Vos infos, news (et autres ) du 18 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

« Vous avez la parole » : Ce qu’il faut retenir de l’interview de Christophe Castaner sur France 2. Le ministre de l’Intérieur était l’invité de l’émission « Vous avez la parole » sur France 2 jeudi soir. Une émission sans véritable intérêt, à l’instar des questions des présentateurs

Pompiers arrêtés

Réforme des retraites : le gouvernement tente d’éviter une grève générale. La CGT, FO, la FSU et Solidaires appellent à cesser le travail le même jour que les syndicats de la RATP pour protester contre la réforme des retraites.

Faute d’internes, 25 hôpitaux d’Ile-de-France risquent de fermer leurs urgences pédiatriques. À la suite d’une erreur d’appréciation de l’ARS dans l’attribution des stages, plusieurs établissements d’Ile-de-France n’auront pas assez de médecins en formation pour fonctionner à partir du 4 novembre.

Électricité : on a frôlé le black-out lundi dernier. Le dispositif d’urgence anti black-out a été utilisé pour la deuxième fois depuis sa création en 2011, lundi 7 octobre en soirée.

« Il est clair que la France se prépare à construire de nouvelles centrales nucléaires ». Jean-Bernard Lévy, PDG d’EDF, revient sur le fiasco du chantier de Flamanville et sur les enjeux de la réorganisation du groupe.

A Toulouse, la France et l’Allemagne font un nouveau pas vers une défense commune. Les deux pays ont annoncé le 16 octobre le lancement des projets d’avion et de char de combat pour janvier 2020.

Des milliers de logements vont être insonorisés après l’abandon de Notre-Dame-des-Landes. Les riverains habitant près de l’aéroport Nantes-Atlantique, qui devait être transféré à Notre-Dame-des-Landes, se plaignent de l’augmentation des nuisances

ÉCONOMIE

Hypermarché sans caissiers à Angers : La justice interdit le travail des animatrices le dimanche. La société prestataire de l’hypermarché, qui emploie des salariées le dimanche après-midi, a été condamnée ce jeudi

Marseille: Dividendes, caisses automatiques, emploi… Qu’a donc fait Carrefour des 755 millions d’euros du CICE? Ce jeudi, devant le tribunal, la CGT et Carrefour se sont affrontés sur la question d’un possible détournement du CICE par l’enseigne non pas à destination de l’emploi, mais au profit des actionnaires

La dette des entreprises est une bombe à retardement, avertit le FMI. La dette des entreprises, qui atteint environ 51.000 milliards de dollars contre 34.000 milliards en 2009, fait courir un risque croissant à l’économie de la planète, selon le FMI.

En 2018, les pauvres ont été plus nombreux en France. Une note de l’Insee indique que le nombre de ménages vivant sous le seuil de pauvreté, c’est-à-dire avec moins de 1 050 euros par mois, a augmenté. Les premières mesures socio-fiscales du quinquennat d’Emmanuel Macron ont légèrement aggravé la pauvreté.

Les classes moyennes supérieures, grandes gagnantes du budget 2020. Les ménages payant l’impôt sur le revenu, qui devrait baisser de 5 milliards d’euros l’an prochain à l’échelle du pays, profiteront à plein de la baisse de la fiscalité.

La solution radicale d’un supermarché de Cergy contre le vol de chariots. Le magasin Auchan de Cergy dans le Val-d’Oise a décidé d’équiper ses chariots d’un dispositif antivol à plus de 12.000 euros.

L’hébergement des migrants, une bataille budgétaire entre deux ministères. Face à une demande de prise en charge qui ne faiblit pas, les ministères de l’intérieur et de la cohésion des territoires sont tentés de se rejeter les responsabilités.

INTERNATIONAL

À Londres, Extinction Rebellion sème la pagaille dans le métro. Des usagers furieux s’en sont pris à des manifestants qui étaient montés sur un train, jetant des projectiles et les extirpant de force, dans une ambiance très tendue.

Impeachment: Le chef de cabinet de Trump fait un aveu surprenant sur l’aide à l’Ukraine.. Mick Mulvaney a admis que le gel de l’aide américaine était en partie lié à la demande d’enquêter sur l’élection de 2016, avant de faire machine arrière

Offensive turque contre les Kurdes: Mike Pence annonce une trêve de cinq jours en Syrie. Cette pause pourrait devenir permanente si les forces kurdes se retirent de la région, ce qui est loin d’être garanti

Belgique : Le parquet de Bruxelles donne son feu vert pour l’expertise psychiatrique de Marc Dutroux. L’avocat de Marc Dutroux a demandé une nouvelle expertise psychiatrique en vue d’une libération conditionnelle qu’il souhaite obtenir pour son client à l’horizon 2021, après 25 ans de détention

Valls se positionne pour diriger la Catalogne en réclamant la démission du président actuel. L’ancien Premier ministre veut être une voie de recours à l’indépendantisme alors que Barcelone est en proie à la violence depuis plusieurs jours.

