Pour Bank of America 50 % de hausse à venir pour l’or qui va atteindre 3 000 dollars !

Ce qui est sûr c’est que l’or physique est durable. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

L’or va atteindre 3 000 dollars l’once soit 50 % de plus que son record, selon la Bank of America et ce n’est pas n’importe qui le dit c’est l’agence de presse Bloomberg pas franchement pro-gold, qui relaie cette information qui vient de l’une des plus grandes institutions financières et bancaires du pays.

La Bank of America Corp. a relevé son objectif de prix de l’or à 18 mois à 3 000 dollars l’once – plus de 50 % au-dessus du record de prix existant – dans un rapport intitulé « La Fed ne peut pas imprimer l’or ».

Sous entendu, je vous le dis quand même mais vous l’aurez compris par vous-même, la FED et de manière générale les banques centrales peuvent imprimer autant de monnaie qu’elles le souhaitent, que ce soit en euros, en dollars, ou en livres sterling, elles ne pourront pas imprimer d’or, ni de respirateurs, ni de vaccins, ni de médicaments.

Les banques centrales peuvent imprimer de la fiction monétaire, pas de la réalité. 

La banque a augmenté son objectif de 2 000 dollars, alors que les décideurs politiques du monde entier mettent en place de vastes mesures de relance budgétaire et monétaire pour aider à soutenir les économies touchées par le coronavirus.

« Alors que la production économique se contracte fortement, que les dépenses budgétaires augmentent et que les bilans des banques centrales doublent, les monnaies flottantes pourraient être mises sous pression », ont déclaré des analystes comme Michael Widmer et Francisco Blanch dans le rapport. « Les investisseurs viseront l’or ».

BofA voit une chance pour l’or d’atteindre le chiffre record de 3 000 $

La BofA s’attend à ce que le prix moyen des lingots soit de 1 695 dollars l’once cette année et de 2 063 dollars en 2021. Le record de 1 921,17 dollars a été établi en septembre 2011. Les prix au comptant se sont négociés autour de 1 678 dollars mardi et sont en hausse de 11 % cette année.

Il est certain qu’un dollar fort, une réduction de la volatilité des marchés financiers et une baisse de la demande de bijoux en Inde et en Chine pourraient continuer à faire obstacle à l’or, a déclaré la BofA.

« Mais au-delà des fondamentaux traditionnels de l’offre et de la demande d’or, la répression financière est de retour à une échelle extraordinaire », selon le rapport.

… et les gens vont acheter massivement de l’or.

Pour ceux qui ne le savent pas, je précise qu’une entreprise comme une sarl ou une sasu ou encore une sas, peut aussi acheter de l’or pour sa trésorerie.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Source Agence de presse Bloomberg ici

Voir:

12 Commentaires

  1. Durable, certes, mais que faire quand le gouvernement d’un pays surendetté menacé de faillite ( comme nous le sommes de plus en plus après la Grèce) en rend brutalement la possession illégale par les citoyens ( punie de prison ) et le leur confisque contre un certificat en papier échangeable plus tard quand le cours de l’or est au plus bas ? C’est ce que fit le président américain Roosevelt le 5 avril 1933 ( Citizens’Physical Gold Confiscation Act ) pour sauver l’état fédéral menacé de faillite suite au krach de 1929 . Tous les acheteurs d’or légal sont enregistrés et connus . Evidemment les achats clandestins d’or fourré au tungstène ne le sont pas .

    • salut ma puce…
      Dans ton scenario catastrophe ( assez probable toutefois ), je te conseille:
      – Enterrer tes pièces d’ or ou tes lingots dans ton jardin
      – Lorsque les gendarmes viendront réquisitionner ton or, les inviter à venir dans ta chambre à coucher, soulever une pile de draps et t’ effondrer en larmes ! On t’ a volé ton or !!
      – Réclamer une assistance psychologique car tu es ruinée et désespérée
      – Faire une déclaration de vol, avec les pandores, en citant parmi ceux qui ont eu accès à ta maison et suspects potentiels , tous ceux qui t’ ont fait chier : l’ inspecteur des impôts, l’ huissier qui t’ a saisi ta machine à coudre, le plombier qui a mal débouché ton évier…etc
      Tu changes ton statut de délinquante pour celui de victime !!!

