Vos infos, news (et autres ) du 7 octobre 2019..

Bonjour à tout le monde

POLITIQUE/SOCIÉTÉ

Attaque à la préfecture de police : « Il y a eu des failles », avoue Christophe Castaner. Le ministre de l’Intérieur sera auditionné par la délégation parlementaire au renseignement, composée de quatre députés et de quatre sénateurs.

Préfecture de police : Mickaël H. fréquentait une mosquée dirigée par un imam radicalisé. En 2017, le lieu de culte de Gonesse était dirigé par un homme fiché S depuis l’année 2015 pour son « fondamentalisme religieux »

Comment la réforme de Sarkozy a affaibli les renseignements français. Moins d’agents sur le terrain et moins d’attention prêtée aux “signaux faibles” : le Financial Times explique que la réforme des services de renseignement, conduite par Nicolas Sarkozy en 2008, a privé la France d’un réseau dont elle aurait bien besoin pour faire face à la menace terroriste.

Glyphosate, cancers, pesticides : enquête sur ces militants qui sèment la terreur verte. Derrière des campagnes alarmistes menées par des incontournables du secteur se cachent des associations et des lobbies, très actifs.

ÉCONOMIE

Les eurodéputés cèdent aux illusions sur le droit d’auteur. Adieu les principes fondateurs d’Internet. « la création d’une taxe sur les liens hypertextes qui limitera le partage d’information et l’accès au savoir en Europe ». « L’Internet ouvert que nous avons considéré comme acquis ces vingt dernières années va profondément changer en Europe », ajoute la responsable de l’éditeur à but non lucratif. (** La loi sera applicable le 24 octobre. Lisez l’article**)

Fabrice Drouin Ristori: “Etat d’urgence déclaré à Hong Kong, les comptes bancaires peuvent officiellement être saisis . #gold #hongkong #bankrun https://t.co/yEufKGag5y

Corse : l’avantage fiscal sur le tabac va partir en fumée. Actuellement réduit de 25 % dans l’île, le prix du paquet de cigarettes va être aligné progressivement sur celui du continent. Une mesure loin de faire l’unanimité…

XL Airways placée en liquidation judiciaire. La seule offre de reprise a été rejetée par le tribunal de commerce de Bobigny. D’ici 21 jours, les 570 salariés seront licenciés.

Corruption, lobbyisme et financement d’associations : le tiercé gagnant des fabricants d’éoliennes pour asseoir leur légitimité. Fabien Bouglé, dans son nouvel ouvrage, regrette que les éoliennes ont détourné énergies et capitaux aux dépens de l’innovation et de la recherche.

INTERNATIONAL

Brexit : Johnson a prévenu Macron qu’il n’y aurait pas de report. Boris Johnson a expliqué à Emmanuel Macron que « l’UE ne devrait pas être persuadée, à tort, que le Royaume-Uni pourrait rester après le 31 octobre ».

Fractures et hémorragies internes : les méthodes “irresponsables et aveugles” de la police hongkongaise dénoncées par Amnesty. Un nouveau rapport de l’organisation non-gouvernementale (ONG) Amnesty International [fr] révèle que la police hongkongaise aurait fait preuve de méthodes brutales et de représailles violentes.

lors de la répression des manifestations de cet été, à l’origine de blessures telles que des fractures et des saignements internes.

Lesbos: tensions et violences entre communautés dans le camp de Moria. En Grèce, depuis le reflux de plusieurs milliers de migrants en provenance de Turquie cet été, le camp de Moria situé sur l’île de Lesbos est totalement saturé. Afghans et Syriens côtoient les demandeurs d’asile venus d’Afrique centrale dans une ambiance tendue.

SANTÉ

Maladie de Lyme : une expérimentation secrète du Pentagone qui aurait dérapé ? Le Pentagone serait-il responsable de la propagation de la maladie de Lyme ? Cette maladie est apparue aux États-Unis et elle touche désormais 80 pays dans le monde. Les parlementaires américains veulent savoir, c’est pourquoi ils ont approuvé un amendement demandant à l’Inspection générale un rapport sur ces tests et sur le risque que ces tiques « modifiées » aient contribué à la propagation de la maladie de Lyme. Un autre projet de la DARPA vise à implanter des cerveaux d’insectes (!) dans des robots. L’appel d’offres date de janvier 2019 et est intitulé « Microscale Bio-mimetic Robust Artifical Intelligence Network ».

Le chercheur dont l’étude réhabilite la viande rouge a omis de préciser son passé. Bradley Johnston a publié, il y a trois ans, une étude qui remettait en cause les risques d’une trop grande consommation de sucre. Et ce pour un groupe financé par Coca-Cola ou encore McDonald’s.

