[Réflexion] La neige…..et les voitures électriques !!! ??

Track491 nous soumet une réflexion dominicale, mais, qu’en sera t-il vraiment au cas où ? les constructeurs doivent bien avoir prévu ce cas de figure non ? Partagez ! Volti

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Hahahaha, depuis le temps que je le chante quelle vaste blague, mdr !!! Et j’ajouterai que même les dépanneuses équipées pour … recharger … ne pourront pas passer, quelle comédie et les mougeons suivent, suivent !! mdr !!

La neige …… et les voitures électriques !  Y a-t-on pensé ?

 Si toutes ces voitures roulaient à l’électricité … Trois heures d’embouteillages, batteries à plat, on fait comment ?

Sans compter, qu’il n’y a pratiquement pas de chauffage dans un véhicule électrique.

 Et si vous êtes bloqué sur la route toute la nuit, plus de batterie, plus de chauffage !!! Vous appelez le SAMU pour embarquer femme et enfants ! Ils ne peuvent même pas venir vous secourir puisque tout est bouché !!!!

 Et quand tout se débloque plus personne ne peut rouler !

 Comment on recharge les milliers de voitures du bouchon ?

 Même problème lors des départs en vacances l’été avec les centaines de kms de bouchons. Cela en fera des voitures en panne sèche et des bouchons perpétuels.

             ( Mais ça, personne n’en parle !)

Encore une preuve que nos gouvernants (« verts tue eux ») ne réfléchissent pas……….. plus loin que le bout de leur nez.

             C’était juste une réflexion ! ! !             

23 Commentaires

  1. Ce n’est pas d’aujour’hui que je le dis. J’attends avec impatience la partie de rigolade.
    Surtout avec les camions electriques.

  2. 1 – Tu met pas le chauffage mais tu t’habille chaudement… sauf que t’es à l’abri du vent dans un espace clos, et dans une voiture récente et généralement mieux isolé que les vielles bagnoles.
    2 – Ton véhicule n’est pas thermique, dont à l’arrêt hormis l’électronique du véhicule (tableau de bord) ou les phares … il ne consomme pas d’énergie. (sauf si ta mis le chauffage, mais là si t’es bête c’est ton problème. ) Leurs autonomies augmente d’année en année.
    3 – Faire d’une situation particulière une généralité pour en tirer une conclusion relève du sophisme.
    4 – Dans cette situation, les véhicules électrique ne rejetterais pas de gaz nocifs. L’auteur connais le nombre de vie humaines perdu à cause de la pollution de l’air ?
    5 –  » Si tout le monde avait des véhicule électriques » est une situation différente de la situation actuel, donc on peut aussi penser que des solutions qui n’existe pas serait alors déployé : des stations de recharge tout les X kilomètre par exemple ?

    Bref, rien de sérieux tout ça …

    • Reprenons tout ceci :

      1°) – « Une voiture récente et généralement PAS mieux isolé que les vielles bagnoles ».
      …Dés fois, faudrait pas confondre isolation phonique et isolation thermique.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

      2°) – « Ton véhicule EST THERMIQUE (start and go)*, dont à l’arrêt hormis l’électronique du véhicule (tableau de bord) ou les phares** … il ne consomme pas d’énergie. (sauf si ta mis le chauffage, mais là si t’es bête c’est ton problème. ) » AUSSI.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      3°) – A partir de fausse assertion « Faire d’une situation FAUSSEMENT particulière une généralité pour en tirer une conclusion relève du sophisme MENSONGER ».

      4°) – Et vous ?
      …Par contre, les « morts-de-froid » cela va être plus facile à comptabiliser.

      5°) – « on peut aussi penser » que la solution la plus simple sera d’interdire l’emploi des voitures électrique l’hiver car trop dangereuse.
      …supputation tout aussi gratuite et tout aussi intelligente.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

      Bref, rien de sérieux tout ça …

      *) https://lamecaniquepourlesfilles.com/fonctionne-systeme-start-stop/
      **) Et là pour le coup, faut-être très vicieux pour envisager que les conducteurs laissent allumer leurs phares inutilement.

