Coronavirus. Chronique d’une pandémie.

Des news pas très optimistes sur cette pandémie. Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

En Chine l’épidémie semble marquer le pas. Mais nous en aurons la certitude que lorsque les mesures de confinement seront levées et l’épidémie réellement terminée car ne reprenant pas.

En dehors de la Chine en revanche nous avons plusieurs foyers qui se dessinent et qui peuvent aggraver le cauchemar sanitaire et économique actuel.

Il y a l’Iran, qui bien que relativement fermé sur lui-même montre ce qui se passera dans un pays affaibli où l’épidémie devient brutalement visible quand elle explose parce qu’elle n’a pas pu être détectée à temps.

Il y a la Corée du Sud avec désormais plus de 104 cas dont plus de 50 dans les 48 dernières heures, avec une explosion des cas, et des appels déjà à fermer les écoles; la rentrée étant repoussée d’une semaine.

Il y a aussi le Japon qui inquiète par sa densité de population, Singapour et Hong-Kong. Au moment où les choses pourraient se calmer en Chine (sous réserve que les chiffres soient vrais ce qui est loin d’être certain) elles semblent s’accélérer ailleurs en Asie.

C’est donc une crise à plusieurs tiroirs à laquelle nous sommes confrontés et elle risque de durer bien plus longtemps que ce que l’on pense ou ce que les marchés boursiers espèrent naïvement.

Cela augmente aussi considérablement le risque de désorganisation des chaînes de production et de logistique mondiales.

Un reportage terrifiant sur la ville devenue fantôme de Wuhan et qui l’est toujours puisque si des entreprises commencent à réouvrir dans d’autres endroits de la Chine, à Wuhan, tout devrait rester fermé jusqu’au 11 mars.

Un point de vue d’un expert chinois…

Enfin pour vous remonter définitivement le moral voici l’interview du patron du CDC américain, qui explique en gros que le virus va vivre avec nous largement au-delà de cette année et que les mesures de confinement n’ont pour objet que de ralentir l’épidémie afin de nous donner du temps pour trouver des traitements et un éventuel vaccin. Bref, les propos sont pour le moins pessimistes.

Charles SANNAT

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Insolentiae.com est le site sur lequel Charles Sannat s’exprime quotidiennement et livre un décryptage impertinent et sans concession de l’actualité économique. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur www.insolentiae.com. »

Complément..

71 commentaires

  • Avatar Kool

    J’ai vu il y a quelques temps un documentaire scientifique intéressant sur les virus (il date de quelques années)

    A visionner sur youtube :
    Titre: L’empire des virus.

    • Avatar Flo500

      En effet, la manipulation des esprits en créant la terreur au sujet des virus ne date pas d’aujourd’hui.

      Il leur faut à tout prix que le public exige qu’on boucle des secteurs et qu’on arrête n’importe quelle personne (sous le prétexte de l’isoler sanitairement). Pas de juge, pas d’avocat, pas de pourvoi possible.. le pied !

  • Avatar Kool

    Un deuxième mort en 24H, en Italie…
    Sur un trentaine de cas, en début d’épidémie, c’est PRESQUE comme une grippe qui fait 1 mort pour 1000 contaminés.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • Avatar criminalita

      https://fr.sputniknews.com/international/202002221043111685-un-deuxieme-mort-a-cause-du-coronavirus-recense-en-italie-/
      Et fermeture des espaces publics de 11 villes du Nord, bars, écoles, gares, bibliothèques etc.
      Et après on ose comparer avec la grippe saisonnière.
      La situation est plus que grave mais on nous le cache.

      • Avatar criminalita

        Fermeture pour plus de 10 jours et après.

        • Planete bleu Planete bleu

          Le pire c’est qu’ils ne savent pas comment ils ont été contaminé et combien de personne ont été en contact avec eux et ils vont faire intervenir l’armée. J’ai l’impression que ce virus est hors de contrôle !

      • Volti Volti

        Je me demande pourquoi on fit revenir les touristes, on devrait les laisser sur place quitte à aider le pays, là où ils se trouvent. Le meilleur moyen de propager ce virus, c’est de balader les gens d’un pays à l’autre.

        • Avatar criminalita

          Quand il est dit que le chevalier de l’apocalypse, je ne sais plus lequel, se déplacera pour anéantir les continents c’est aussi une image de parler de chevalier à l’époque car le mot virus n’était pas connu.
          Le déplacement a bien lieu et nos gouvernants ne mettent pas en œuvre un blocage de l’état à la libre circulation.
          C’est le fric qui commande et c’est à cause de lui, par lui et pour lui que nous mourrons.

          • Avatar Kool

            Quand on sait que 30%des produits de luxes vendus à Paris sont achetés par les chinois (50% pour la galerie Lafayette), après les pertes dues aux GJ et aux grèves, on ne pouvait pas interdire les personnes venant de Chine..
            Qui plus est, les ADP sont un des carrefours de transit, des vols venant de Chine pour aller en Afrique.
            Alors vu qu’il y a toujours bcp d’incertitudes concernant ce virus, on ne peut sacrifier des pans entier de notre économie, comme le fait la Chine.

            Autre exemple moins factuel (que je cite de mémoire): dans les années 80 des épidémiologistes avaient émis l’hypothèse que la généralisation des grippes saisonnières étaient dues à l’industrialisation du tourisme des sports d’hiver. Le froid (aidant le virus a resté en vie bien plus longtemps) et l’agglomération de tant de gens venant des quatres coins de la France et repartant chez eux étaient des conditions de propagations idéales. On a démontré que cette théorie était fausse. Mais, il,pourrait y avoir un risque dont encore une fois, vu l’importance économique de ce secteur pour bcp de régions, on ne peut décemment pas prendre des mesures trop fortes.
            Et en attendant, quoi qu’en pensent certains, les dirigeants croisent surtout les doigts pour qu’il n’y ait pas plus de propagation.

          • Avatar engel

            Le fric à bon dos, il y a des gens derrière.
            …Et qui sait, peut-être pas animés des meilleurs attentions.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

            • Avatar Kool

              C’est en regardant un chouette documentaire secret d’histoire (ou une autre série), sur la dernière grande peste de Marseille, et j’y ai vu que:
              1. Pour des profits privés, on laisse passer en se disant ça n’arrive qu’aux autres.
              2. Quand ça commence, on est dans le déni, on humilie le premier médecin qui tire la sonnette d’alarme.
              3. On compte ses morts …

              On pourrait penser que face à des catastrophes hors-normes, le déni ou l’incrédulité sont des réactions bien encrée dans l’humain.
              Et certainement encore plus dans nos générations occidentales qui pour la première fois de l’histoire n’ont jamais connu cela (guerre, catastrophes naturelles, ou autres).

              • Avatar engel

                Un grand classique…

                Eh oui, les marchands par l’avidité brisèrent la quarantaine du galion reconnu pestiféré dans la rade de Marseille…

                …Mais les hommes sont trop cons (certains bien plus que d’autreshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) pour apprendre des erreurs passées.

                • Avatar engel

                  Petite information
                  … de grande importance.

                  Il semblerait(donc, c’est pas sûr https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) que le Covid19 puisse rester en sommeil contagieux pendant 6 semaines, puis seulement déclencher les symptômes visibles.
                  …Avec les conséquences (si c’est juste https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) que cela pourraient avoir.

                  – Pas cons les anciens avec une quarantaine qui faisait 40 jours, soit 6 semaines.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
                  – C’est peut-être cela que l’on nomme l’expérience ancestrale, le bon-sens, le principe de précaution…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                  • Avatar Kool

                    Et oui, perso, j’ai tendance à parier sur l’infinie bêtise humaine (comme dirait Einstein) plutôt que sa capacité à faire des plans avec 10 coups d’avance.

                  • Avatar Kool

                    Et oui, tu as tout à fait raison, dans les infos officielles, ce sont tous ces faux négatifs tests (comme ces deux australiens sur le bateau), qui me tracassent le plus dans la possible propagation de ce virus.