PLANÈTE/ANIMAUX

«Incapable de s’alimenter, il gisait dans son crottin». La Suisse importe du cheval depuis l’Amérique du Sud. Là-bas, certains animaux vivent toujours dans des conditions effroyables. Malgré les promesses d’amélioration. Les abattoirs Clay, en Uruguay, sont notamment pointés du doigt. «Deux chevaux grièvement blessés, probablement avec des os fracturés, sont restés pendant plus d’un mois sans qu’aucun soin de leur soit apporté», rapporte la TSB. En Argentine, la situation n’est pas décrite différemment. «Un cheval gisait sur le sol dans ses excréments, recouvert de blessures, avec juste la peau sur les os. Il n’était même pas capable de s’alimenter.» Accord de libre-échange controversé

Les gérants chasseurs d’un Super U n’ont en fait jamais quitté leur poste. Contrairement à ce qui avait été annoncé, le couple -qui avait provoqué un tollé en se prenant en photo au côté d’animaux sauvages tués, est toujours en poste à L’Arbresle, dans le Rhône.

La Chine veut élever des porcs aussi gros que des ours polaires. Le premier producteur et consommateur de porc au monde pourrait faire face à une pénurie de viande dès le premier semestre 2020. Dans la province du Guangxi, des paysans misent ainsi sur des porcs de plus en plus gros pour tenter de relancer leur activité. À Nanning, la capitale, des cochons gigantesques ont vu le jour : un animal peut peser jusqu’à 500 kg, soit le même poids qu’un ours blanc mâle à l’âge adulte. Des « super-porcs » qui se vendent une fortune : 10.000 yuans, soit 1.280 euros. C’est trois fois le revenu mensuel moyen dans la ville, explique Bloomberg.

Des tortues prises au piège dans des galettes de pétrole : nouveau scandale au Brésil. Sur les réseaux sociaux, des images de pollution aux hydrocarbures survenue récemment sur quelque 125 plages du nord-est du pays ont fait réagir. Le président du Brésil a demandé une enquête.

COMPLÉMENTS

Le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel)

Les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose « RAPPEL de l’APPEL à une GRÈVE GÉNÉRALE, ILLIMITÉE, EXPROPRIATRICE & AUTOGESTIONNAIRE »

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone :

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

188 commentaires

  • Avatar Nelson

    Si tu dors et que tu rêves que tu dors, il faut que tu te réveilles deux fois pour te lever.

    Jean-Claude Van Damme.

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Bonne journée le troupeau !

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Et notamment aux ME certificateurs, car grâce à votre générosité je suis devenu en une seule nuit plus riche en Ğ1 qu’en €uhrot ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif Gros MERCI mais fallait pas, c’est bien trop pour moi; je n’ai vraiment rien fait pour mériter tout ça ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

    • Oh que si tu le mérite et beaucoup plus que d’autres. :)
      En attendant je te mets un scoop.

    • Il ne manque plus qu’à Volti de te certifier et tu créeras ton DU chaque jour. Tu participeras à la création de la masse monétaire totale. Le plus compliqué est à venir car il faut maintenant participer à faire circuler et donc à utiliser tes junes. C(est le début et c’est donc plus complexe car nous sommes peu nombreux. Pour te motiver, pense à l’avenir, lorsque tu pourras acheter des biens et services dont tu as besoin avec une monnaie que tu as toi-même créé.
      Belle journée, je vais prendre mon train.

      • plus de 3000 adherents en france a la date d’hier.
        Plus de 2200 membres d’apres mon serveur duniter.

      • Volti Volti

        J’ai tenté hier et gros soucis, je ne sais pas si ça venait du serveur, j’ai eu ma page après plusieurs tentatives, mais il y avais une demande d’authentification à chaque fois et un petit pop-up « échec ». Je retenterai aujourd’hui :)
        BINGO ! J’ai réussi, Conscience a les 5 certifications ;)

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          Merci les amis https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
          WOUAOUH !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …Super, je suis co-créateur de ML alors ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

        • Avatar Norbert

          Salut les moutons…salut Volti…
          Comment va tout le monde???
          Et moi…et moi …comment je dois faire pour acheter la Ğ1???
          Je suis à l’ètranger en ce moment.
          C’est possible..??? Mais personne me connait vraiment içi!!!!
          Quels sont les possibillitès d ‘être admis???
          Je pense que beaucoup sont contents depuis que je n’interviens maintenant que très rarement pour faire du prosèlytisme pour UPR et Asselineau.
          Soyez rassurès mes convictions sont toujours intactes et plus que jamais persuader….par
          Vive le Frexit…vive le RIC…aucune solution pèrenne ne pourra exister sans ce passage obligè…hors rèvolution encore très peu problable par des citoyens lobotomisès,la conscience endormie et trop indiffèrents..trop ègoìstes et ne voyant pas plus loin que le bout de leurs nez.