      • Je ne confond pas l’isolation phonique et thermique. Quoi qu’il en soit : si tu te couvre pour sortir dehors, en quoi serait-ce moins supportable de le faire à l’intérieur d’un espace CLOS et abrité du vent ?

        Tu a mal compris le /2 : un véhicule électrique ne tourne pas à l ‘arrêt contrairement à un véhicule thermique.
        Oui, il y a le stop and go qui existe … sur les voitures récentes, sur certains modèle
        . Ce n’est pas une généralité. Par contre c’est inhérent à n’importe quel voiture électrique.

        Pour le /3, dire simplement  » c’est faux », nécessiterais plus de détails de ta part.

        Pour le /4 : oui. Je sais combien de mort sont imputable à la pollution de l’air :
        https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/vie-pollution-air-tue-2-fois-plus-quon-ne-pensait-63256/

        Pour le 5/ : C’est du même acabit que l’auteur du texte : tu enchaine les sophismes. Là tu tourne juste en ridicule une affirmation. Tu ne la démonte pas, tu te contente de blaguer dessus.

        ** : Ce dernier com pour les phares est juste nul. L’article parle d’embouteillage exceptionnelle : ce n’est pas uniquement l’hiver en plein tempête de neige. Ca peut aussi être l’été de jour dans les départ en vacances. Mais quoi qu’il en soit on s’en fout, l’article évoque l’avenir. Et personne n’a dis que l’autonomie des voitures resterais figer à celle des véhicules électrique de 2019.

  3. Ouvrez votre coffre,
    sortez votre vélo,
    mettez sa dynamo sur la batterie et…. PEDALEZ !!!

    Ha ha ha !
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  4. Tu prévois 1 batterie de rechange voir deux, éh éh magique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  5. Attendons patiemment pour voir qui a raison, l’hiver montre le bout de son nez, ici tous les cols sont déjà fermés et à ma connaissance les stations ne sont pas encore ouvertes, mais tout peut changer du jour au lendemain. Donc wait and see.

  6. quelqu’un qui se pose de question est une personne plus intelligente que celle qui ne s’en pose jamais.
    Le véhicule électrique existe depuis très longtemps mais le généraliser n’est pas forcément une bonne idée.
    Pour l’autonomie, le train auto pourrait résoudre en parti ce problème. Mince, ils l’ont supprimé.
    Le train auto ainsi que les trains de marchandises pourraient aussi réduire considérablement la pollution.
    Les bus/cars qui viennent des campagnes pourraient déposer les gens sur des parkings aménagés.
    Les mairies pourraient investir dans des parkings relais pour les automobilistes plutôt que d’investir dans des travaux inutiles ou dans des projets immobiliers inutiles.
    A ce moment là, les villes pourraient imposer aux automobilistes de se garer à l’entrée des villes importantes.
    Il faudrait aussi que le réseau de cars fonctionne à la perfection dans les campagnes et que la sécurité règne dans les villes françaises.
    Pour camions de livraison, il existait la Poste avec ses bureaux de poste et les salariés de Whirlpool auraient pu fabriquer des boîtes à colis.
    Bref, les moutons sont encore pris pour des cons.
    un GJ qui réfléchit.

    • …Excellent, continue à réfléchir !https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      Ps: Les voitures toutes électrique en zone urbaine sont peut-être pas une mauvaise chose dans bien des domaines, à condition que cela soit bien mené.

  7. Un moteur électrique, dont la batterie est rechargée par un moteur thermique qui fonctionne comme un générateur. Telle est la nouvelle technologie proposée par le constructeur japonais, qui devrait arriver en Europe en 2022.

    https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/04/08/avec-son-e-power-nissan-veut-reinventer-l-hybride_5447211_3234.html

    Putains les génies, remplacer des véhicules thermique solide certes polluant mais pouvant être maintenu, entretenu, réparé sur de longues périodes par des véhicules électriques et thermique encore plus polluant, plus energivores, moins recyclable, bourré d’électronique vecteur de pannes innombrables.