SANTÉ

Hôpital : 17 500 lits de nuit fermés en six ans. Selon les statistiques du ministère de la Santé, l’hôpital a perdu 5,3 % de ses lits depuis 2013. À eux seuls, les établissements publics en ont perdu 13 631.

PLANÈTE/ANIMAUX

Strasbourg : Sa nouvelle chaudière rend-t-elle l’usine Blue Paper réellement plus verte ? Le nouveau dispositif inauguré par la papéterie Blue Paper à Strasbourg, présenté comme plus vert, est vivement critiqué par un collectif 

TECHNOLOGIE

VIDEO. Linky : Tribunaux, arrêtés municipaux, controverses… Le compteur de la discorde. L’Agence nationale des fréquences (ANFR) a rendu public mardi les résultats de son étude concernant les compteurs Linky. Selon elle, aucun dépassement du niveau réglementaire n’est à signaler, marquant ainsi un nouvel épisode dans l’histoire de ce compteur connecté controversé

Lille : Une rétine bionique développée à partir d’un neurone électronique. La biotech lilloise qui porte le projet vient de lever les fonds nécessaires pour lancer la phase pré-clinique

Données personnelles: Pourquoi devriez-vous éteindre votre enceinte connectée en présence d’invités? Êtes-vous bien sûrs que vos amis sont d’accord avec le fait que votre enceinte connectée puisse enregistrer et analyser leurs propos lorsqu’ils viennent chez vous ?

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose  » Réalité Inversée « Franc-Maçonnique » par Dean Henderson – Traduit, complété et enrichi par JBL »

Los Cantos de Xochi : Seconde Partie. Lorsque Greta, le Gratin des Pantins Climatiques, Surfe sur le Sacrifice des Enfants…

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

77 commentaires

  • Avatar Montet

    Je reposte mon commentaire d’hier sur les retraites puisque c’est un sujet du jour sur les ME.
    C’est quoi ce leurre ?
    Un ballon d’essai ?
    Une pilule bleue ou rouge (je ne sais plus) avant les municipales ?
    Un « on vous prend vraiment pour des c.ons » et de toute façon vous ferez votre popo quand et où « On » vous dira de faire ?
    Autre ?

    Retraites : le plan B
    Le gouvernement veut éviter un « décembre noir »

    Deux pistes sont « soumises à la concertation » : repousser la bascule aux « générations postérieures », c’est-à-dire au-delà de la génération 1963, ou « appliquer la réforme aux nouveaux entrants sur le marché du travail ».
    Selon les Échos, « cette dernière hypothèse, dite « clause du grand-père » permettrait de « repousser l’application de la réforme suffisamment loin pour que la majorité des personnes ne soient pas concernées, et donc ne descendent pas dans la rue ».

    Donc comme toujours, c’est la méthode de manipulation du « report de la mesure dans le temps ».
    Tant que c’est loin et que ça ne nous touche pas immédiatement, ça n’existe pas.
    https://www.estrepublicain.fr/france-monde/2019/10/17/retraites-le-gouvernement-prepare-un-plan-b

    … De toute manière nous verrons après ; c’est l’heure du Juste prix à la TV…. et pis on s’en fiche de nos enfants ; zavaient qu’à pas naître. Bien fait pour eux.

  • JBL1960 JBL1960

    Faute d’internes, 25 hôpitaux d’Ile-de-France risquent de fermer leurs urgences pédiatriques. À la suite d’une erreur d’appréciation de l’ARS dans l’attribution des stages, plusieurs établissements d’Ile-de-France n’auront pas assez de médecins en formation pour fonctionner à partir du 4 novembre.
    =*=
    Qui peut croire en une « erreur » ?

    Alors qu’Élisabeth dépasse les Bornes notamment après le « signal fort » de Lubrizol à Rouen…
    Agnès pousse le Buzyn toujours plus loin, avec en prépa… l’E-Santé, la télémédecine VIA le smartphone qui sera, plus qu’indispensable = OBLIGATOIRE ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/06/12/tu-pousses-le-buzyn-un-peu-trop-loin-agnes/

    Que j’ai intégré, en page 27 de mon PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/06/dossier-complet-pour-refuser-le-tout-connecte-via-la-5g-la-smart-city-ou-ville-connectee.pdf

    Réveillez-vous = Vous allez être effacés !
    Perso, j’existe déjà pas, dans cette société là, je n’ai donc aucun mal à réfléchir hors État et ses institutions…
    JBL

    • Avatar Montet

      Vue la teneur de ton blog, à mon avis, et ce n’est que mon avis, tu dois bien exister dans cette « société là » pour « Certains » qui ne doivent pas manquer de venir te lire pour savoir en permanence ce que tu fais ou dis. La Stasi c’était de la gnognotte de jardin d’enfants à côté…
      Heu attends je crois qu’on frappe à la porte de ton domicile ; va ouvrir je te laisse… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • JBL1960 JBL1960

        Malheureusement, oui, tu as raison sur ce point.
        Mais zont pas besoin de venir taper à ma porte, vois-tu (pour l’instant) y m’éteignent quand et comme y veulent (déréférencement, censure automatique via mon FAI, error 404)…

