Covid-19: la seconde vague de la pandémie

Partagez ! Volti

******

Source Observateur-Continental

Une seconde vague du coronavirus s’abat sur le monde. De nouveaux foyers d’infection ont été d’abord constatés dans la capitale chinoise, puis d’autres pays ont rapporté une hausse de la morbidité. L’Organisation mondiale de la santé (OMS) note que les autorités se sont empressées de lever les restrictions. Par exemple, après le déconfinement en Iran le nombre de contaminés a dépassé les chiffres de mars – le pic de la pandémie. Quels pays sont au seuil d’une nouvelle vague de la pandémie? Et quelles mesures sont prises par les autorités? 

A la fin du printemps, les médias écrivaient que la Corée du Sud, qui était la deuxième de par le nombre de contaminés par le coronavirus, avait renversé la tendance et avait pratiquement stoppé la prolifération de l’infection dans le pays. La même chose a été déclarée en juin par la première ministre de la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, les deux pays sont aux prises avec une forte hausse du nombre de malades. Les autorités sont prêtes à faire appel à toutes les forces, y compris militaires, pour combattre la seconde vague de la pandémie. 

Après la levée de la majeure partie des restrictions la situation s’est également détériorée en Israël. A présent les autorités devront sauver l’économie du pays sans risquer les vies humaines. L’éventuel retour du confinement provoque la panique car les petites et moyennes entreprises représentent une grande partie de l’économie en Israël. Le retour à cette pratique ne ferait qu’augmenter le nombre de faillites. Pour le moment, le premier ministre israélien Benjamin Netanyahou préconise aux citoyens de respecter la règle « se laver les mains, garder la distance, porter le masque ». 

De nouveaux foyers surviennent également aux Etats-Unis, qui ignorent complètement comment combattre une nouvelle étape de la pandémie. Les gouverneurs américains peuvent eux-mêmes décider des restrictions à adopter. La seconde vague du Covid-19 était attendue en automne, mais maintenant il faut chercher rapidement une solution au problème. Huit Etats sont touchés. Sachant que ce ne sont pas les Etats secoués par les manifestations contre l’arbitraire policier, mais plutôt les Etats qui se sont empressés, comme en Floride, de lever les restrictions en autorisant de visiter les plages et d’ouvrir les terrasses. 

Le premier ministre moldave Ion Chicu a noté récemment que même si le début de la seconde vague de la pandémie n’avait pas été officiellement annoncé, les sursauts de morbidité ne sont pas rassurants. Toutefois, les habitants locaux ne prennent manifestement pas conscience de toute la gravité de la situation. Les mesures de quarantaine ont été assouplies dans le pays et tous les cafés ont ouvert, malgré les règles de travail strictes, et les gens se réunissent de nouveau en grand groupe en dépit des restrictions, portent le masque sur le menton ou sur le front. Les prévisions des médecins ne rassurent pas – les places dans les hôpitaux commencent à manquer.                                                                

D’après le directeur de l’OMS, la plus grande hausse du nombre d’infectés par le Covid-19 est enregistrée dans les pays de l’Amérique, de l’Afrique et de l’Asie du Sud. Les Etats-Unis, le Brésil, le Royaume-Uni, l’Italie, la France et l’Espagne restent en tête. Au total, plus de 8 millions de personnes ont été contaminées par le coronavirus dans le monde. Plus de 435.000 en sont décédées.

Observateur-Continental

32 commentaires

  • M.G. M.G.

    C’est très bien ! Une deuxième, puis une troisième vague de covid s’il le faut, pour que l’escrocnomie mondiale se casse la gueule une bonne fois pour toutes, qu’on en parle plus ! Ça fera le plus grand bien au bipède destructeur qui se verra forcé de réapprendre à vivre plus simplement, en adéquation avec la nature, avec sa vraie nature. Un bon coup de pied au cul auquel beaucoup ne survivront pas, car quand il s’agira de refaire fonctionner ses neurones et ses deux bras, un sérieux tri va s’opérer. On appelle ça la sélection naturelle. Un reset monétaire c’est une bonne chose, un reset civilisationnel c’est encore mieux !

    C’est triste d’en arriver à raisonner de la sorte, mais si manger la poussière reste la seule issue pour que les Hommes se réveillent et réalisent in extremis qu’ils achèvent de creuser la tombe de l’humanité, alors ce sera un mal pour un bien …

    M.G.

