Le foutage de gueule est complet si ce qui est dit est avéré et il n’y a aucune raison d’en douter. Passer une réforme avec 181 articles jamais lus par les parlementaires. Comment appeler cette énième entorse aux droits du peuple ? C’est Macron qui est au service du peuple et non le peuple qui doit se soumettre aux caprices du “prince”. Partagez ! Volti
******
Source L’ère du peuple (blog de J.L.Mélenchon)
Dans le vacarme de l’annonce du 49.3 samedi, les commentateurs ont laissé de côté un fait qui me semble essentiel pour mesurer le coup de force qui va s’opérer. Le gouvernement soumet à l’occasion de cette procédure du 49.3 un texte qui est considéré comme adopté si la censure ne l’emporte pas. Beaucoup ont cru qu’il s’agissait du texte examiné en commission spéciale jusqu’à l’article 26 puis en séance pleinière jusqu’à l’article 8. Il n’en est rien.
En fait, c’est un autre texte qui est sur la table. Le gouvernement y a ajouté 181 amendements que personne, ni majorité, ni opposition, ni « partenaires sociaux » n’ont jamais vu, lu, étudié. Parmi ces 181 amendements il y a le contenu de 7 ordonnances sur les 29 dont nous avons dénoncé sans relâche le fait qu’elles introduisaient des centaines de dispositions inconnues. Le Conseil d’État avait dénoncé le fait que cette méthode rendait la compréhension globale du texte de loi très incertaine. Pourquoi ne pas les avoir données plus tôt aux parlementaires ? Pourquoi en avoir laissé encore 22 sans contenu ? Ce n’est pas tout. Sur ces 181 amendements, 66 viennent du gouvernement lui-même qui modifie ainsi son propre projet de loi. Pourquoi maintenant ? Et pourquoi sans explication, ni étude d’impact et notamment d’impact sur le reste de la loi ?
Je n’ai pu avoir qu’un survol rapide entre hier soir dépôt de la motion de censure et dimanche la préparation de mon émission sur LCI. Mais ce que nous avons déjà repéré montre que les modifications concernent des sujets lourds de conséquences.
Sont impliqués dans les changements prévus par le nouveau texte : les pensions de réversion au conjoint survivant, les bonifications pour les naissances d’enfants, la conversion des droits acquis vers le nouveau système, les conséquences sur les cabinets d’avocats de l’augmentation des cotisations, le niveau des cotisations des fonctionnaires dans le nouveau système, la définition de la carrière complète qui s’évaluera en nombre de points et non plus en trimestre ni salaire de référence, la valeur du point, la durée limite de travail dans un « métier pénible », les régimes spéciaux des fonctionnaires de la police et de l’armée qui resteraient indexés sur les années de services et non sur le nombre de points acquis, et enfin le régime de la « retraite progressive » c’est-à-dire du cumul emploi-retraite après 62 ans.
Tel est au total le coup de force du régime : un texte avec une étude d’impact falsifiée, examiné en procédure accélérée et interrompue deux fois, une en commission spéciale l’autre en plénière, il comporte 29 (moins 7 à présent) trous pour ordonnances, mais il contient désormais 181 modifications sur des sujets cruciaux jamais examinées. Ceux qui ne voteront pas la motion de censure sont réputés être d’accord avec le texte inconnu et avec la méthode choisie pour le faire passer.
**Devant ce genre de faits et autres moult trahisons de la macronie. Il est urgent de stopper l’opposition de façade, et de demander la destitution de cet individu, avant la destruction totale de notre pays. La balle est dans le camp de “l’opposition” supposée.**
Pt1 ça Craint !
Et si on leur retournait leur suppo torpille de diamètre 49,3 – histoire qu’ils sentent bien passer cette ultime trahison ; …je propose donc de faire du Coronavirus notre allié , vu que comme de toute façon à terme on y sera surement tous condamné de toute façon, c’est donc de tous rester à la maison dès maintenant , bref faire la plus Grosse Grève Générale de toute l’histoire !
…et là je peux vous assurer que leur merde ils la retireront intégralement en moins de 48h !
Et vous vous demandez encore pourquoi il est indispensable que nous écrivions nous mêmes nos lois ?
Sauf que là ils sont déjà bien au-delà des lois ! …même que ça fait déjà un bon moment con est gouverné par des “outlaws” !
Nous sommes gouvernés par des gens qui ne respectent ni les lois, ni la constitution ! https://www.zupimages.net/viewer.php?id=20/04/rxhr.jpg
Bon ben comme ça au moins c’est clair !
une balle.
dire qu il aurait suffit que les gens aillent voter pour votre poulain (ou plutôt poney) ,un certain françois A pour que macron ne soit pas élu ,comme quoi notre avenir tient à peu de chose
De quoi te plains tu?
Ton héros est en place.
Les psychopathes de LFI ont frappé fort, et menacent de le refaire : on ne change pas une méthode qui foire !
Il fallait s’y attendre, avec cette bande de tordus de la REM (au milieu !).
Et Mélanchon qui vient pleurnicher sur les plateaux TV.
Ce type est à vomir.