        Bon, habitant aux culs des poules si y viennent me chercher, y’a que les mouches, les pioux-pioux, et les écureuils qui vont se barrer… Un temps, pis y reviendront !
        Je dis souvent que j’espère pas qu’on fasse connaissance au zonzon, mais rien n’est moins sûr.
        En même temps, je n’appelle jamais à la violence et surtout je monétise rien, donc aucun moyen de pression… Y’a que certains haineux qui préfèrent me taper sur la tronche au lieu de s’en prendre aux banksters et aux multinationales…
        Vont pas me faire un 2ème trou, hein ? Paske j’en ai déjà un…
        Jo

  • JBL1960 JBL1960

    Électricité : on a frôlé le black-out lundi dernier. Le dispositif d’urgence anti black-out a été utilisé pour la deuxième fois depuis sa création en 2011, lundi 7 octobre en soirée.
    =*=
    Et encore, n’a-t-on rien vu, piskavec Linky, on pourra tous recharger son véhicule électrique, chez soi, et qu’en charge rapide (1 à 2 h) c’est l’équivalent conso d’un immeuble entier : version PDF du dépliant promotionnel d’ÉNEDIS énumérant tous les avantages du nouveau compteur LINKY ► https://www.enedis.fr/sites/default/files/Linky_tout_simplement.pdf qui figure à la page 61 de mon dernier PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/09/dossier-complet-par-jbl1960-pour-stopper-net-la-dictature-technotronique-septembre-2019.pdf

    Souriez, nous allons être effacés !
    Ou pas…
    JBL

  • Avatar LaoTzu

    Êtes-vous bien sûrs que vos amis sont d’accord avec le fait que votre enceinte connectée puisse enregistrer et analyser leurs propos lorsqu’ils viennent chez vous ?

    Et le reste ?

    « la firme Google peut analyser et retranscrit tous les sons perçus dans le micro d’une Google Home et d’un smartphone » « certains sons ont été captés alors que l’utilisateur n’avait pas fait appel à l’assistant vocal.  »

    « les « enregistrements involontaires (…) où des personnes discutent entre elles (dans leur voiture, à la maison, avec leurs enfants sur le chemin de l’école…) tandis que Cortana est dans les parages (tablette, téléphone portable, ordinateur, etc.) et s’est déclenchée de manière non-sollicitée et a tout enregistré ». En outre, note Julie (travaillé en 2017 comme transcripteuse pour améliorer la qualité de la version française de Cortana), nombre d’interlocuteurs (enfants, amis, famille etc.) sont enregistrés à leur insu, sans avoir donné leur accord. https://video.lqdn.fr/videos/watch/9772f4a0-c025-4238-bfff-2ca473eceb54?start=

    Faut-il se méfier des assistants vocaux ? Bonjour Siri, bonjour Google, bonjour Cortana, bonjour Alexa…, comment allez vous ?

    Sans parler des écoute téléphonique ou on pense que seul les personnes concernés ont des problèmes avec la justice, puis les IMSI-catchers …

  • kalon kalon

    Bizarre, à chaque fois qu’il est dans la merde, Castaner découvre la préparation d’un attentat ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Un attentat “type 11 septembre” déjoué récemment en France
    https://www.7sur7.be/monde/un-attentat-type-11-septembre-dejoue-recemment-en-france~abde04b3/

  • Avatar Ernest London

    VERS LA BANLIEUE TOTALE de Bernard Charbonneau

    Compte-rendu de lecture sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/10/vers-la-banlieue-totale.html#more

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Sion.isme et naz.isme deux mots différents pour une même signification.

    Les expulsions massives des Bédouins font partie des efforts déployés par Is.raël pour chasser les Pa.lestiniens de leurs terres historiques

    Des dizaines de milliers de personnes vont être chassées de chez elles parce que leur nombre représente une menace démographique majeure pour un État j.u.if.

    La lutte menée depuis des décennies par des dizaines de milliers d’Is.raéliens contre le déracinement – certains pour la deuxième ou la troisième fois – devrait être une preuve suffisante qu’Is.raël n’est pas la démocratie libérale de style occidental qu’il prétend être.

    La semaine dernière, 36 000 Bédouins -tous citoyens is.raéliens- ont découvert que leur État était sur le point d’en faire des réfugiés dans leur propre pays, les conduisant dans des camps de détention. Ces Isr.aéliens, semble-t-il, ne sont pas du bon genre.

    https://reseauinternational.net/les-expulsions-massives-des-bedouins-font-partie-des-efforts-deployes-par-israel-pour-chasser-les-palestiniens-de-leurs-terres-historiques

  • Ceci devrait t’intéresser Thierry et autres mordus de la Monnaie Libre. Ceci est une critique belge de la june.
    Les belges seraient-ils jaloux de ne pas y avoir pensé? Non, ce n’est pas leur style, ils ont plutôt un esprit critique plus développé qu’en France
    https://allocation-universelle.net/monnaie-libre/
    J’ai à peine commencé à lire et ça me donne déjà mal de tête, mais c’est intéressant donc je partage.
    Il ne touche pas à la Théorie Relative de la Monnaie, qui est vraiment mon concept chéri et une théorie monétaire révolutionnaire ,mais il s’attaque à son application actuelle.
    Il y a matière à réflexion.