                    • Avatar predateur

                      au tout début de la pandémie en france il y avait une femme franco chinoise docteur , qui avait intervenu sur bfm pour dire que le minimum de quarantaine devait être de 21 jours, c est la seule fois que je l ai vu ,depuis c est blabla à volonté

                  • Avatar Eretol

                    Bonsoir,

                    Considérons que le Covid19 sommeille 6 semaines avant les symptômes apparents. Cela veut dire que pendant les 6 semaines précédents le 1er jour de mise en quarantaine de la Chine, les touristes et autres marchandises ont pu librement circuler des centaines de fois autour de la Terre. Donc l’épidémie se serait révélée quasiment en même temps partout. Et c’est loin d’être le cas puisque 99% des contaminées sont des Chinois en mauvaises santés. CQFDhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    Aussi, je ne pense pas que le virus de la grippe puisse rester autant de temps dans le corps sans symptôme alors qu’il n’est même pas comme le virus de l’herpès qui, lui, peut rester sous forme latente dans les ganglions. (Herpes simplex 1 et 2 , Varicelle, Zona, Cytomégalovirus et Epstein-Barr) Et dont les symptômes ne peuvent s’exprimer quand cas de faiblesse immunitaire (voir même chronique).

                    • Avatar engel

                      – Quoi qu’il fut dit.
                      Nous ne connaissons ni le profil du(des) patient(s) zéro, ni sa vie sociale, ni celle de son entourage dit 1er cercle ,ni celle du 2°,ni du 3°, ni la suite…

                      – En Chine comme partout ailleurs, les classes sociales se mélangent très peu.
                      Alors si d’aventure, le virus c’est développé dans le « bas-peuple ». Il se peut fort bien que plusieurs semaines furent nécessaires avant qu’il ne puissent toucher les classes supérieures….Et ainsi, qu’il voyage.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                      Ceci n’étant point une vérité, mais juste une hypothèse comme une autre…

                    • Avatar Balou

                      Les marchandises venant de Chine sont sans danger, le virus ne survivant pas plus de quelques heures sans un hôte et dans des conditions favorables. Impossible qu’il survive à des semaines en bateau ou à des températures extrêmes en avion. Aucun doute là dessus dans les milieux hospitaliers.

          • Un des chevaliers de l’Apocalypse correspond bien à une pandémie.

            Mais là… Les deux morts en Italie étaient des personnes âgées. A voir dans quel état sont les systèmes immunitaires des gens malades.
            A suivre…

        • Planete bleu Planete bleu

          Surtout si l’incubation est de plus de 15 jours. Et sa me fait penser au français qui ont été en quarantaine et qui ont été libérés au bout de 15 jours !

    • Avatar Kool

      Parce que 🤑🤑🤑

  • Avatar Flo500

    Relisez ce qu’on écrivait sur la rougeole l’an dernier !
    Regardez les mises en quarantaine de la Rougeole de l’an dernier !

    Vous verrez alors qu’il s’agit des mêmes mises en scène hollywoodienne et de la même déformation médiatique.

    Il y a juste deux différences.

    1 – La Chine applique en grandeur nature ce qui est prévu pour l’Occident :
    Le bouclage militaire d’un secteur de sorte que plus personne ne puisse en sortir. Puis pénétrer avec une équipe dans chaque logement, l’un après l’autre.

    2 – Les programmateurs de cette opération ont infiltré les réseaux Internet (sites, forums, Youtube..) et réseaux sociaux de sorte que ce soit ces réseaux, qui d’ordinaire luttent contre les oppressions, mais deviennent ainsi les bras armés de la panique générale.
    Et c’est ainsi qu’on noue soi-même la corde pour nous pendre.

    Comment d’après vous les grand financiers actuels ont pu prendre les rênes de la planète et les conserver si longtemps ? Par la peur, la panique : peur du diable à une époque, peur des communistes à une autre, peur du Corronavirus en 2020….

    Ne vous laissez pas rouler une fois de plus.

    • Avatar engel

      La peur et encore plus, la peur-de-la-peur est un poison.

      On s’en fout de la peur !
      La peur est mauvaise conseillère.
      Tous ceux qui disent « n’ayez pas peur » sont les premiers à paniquer et à foutre tout le monde dans la merde.

      Zen…

      • Avatar Kool

        Flo, je voulais pas répondre car tes messages semblent assez clivant pour quelqu’un qui dit qu’il ne faut pas avoir peur (et aussi don’t feed the troll). Et si je me rappelle bien c’est bien toi qui criait au scandale pour les masques médicaux (alors que c’est tout à fait normal et responsable d’envoyer des masques en Chine).

        Soit, ce qu’Engels, d’autres et moi-même essayons de dire c’est que cette situation est objectivement nouvelle, inconnue et a le potentielle d’influencer nos vies directement.

        D’ailleurs, ce matin des milliers de gens de petits patelins au milieu de nulle part (un peu comme moi) qui n’ont rencontré personne venant de Chine se retrouvent en semi-quarantaine.
        J’espère juste qu’ils ont des réserves de nourriture suffisantes, pour leur confort et pour la sécurité des plus fragiles qu’ils pourraient contaminés en allant au super-marché (s’il est resté ouvert ou celui qui se trouve hors du périmètre de quarantaine).

  • Avatar Balou

    Lutte contre le coronavirus. Mise au point de l’ambassadeur de Chine en France

    Ces derniers temps, l’Organisation mondiale de la Santé, de nombreux gouvernements ainsi que de nombreux experts étrangers ont largement salué et soutenu les efforts du gouvernement et du peuple chinois dans leur lutte contre l’épidémie de Covid-19, dit coronavirus.

    Mais par ailleurs, nous avons également découvert des accusations gratuites et malveillantes. Certains se sont délectés, avec un malin plaisir, des insuffisances et des erreurs commises par les autorités chinoises au début de l’épidémie, les imputant au « caractère totalitaire du régime chinois ».

    […]

    Très franchement, qui au monde pourrait faire face à une épidémie d’une telle soudaineté et prétendre en venir à bout dans la décontraction ? Dans leur gestion de l’ouragan Katrina de 2005 et de l’épidémie de Grippe A de 2009, les autorités américaines ont dû faire face à d’innombrables problèmes. Pourtant, personne n’a alors songé à les imputer à leur régime politique ou au capitalisme.

    D’autres blâment « l’absence totale et délibérée de transparence du Gouvernement chinois dans sa communication sur l’épidémie » alors que c’est exactement le contraire. La cellule de coordination interministérielle de notre Gouvernement tient des points de presse quotidiens et rapporte au peuple chinois comme à la communauté internationale, avec la plus grande transparence et la plus grande rigueur, les chiffres et l’évolution en temps réel de l’épidémie. Ces données portent sur tous les types de cas : infections confirmées, cas suspects, cas graves, guérisons, décès et personnes placées en quarantaine. Si on considère que tout cela est de la « rétention d’information », quid de l’attitude de l’administration américaine qui a attendu trois ans après la fin de l’épidémie de Grippe A pour reconnaître avoir sous-estimé sa gravité, et qui s’en est sortie par une pirouette en invoquant un « problème de statistique » ?
    Lorsque le Gouvernement chinois enquête sur les défaillances de certains fonctionnaires, certains l’accusent encore de rechercher des « boucs- émissaires ».

    […]

    https://www.legrandsoir.info/lutte-contre-le-coronavirus-mise-au-point-de-l-ambassadeur-de-chine-en-france.html

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Le prochain livre de Laurent Alexandre va s’appeler
    « Ce que l’intelligence artificielle n’avait pas prévu »

    C’est l’histoire d’un virus qui a exterminé 99.9 % des gens les plus « brillant » et qui épargne 100 % les gens en surpoids qui se gavent de macdo et qui boivent du pepsi tout la journée.
    Et il fera des visioconférences depuis un bunker à 100 mètres sous terre.

  • Avatar Balou

    Déjà 2500 morts à cause de la grippe aux Etats-Unis

    Par Catherine Cordonnier
    Le 17 jan 2018 à 12h09

    Au moins 2500 personnes, dont 20 enfants, sont décédées de la grippe ou des complications de la maladie au cours des trois derniers mois aux Etats-Unis.

    Les experts espèrent encore que l’épidémie de grippe en cours ne dépassera pas celle de 2014-15 mais les quatre principales souches de grippe qui circulent depuis trois mois à travers les États-Unis ont déjà provoqué le décès de 2500 personnes, dont 20 enfants.