    • Volti Volti

      À l’expresse condition que le plan mis en place, nous laisse une place pour vivre comme nous le voulons,ça semble bien compromis, avec la disparition de tout ce qui fait la cohésion nationale, en particulier l’ancrage à la nation, qu’ils veulent diluer dans leur « village mondial », la réécriture de l’histoire. Plus d’argent cash, plus de nation, des états dictatoriaux, une milice répressive, et tout ce que nous leur avons concédés, la plupart du temps, par ignorance de ce plan machiavélique. Trop occupés à nous affronter sur des conneries. Le Panem et circenses prend tout son sens, pour les pions que nous sommes.

      • M.G. M.G.

        Mince ! tu as cassé mon rêve https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        Bon, à moitié pour être exact puisqu’il est certain que l’humanité va manger la poussière. Reste à savoir si une fois à terre les peuples vont continuer de se chamailler pour des conneries, ou s’ils vont retirer en bloc la perfusion du N.O.M …

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif M.G.

      • Avatar predateur

        comme j entendais hier à la télé ,bin oui les incultes ça regarde la télé, le confinement pour le covid 19 reste le seul moyen au gouvernement pour maintenir un semblant d autorité ,si ce verrou saute on ira à grand pas vers le chaos ….depuis un mois la plupart des politiques ont mis un genoux à terre …à vous de nous sortir le plan B, j espère que ça ne se limite pas à une cabane au fond du jardin et au june ..parce que ça ne va pas calmer la foule ….

        • Volti Volti

          Ça se discute si on privilégie la vie de tout le monde, mais, vu la gestion dans les EPHAD on peut en douter. Mettre toute l’économie du pays par terre, alors que le confinement ne sert pas à grand chose selon les acteurs sur le terrain…. C’est la suite qui va être intéressante, faillites en cascades, dépressions, chômage de masse, remise en cause de tous les droits. Quant à un plan « B », tu devrais y penser au lieu de perdre ton temps en critiques stériles. :)

          • Volti Volti

            Le « terrorisme » vert est « en marche », les maîtres mots, interdiction, répression. Comment peut-on pondre de telles conneries ?

            La Convention citoyenne qui efface les citoyens d’un trait de plume. Au nom de la préservation de l’environnement, les « droits, libertés et principes » peuvent être purement et simplement supprimés.
            Commentaire de Pierrat:
            « déployer un réseau harmonisé de guichets uniques » = bureaucratie soviétique
            « contraindre par des mesures fortes » = dictature
            « changer en profondeur les comportements » = lavage de cerveau
            « définir une enveloppe restrictive » = coercition
            « interdire » = interdire
            « faciliter les réquisitions » = spolier
            « taxer » = voler
            « construire une nouvelle culture de l’habitat collectif » = collectivisme généralisé
            « imposer des stages » = lavage de cerveau
            « réquisitions» = spoliation
            https://www.contrepoints.org/2020/06/20/374071-la-convention-citoyenne-qui-efface-les-citoyens-dun-trait-de-plume

      • Avatar CryptoKrom

        Quoi ?
        Encore ceux-là qui torturent Rats et Souris
        – qui ne vivent que pas plus de 4 ans, ( temps d’exposition VS duréee de vie )
        – qui sont irradiés pas plus de 6 minutes car audela de graves inductions de DAS sont constatées a cause de l’effet thermique qui apparait
        – qui n’ont ni le poids
        – ni la taille
        – ni les caractéristiques DIELECTRIQUES
        – ni Conditions de Vie
        – ni Alimentation
        – ni Conditions de Travail
        – ni Pharmacopée
        que les Humains ?

        Quels idiots ceux là… mais ils sont bétes…croire qu’ils vont encore pourvoir nous sortir leurs sornettes habituelles périmées depuis 1999 ?!

        Ils vont nous remettre le méme plat avec la méme sauce ?
        Bon, je vais voir ton lien… Merci Volti https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

        • Avatar CryptoKrom

          extrait du lien:
           » La mise en évidence du biais de financement : selon qui paye les recherches, le public ou le privé, les résultats observeront ou non un effet des ondes sur la santé  »

          – ah bin le voila, notre lien entre Ondes et Santé, que l’OMS n’arrive pas a découvrir.