    • moi, c’est la théorie relative de la monnaie, la ridicule et alambiquée usine à gaz digne d’un gros coq aux plumes ébouriffées…
      Si on désire rester cohérent avec la vraie nature de l’économie, c’est-à-dire des flux dans des tuyaux, bref un problème de baignoires et de robinets, on génère une monnaie équivalente à la valeur ajoutée crée à chaque instant, bref une TVA positive.
      Mais le seul réel facteur à prendre en compte, c’est le champ des valeurs/croyances, car c’est à ce niveau, bien caché dans les couches profondes du gros millefeuille de la réalité, que se trouvent les clés de nos motivations et de notre comportement.
      Hors, les problèmes d’inégalité et de comportements prédateurs sont tous liés à des traumas passés, à des croyances collectives pathogènes, à une éducation déficiente, etc….
      Réapprendre à vivre sainement ensembles, la définition ontologique de ce qu’est l’essence de la politique, çà va forcément passer par une méga fragmentation de la société telle que nous la connaissons, et une relocalisation massive de la tâche de réinventer cet art du vivre ensembles

    • La partie conclusion se suffit à elle même, z’ont rien compris ;)

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      Qu’il y ait des critiques de la Ğ1 est tout à fait entendable; Rome ne s’est pas faite en un jour ! …d’autant qu’elle est loin d’être connue et qu’elle n’est qu’à son lancement (2 ans quand même); et que tout n’est pas ou point, loin de là ! …rien qu’à voir au niveau de ses utilisateurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      Je me permets de prendre l’exemple de notre amie Laurence (vu qu’elle semble apprécier l’esprit critique https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif) et qu’elle est une fervente défenseuse de la Ğ1 https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      Voilà tout ce que j’ai trouvé concernant la vente de ses produits sur Gchange : https://www.gchange.fr/#/app/market/view/AWK8H65PKek7bJ2nxEMU/sac-pain-baguette-sac-tarte …une vielle annonce qu’elle était censée améliorer avec des photos individuelles pour chacun de ses produits promis depuis bientôt 2 ans, et apparemment toujours rien, c’est par comme ça qu’elle va faire connaitre ses produits et réaliser de bonnes ventes [j’espère que c’est juste un problème d’algorithme car sinon ça manque grandement de sérieux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif].

      Bref, si je me suis permis de prendre cet exemple, c’est que pratiquement toutes les annonces sont du même acabit, c’est-à-dire mal présenté et mal suivit, sans vous parler des annonces manquant totalement de sérieux, farfelu voir totalement loufoque ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif …et que pour le coup je n’ai toujours rien trouvé à acheter sur cette application https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

      Rebref, tout ça pour dire que ça ne doit pas aider à donner une bonne image pour l’utilisation pratique de la Ğ1 (et là je ne vous parle pas des problèmes de livraison, la réponse c’est : t’as qu’à bouger ton ulc si tu ne veux pas acheter local), la réponse c’est : t’as qu’à bouger ton ulc si tu ne veux pas acheter local https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif), …franchement pour quelqu’un qui regarde ça avant de se décider à franchir le pas, je peux vous dire que ça rebute pas mal. [c’est exactement la réaction qu’a eu ma compagne quand elle a commencé à fouiller https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif dans les annonces du bouĞ1]

      Voilà c’est juste mon impression hein, pas taper ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Bonjour Conscience,
        Heureusement que j’en ai vendu des choses depuis deux ans et que j’en ai aussi beaucoup acheté mais tu sais c’est vrai que je ne compte pas trop sur internet pour ça. Je n’ai pas envie de perdre des euros en frais de livraison et j’ai l’impression que c’est pareil pour toi donc je privilégie les rencontres de proximité. J’ai aussi acheté des articles sur gchange mais je privilégie les personnes qui vendent dans ma région à nouveau par souci d’écologie et par économie. Je viens d’ailleurs d’acheté sur Gchange un demi kilo de noisettes fraîchement cueillies et décortiquées qui coûtent un pont dans le commerce.
        En fait je suis ravie du bilan que grâce à toi je viens de faire. je te rappelle aussi le bouquin que je t’ai gracieusement offert l’année dernière et que je t’ai envoyé à mes frais.
        En fait, on s’en tape de tout ça mais il y a ceux râlent et il y a ceux qui bougent, chacun peut choisir où il se situe, chacun son truc mais après il ne faut pas venir pleurnicher si cette société ne vous plaît pas.

        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • M.G. M.G.