    La souche dominante qui circule actuellement est une souche de grippe A appelée H3N2, qui avait déjà circulé lors de l’hiver 2014-2015. A l’époque, la grippe avait provoqué 56 000 décès, 710 000 hospitalisations et 36,5 millions de cas symptomatiques, a rappelé le Dr Dan Jernigan, directeur de la division de la grippe au Centre fédéral de contrôle et de prévention des maladies des Etats-Unis.

    https://www.topsante.com/medecine/troubles-orl/grippe/deja-2500-morts-a-cause-de-la-grippe-aux-etats-unis-623661

  • Avatar Eretol

    Bonjour, j’ai déjà laissé un message hier sur ce sujet et je me permet de le mettre à nouveau :

    Bonsoir les Moutons égar…, enragés, ;p

    Bonsoir Volti,

    Il y a quand même un contexte important qui n’est que trop peu signalé et qui pourtant pourrait nous faire voir les choses d’une autre manière. Je parle du taux de mortalité de plus de 2%, selon les médias et leurs médecins.

    On peut s’appuyer, faute de mieux, sur ces chiffres officielles : https://gisanddata.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/bda7594740fd40299423467b48e9ecf6

    Le taux de mortalité est de 2.93% et le taux de rétablissement est de 24,57%. Oui, le temps que tout le monde ne se rétablissent ou ne meurent, les chiffres n’ont qu’une valeur relative en attendant. Encore une fois, faute de mieux, gardons ces chiffres à l’esprit.

    Maintenant, retirons la Chine de ces calculs, cela fait un taux de mortalité de 1.05% et un taux de rétablissement de 14.65%.

    Cela fait plus de 3 semaines que la plupart des personnes infectés autres que les chinois, ont eux l’occasion de commencer à se rétablir ou d’en mourir. Bien que ces chiffres soient relatifs, plus le temps passe et plus leur valeur se dévoile être la réalité de ces taux. Il y a aussi un décalage dans le temps entre les taux de la Chine et des pays les plus éloignés ou isolés de la Chine. Le temps des 1ers morts en Chine, les 1ers symptômes n’étaient pas encore présents dans les pays occidentaux.

    Quand bien même la Chine auraient suffisamment de cas de nCov pour établir un taux valable, le contexte local devrait emmètre des réserves au sein des « spécialistes » quand à la véracité de ces taux. Déjà parce qu’il est probable que ces chiffres puissent être réduits, et surtout parce que la Chine n’est pas le pays pour se refaire une santé surtout pour les nouveaux citadins. Les conditions sanitaires et d’hygiènes de la population sont largement propices à expliquer ce taux élevé mais qui ne grossira pas beaucoup plus, car les plus fragiles sont ceux qui sont déjà morts.
    Ces villes avec leurs marchés et lots de déchets de viandes pourries. L’usine du monde qui déverse aussi sont cortèges de poisons, et ils sont les premiers à en profiter depuis un bon moment. Des citoyens empoisonnés, mal nourries, dans des lieux insalubres, on éternue puis c’est les plus fragiles qui meurent. D’ailleurs dans les pays les plus riches, ceux qui meurent ont l’air d’avoir 80 ans. Pas tous, mais pour les autres il est possible quand scrutant leurs habitudes de vie, nous puissions nous rendre compte qu’ils avaient de quoi tomber malade car un système immunitaire affaiblie, cela se trouve chez plus en plus de millions de personnes dans le monde. Que ce soit pour ceux qui profitent des produits achetés à outrance (en Chine ;), comme et surtout pour ceux qui fabriquent et subissent la production de ces produits là-bas, où un virus plus ou moins banal vient s’ajouter à ce contexte pro-viral.

    Bonne nuit, à vous

    Et désolé si ce n’est pas clair ou si c’est trop alambiqué.

    • C’est très clair, Eretol. Et je pense que tu as raison de souligner l’hygiène et les conditions de vie qui mettent à mal le système immunitaire.

    • Avatar criminalita

      2345 morts et 76000 cas recensés porte le taux à plus de 3,1%
      Plus les jours passent et plus le taux augmente.
      Quand le taux sera de 10% ce sera trop tard et cette maladie prendra place en permanence.
      On va vers un vaccin obligatoire de masse, le problème c’est qu’il n’existe pas.
      La solution sera la puce émettant en permanence notre état de santé
      La fiction c’était hier.

      • kalon kalon

        Ne t’inquiètes pas, le pseudo vaccin est déjà en fabrication !
        pour l’instant, tu assistes à une campagne mondiale de promotion publicitaire pour la vaccination obligatoire ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
        Encore quelques statistiques bidons pour lancer le truc, et c’est parti pour leur faire gagner des milliards ! lol
        Tu peux imaginer le pactole ? plus ou moins 7 milliards de gens à « vacciner » à l’eau tiède, ça va faire des centaines de milliards de bénéfice ! ;-)

        • Avatar engel

          Là, caricature complotiste se déploie dans toute son excellence.

          – Oui bien sûr, c’est évident !
          La Chine a accepté d’être sacrifié sur l’autel des grandes firmes pharmaceutiques occidentales.
          …En y réfléchissant bien , je me demande même si les chinois ne seraient pas heureux de mourir pour nous. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Avatar papapoule

    ma femme ma interdit la corona et maintenant je suis a la kronenbourg.
    bonjour mon bide.

  • Avatar Balou

    Conférence de presse du 18 février 2020 tenue en ligne par le Porte-parole du Ministère des Affaires étrangères Geng Shuang

    2020/02/18

    Tout d’abord, j’aimerais partager avec vous quelques chiffres. Selon les dernières statistiques publiées ce matin par la Commission nationale de la Santé, le 17 février entre 00h00 et 24h00, 1 701 patients infectés ont guéri et sont sortis de l’hôpital dans la partie continentale de la Chine. Le 17 février à minuit, 12 552 guérisons avaient été signalées au total dans la partie continentale de la Chine.

    Le 17 février entre 00h00 et 24h00, 79 nouveaux cas confirmés ont été signalés en Chine (à l’exception du Hubei), soit une baisse pour le 14e jour consécutif.

    […]
    http://www.amb-chine.fr/fra/fyrth/t1747827.htm

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Je vois qu‘on aime entretenir la psychose de l‘invisible … la chine est leader en indentification et découverte de virus … ce nouveau marché ouvre des perdpective economique pour tout les labos.
    Après si l‘humanité dispose de sa propre immunité sa sappe les milliards de bénéfices de vaccins traitements ….

    Immunité facile a développer vu que ce virus est bénin malgré un fort taux de contagions

    La santé public n‘a d‘interets que pour les pofits qu‘elle rapporte

    • Avatar engel

      Ah bon !!!
      Hum en fait oui, pourquoi pas.

      Alors, oui d’accord, je suis prêt à te croire.
      Mais tu te bases sur quelles analyse comptable, ou sur quels documents officiels, pour affirmer avec un tel aplomb ?

  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

    Le but n‘est pas de me croire ou pas … si les espèces vivantes on suvécus sue terre c‘est par ce qu‘elles se sont créer un système immunitaire en étant exposé aux virus microbes bactéries… mais de soulever votre sens critique….
    La plupart des intervenants pronnent la nom vaccination les soins naturelle mais à la première pseudo menace de virus ça part dans tout les sens.
    La santé public serait en charge du bien être des gens ? Sauf erreur de ma part on pollue de plus en plus la bouffe industrielle est toujours en vente libre …….
    Les progrès technologiques permettent la découvertes de virus que nous cotoyons depuis des lustres, ça n‘augmentent pas pour autant leur dangerosité. Par contre déposer un brevet qui en alterera les symptômes ça sera le jackpot surtout si on crée une psychose au paravant.
    Pour ma part je passe en ce moment une partie de mon temps dans un truc qui se rapproche d‘un bidon ville, je touche les chiens les chat …. et c‘est pas pour autant que j‘ai chopé un saloperie quelquonque…
    Un autre exemple vu récemment :
    Une chose en quoi vous ne pouvez avoir confiance, votre système immunitaire. Un en quoi vous pouvez avoir toute confiance « le nom du labo» …

    • Avatar Eretol

      Je suis tout a fait d’accord avec toi Wolf-Spirit. On a traversé des millénaires sans vaccin, donc d’après la logique des médecins et autres labos, nous devrions être tous mort depuis des millénaires. Si ce n’est pas le cas c’est bien parce que notre système immunitaire peut combattre de lui même ces virus qui sont présents depuis bien plus longtemps que les mammifères.
      Et pour toute personne qui s’amuserait à reprendre les arguments fallacieux des propagandistes en tout genre, les grandes épidémies de virus qui ont touché l’humanité se sont produites lors de grandes périodes de crises, de guerres, de famines. Dans ces 3 cas, la population est dans le mal psychologiquement et immunitairement dû au stresse de la crise et de la diète forcé par la famine. Il faut aussi prendre en compte l’industrialisation et l’exposition aux divers molécules toxiques qui contamine déjà l’eau, la terre, l’air et la nourriture, donc les animaux dont l’humain et ce, depuis le 19ème siècle.
      Cette réalité explique les différences du nombre de contaminé, de mort et de rétablie entre la Chine et les autres pays.
      C’est ce qui se passe en ce moment et les médias devrait parler de ça en 1er avant de parler du peu de chance que ce virus soit Le Virus tant attendu pour éliminer l’humanité.