    Il faut vraiment être le roi, que dis-je, l’empereur des cons pour ne pas s’apercevoir que le seul but est de forcer l’achat de nouveaux véhicules et surtout à credit.
    C’est une aberration autant économique qu’écologique que vouloir remplacer des véhicules qui peuvent être maintenu à moindre coût en parfait état de fonctionnement.

    Je laisse ici les cerveaux spongieux à leur contre argumentation.

    • Et komenteskonfé quand on peut rien acheter à crédit ?
      Surtout pas une voiture, et que la sienne a un kontrol périmé ?
      Pis les professionnels pour le disent, eux-mêmes, les véhicules électriques, enfin la Zoé, ne supporte que des pneus fabriqués par Michelin (les plus chers donc) et elle s’en goinfre à faire péter son capot, qu’il faut les changer beaucoup plus souvent, et 800 € tous les 8000 kms, ben ça va pas le faire, si ?

      Bon la finalité c’est pas que tout le monde roule à l’électrique, mais chut, faut pas réveiller le moutruche qui dort…
      Tenez, c’est pas moi qui le dit, c’est Énedis tout simplement ► https://www.enedis.fr/sites/default/files/Linky_tout_simplement.pdf

      • Pour enedis, l’enjeu du tout électrique est primordial.
        Surtout quand enedis sera entièrement privatisé.

        Enfin un monde parfait où linky te dira… On compte sur toi pour sauver la planète mais n’oublie pas de régler ta facture quand même. Sinon couic.

        Ah au fait, ce mois ci c’est 10 balles de plus, oui parce qu’on a eu le truc du machin qui fait que ça coince sur le bidule et que donc on est intervenu sur le bouzin. Mais ne vous inquiétez pas TOUT est rentré dans l’ordre. Par contre c’est 10 balles quand même mon coco.

    • Attention, il y a hybride et hybride.

      – L’hybride façon Toyota (+20 ans d’expérience) est excellent en terme de rendement, donc d’économie de carburant et de fiabilité.
      …Que du bonheur, testé par un proche depuis plus de 100.000 kmhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif)

  8. Edit de hier dans info :

    De toutes les façons, c’est nul les voitures électriques, ça roule mal dès que tu roule un peu (comprendre à bonne vitesse), ta batterie se vide à vue d’œil.. Pas de sensation ! Pas de beau bruit de moteur comme mon AMG en est capable, bref c’est encore du conditionnement car on est loin, trèèèèès loin de la « solution » !

    Car comme je disais, non seulement sa pollue, mais en plus des enfants et des villages entiers sont massacré au Congo pour ses terres rares et dans autres endroits du monde, le tout dans l’indifférence total des « biens pensants »
    Les batteries des voitures électriques sont fabriquées par des enfants

    IL y a une véritable guerre au Congo pour le monopole des terres rares, des villages entiers sont massacré pour le recrutement d’enfants soldats, les parents sont massacré devant les enfants pour leur apprendre à être insensible. Le plus souvent le père et grands parents sont décapités et les mères subissent des viols en groupes et leur intimité est mutilée et détruite ! C’est grâce à un saint homme, Denis Mukwege, que beaucoup de femmes sont réparées ! Et se sont directement les entreprises qui exploitent coltan et autres Cobalt qui engagent un « directeur de production » en réalité un chef de milice, les autorités et les gouvernements le savent très bien et ne font rien ! Trop d’argent en jeu !

    Dès lors, je préfère de loin ma Merco classe s AMG et ses 600 ch, je peux me regarder dans mon miroir le matin (un spectacle magnifique)

    Akasha.