        Le site « Gchange » n’est pas la meilleure approche de la G1, c’est un bric à brac type « bon coin » ou beaucoup essaient de refourguer leurs merdes (même s’il on y déniche quelques annonces intéressantes)

        Personnellement je recommande vivement l’approche locale IRL*, les rencontres entre utilisateurs d’une même ville ou groupe de ville/village. Le top ce sont les marchés G1 dans lesquels on y trouve des choses utiles et/ou nécessaires (nourriture, vêtements, bouquins, etc …). Fréquenter les marchés G1 en tant que vendeur ou acheteur (ou les deux) c’est, à mon avis, la meilleure façon de dynamiser la Monnaie libre tout en faisant de belles rencontres. Plus les marchés seront fréquentés, plus ils vont se développer et plus ils proposeront de diversité en terme d’offre. C’est par ce biais qu’une nouvelle économie va pouvoir se mettre en place en France et ailleurs …

        M.G.

        • Avatar LaoTzu

          « Gchange , ou beaucoup essaient de refourguer leurs merdes… »

          C’est maintenant que tu le dis ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

          • C’est la première fois que tu le lis mais MG l’a déjà dit plusieurs fois ici.

            L’approche de proximité est la meilleure mais Gchange ce n’est pas si mal, j’ai déjà acheté des trucs vachement bien.

            • Avatar LaoTzu

              Mais oui…! Vous avez parlé pas mal de ML avec Gchange avec liens et tout, sans rien dire sur ça « Gchange , ou beaucoup essaient de refourguer leurs merdes… »
              Je parles même pas des prix « oh une radio à 10Ğ1, la même à 50Ğ1…, oui mais les prix ici c’est différent…pas basé sur la monnaie réel…

              Aucune Ğ1 n’effacera la malhonnêteté ni rien, Gchange c’est comme le bon coin…basé sur une estimation propre…

              Parler de choses qu’on pense juste, par préférence idéologique, avec hommage,…, de quoi s’accrocher par des valeurs personnelle…, espoir ? la G1 esperanza ?

      • Avatar predateur

        tu as de la chance de ne pas être censuré par MG https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
        surement qu il n a pas eu le temps
        c est bien de ta part de venir dire qu il y a un soucis ,depuis le temps que l on nous baratine sur le bien fait de cette escroquerie https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      • Avatar Enki13

        Essaie d’acheter du vends avec ta money https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar Simsi

    une belle démagogie inversée:
    https://nos-medias.fr/video/que-se-passerait-il-si-tous-les-musulmans-de-france-venaient-partir-fiction

    Vaste foutaise et fadaise.

    Au delà du fait que l’auteur part d’un postulat imaginaire sur Semour et sur la volonté des français, le calcul basique ne semble pas être sa tasse de thé.

    Si tu enlèves 15 % de la population, tu enlèves aussi 15 % de consommateurs, 15 % de pollueurs, 15 % de nécessité de recycler, de manger, de se soigner, etc…

    Soit, une belle démagogie destinée à un publique cible. Une malhonnêteté intellectuelle de plus.

  • Planete bleu Planete bleu

    C’est une horreur ! Comment peuvent-ils faire ça à des animaux ? Il faut avoir le coeur bien accroché pour regarder cette vidéo

    Insoutenable ! Des images d’animaux torturés dans un laboratoire Allemand scandalisent

    https://www.30millionsdamis.fr/actualites/article/17579-insoutenable-des-images-danimaux-tortures-dans-un-laboratoire-allemand-scandalisent/

    • Insoutenable mais pourtant cela sauve des vies humaines, des enfants, des bébés, etc….
      Beaucoup s’insurgent face à de telles images mais sont les premiers à vouloir les soins médicaux les plus élaborés pour sauver leur peau et celle de leurs enfants. C’est un peu comme ces ados qui manifestent pour le climat et qui sont hyper connectés. On fait rarement le lien de cause à effet.
      On marche la tête à l’envers. Perso, cela fait des années que je boycotte tout ce qui est testé sur les animaux et que j’évite, autant que se faire se peut, de prendre leurs poisons, médicaments, chimiques. Tant qu’il y a des expériences, cela signifie qu’il y a des consommateurs demandeurs.

      • En tout cas, si la réincarnation existe, il y en a qui vont passer un sale quart d’heure dans leur prochaine vie. Au final c’est une boucle sans fin….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

      • Planete bleu Planete bleu

        Moi je préfère mourir que de faire souffrir un autre être vivant. De plus des milliers voir des millions d’animaux sont torturés par an pour des résultats faussé comme le dit l’article plus bas. Beaucoup font des dons pour certaine maladie sans savoir ce qui ce passe derrière les murs d’un labo. Et les enfants malades justement comment réagiraient-ils s’ils voyaient ces images et qu’on leur dise que c’est pour eux soit disant qu’on fait ça. Mais malheureusement les enfants sont maintenu dans l’ignorance de tout ça ! Il y a d’autre solution

        Les alternatives aux expériences sur les animaux

        https://www.petafrance.com/nos-campagnes/experimentation/les-alternatives-aux-experiences-sur-les-animaux/

        • Je suis tout à fait d’accord avec toi mais malheureusement le monde n’est pas à notre image (euh, c’est un peu présomptueux ce que j’écris là…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif )
          Il y a des gens qui sont totalement opposés à ce genre d’atrocité mais qui pourtant utilisent les produits qui sont le fruit de ces expériences par simple ignorance. Ce qui fait le plus de mal à notre société, c’est l’ignorance. On n’a jamais eu autant de source de savoir et je pense vraiment que nous n’avons jamais été aussi ignorant qu’actuellement.