      • Avatar engel

        C’est bien de nous dire que l’eau chaude n’est pas froide, mais quand même faudrait raison-gardé, dans l’argumentaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        Dixit : « On a traversé des millénaires sans vaccin, DONC d’après la logique des médecins et autres labos, nous devrions être tous mort depuis des millénaires ».

        – Ca ,c’est surtout votre propre projection pour justifier votre argumentaire.

        – Le monde médical occidental a bien des défauts, mais pas au point de se discréditer totalement avec un tel argumentaire impertinent, pour ne pas dire totalement stupide.

        – Certes l’humanité a traversé toutes les pandémies sans vaccin.
        …Et personne n’en disconvient.
        Mais vous vous gardez bien de dires que les graves pandémies se sont faites au prix de paquets de centaines de millions de morts !

        Et donc, tout l’objet du débat devrait-être est là et pas ailleurs :
        – Sommes nous à l’aube d’une nouvelle « peste civilisationnelle », ou face à une simple « grippounette ».

        …Et vu la gravité potentielle de cette question, il serait bon de répondre en s’appuyant sur des faits confirmés et non sur des supputations et des avis personnels sans fondement reconnu ou scientifique.

        « 

        • Avatar predateur

          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
          bin oui mais un mouton de bergerie restera un mouton de bergerie , toujours à tirer des conclusions sans pratiquement rien savoir à part les cancans du web,
          on s éloigne tout de même des premiers commentaires de sannat, un fin spécialiste et pratiquant de la bêtise collective …qui nous expliquait graphique à l appuis que la grippe saisonnière était bien plus grave qu un coronavirus chinois ….pi la chine c est loin ….

        • Avatar Eretol

          Engel, je ne comprends pas ce que tu n’arrives pas à comprendre dans ce que je dis. Je te demande de raisonner avec logique et non avec tes projections.

          La médecine dit bien (en gros) que si on n’est pas vacciné, on prend de super gros risque d’être contaminé et/ou d’en mourir.
          Donc, en d’autres termes, cela veut dire que si tu n’es pas vacciné, tu as de très grandes chances que tu sois infecté et/ou d’en mourir.
          Ce à quoi je me demande comment tous nos ancêtres jusqu’à homo sapiens, avons pu traverser des millénaires sans vaccin et surtout sans que nous devenions une espèce en voix de disparition. (tu es bien d’accord que ce sont des faits ?)
          Cherche une seule réponse pouvant expliquer cela… Et logiquement la seule réponse que tu devrais trouver est que les vaccins ne sont pas obligatoires pour que les humains comme les animaux puissent rester en bonne santé. Si tu trouves une autre réponse, s’il te plaît, partage la, j’ai hâte que tu me donnes tort, ne serait-ce que pour me remettre en question.

          Engel, lis avec attention ce que j’ai écris dans mon commentaire auquel tu réponds à côté.
          Je nie pas les morts des grandes épidémies que nous connaissons tous avec leurs millions de morts. Ce que je dis c’est que toutes ces grandes épidémies se sont développées lorsque la population avait un système immunitaire déprimé, c’est des faits.

          Pourquoi les pays pauvres bien qu’aillant de grandes campagnes de vaccination depuis des décennies subissent encore le virus contre lequel ils se vaccinent ? Parce que leur S.I. est en bien moins bon état que celui des pays riches.

          Donc, cela veut dire qu’être en bonne santé suffit à combattre les virus. On connaît, globalement,
          les causes d’une bonne santé. Mais la vaccination est la pour se prémunir des conséquences d’une mauvaise santé, qui serait la contamination par ce virus. Et, pas de surprise, la médecine allopathique traite les conséquences et non les causes de nos maux.

          Pourquoi ? Pour le fric, comme toujours.

          Parce que être en bonne santé, c’est manger correctement, varié et de bonne qualité, c’est boire de l’eau de bonne qualité, c’est respirer de l’air de bonne qualité, c’est vivre dans des lieux agréables, etc.
          Et exiger cette qualité pour être en bonne santé, ça demande de changer l’agriculture, l’industrie, les transports, l’urbanisation. Ce qui ne sera pas fait temps qu’une catastrophe nous y oblige. Et puis des millions de citoyens français en bonne santé, ça rapporte pas.

          Engel, depuis le temps que tu traînes sur ce site, tu devrais connaître des faits en rapport au sujet, ça m’étonne.

          Tu as raison, on ne sait pas si nous sommes à l’aube d’une nouvelle « peste civilisationnelle » ou non. Et si tu m’as compris, nous pouvons deviner que plus le temps passera, et plus les systèmes immunitaires des humains seront faibles et donc plus le risque d’épidémie sera élevé.
          Donc pour traiter les risques d’une épidémie virale, les compétents règles les causes pendant que les ignorants vaccines.

          Je me souviens d’avoir vu un article sur ce site qui nous montrez ce qu’il se disait au Sénat au sujet de la vaccination. Et je me rappel que fasse aux médecins de plus en plus nombreux à ne pas vouloir vacciner leur patient, la solution apporté serait de donner des cours sur ce sujet au médecin. Ce qui veut dire qu’ils ne savent pas ce qu’ils font.
          Aussi dans ce même échange au Sénat, une personne rappelé que pour combattre ces médecins et cette populations qui se méfient de plus en plus de la vaccination, peut être serait-il bien d’enfin prouver d’une manière scientifique, donc rigoureuse, que la vaccination fonctionne et d’en connaître les processus.

          Cet échange à dû avoir lieu il y a 2-3 ans, et donc on apprend que les médecins ne sont pas formé à ça, (et ils vaccinent à tour de bras…) et que rien ne prouve le mécanisme de vaccination.
          Alors on fait quoi ? On continue de les croire ou on se met à réfléchir un peu ?
          Moi j’ai choisi mon camp et toi Engel ?

          Predateur, on ne se connaît pas. Que connais-tu du savoir que je peux avoir, des connaissances que j’ai intégré et des expériences que j’ai eu ? Rien du tout !

          Les animaux, dont les veaux, ont eu aussi un S.I., et eux aussi comme les humains se le font pourrir depuis des décennies. Donc comme pour nous, vaccin si S.I. pourri, ou pas de vaccin si ton veaux mange de l’herbe verte, se promène à sa guise dans les près, boit de l’eau pure.

          Mais si on ne veut rien changer pour avoir un bon S.I. alors oui, peut-être que la vaccination est une solution. Sachant que dans les morts subite des nourrissons, une bonne partie est dû à la vaccination trop tôt et à trop de valence. Que des enfants ou adultes en apparente bonne santé se mettent à développer des maladies après leur vaccination. Ex : SEP, SLA, Parki, Alzhei, Autisme, Épilepsie, maladie auto-immune, etc
          Ce sont les personnes qui subissent les vaccins, pour en tomber malade ou en mourir, qui sont comptées dans les dommages collatéraux lorsque l’on dit que nous préférons des sacrifices à la non vaccination.

          Aussi, plusieurs cas de campagne de vaccination dans le monde ont montré que d’autres virus étaient présent dans les vaccins car trop petit pour être filtré. Et cela même dans les années 2010. Un petit SV40 cancérigène en cadeau avec le vaccin bourré de saloperies neurotoxiques.

          Il y a différents types de vaccin, dont certains sont des vaccins avec virus atténué. Il existe plusieurs cas de personnes ayant attrapé le même virus que le vaccin qu’ils avaient pris. Tout cela montre une fois de plus les principes de précautions non respectés et la méconnaissance ou mauvaise gestion de la vaccination. Nous sommes des cobayes comme pour toutes les autres créations qui rapporte de l’argent au détriment de la santé.