          Selon celui qui paye… il y a un lien avéré, ou non…
          Donc le Lien entre Ondes et Santé… c’est comme d’habitude, Le POGNON !

  • Avatar rolandjoffe

    Donc à 11h32 le 20/06 le ministère de la santé neo zelandais confirme… 2 cas en provenance d’Inde. La Corée du sud 44 cas et la Chine 21 cas hier. C’est énorme. Plus sérieusement, on constate que le covid permet des effets d’annonce complètement bidons caractéristique du bordel ambiant où tout le monde contredit tout le monde. La Chine a sans doute intérêt à habituer sa population au confinement pour des raisons extra covid. Son annonce apocalyptique de nouveaux cas est curieuse. Sont ce ces liens incestueux avec l’OMS qui cherche à prolonger le mode panique jusqu’au vaccin ?
    J’attends les premiers décès de vaccinés d’ici l’année prochaine…
    1. Images exclusives de queux pour se faire vaccinner (au moins 3 jours d’image pour BFM)
    2. Premier décès de vacciné (une semaine de plateaux télé)

    • Volti Volti

      Report sur le nombre d’habitant, c’est une propagande éhontée pour « habituer » les gens à un prochain con-finement. Ce virus est le bouc émissaire d’un plan élaboré bien avant ça, il en est même le catalyseur.. Dictature mondiale, fin des libertés, vaccination de masse, traçage de masse, et fermes ta gueule pour tous ! On a rien dit quand c’était prévisible, malgré les faits qui s’accumulaient, maintenant on y est et c’est trop tard. Les « pas contents » seront les premiers à être mis au pilori, un mot pour les discréditer « complotisme ».

  • Avatar Pimpin

    Il n’y a pas de deuxième vague !
    https://www.who.int/docs/default-source/coronaviruse/situation-reports/20200619-covid-19-sitrep-151.pdf?sfvrsn=8b23b56e_2
    Je cite l’énorme mensonge :
    « A la fin du printemps, les médias écrivaient que la Corée du Sud, qui était la deuxième de par le nombre de contaminés par le coronavirus, avait renversé la tendance et avait pratiquement stoppé la prolifération de l’infection dans le pays. La même chose a été déclarée en juin par la première ministre de la Nouvelle-Zélande. Aujourd’hui, les deux pays sont aux prises avec une forte hausse du nombre de malades. Les autorités sont prêtes à faire appel à toutes les forces, y compris militaires, pour combattre la seconde vague de la pandémie.  »
    La réalité :
    Nouvelle Zélande : 1157 cas 0 nouveaux cas 22 morts 0 nouveaux morts !! Elle est où la deuxième vague ?
    Corée : 12306 cas 49 nouveaux cas 280 morts 0 nouveaux morts. Elle est où la deuxième vague ?
    A savoir aussi que le nombre de tests de multiplient partout dans le monde, il est donc normal qu’on trouve de nouveaux cas bénins qui seraient passés inaperçus sans test.
    Voir aussi ici :
    https://ourworldindata.org/grapher/covid-daily-deaths-trajectory-per-million?yScale=linear&zoomToSelection=true&country=NZL~KOR
    Vous pouvez faire apparaître tous les pays que vous voulez ! Elle est où la deuxième vague ?

    • Volti Volti

      On sait bien qu’elle n’est là, que pour maintenir le troupeau dans la peur. :)

      • Avatar predateur

        faut dire qu ici on a que des spécialistes en virologie ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

        • Volti Volti

          Remettre en cause les chiffres, n’est en rien une spécialisation quelconque, juste la capacité de quelques-uns à réfléchir au delà de la trouille. Il y a ceux qui écoutent les « experts en tout » sur les plateaux télé « experts » en langue de bois et en propagande, qui n’ont pas d’expérience sur le terrain, pour ce troupeau là… Amen ! ;)

    • Avatar Bormes

      Oui il s’agit bien de manipulation des esprits faibles, as usual

    • kalon kalon

      La 2éme vague ? prévue dans le plan marketing de Bill Gates ! lol

  • Avatar Rik22

    En discutant avec un chirurgien travaillant dans une grande clinique : l’hydroxychloroquine ne peut être validée car dans 70 à 80% des cas, les malades guérissent seuls, et en intégrant l’effet placebo, on ne peut valider ce traitement sur une maladie aussi peu létale.
    Concernant cette « deuxième vague » sybeth sera assez débile pour expliquer qu’elle a eu lieu, qu’elle était énorme et qu’elle s’est largement étendue et aplatie sur la durée, donc on ne l’a pas vue.
    Sur des arguments fallalcieux et en avouant ouvertement leur soumission aux mafias pharmaceutiques, ils ont enfermé les Français chez eux pendant rois, sacrifiant l’économie, et ont obtenu le record de décès liés à cette malade. A ce niveau d’incompétence et de traitrise, il faut couper. Net. Cela nous fera des économies de corde.