        • Volti Volti

          Tu as raison Planète Bleue. Ces « chercheurs » sont grassement subventionnés pour chercher, pas pour trouver. Ça laisse libre cours au sadisme de certains qui ne voient dans ces pauvres animaux que du « matériel » pour expérimenter les pires choses, même si elles ne servent à rien.. Le triste et pervers Dr Mengélé, doit être fier de ses ouailles. Je n’ai lu que l’article qui suffit largement pour être au courant de ces horreurs. J’espère que l’on fermera tous ces lieux de tortures autorisées. Honte et malédiction à tous ces tortionnaires soi-disant scientifiques.

      • Volti Volti

        Il y a des alternatives aux recherches sur les animaux. Je ne pense pas que ces horreurs sauvent des enfants ou autres, la morphologie des animaux n’a rien à voir avec celle d’un humain. S’ils veulent du « matériel » fiable, ils n’ont qu’à aller se servir parmi les pires assassins et pervers, qui remplissent les prisons. Personnes ne les regrettera :(

      • Graine de piaf Graine de piaf

        @ Laurence : sauver des vies humaines, tu rigoles ou quoi ? il est prouvé et plus que prouvé que les tests faits sur les animaux ne servent pas à grand chose pour l’humain ! Par contre, les cellules souches, sont extrêmement intéressantes mais peu utilisées car plus chères que ces pauvres bêtes, torturées tant et plus, une horreur !
        Il fut un temps, oui, où les chercheurs ne savaient pas où chercher, mais ce temps est révolu depuis pas mal d’années avec l’arrivée des cellules- souches. Dans d’autres pays elles sont utilisées quotidiennement pour les recherches et les animaux sont libres.
        Dans les camps nazis les « recherches » sur l’être humain allaient bon train sous couvert de « bien-être futur » et de « guérisons » de certaines maladies… ce qui se passe sur les animaux est du même ordre !! des tortionnaires s’en donnent à cœur joie avec la bénédictions des « bien-pensants » ou des ignares ! comme les cris de ces pauvres bêtes torturées gênaient ces « chercheurs » ils ont trouvé la parade : leur couper les cordes vocales…

        • Il y a bien longtemps, je donnais à la Fondation Raoul Follereau. J’ai arrêté quand j’ai appris qu’elle faisait des tests sur les tatous.
          Oui il faut s’insurger contre ces pratiques. On en a même développé un vocabulaire particulier en parlant d' »animaux de laboratoire » comme s’il s’agissait d’une race à part.
          On sait pourtant pertinemment qu’il n’y a pas de rapport entre tous les animaux et les humains: souris et humains, singes et humains… Mais patience… on commence à greffer des cellules humaines sur des animaux, non ? J’ai lu ça quelque part…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif On croit avoir touché le fond, eh bien non….

    • Avatar LaoTzu

      Tu pense que en France c’est différent ?

  • Planete bleu Planete bleu

    « Holothérapie : Chamanisme & Pouvoir des plantes » avec Epona – NUREA TV

    http://www.youtube.com/watch?v=cTH7M8reiYs

  • Avatar Enki13

    —————————————————————————————————————————===>
    Patrick Balkany boude le jugement de son second procès :
    https://www.lepoint.fr/justice/patrick-balkany-boude-le-jugement-de-son-second-proces-18-10-2019-2342039_2386.php
    ——————————————————————————–===>
    OZZY OSBOURNE – « Perry Mason » :
    https://www.youtube.com/watch?v=QapkGK-6G90
    —————————————————————————————————————————===>

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Pas gagné que cela soit de Voltaire mais bon, ça ne change pas grand chose.

  • Avatar Enki13

    ——————————————————————————————————————————-===>
    La viande, bonne pour la santé ? Une étude sujette à caution :
    https://www.sciencesetavenir.fr/nutrition/conseils-nutrition/la-viande-bonne-pour-la-sante-decryptage-d-une-etude_138250
    ——————————————————————————————————————————-===>
     » Des liens d’intérêt non divulgués « 

  • Avatar Enki13

    ——————————————————————————————————————————===>
    La Russie et l’Arabie saoudite scellent leur entente pétrolière :
    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/la-russie-et-l-arabie-saoudite-scellent-leur-entente-petroliere-dfeb31e321a98a7a333f6112e3cf8632
    ——————————————————————————————————————————===>

  • Avatar Enki13

    —————————————————————————===>
    Abba – Money, Money, Money :
    https://www.youtube.com/watch?v=ETxmCCsMoD0
    —————————————————————————===>

    ps: vive la suède.