          Et Bill Gates qui finance la vaccination en Afrique, ce n’est pas de la philanthropie comme vous avez dû le remarquer, Ebola qui apparaît dans 3 pays de l’Afrique de l’Ouest en même temps, un laboratoire travaillant sur les virus appartenant à Bill Gates se trouvant dans l’un de ces 3 pays, un brevet déposer sur google pour Ebola, un Tedx en Californie (2000-2010) animé par Bill Gate nous expliquant que la vaccination réduira la population d’Afrique de 20% (plus sur du chiffre) et que CO2 = réchauffement = passer à la caisse pour régler le problème.

          Pour info, un médecin fait 4h d’étude de la vaccination dans son cursus. Et 2 jours sur l’alimentation. Et vous leur faites confiance ? Pas étonnant que nous en sommes là… Même moi qui ne suis pas médecin j’ai bien plus étudié le sujet qu’eux.

          Aussi, en France, seulement 70% des médecins généralistes et 30% des infirmières libérales se vaccinent. Et pourtant, nous ne subissons pas de grandes épidémies, comme cela est-il possible ? Parce qu’il n’est juste pas obligatoire d’avoir été vacciné pour être prémuni du virus en question. CQFD x1000

          • Avatar mat40

            @ Eretol

            Est que tu comprendre ce que tu dise ou pas …. ?

            ^^nos ancetres^^ sont tous morte , meme ceux en bonne santé.

            les homosapiens et nos ancetres n’ont pas traversé des millénaires ,, ils sont morte a leur epoque….. la plus grande majorité avant ou pendant leur naisance et bcp bcp pendant le premiere dix ans de leur vie ……

            est que tu croire que c’est mieux de laisser des millions/milliards des gens mourir parce que … «  »eh oh , c’est pas grave ,,, on s’en sortira nous les humains parce que il va y avoir quelques gens qui se devellope une immunité naturelle «  »

            non mais faut reflechir une peut ,,,,,

            et a propos du Ted talk de Bill Gates,,, les videos et l’extrait utiliser il parle de reduction hypothetique de CO² et comment peut on «  »hyputhetiquement » » rendre cela une realité …..

            une de ses «  »hypothetique » » solutions serait de vacciner la plus de gens possible et surtout la ou la majorité ne recevoir aucune vaccin … dans les pays du tiers monde ….

            et c’est pas pour les stereliser , comme affirme bcp des videos malhonnetement coupé ou edité….

            c’est parce que dans les pays pauvres les femmes ponde bcp d’enfants parce que bcp meurt a la naissance dans les jours qui suivre ou dans les annees qui suivre ,,, bcp bcp meurt avant dix ans ,

            les faites soit , comme disait Bill ,,, quands les femmes ont acces a des soignes de sante, education, meilleure hygiene de vie etc etc etc en general les femmes ont moins d’enfants …. parce que ils sont pas mort pour rien du a des maladies qu’on peut empecher avec des vaccines …

            c’est de cela que Bill parlez dans son discours ,,,, comment reduire la quantité de CO² jusqua zero ,,, son discours complete est disponible sur youtube en VO et si tu regarde et ecoute toute la discours tu comprendra ton erreur de faire confiance a une video youtube coupé et edité qui repete UNE ou DEUX phrase en boucle pour hypnotiser l’audience avec de la programmation neurolinguistique …..

            ensuite ….. le fait qu’il y a une brevet sur ebola ou ce nouveau coronavirus ne veut pas dire que la virus a ete creer/fabriquer par qui que ce soit ,,,, ça veut dire que le laboratoire qui a dichiffre/decortiquer les genes du virus en premiere a mise une brevet sur leur resultats, ce qui permettre de gagner de l’argent quand ils partage leur decouvertes avec d’autres laboratoires qui souhaite travaile sur le virus et utilise leur resultats….

            • Avatar Eretol

              Mat40,

              Si nos ancêtres n’ont pas traversé les millénaires, d’où venons nous alors ? De l’espace ? Ou est-ce cette fameuse histoire d’Eve et Adam ?

              S’il fallait être vacciné pour vivre, comment les non-vaccinées de l’époque on fait pour se reproduire jusqu’à notre époque ? Penses-tu que les virus de l’époque l’essaie le temps à nos ancêtres de procréer avant de les infecter ?

              Je ne comprends pas en quoi ton raisonnement est plus logique que le mien ?

              Je ne dis pas qu’il faut laisser des millions de personnes mourir, et s’il te plaît, ne me laisse pas dire ce que je n’ai pas dit. Ça te laissera plus d’aisance pour raisonner ou tout du moins, à faire avancer un minimum la discussion.

              Je dis qu’il faut, pour commencer, que les puissants arrêtent de se foutre de notre gueule, ensuite de faire en sorte que tout le monde ait un bon S.I. (on sait comment faire), et c’était la « promesse » de notre système mortifère (de l’eau potable et de la nourriture pour tout le monde). Enfin, le nombre de malade seraient divisé de plusieurs ordres de grandeur.
              Au lieu de ça, l’eau potable insalubre et les famines sont toujours de ce monde, on nique tout, tout le monde est malade, on donne des médocs pour crever dans moins de souffrance et dans moins longtemps, et on vaccine….

              Résultat, dans mon monde, il y a peu de malade.
              Et dans le votre, être malade est une normalité créer par des puissants qui savent que pour être en bonne santé, cela passe surtout par la nourriture et l’hygiène, mais qui vous propose que des poisons avérés et connus de tous en guise de nourriture et d’eau. Qui continue avec l’abus d’antibiotiques et de médications. Puis qui vous vaccine. Et quoi demain ?

              Hippocrate, que trop de médecins déshonorent, disait bien « que l’aliment soit ta première médecine ». 2500 ans plus tard, les médecins l’étudient 2 jours dans leur long cursus. Est-ce que ce temps ridicule à étudier l’alimentation , après 2500 ans d’histoire, serait le fruit de l’élite d’aujourd’hui ? Ne devrait-elle pas avoir pris une place conséquente dans le cursus d’un médecin ? Les hôpitaux de devraient-ils pas arrêter de livrer de la nourriture de mauvaises qualités à des patients malades qu’ils devraient soigner sans leur nuire ?

              Je ne comprends pas ce que vous n’arrivez pas à saisir dans mes propos. Pourtant d’autres y parviennent facilement, car c’est juste logique. La vie et, ce qui est, nous le prouve.

              Oui la culture est le meilleur moyen de contraception, et tu trouves que Bill Gates et tous ses potes font en sorte que cela soit le cas en Afrique ? Moi non, et je ne vois pas en quoi la vaccination serait le deuxième meilleur moyen de contraception surtout pour réduire le nombre d’habitant. Ou alors cela veut dire que ses nouveaux vaccins (à l’époque) tueraient 20% de la population et donc cool pour réduire le CO2 ? On nous vends bien le vaccin pour ne pas mourir, non ? Tu vois, quand je te parle de logique, je te parle de ça. Pour moi je considère que ce n’est pas logique et donc, je réfléchie à ce qui peut l’être. Toi, apparemment, ça te convient comme réalité. Je ne te juge pas mais je constate que si tu ne veux pas voir les choses avec logiques, il est normal que tu ne puisses comprendre ou adhérer à mes raisonnements.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

              Pour rappel, il y a beaucoup d’enfants qui seront handicapés à vie par des symptômes plus ou moins graves, certain en meurent rapidement, parce qu’ils se seront fait vacciné trop jeune, trop fragile, trop sensible, cela le mauvais jour ou avec le plus mauvais vaccin hexavalent (le plus de neurotoxique), ou parce qu’ils ont mal été conservé. Et cela arrive aussi en France et bien plus que tu ne puisses en douter (mise à part si tu as un enfant qui en ait victime, mais j’en ai pas l’impression).

              Concernant TedX et Bill Gates, j’en ai assez vu de son discours pour voir à l’œuvre un des premiers de son espèce, mettre dans la tête des gens que réchauffement climatique = CO2 = pollution = vous allez payer toute votre vie pour du greenwashing™ et croire que nous faisons ce qu’il faut pour la Terre et ses vivants, de l’écologie durable©. Et il dit bien que grâce à ses nouveaux vaccins, la population diminuera de 20% (je ne sais plus exactement).
              Quand bien même il parle du CO2 et de la population, je ne vois pas en quoi ses vaccins réduiraient la population, sauf si ces derniers sont censés être mortel pour les 20%.