  9. c est monsieur total qui doit bien se marrer s il vous lit, la bétise du mouton dans toute sa splendeur , d ailleurs ça fait un bon moment que les moutons ne fustigent plus les dégâts causés par l extraction du pétrole …c est sacré la bagnole diesel du bêlant …
    bin oui l électrique c est pas bien ,mais comme bcp de chose rien n est parfait à ses débuts et ce n est pas une solution imposée à tous mais un équilibre à trouver entre les différentes source d énergie
    comme le couillon qui passe son temps (retraite oblige) à faire campagne contre les éoliennes au volant d un vieux 4×4 qui consomme plus de 12 litres/ 100 km

  10. D’abord, une VE est plus polluante qu’une voiture thermique, si on compte la fabrication, les terres rares et le recyclage. Il faut beaucoup rouler pour que, à la longue, on arrive à une équivalence pollution.
    Un exemple: https://www.francetvinfo.fr/economie/automobile/diesel/pourquoi-la-voiture-electrique-pollue-plus-que-ce-que-vous-pensez_3030669.html

    Ensuite, on parle ici de période de neige: sur la route, il faudra, sauf à être vraiment bien garé, au moins les veilleuses, et même plus si la visibilité est mauvaise, même si le véhicule est à l’arrêt. Sécurité oblige.

    Au bout de très peu de temps, même bien couverts et avec des couvertures, le froid pénètre jusqu’aux os, Encore plus s’il fait humide (la neige humide, ça existe). Demandez à ceux qui dorment dedans. Le plus souvent, ils ajoutent des rideaux, couvertures ou papier alu contre les vitres. On peut mourir de froid chez soi, dans une voiture aussi.

    Enfin il ne faut pas oublier les inconséquents, les distraits, et les caprices d’EDF qui, au moment où vous voudrez recharger, aura besoin d’alimenter un autre secteur et vous devrez attendre son bon vouloir pour refaire le plein. Je passe, bien sûr, sur le prix de l’électricité lorsque vous voudrez faire le plein à recharge rapide.

    Oui, je crois que je vais bien m’amuser car, comme d’autres, j’ai bien suffisamment alerté sur le sujet !

    Donc non, ce n’est pas une blague, c’est une réalité.

    Et puis… tant qu’on y est, pourquoi pas un piratage des bornes de recharge ? http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2019/06/15/37432089.html

    Ou encore, imaginez un embouteillage avec un véhicule électrique qui prend feu:
    http://stoplinkyvarest.canalblog.com/archives/2019/06/22/37448470.html
    Je sais, ça peut aussi arriver à un véhicule thermique, sauf qu’il est plus facile à éteindre. les pompiers ne savent pas éteindre un tel feu de nature électrique, sauf à plonger le véhicule dans un bac rempli d’eau !

    Bref, si vous voulez vraiment un VE, n’oubliez pas de faire votre testament avant …

  11. j’ai une solution que j’ai éja posté a plusieurs reprises.
    Il suffit de consulter parmi les 2 886 pages a raison de 10 articles par pages. Bon courage pour les courageux, sinon bonne chancs et tant mieux pour ceux qui ont suivi.
    Info: cela fait plus de 4 ans que j’en ai parlé. 🙂

  12. ils ont beaucoup investi dans les VE et ils faut qu’ils les vendent pour récupérer le pognon du développement…Alors que l’on doit passer à la prochaine étape, l’hydrogène (qui devrait moins polluer, mais qui – soit-disant – coûte trop cher pour l’instant, le temps de récup’ les sous des VE ). j’avais une cx diesel qui roulait à l’huile, malheureusement elle ne passait plus le kon-troll tech-nique (elle avait 600.000 kms, plus possible de passer avec des soudures de réparation sur le chassis) par contre je polluais moins qu’un petit diesel, donc recyclage, rachat d’une saloperie de maintenant (enfin 2002) qui ne repassera pas le prochain CT ( et elle n’a que 200.000 kms, elle peut encore en faire 100.000, recyclage,etc… ) et qui ne peux pas tourner à l’huile (HDI), et je ne pourrais pas racheter une occaz’ électrique…Pas de transports en commun dans mon coin… l’autre problème, si vous n’avez pas remarqué, c’est que l’hiver nous sommes déjà juste en puissance électrique (enfin nucléaire) quand arrive l’hiver, il va donc falloir de nouvelles centrales pour recharger tous ces véhicules quand tout le monde passera à l’électrique…et on ne peut pas recycler les batteries au lithium, tous ces industriels et politiques (les mêmes racailles) ne voient pas sur le long termes et sont dans l’urgence inutile, pour nous prendre des sous, en faisant flipper pour le réchauffement climatique, reste plus que le cheval (ça coûte un bras en foin et les voisins vont gueuler quand je vais le mettre dans la cour commune…) et le vélo, mais dur pour un handicapé…si il vous reste un pouce pour faire du stop, ça a de l’avenir…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