  • Avatar Enki13

    —————————————————————————-===>
    Niagara – Flammes De L’Enfer :
    https://www.youtube.com/watch?v=uy6gvPBkJFg
    —————————————————————————-===>

  • Avatar Balou

    «On peut briser le quinquennat d’Emmanuel Macron», selon François Boulo

    «L’État ne répond que sur le côté sécuritaire et la colère va continuer à augmenter.»

    https://fr.sputniknews.com/france/201910181042284940-on-peut-briser-le-quinquennat-demmanuel-macron-selon-francois-boulo/

  • Avatar mamie b

    Bonsoir à toutes et tous !

    Très graves affrontements à Barcelone en ce moment .
    Un demi million de personnes dans la rue
    Le lien sur le  » directo » de la télé catalane se trouve dans l’article :

    https://www.lindependant.fr/2019/10/18/greve-generale-en-catalogne-lautoroute-coupee-a-la-jonquera,8488246.php

    Bonne soirée a tous

  • Avatar criminalita

    A propos de la Catalogne.
    Désolé mais c’est une traduction de l’espagnol, si je poste un lien personne ne lira en espagnol
    Bien des vérités sont dites avec pertinence et objectivité.

    Thomas Paine a déclaré que « mon pays est le monde et ma religion font le bien ». Dans l’Espagne non libérale, qui a interdit pendant des décennies des auteurs comme cet Anglais éclairé qui a contribué à l’indépendance de l’Amérique du Nord, une sorte de tempête identitaire a inondé les rues et les esprits de rousses. Un nationalisme qui, selon les théories de Michael Billig, pourrait être considéré comme banal, mais qui apparaît avec une fureur rappelant les épisodes répétés de fanatisme religieux qui ont périodiquement souillé l’histoire commune. Pour l’instant, et parallèlement à l’involution politique et sociale, la religion de l’espagnol fait tout le mal possible contre la dissidence politique, contre ceux qui remettent en cause le régime de 78 (en fait, une version mise à jour du système d’exploitation installé). dans 39),

    Il n’est pas nécessaire que ce soit Émile Zola pour accuser un régime honteux du spectacle honteux qui a entraîné l’abus du droit pénal de l’ennemi face à un problème politique majeur. Le fait qu’au moins la moitié des catalans se soient suffisamment exprimés pour endurer un état qui ne les comprend pas et ne les respecte pas a déclenché une réaction réactionnaire dans l’état profond qui a entraîné l’Espagne vers un marécage politique où cache sa solidarité avec la Turquie génocidaire. Il n’est pas étonnant non plus que, comme toute dictature, l’État fasse des efforts inutiles et inutiles (payés par tous) pour apparaître comme une démocratie tout en compromettant le droit de manifester, arrête de bonne heure les opposants politiques, accuse les terroristes de dissidents, fait pression sur les diplomates , manipule grossièrement les médias ou suit à titre d’exemple le manuel des dictatures, même s’ils ont honte de le reconnaître. Il est également caractéristique de ces régimes qui impliquent, le blackout informatif qui empêche des versions alternatives à la réalité construite artificiellement dans l’intention de dépersonnaliser ceux qui considèrent l’ennemi, qui est en ce moment la grande majorité des Catalans qui, au-delà de l’indépendance, Ils savent qu’il est scandaleux de condamner des personnes innocentes et honnêtes dans un pays où des corrompus, des meurtriers et des bourreaux titulaires d’un brevet d’Etat corse ont été graciés, promus et décorés.

    Mais bien sûr. Dans ce processus de répression généralisée, il est également nécessaire de construire une histoire avec une capacité suffisante pour séduire ceux qui sont indifférents à la souffrance des autres, ou pour croire tout ce qu’on leur dit. Et cela a consisté à présenter la question catalane comme un «problème de coexistence» entre les indépendantistes et ceux qui ne le sont pas. Selon ce récit, la société catalane serait divisée et confrontée à ce débat, que tout observateur impartial (et les correspondants étrangers ayant vécu ces dernières années) sachent qu’il s’agit d’un mensonge intéressé, d’une fausse représentation de la réalité à des fins de propagande dans le contexte. d’une sale guerre psychologique. Mais le catalan, comme toute autre société européenne mature, a des opinions divergentes sur plusieurs questions, à propos de laquelle il discute sans mener à la confrontation. Contrairement à la Constitution, qui censure tout débat au Parlement sur l’autodétermination, les attentats du 17 août, la monarchie ou l’ingérence d’un pouvoir judiciaire discrédité, en Catalogne, tout est discuté poliment et sans causer de traumatisme, au-delà des spectacles de variétés organisés par Ciudadanos. Toute étude démographique peut le prouver (en dehors de la réalité quotidienne). La manipulation, nous le savons déjà, consiste à convertir l’anecdote en une catégorie, et justement à partir d’études sociologiques rigoureuses et de son analyse évolutive, telle celle publiée le mois dernier par Albert Fabà dans le magazine L’Avenç, a révélé que à la dernière décennie, La société catalane est passée de quatre groupes en fonction de son appartenance à l’enjeu national à deux et demi aujourd’hui. En 2011, il y avait tout d’abord une minorité, ne dépassant pas 7%, composée généralement de résidents espagnols sans grand désir d’interaction avec la population autochtone, qui estimait que la Catalogne jouissait d’une trop grande autonomie. Un deuxième groupe, le plus nombreux, avec 35% qui pourraient être considérés comme des « autonomistes » car ils se sentaient relativement à l’aise avec le statut actuel. En revanche, 30% considérés comme des « fédéralistes » croient plus ou moins qu’un statut différencié sans violation de la Constitution serait nécessaire, ce qui impliquerait une plus grande souveraineté. Enfin, dans l’année qui a suivi la décision du Statut, les partisans de l’indépendance n’ont pas atteint 28%. Les choses ont radicalement changé aujourd’hui, et en ce qui concerne la politique de répression et de catalanophobie promue par l’État, il existe un groupe collectif ne dépassant pas 20%, composé principalement de personnes monolingues en espagnol, peu enracinées sur le territoire, qui ont adopté la vision majoritaire de l’Espagne et pourcentage variable selon les enquêtes, dans lequel l’indépendance représenterait entre 46 et 54%. Au centre, une multitude de personnes qui, sans être des indépendantistes, assistent avec horreur au spectacle de la répression et de l’emprisonnement d’innocents, qui se rendent compte que l’Espagne est une dictature. En un sens, c’est une Catalogne orpheline, en ce sens que le plus raisonnable, un dialogue sans limites pour canaliser la situation, est exclue de toutes les possibilités tant que la dérive autoritaire et répressive d’un État persiste, qui a assumé le contrôle du gouvernement. ,