              Sur le brevet Ebola, je suis d’accords que cette facette existe et qu’elle est sûrement la plus répandu. Il me semble que le brevet datait de quelques mois avant qu’Ebola ne se propage. Ce qui est sûr, c’est que Gates a un laboratoire dans un de ces 3 pays. Après, on ne peut être sûr de rien ou avoir confiance en des menteurs de 1ère classe mais, je me demande comment ce virus Ebola à fait pour apparaître quasiment le même jour au Liberia, au Sierra Leone et, pas sûr, en Guinée ? A Wuhan au moins, c’est partie d’une source puis ailleurs. Dans le cas d’Ebola, il part de trois sources.
              Je ne trouve pas ça logique même si, peut être, il en existe une qui serait moins teintée d’empreinte conspi que ce que ça me laisserait paraître, être une expérience sur une population dont le monde, globalement, s’en fiche et dont les médias ne parlent jamais.

              • Avatar mat40

                @ Eretol…. je te rependre paragraphe par paragraphe ….

                1. nos ancetres n’ont pas traversé des millenaires, ils ont traversé la duree de leur vie , et des millions/milliards sont mort chaque generation pour que une petite poignee des gens qui developpe une immunité naturelle survivre.

                2. il y a des gens naturellement immune et des gens qui ne rentre jamais en contact avec des maladies du passé a leur epoque ,,, les amerindiens sont immune a la syphilis et quand ^^on^^ a decouverte l’amerique , nos ancetres l’ont ramener avec eux ce qui a creer une epidemie chez nous ….

                3. mon raisonnement soit plus logique , parce que Je prendre en compte la duree de vie d’une personne et les nombres de millions/milliards de morts que tu semble soit ignorer ou considere sans important vu que ^^nous , le race humain^^ soit toujours en existence….

                oui le race humain est toujours la malgre les epidemies et maladies du passez que notre race a surmonter ,,,, mais pas sans prix ,,, des millions/milliards voir peut etre des centaines des millions/milliards sont mort avant qu’on a eu des vaccins ….

                ton ^^raisonnement^^ semble etre ….

                ^^ laisser la virus repandre sur toute la planete et laisser toute le monde rentre en contact avec ,,, et ceux qui surviveront va etre content ^^

                ensuite,,,,, beh non, ^^on^^ ne peut pas donner de la bonne nourriture et eau propre a toute le monde, sinon qui va le payer ,,, et meme si ^^on^^ pouvait , ça arriverait trop tard pour ce virus donc ,,,, et encore dans le passé avant les pesticides et revolution industrielle et d’autres pollutions du progress, des gens boufait du bio et rien d’autre ,,, et roullement des tambours ,,, les maladies et pandemies et epidemies ont toujours tuer des millions/milliards des gens ,,,, et des enfants sont né mort ou meurt dans les jours qui suivre et les femmes sont mort pendant la naissance et tres tres peu depasse l’adolescance ……

                ensuite , tu dites ….

                «  » Résultat, dans mon monde, il y a peu de malade.
                Et dans le votre, être malade est une normalité ,,, «  »

                beh chuis pas malade et jamais eu du grippe ni meme une petite rhume depuis plus de 40ans et jamais de gastro,,,, jamais eu une vaccin contre la grippe ,,,, et depuis des annees Jai mangez presque de la merde ,,,, cookies, gateaux, chocolate (plusieurs plaquette par jours) macdo, boit de conserves (ravioli etc) ,,,,,

                Bill Gates parle de donner une meileure esperance de vie a des enfants en leur vaccinant contre certains maladies ,,, et de donner une meileure espoir d’une naissance sans probleme a des meres et donc moins de risque de mourire pendant l’accouchement …..

                si les enfants meurt moins , a terme , les meres donne naissance a moins d’enfants …. si tes enfants meurt pas avant dix ans , tu va avoir moins besoin d’en avoir ,,,,, c’est une faite que les gensplus riche ont moins de gosse en generale ,,, donc il faut donner une bonne education, access au preservatifs et soigne pre et post natal et vacciner des gens contre certains maladies ,,,,, c’est ce que Bill Gates a dites ,,, dans son solution «  »hypothetique » » a une scenario «  »hypothetique » » que tu continue de croire soit la preuve que Bill veut stereliser qui que ce soit …

                • Avatar Eretol

                  Mat40, merci d’avoir pris la peine de me répondre.

                  Je reprends aussi tes paragraphes :

                  1.Je sais comme tout le monde que nos ancêtres ainsi que nous même ne sommes pas éternel. C’est bien qu’il fallait réfléchir plus loin que cette évidence que j’ai forcement pris en compte dans ce que je disais. Ou tu me prends vraiment pour ce que je ne suis pas.

                  2.Il faut prendre les choses dans leur chronologie :
                  -Les virus et bactéries se trouve sur Terre
                  -Grâce à elles, les plantes et animaux ont pu naître au fil des évolutions
                  -De cette instant à aujourd’hui, il existe une symbiose entre les animaux/plantes et le microbiote avec comme but essentiel de garder l’hôte en vie. C’est le Système Immunitaire
                  -Un jour, quelques part en Amérique du nord, des amérindiens, qui n’ont pas les connaissances que nous avons aujourd’hui sur l’hygiènes, croisent la syphilis. Les Amérindiens qui ont un S.I. faible meurent et, ceux qui en ont un fort développe des symptômes plus ou moins important, voir même pas décelable, sans pour autant en mourir. Ce qui apporte une protection immunitaire aux survivants et potentiellement une transmission génétique en lien.
                  -Un jour, des marins ayant un S.I. faible (scorbut, etc) débarquent là-bas
                  -La syphilis a aucun mal à les envahir puisque non immunisé par contact au préalable, et surtout parce que leur S.I. est suffisamment faible pour ne pas le combattre. (traverser l’Atlantique au XVIème siècle n’est pas une balade de santé, tu en conviendras)
                  -Les survivants infectées, donc ceux ayant eu les S.I. les plus robustes du navire, débarquent en Europe où la population aussi ne pratique pas bien l’hygiène.
                  -Résultats, les S.I. faible mourront par millions et les S.I. fort ne mourront pas et transmettront l’immunité, ou pas.

                  Donc si tu vois, enfin, ce que je dis, nous pouvons voir que le problème n’est pas les vaccins mais les S.I. Et que l’immunité des S.I. forts joue le rôle de vaccin.

                  3.Je prends en compte tous les morts et je les ignore pas. En fait, tu en as l’impression car il n’y a pas vraiment besoin d’en parlé pour comprendre ce que j’essaye de te montrer. Donc peut importe les millions qui a eu, cela ne change en rien le raisonnement que je tiens.

                  Donc, comment tu expliques que nous ayons pu traverser les siècles sans vaccins et surtout, sans que tout le monde en meure ? Pourquoi tous les européens ne sont pas mort lorsque la syphilis à débarqué ? Pas à cause du vaccin qui n’existait pas mais parce que les survivants avez un S.I. suffisamment fort pour ne pas en mourir. CQFD

                  Au passage, la syphilis est une bactéries, donc il s’agit plutôt de problèmes infectieux, donc d’hygiènes et de S.I.

                  4.Ce qu’est mon raisonnement : (il ne semble pas être comme tu dis mais, tu penses qu’il est, ce n’est pas pareil et c’est peut être même la clé de l’incompréhension que tu as concernant les raisonnements que j’écris)

                  L’histoire nous montre que la clé pour être en bonne santé, et d’éviter au mieux les symptômes qu’un virus ou que des bactéries feraient, consiste à avoir un bon S.I. Le monde médical montre que manger sainement, boire sainement, respirer sainement, vivre sainement permet d’avoir un bon S.I. et ce dernier est étroitement lié avec la flore intestinale.
                  A notre époque, la médecine, les politiques et les médias sont corrompus. Tous ceux qui y travail ne le sont pas nécessairement mais à la télé, nous aurons pas la vérité sur ces questions. Sinon, ils avoueraient que notre mode de vie qui détruit tout, rend les S.I. des humains et autres animaux ainsi que des plantes, faibles, malades, fragiles, sensibles. Et qu’il faudrait donc cesser ce mode de vie énergivore, ce qu’ils refuseront de faire comme tu t’en doutes.
                  Au lieu de ça, il faudrait se satisfaire de se faire détruire notre S.I. par des professionnelles, de dépendre donc des médicaments, antibiotiques et vaccins. Alors que la réponse à ces maux est juste « de l’hygiène, des bons aliments, de la bonne eau, du bon soleil, du bon air et de la bonne activité » (de la bonne psyché et de la bonne introspections).