      Fais moi confiance, j’ ai eu la chance de démarrer ma carrière professionnelle comme vendeur de haschich dans les bistros du Gotland en suède…
      J’ ai géré le stock avec rigueur et je ne me suis jamais fait serrer par la Polisen….
      https://www.hc-gaia.com/l-auteur

      • Bonjour,
        Pas de bol, les voisins voient tout mon jardin et plusieurs d’entre eux se sont déjà fait voler leurs ordis et leurs bijoux en plein jour alors qu’ils étaient devant la télé dans leur salon . Aucune cachette ne leur échappe .Les pandores d’aujourd’hui, comme tu dis, ne me semblent pas avoir particulièrement le sens de l’humour quand ils s’en prennent aux gens qui vivent en dehors des banlieues à problèmes . La jeune « gilet jaune » éborgnée alors qu’elle ne faisait que téléphoner peut témoigner qu’ils l’ont mutilée avant de penser à lui proposer un soutien psychologique ( j’adore ton idée de soutien psychologique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif). Les Américains qui se sont fait confisquer leur or en 33 étaient menacés d’emprisonnement immédiat et je suppose qu’ils ont déjà donné ce prétexte en vain . Enfin ton scénario de l’or prétendument volé m’a bien fait rire et je t’en remercie car en ce moment on n’a pas souvent l’occasion de rigolerhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        • Dans la réalité historique,
          Suite à la décision de Roosevelt d’exproprier l’or des particuliers, seuls les américains qui acceptèrent de vendre leur or à l’état se firent baisés. Plus des 3/4 refusèrent et ne furent jamais emmerdés Seul un avocat new-yorkais passablement « grande gueule » fut poursuivi et dépossédé de son or, pour l’exemple

          …Mais bon, les légendes ont la vie dure.

  2. C’était pas les mêmes qui nous avaient promis un pétrole à 200 dollars le baril il y a huit ans ?
    Mouais.

    Planter un kilo de pomme de terre doit rendre plus riche et plus sage que d’être assis sur un kilo d’or.

    • Depuis Décembre 2018 jusqu’à ce jour, la valeur de l’or a déjà augmenté de 40 % !

    • https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
      …1kg de semence de PdT égal environ 15 pieds.

    • C’est bien d’avoir semé un kilo de patate. Mais tout le monde n’a pas un jardin. Et d’ailleurs comment ceux qui sont à la campagne ont eu leur maison, leur terrain, leur potager ? Grâce à de l’argent il me semble. Les aurait il acheter en pomme de terre ou avec leur sagesse ?

      L’argent ne disparaîtra pas. Et même si sa forme change, sa valeur ou la manière de l’utiliser change, l’argent restera. En papier, en or, virtuel ou june, ca reste de l’argent sous différente forme.

      • Le problème n’est pas le 1%, mais les 99% de moutons qui veulent continuer a utiliser l’outil de servitude des maîtres esclavagiste afin que nous continuons a entretenir nos chaînes mutuellement !
        Construire sa maison-nette (pas une villa ou un château hein) ? En chantier participatif bien sur et avec les matériaux locaux de préférence + la récup. Solidarité !
        Avoir un terrain ? La terre n’a aucun proprio, nous sommes tous locataire ici bas, disposer d’un terrain oui, mais pas en revendiquer être proprio, quand je serai mort, un autre prendra la place et la maison-nette et ainsi de suite, il suffit de vouloir vivre simplement et d’avoir l’esprit de partager.
        Avoir un potager ? ben a la sueur du front et en s’échangeant toutes sortes de semences.
        Poulailler et autres petits élevages aussi.
        J’ai essayé de planter des pièces et billets, aucuns résultats, tous hybride F1 OGMtroudebal ou je ne sais quoi, rien ne pousse, c’est de la m*rde.
        L’or ? Ça a une belle couleur, sa brille, mais n’a aucune valeur à mes yeux.
        Je suis peut-être un peu simplet, pardonnez moi, je n’ai pas fait beaucoup l’école, mais chacun voit midi à sa porte.
        Sinon, l’argent sous différentes formes, OUI ! mais hors système bancaire tel qu’on le connaît aujourd’hui.
        Essayons de vivre nos rêves plutôt que de rêver nos vie.
        Je sais, je rêve.
        Ceci ne t’es pas destiné personnellement hein, juste ma réflexion.

        • il suffit de vouloir vivre simplement et d’avoir l’esprit de partager

          Malheureusement c’est vraiment pas donné à tout le monde, et pourtant ce devrait être le socle même de l’humanité …

          M.G.

        • Investir dans un jardin collectif ( potager-verger-poulailler) partagé entre voisins et amis . C’est ce qu’on a fait sur un terrain non constructible acheté au bord d’une rivière pour 2000 euros par famille, ce qui nous donne des week-ends camping-barbecue et des vacances de camping gratuits . Si vous n’avez pas la mise de départ, il faut repérer les jardins mal entretenus derrière les maisons de dames âgées qui ne peuvent plus les cultiver . Il y en a tout plein . Echange de services : cultiver et entretenir le jardin en apportant des légumes, une salade et des fruits à la propriétaire chaque fois qu’on en récolte pour soi-même .

Les commentaires sont clos.