    Mais il y a un problème de vie en commun, mais ce n’est pas comme le décrit Sanchez. Et je le connais bien, parce que ça concerne qui est écrit. Alors que la plupart des Espagnols monolingues ont une identité unique, les Catalans en ont au moins deux. Nous parlons deux langues (ou plus), nous avons deux cultures, deux visions du monde et, par conséquent, un certain regard stéréoscopique qui nous permet de relativiser plus facilement. La culture espagnole et la culture catalane ont coexisté dans notre esprit sans trop de problèmes, je dirais même qu’elles étaient complémentaires et nous ont aidées à franchir de nouvelles frontières (il est prouvé que les bilingues apprennent plus facilement une nouvelle culture ou une nouvelle langue grâce à cette complémentarité. ). Nous avons mémorisé les chansons de Machado ou Sabina,

    Mais hélas! Les choses ont commencé à aller de travers à partir du moment où l’anti-catalanisme, si typique de l’ancien régime franquiste, a commencé à être utilisé comme une arme électorale ou comme une expression de la façon dont le bunker caché de la lumière publique dans les années 70 a refait surface à la surface, entre l’opportunisme des uns et le silence complice des autres. La première a été la création d’une carte autonome spécialement conçue pour diluer la condition nationale de la Catalogne. Ensuite, il y a eu des attaques contre l’immersion et la langue (promotion du sécessionnisme linguistique ou représentation erronée de la réalité de l’école). Dans le même temps, les attaques contre l’autonomie sont arrivées, fusionnant des pouvoirs fondés sur des lois visant à réduire la capacité législative des institutions catalanes au niveau des conseils provinciaux. Au cours des dernières années, la diffamation insulte et mépris, qui se sont aggravés du fait de la conscience nationale, au point que l’indépendance est devenue l’alternative majoritaire. Et cela fait face, non pas à des citoyens catalans critiques vis-à-vis de l’indépendance, mais à un État qui, au fil du temps, sait moins comment cacher le fondement franquiste qui n’a pas été jugé ni éliminé par le biais d’une démocratie qui semble aujourd’hui gardée.

    Les menaces, le mépris, les diffamations ce jour-là oui, jour, apparaissent également dans un média contrôlé par l’obscurité de Franco, la répression, les détentions arbitraires et, enfin, une phrase que même pas Kafka n’avait osé écrire. Notre affection, attachement, sympathie, cette partie espagnole de notre âme, est morte. Et on ne peut y remédier par la haine de certains ou par les silences (à des exceptions honorables près).

    L’Espagne est morte en nous. Un pays qui, plutôt que de nous tourner le dos, a essayé de nous donner des bâtons pour nous rappeler que le franquisme est toujours vivant. Un pays incapable d’accepter la diversité et de traiter comme égaux ceux qui, en tant que détenteurs d’un passeport espagnol, ont un statut national et culturel différent. Un pays qui nous méprise. Un pays pour lequel nous avons perdu affection et respect. Et, je suis vraiment désolé, mais après ces dernières années, et particulièrement après une peine qui a fait ressortir le pire de l’Espagne et d’un côté, je dirais que la majorité des Espagnols sont morts en nous. Définitivement.

    Et je retourne à Paine. Avec l’Espagne morte, ce n’est pas que nous soyons plus catalans. Au contraire. Au-delà de notre indépendance ou non, notre pays est le monde et notre religion est de faire le bien. Et faire le bien, c’est aussi lutter contre le fléau de l’autoritarisme et de la répression.

Laisser un commentaire