                  Donc en l’état actuel des choses, il faut faire au mieux avec les moyens que nous avons, et pourquoi pas en incluant ces vaccins, ok. Mais après il faut nourrir et abreuver toutes l’humanité pour ne plus avoir besoin ni de vaccins, ni de médocs pour ne plus vivre d’épidémie ni d’effets secondaires délétères. Les médocs et vaccins deviendraient plus que des remèdes rares et ponctuelles à consommer.

                  Prends comme image les migrants (vas-y je t’attends :), je commencerais à stopper les causes de leur venu pour ne pas avoir à gérer les conséquences, ou à pouvoir les assumer. Donc j’arrête de les bombardés pour pouvoir prendre soin de ceux que nous ne bombardons pas et qui viennent trouver refuge. Agir sur la cause pour ne pas avoir de conséquence ou pour pouvoir les gérer facilement. C’est comme tout ce que je te raconte à propos des
                  causes et conséquences entre S.I., virus, vaccin.

                  Aussi, si tu m’avais bien lu, tu aurais constaté que les grandes épidémies historiques se sont toujours déroulées dans des périodes et lieux où l’hygiène est très mauvaises et où la famine est bien présente. Souvent après des guerres. Et dans quel état peut bien se retrouver le corps d’une personne dans des années difficiles ? Avec un S.I. affaiblit, comme par hasard ! Tu vois en lien de cause à effet ou bien ?

                  Un autre lien, la famille de l’herpès sont des virus latents que tu pourras avoir toutes ta vie en toi sans aucun symptôme. Ils sont en toi mais surtout, ils sont comme « séquestrer » par ton S.I. dans les nœuds lymphatiques. Ce qui fait que lorsque tu es trop fatigué, tu as trop bu, trop fumé, abusé, le S.I. s’affaiblit et le virus peut se répandre de nouveau dans le corps, car c’est un rapport de force entre eux. Ce qui fait que tu auras un bouton par exemple comme symptôme, l’expression de ton état malade de ce virus.

                  Et donc tu voudrais juste que nous nous focalisons sur les vaccins quand il s’agirait de se focaliser sur notre véritable bonne santé. Ils omettent les causes de la vulnérabilité de nos S.I. pour qu’une fois les conséquences subies, nous proposer tout le catalogue des laboratoires.

                  Donc il n’y aurait que les vaccins pour, peut être, nous sauver.
                  Et ceux qui deviendront allergiques, ceux qui feront des malaises, ceux qui auront le virus contre lequel ils se font vacciner, d’autres auront des virus transmis en plus comme le SV40, ceux qui développeront une maladie auto-imunne, ceux qui auront une SEP, ceux qui deviendront épileptiques, ceux qui auront un syndrome particulier, TSA, PR, FM, etc ? Bien que qu’ils puissent être en bonne santé apparente, on prend le risque que cela puisse leur arriver. Pourquoi ce risque ? Parce qu’au lieu de tout miser sur une vie médicalement saine, nous misons une fois de plus sur l’allopathie en essayant d’agir que sur les conséquences. Si tu continues la logique de notre médecine, années après années, à la fin, la vie ne pourra plus être, car en ne s’attaquant jamais aux causes, il est inévitable qu’un jour nous en subirons les conséquences, et les bactéries multirésistantes en est une.

                  Lis bien ce que j’écris quand tu me réponds s’il te plaît, tu me parles de maladie infectieuses principalement véhiculez par le manque d’hygiène en plus d’un S.I. peut être faiblard. Et tu as l’air de confondre ce qui a permis certains progrès médicaux dans l’histoire et ce qui reste à prouver bien que nous devrions croire sans penser, que les vaccins sont inévitables pour être en bonne santé et ne pas mourir du virus.

                  Mais tant mieux si tu n’es pas malade, mais tu ne représentes pas tout le monde et si tu regardes bien autour de toi, tu devrais voir que beaucoup de personnes manifestent des symptômes régulièrement, que des millions de français utilisent quotidiennement des mouchoirs et plusieurs fois par jour, signe de nez qui coule (pas pour tous) donc début de symptôme d’infections viral ou bactérienne. Dans la tête de beaucoup de personnes, il est devenu banal d’être malade, de prendre régulièrement des médocs. L’exception est quand tu trouves quelqu’un où ça se compte en années la dernière fois qu’il est tombé malade.
                  Je ne tombe pas malade aussi, et ne suis pas vacciné depuis 1993.
                  Est-ce que tu as été « bien nourri » de ta naissance à tes 20 ans ?
                  Tu me dis que tu n’es pas vacciné et que tu ne tombes jamais malade. Tu as consciences que tu me donnerais plutôt raison ?

                  Concernant Gates, je sais qu’il parle d’hypothèse, après peut être que j’ai mal compris. Mais ce qui est sûr, c’est qu’il introduit dans la tête des spectateurs que réchauffement climatique = CO2 = pollution = vous allez payer toute votre vie pour du greenwashing™ et croire que nous faisons ce qu’il faut pour la Terre et ses vivants, de l’écologie durable©. Et pour le coup je tombe dans le hors sujethttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

                  Toutes ces heures de discussions écrites auraient pu être verbalisées en 10 minutes…

                  Merci de me répondre et de ne pas hésiter à relire mes commentaires précédents sur ce poste, si tu veux bien. (je sais qu’ils sont longs, sorry) Peut être que tu verras mieux ce que je dis, ou en quoi mon raisonnement devrait te questionner sur les virus, les vaccins, les épidémies, l’immunité, etc. Et je m’étonne que tu puisses penser que la médecine est impartiale, non corrompue, non soumise au lobbying (puissant en France donc plus censeur qu’ailleurs au sujet des vaccins), que nous avons les paroles de tous les médecins de tous bords sur tous les sujets, qu’il n’existe aucun dogme médical, etc. Et je ne dis pas que tout est mauvais dans la médecine mais les vaccins tels qu’ils sont aujourd’hui, oui.

          •  » Mais la vaccination est la pour se prémunir des conséquences d’une mauvaise santé, qui serait la contamination par ce virus. Et, pas de surprise, la médecine allopathique traite les conséquences et non les causes de nos maux.
            Pourquoi ? Pour le fric, comme toujours. »
            @Eretol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
            Le veau ne tète plus sa mère, il bouffe (mot approprié à cette nourriture complètement dénaturée) une farine immonde, seul dans sa cabane en plastique.
            Ce monde est devenu fou https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

          • Avatar engel

            Eretol,

            T’es complètement hors sujet !

            L’objet de l’article c’est la progression, la virulence, la létalité et les conséquences de la pandémie Covid-19 en cours.
            …Et non les problématiques vaccinales.

            Surtout que perso , je m’en fous des vaccins, mais d’une forcehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif Vu que je n’ai absolument aucune confiance dans leurs cocktails d’adjuvants et de produits merdiques, car morts !

            – De plus, la vaccination n’est absolument pas à l’ordre du jour !
            D’après l’OMS, d’un naturel toujours très optimiste dans ce domaine, il faudra attendre un minimum de 18 mois (un an et demi quand même !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif) pour voir peut-être apparaître un vaccin, plus ou moins efficace.

            Je le répète t’es totalement hors sujet.

            https://francais.rt.com/international/71214-vaccin-coronavirus-pret-dans-18-mois-oms-fait-du-covid-19-ennemi-public-numero-1

            • Avatar Eretol

              Et cela te dispenserait de ne pas répondre aux questions ?

