un infectiologue propose de laisser les jeunes se contaminer entre eux. A la condition qu’ils ne rencontrent pas des personnes à risque

PLANÈTE/ANIMAUX

Brésil: Très forte augmentation en juillet des incendies en Amazonie. Le nombre des feux y a augmenté de 28 % le mois dernier par rapport à juillet 2019

SpaceX : deux astronautes américains en route vers la Terre. Après avoir rejoint la Station spatiale internationale en mai, avec Crew Dragon, Bob Behnken et Doug Hurley devraient atterrir en fin de journée.

COMPLÉMENTS

Retrouvez les infos en temps réel avec la defcon-room de Crashdebug

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » CoV19 : La généticienne Alexandra Henrion-Caude vous dit tout – Le Zoom – TVL – Vidéo Complété & Enrichi par JBL » Énième preuve, pour le moins, de l’utilisation de la crise sanitaire courante comme d’un outil de notre domestication et de notre domination. À retrouver, en totalité dans mon DOSSIER SPÉCIAL CORONAVIRUS

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli sur le market Apple

Restez connecté avec vos sites favoris avec SocialF.app Un lecteur de News alimenté par les réseaux sociaux

N’hésitez pas à nous soutenir avec Tipeee, merci !

Les commentaires publiés sont signés du nom des auteurs et engagent leur seule responsabilité sans que « lesmoutonsenrages » ne prennent en rien à leur compte leur orientation.

169 commentaires

Laisser un commentaire