    • Avatar LaoTzu

      Tu es déjà certifier en moins de 24h ?

      • M.G. M.G.

        Record du monde de la G1 : Certifié et membre en 14h chrono https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

        M.G.

        • Avatar LaoTzu

          Quand on est bien pistonner forcement…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

          • M.G. M.G.

            Non, pas pistonné, mais reconnu et joignable (avec un minimum d’affinité) :)

            M.G.

          • Avatar sansculotte

            Inscrit depuis plus d’un an j’ai laissé tomber. Je ne vais même plus sur ma page heu…. cesium je crois que ca s’appelle ? Dont d’ailleurs j’ai oublié login et MDP https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            ‘ffectivement c’est comme partout. Faut avoir des relations x))

            Mais j’ai quand même survécu a cette solitude https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

            • ConscienceU12 ConscienceU12

              Ben oui SansCulotte et Lao, mais pour ça, il ne faut bouger son ulc de derrière son ordi; il faut rencontrer des gens en vrai, pour créer de vrais liens https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
              – [pique-nique entre ME, enterrement de notre regretté Berger originel ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif
              …Grosse Pensée à lui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif, Benji mon ami éternel ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

              https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif …une preuve de plus que le virtuel de vaudra jamais rien à côté du réel ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

              • Avatar LaoTzu

                AH il faut bouger son ulc…,c’est pas évident pour une feignasse comme moi…

                « une preuve de plus que le virtuel ne vaudra jamais rien à côté du réel »

                Tu critiques la G1 là https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

            • Avatar predateur

              faut tout de même être bien naîf pour croire que le monde des moutons de bergerie est diffèrent de notre vie sociale habituelle https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
              suffit de lire les quelques membres, ici ,gonflés à 8 bars d orgueil …..se pensant bien supérieur à tout être humain dans ce monde ,tel des dieux réincarnés ,pour comprendre que l axé au june va être en premier lieu, un moyen d imposer leur supériorité …..à quelques brebis érranteshttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

              • ConscienceU12 ConscienceU12

                https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif C’est sûr là je me sens déjà tout puissant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                TheoduleG1 – Théodule Grognard 1er – Le TOUT PUISSANT !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                • Avatar predateur

                  mais tu n es qu un homme soumis à 5 individus qui t ont fait la grace de t adoubé….t as plus qu à te soumettre à leur générosité …..un homme libre en somme https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  • M.G. M.G.

                    Devant tant de bêtise je vais te faire la même remarque qu’à Mat40 : J’aimerais pas être dans ton crâne. Ça doit être un sacré bordel !

                    A moins que tu ne sois là que pour la provoque, pour mettre le souk en critiquant tour à tour chaque intervention ? Dans ce cas, tu sais comment on nomme ce genre de personnages sur le web, et comment ils finissent …

                    M.G.

                    • Avatar predateur

                      je sens là ,le dictateur qui sommeille en toi , qui ne souffre aucune contradiction ,faudrait il encore que tu es d autres arguments que des menaces ,pour prouver que mes raisonnements sont faux ….
                      d ailleurs je ne suis pas le seul ici ,à penser que votre monnaie libre et tout sauf libre …

                    • Predateur..

                      Que tu aies d’autres, et non « que tu es d’autres », rolalaaaa !!

                      Puis arrête un peu de râler h24, c’est lourd.

                      Akasha.

                    • M.G. M.G.

                      @Predateur. C’est plutôt à toi de développer et prouver que ton raisonnement est juste. Le problème c’est que tu parles sans savoir, sans même avoir étudié un minimum la Monnaie Libre. Donc, avant de dire n’importe quoi, renseigne-toi mieux.

                      Je te rassure, tu n’es pas le seul ici à avancer des tas de choses sur des tas de sujets sans savoir de quoi il en retourne vraiment. Une simple conviction n’est ni une preuve, ni une vérité …

                      M.G.