              Je me fiche du vaccin dont tu parles, je te parle du mensonge de la vaccination, ou à son sujet, basée sur des croyances dont la logique ne tient pas à grand chose.
              Surtout que si tu m’avais bien compris, tu aurais vu que la majeur partie de ce que je dis est en lien avec ce sujet. Aurais-tu du mal à faire des liens ?
              Ces objets que sont la progression, la virulence, la létalité et les conséquences du Covid-19 en cours sont, nous sommes d’accords, des hypothèses basées sur les valeurs et conséquences mesurées aujourd’hui, en sachant que ses valeurs tel que la mortalité du virus, sont vrais pour des chinois mais pas pour des français en meilleur santé, donc pour qui cette létalité serait bien moindre. Tu noteras que l’on ne parle pas des causes, et ce n’est pas parce que je le fait que je me retrouve hors sujet. Surtout que c’est la technique de tous ces traîtres que de parler des conséquences pour que personne ne voit qu’ils cachent sans cesse les causes. Peut-être veux-tu faire leur jeu mais pas moi.
              Si tu avais tenté de répondre aux premières questions posées dans le commentaire que je fais à Mat40, tu aurais compris que le lien entre le S.I. et le taux de mortalité virale était primordial. Et donc, ces chinois étant déjà mal au point avant l’arrivé du virus, un S.I. affaiblie, alors cela nous donne ces taux élevés de contaminées et de morts que nous voyons chez eux, et une mortalité moindre ailleurs qui sont souvent des personnes (officiellement) ayant un S.I. affaiblit.

              Les peuples occidentaux bien que riches, voit leur santé aussi se dégrader depuis des décennies. Que nous propose nos chers traîtres de pouritiques pour combattre ces problèmes connue depuis 50 ans ? Pas de mieux manger, mieux boire et mieux respirer, ça il n’en parle pas, et c’est de pire en pire. Mais ils proposent de se faire vacciner et d’accepter que certains subiront des dommages collatéraux parfois mortelles pour le bien de tous, et tout ça en omettant de parler du vrai vaccin, une alimentation saine, eau pur, air frais, sans xénobiotiques. Pourquoi ? Vérité incompatible avec leur modèle de rentabilité.
              Mais le pire c’est qu’à cause de cette manipulation, un jour nos S.I. seront comme ceux de ces chinois et forcement, nous serons contaminés avec des symptômes aggravés et là, il ne restera plus que leurs vaccins pour peut-être nous soigner. Et tout le monde enfin, croira en ce mensonge car sauvé par les dieux, les élites, les labos qui ont su être suffisamment généreux pour nous offrir leur vaccin.

              Et là ? Tu le vois le lien avec le sujet dont traite l’article ou bien ?

              Regarde c’est cadeau, en espérant que ça puisse t’aider :

              *1er lien Chine
              Chinois intoxiqué pas bien manger pas bien boire pas bien respirer = chinois avec S.I. faible = 1

              1 plus Covn-19 = Beaucoup de victimes

              *2ème lien France
              Comme français mieux boire, mieux respirer, mieux manger que chinois = français avec S.I. plus fort = 2

              2 plus Covn-19 = Peu de victimes

              *3ème lien Vaccin (virus, aucun lien ?)
              Comme humanité traverser centaines de millénaire, sans vaccin = humanité devrait avoir été anéantie

              Comme humanité toujours là même si vaccin apparu pas longtemps = humanité pas besoin vaccin pour vivant = politicien/labo traîtres et menteurs

              Fait un effort s’il te plaît, et réponds aux questions que tu esquives, et j’attends ce que Mat40 aura à me dire aussi, voir peut être predateur.

      • Avatar predateur

        les vaccins, rien de plus efficace en élevage pour se prémunir des virus , la bvd par exemple en se moment avec le bovéla , la brucellose il y a 40 ans avec le 45/20 ou le h38 ….d autres sont aussi trés efficace pour protéger les veaux à la naissances contre des coronavirus qui sévissent en élevage ( vaccin à faire vers le 7 ème mois de gestation )
        ces vaccins ont l avantage d éviter l utilisation d une artillerie lourde en antibio pour soigner les animaux malades ….
        depuis le début de 2020 tous les veaux nés subissent un test pour savoir s ils sont IPI ( porteur du virus bvd ) au cas ou ils sont détectés positif ils sont euthanasiés systhématiquement
        le vaccin ,fait en bonne condition,donne pratiquement la possibilité à 99,9 % que le résultat sera négatif
        alors le baratin anti vaccination c est du blabla ,surtout quand les morts causés par les épidémies concernent les autres ,j ‘suis pas certain que si ça touchait un de tes proches tu sortirais les mêmes propos

  • Avatar Flo500

    Vous n’avez pas l’air de comprendre que ce n’est pas parce qu’on crie au loup, qu’il y a un loup.

    Ce n’est pas parce qu’on ferme militairement des villes qu’il y a une épidémie. !

    Ce n’est pas parce qu’on affirme que quelqu’un est mort du coronavirus que c’est vrai (I peut très bien être mort d’autre chose, mais les autorités se gardent bien de le dire. )

    Vous ne voyez pas le piège dans lequel on veut vous enfermer (au sens strict puisque votre ville ou votre village sera bouclé militairement).

    Bon sang, réagissez ! n’acceptez pas ces mises en quarantaine et ces mises en scène dramatique, c’est de l’enfumage !
    Arrêtez de propager la peur !
    Protestez pendant qu’il est encore temps !

    Amnesty international, ligue pour les Droits de l’Homme, Associations de reporter et autres mouvements, levez-vous enfin, et combattez notre liberté !

  • Avatar Flo500

    Oui, Volti, je l’ai entendu tout à l’heure à la radio. Voici ma réponse à cela ci-dessous.

  • Avatar Flo500

    Alerte à tous les peuples ! A tous les pays !

    Organisez dès maintenant la Résistance (comme durant la seconde guerre mondiale) !

    N’attendez pas que l’on vous prive de votre liberté et que l’on vous boucle dans un secteur surveillé par des militaires. Ce n’est pas une épidémie, c’est un stratagème pour éliminer les opposants.

    Organisez-vous !
    Préparez des caches pour vous (et vos proches). Placez-y de la nourriture ! Cachez-y votre matériel s’il peut vous dénoncer comme opposant. Trouvez des voies de communication (hors des routes habituelles) pour pouvoir vous échapper et circuler hors de toute surveillance. Prévoyez des équipements isothermiques pour ne pas être repéré par les drones la nuit (du fait de votre chaleur), et tout équipement pour éviter les drones la journée (dont des jumelles). En cas de bouclage, surveillez autant le ciel que le terrain !

    Organisez-vous en groupe. En cas de bouclage, ce n’est qu’ainsi que vous pourrez survivre. Seul, vous n’avez pas beaucoup de chance.

    Alertez aussi tous vos concitoyens, toutes les associations de droits de l’homme, Si les citoyens sont assez nombreux à refuser le blocus, ceux qui dirigent les militaires seront obligés de stopper leurs manoeuvres.

    La guerre a déjà commencé. N’attendez pas qu’elle batte son plein pour monter vos réseaux de Résistance, c’est maintenant qu’il faut agir !

    Après, vous n’aurez peut-être plus aucune chance, car – sous le fallacieux prétexte d’épidémie, ce seront vos voisins, vos enfants qui vous dénonceront en pensant bien faire..

  • Coronavirus. Troisième mort en Italie, 149 cas confirmés, le Carnaval de Venise arrêté
    Les festivités du Carnaval de Venise, qui aurait dû se terminer mardi, sont annulées à partir de dimanche ainsi que toutes les manifestations sportives de la région, a annoncé sur la chaîne de télévision Sky TG24, le président de Vénétie (nord-est de l’Italie).-
    https://www.ouest-france.fr/europe/italie/coronavirus-l-italie-devient-le-premier-pays-en-europe-mettre-des-villes-en-quarantaine-6749148

  • Avatar Flo500

    Le troisième mort était atteint d’un cancer !
    (Europe 1 aux informations de 18 h 30)
    Il est mort de son concer pas du coronavirus !

    (Pas plus qu’il ne serait mort d’un urticaire si le battage médiatique se déroulait autour de l’urticaire).

    Les deux autres sont morts de vieillesse. C’étaient des personnes âgées !

    Allez-vous ouvrir les yeux !

  • Avatar Flo500

    Citation : « le Carnaval de Venise arrêté » : de la mise en scène pour créer de la peur !

    Ce n’est pas parce qu’on crie « au loup » qu’il y a un loup !

    Amis, résistez à la peur !
    Maires de toutes les communes, organisez-vous pour refuser le bouclage de vos territoires, Regroupez-vous pour refuser l’interruption du trafic et contre l’établissement des « checkpoints ». Et faites pression pour qu’on arrête cette folie.

    Journalistes, faites votre travail ! Et révélez au monde que les soi-disants morts du coronavirus sont morts en fait d’une autre maladie qui les touche depuis un moment.