  13. …long terme sans s…désolé, 2 heures de colle (à rustines)https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

  14. @JBL1960
    Non, aucune raison que la zoé ne veuille qu’une marque spécifique de pneus. Je sais pas qui ta dis ça mais ça prend 2 mn à vérifier sur le net. C’est un peu le problème qui touche les internets : ne pas prendre 2mn pour vérifier les conneries avant de partager.
    https://www.allopneus.com/find?activite=1&marque=Toutes&d1=195&d2=55&d3=16&d4=91&d5=Q&variante=&saison=e&page=1&vehicle_brand=33
    (clic sur  » rechercher mes pneus « )
    Ça coute pas 800€, et aucune raison qu’elle les bouffe plus vite qu’une autre voiture. Le système qui récupère l’énergie au freinage ça ne se fait pas sur le pneu directement.

    @Akasha c’est peut être parce qu’on ta vendu l’image  » sexy  » d’un gros moteur qui fait chier tout le quartier quand tu passe une vitesse et du coup tu est légèrement conditionné/influencer dans ton jugement ?. En terme de sensation, une Tesla ça accélère plus vite qu’une Porsche 911 ^^ Ce n’est pas non plus le moteur qui fait la tenu de route.
    Pour ma part, un véhicule me sert à me déplacer d’un point A à un point B. Si je peux éviter d’enfumer la planète, et ses habitants, humains comme animaux, ça m’arrangerais.

    Les problèmes au Congo avec les terres rares sont réel. Et ça mérite que t’en parle c’est déchirant.
    Mais tu ne finance pas directement ça : tu le finance indirectement. Rien n’empêche de souhaiter que les conflits se règle (l’état congolais semble corrompu jusqu’à la moelle, la situation perdure alors qu’ils sont assis sur une mine d’or et pourrais, pour peu qu’il gère mieux leurs affaires et nationalise cette industrie, régler les problèmes rapidement… combien de pays sont impliqué dans ce conflits ? ça c’est une autre question… ).
    Ou alors soutenir, quand c’est possible, les alternatives (ex : faire phone). Seulement cette situation à des similitudes avec d’autres pays qui sont également assis sur des terres riches en ressources. Le pétrole aussi était/est/sera source de conflits armés. Le gaz nat (Salut le Quatar qui encule sa population avec des inégalités énorme et des droits humain bafoués). Etc…

    @biquette : L’article qui pointe vers l’ADEME à clairement un problème d’objectivité. Il suffit de lire directement le rapport de l’ADEME pour voir qu’ils disent l’inverse :

     » Réduction des émissions de gaz à effet de serre:
    sur l’ensemble de son cycle de vie, le véhicule électrique émet, lorsque l’électricité utilisée pour la recharge des batteries est faiblement carbonée comme c’est le cas en France, moins de gaz à effet de serre qu’un véhicule thermique(respectivement environ 9t CO2-eq contre22t CO2-eq dans les mêmes conditions). Le véhicule électrique permet ainsi de réduire la contribution de l’automobile au réchauffement climatique. » (Page 3)

    https://www.ademe.fr/sites/default/files/assets/documents/avisademe-vehicule-electrique.pdf

    Quand au recyclage : c’est un problème en 2019. Une solution ? Stocker toutes les batteries hors service jusqu’à qu’on découvre une solution adéquat pour les recycler.