    • Avatar Pimpin

      Oui, ils guérissent seuls, sauf que pour 20% ça se passe très mal. Sauf s’ils ont eu les médicaments ad hoc avant. Le problème c’est qu’au début on ne sait pas pour qui ça va bien se passer et pour qui ça va mal se passer. Donc dès qu’il y a soupçon il faut prescrire !
      Peu de gens vont voir leur médecin pour un simple rhume, même un peu costaud, on ne va le voir que si cela dure. Or avec le covid 19, au bout d’une semaine d’un « simple rhume » tout peu s’emballer très rapidement, et là, c’est trop tard, le généraliste ne peut plus rien.
      Donc avant la dégradation subite le généraliste n’a pas le droit de prescrire ce qui fonctionne (disent plusieurs médecins de l’est de la France qui ont eu de nombreux malades et ont donc un retour d’expérience important comme Raoult dans son hôpital), après c’est trop tard.
      Cherchez l’erreur !

  • Avatar Poutine

    Tout a été bidonné dans cette affaire, donc il n’y a pas de raisons de penser que ça change.
    Les tests sont foireux, et leur usage de plus en plus répandu. L’OMS est une officine du Big Pharma.
    La seule chose vraiment tangible, c’est le nombre de décédés, meme si de nombreux témoignages montrent qu’il est gonflé. Et là, pas de « deuxième vague ».
    Au passage, noter que les infos de Chine sont toutes contrôlées, même très probablement celles qu’on nous présente comme venant de sous le manteau. Difficile de ne pas voir que la Chine est la grande bénéficiaire des crises en Occident.

  • Avatar SANTE

    Les moutons, vous oubliez les sportifs militaires présents à Wuhan. Pour moi, ce virus existe mais on certains l’utilisent aussi à des fins politiques.
    https://lesmoutonsrebelles.com/italie-le-coronavirus-present-dans-des-eaux-usees-des-decembre-2019/
    il est évident que les informations venant de Chine sont pour la plupart contrôlées mais il paraît que la Chine comporte le plus grand nombre d’agents français!
    Les Covid français:
    http://usagers-transports.haut-allier.eu/?c-est-quoi-le-desherbant-utilise,517
    https://youtu.be/HCC0vbM2l_4

  • Avatar Jean Xana

    Et moi j’attends toujours… sans trop m’en faire. Je n’ai pas encore vu la première « vague », alors la seconde et la troisième…
    La désinfo continue à annoncer des morts innombrables, mais les statistiques de mortalité restent désespérément identiques à celles des années passées. Mais après tout, si vous avez envie d’y croire…

  • Avatar Bormes

    La grosse méchante 2 eme vague est la ! planquez vous vite derrière votre masK…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    COVID-19 : point épidémiologique du 18 juin 2020
    https://www.santepubliquefrance.fr/content/download/260891/2645733

  • La presse est complice ainsi que certaines grandes sociétés qui censurent les vidéos sur youtube. Responsable et complice du silence concernant certaines affaire que tout le « gratin du monde » voudrait qu’on ne parle pas.

    https://revolutionvibratoire.fr/leffrayant-silence-des-medias-sur-les-demantelements-en-cours-de-reseaux-pedophiles-proteger-les-puissants-jusquau-bout/

    C’est bizarre car malgré tout le foin aux us, Trump continue a « nettoyer le marais »

  • Avatar Ohm

    Covid-19 un Tsunami ? Ou sommes-nous encore un peu plus manipulés ?

    https://autonomes.blogspot.com/2020/06/allons-nous-vers-un-tsunami-en-france.html

    Chine : La situation épidémique de Beijing est sous contrôle (expert)

    https://autonomes.blogspot.com/2020/06/chine-la-situation-epidemique-de.html