    Par contre oui c’est un problème les feux de batteries. Pas dis qu’on soit incapable de trouver une solution malgré tout. Les progrès technologique de l’humanité ne sont pas linéaire, mais exponentielle. Les découvertes s’accélèreront.

    @Nestor : De mémoire il y a un problème avec l’hydrogène d’ordre physique : sa capacité à être stocké. C’est extrêmement compliqué de le faire sans que l’hydrogène fuite.
    Faire de l’hydrogène de manière écologique serait par l’électrolyse de l’eau et , actuellement, ça coute plus cher qu’avec des énergies fossiles. Ça implique également d’utiliser de l’énergie pour ça, ce qui pourrais être fait avec des énergies renouvelable, mais donc également des ressources en matière première pour cela, dont des métaux rares.

    https://www.planete-energies.com/fr/medias/decryptages/comment-fabriquer-l-hydrogene
    https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lectrolyse_de_l%27eau#Techniques

    Des méthodes alternatives sont à l’étude. Ça reste quoi qu’il en soit une énergie d’avenir … contrairement au pétrole.

    @ Tous
    Des lobbies pétrolier ont était pris la main dans le sac pour avoir financer des études & des personnalités scientifique afin de remettre en cause leurs impact sur l’environnement. Des sommes colossales sont employé à des fins de  » green washing ».
    Des auto-proclamés spécialistes du climats, de l’écologie, se font remplir les poches pour enfumé les gens.
    Les couts environnementaux, qu’ils soient du domaine du vivant ou non, sont gigantesque. Les chiffrer en € donne le vertige. Pollution de l’air, réchauffement climatique. Des gens crèvent (estimation des morts imputable à la pollution de l’air : 800 000 personnes / an en Europe. 8.8 millions dans le monde).

    Vous pouvez voir des  » conspirations  » dans l’attitude des politiques.
    Vous pouvez aussi en reconnaitre chez les partisans du pétrole.
    Et puis vous pouvez essayer de voir, objectivement, ce que les sciences en disent.

    Je ne soutiens clairement pas les politiques : leurs actions sont insignifiantes et même quand ils veulent donner l’impression d’agir rien ne change (ex : COP21. Aucun pays ne respecte les accords ).
    Je ne soutiens clairement pas l’industrie pétrolière (quoi que j’ai une voiture… bientôt à l’E85 peut être, j’ai pas de quoi me payer un VE même d’ocaz)
    Et je me méfie des scientifiques ; on vit dans une ère où croiser et regrouper les sources devrait être un exercice d’auto-défense mental obligatoire et salutaire tant ont peux entendre tous et son contraire, tant on peux donner la parole au premier pignouf illuminé et mettre dans l’ombre des personnes rigoureuse si leurs propos gènes les puissants.
    Chercher la vérité n’est pas de tout repos. Essayez quand même. L’exercice en vaut la peine même si vous ne réussissez pas, car il forme à avoir un esprit critique et à être moins influençable.

  15. au 01/01/2018, La France comptais 32,7M de véhicules particuliers, donc 1,4% de véhicule électrique.
    source wiki P 10a

    Pour l’exemple prenons
    1/3 de remplacement des voitures électrique x moyenne des km/an(100.000) = 1,09*(10)12
    100km= environ 10kwh
    nombre de kwh nécessaire par an pour cette « conversion » = 1,09(10)11 khw
    =109 TWh ?

    en 2018 la France a produit 548 TWh & a exporté 60 TWh.

    Si je ne me suis pas trompé, il va falloir en mettre des éoliennes (car réduction du nucléaire ils disent)…

    Et si dans 10 ans tous le monde passe aux voitures électrique ??? la production sera elle suffisante ?
    J’en doute.
    Je pense que dans 2..3 ans ils vont faire machine arrière pour l’électrique.

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