                    • Bonjour Predateur,
                      je n’ai qu’une chose à dire, tu as bien le droit de ne pas être d’accord et de le clamer haut et fort. Heureusement d’ailleurs car nous serions tous des débiles asservis à la ML comme ceux qui sont asservis à l’euro aujourd’huihttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif si l’on ne se posait pas des questions. C’est bien la preuve que c’est une monnaie libre.
                      Donc vive les détracteurs même sans arguments, ils nous prouvent que le débat est possible et surtout salutaire. Lorsqu’il n’y a plus de contradicteurs, ça devient dangereux.
                      Il ne faudrait pas devenir sectaire.
                      PS Contradicteur avec arguments c’est quand même mieux

                    • Oui Laurence, je suis bien d’accord avec toi.
                      Et comme qui dirait l’autre, « je ne suis pas d’accord avec ce que tu dis, mais je me battrais pour que tu puisses le dire ! »

                      Mais a-t-on le droit de se tromper entre être et avoir ?

                      Akasha.

                    • M.G. M.G.

                      Je confirme : « Contradicteur avec arguments c’est quand même mieux ». On en demande pas plus …

                      M.G.

            • Avatar engel

              Sansculotte,
              on aurait pu croire que tout comme conscienceU12, tout te prédisposait à te voir introniser rapidement et profondément dans le G, mais non !

              Au final, te voilà la preuve vivante que ce n’est pas une monnaie de tous pour tous.
              Mais bien en fait, un moyen élitiste de transaction entre des êtres choisis de la secte des reconnus digne du gang bang G.

              • Il suffit juste de comprendre que pour que ce système soit pérenne et fiable, il faut que les personnes ne puissent pas créer de la monnaie sous une fausse identité. Et comme, le but d’une monnaie libre n’est surement pas de ficher les gens, on doit bien trouver une solution. Avant la deuxième guerre mondiale, la carte d’identité n’existait pas. Le principe de certification fonctionne un peu comme les témoins de moralité de l’ancien temps. Donc pour pouvoir être certifié et être créateur de monnaie, tu dois avoirs cinq personnes qui peuvent certifier que tu es bien une personne vivant à tel endroit, que l’on peut joindre. Cinq personnes te servent de pièce d’identité en sorte.
                Je ne connais pas sansculotte, je n’ai jamais lu un com de lui ou elle, ici. Sans culotte est comme certain juniste, il s’inscrit mais il n’échange pas donc évidemment que très vite, ça tourne cours. Je ne lui jette pas la pierre, peut-être qu’il(elle) est dans une région qui n’est pas encore très dynamique. Le tout n’est pas de s’inscrire, encore faut-il se bouger et avoir des idées pour dynamiser la monnaie libre et la faire grandir dans son village ou dans sa ville. Sansculotte garde ton compte, un jour quand tu y trouveras un intérêt direct, tu y reviendras. D’autres y travaillent.

                • Avatar sansculotte

                  Salut Laurence.

                  Tu peux m’appeler ‘il’ ;)

                  J’avais bien compris le principe des 5 parainnages.
                  D’ailleurs c’est pareil chez les franc-maçons, faut etre introduit ^^
                  N’y vois aucune allusion de mon regard sur la june qui sous-entendrait un lien G1/FM. Juste c’est pareil pour l’introduction.
                  Personnellement je n’ai pas pu me déplacer a l’autre bout de la france pour me faire baptiser juniste x)) D’ailleursq il semble que ce ne soit pas nécessaire puisque quelques ‘amis-de-commentaires’ sur un site d’actus alternatives suffit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  Un truc me gene tout de meme…
                  5 potes de la même ville ( ou pas ) peuvent se déplacer et se faire reconnaitre comme ayant une vraie identité…. Des personne physiques en somme….
                  Une fois reconnus validés et ‘carte-d’identitalisés’ ils rentrent chez eux et peuvent coopter n’importe qui, n’importe quoi, n’importe comment y compris des personnes qui n’existent pas ?
                  Ca semble court comme methode de controle…. J’imagine que les fondateurs ont limité le nombre de cooptations de chaque coopté pour que personne ne prenne la main sur un système qui a vue de nez semble plutot vertueux ^^
                  Mais alors on retombe dans le modele ou chasser le coopteur tient du parcours du combattant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                  good night and good luck https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                  Belle soirée a tous !

                  • Avatar engel

                    Tu m’as ôté les mots du clavier.

                  • Bonjour sansculotte(sympa le pseudo),
                    ce n’est pas aussi simple, tu n’as droit qu’à cent certification sur deux ans, de plus c’est un système de toile, tu ne peux pas te faire certifier en circuit fermé. Malgré que nous sommes nombreux sur Béziers, nous avons dû élargir quelques(très peu) certifications à Montpellier, Narbonne. Sache, que je connais(vu physiquement) personnellement, volti, MG et consciences, il n’y a que thierry que je ne connais pas physiquement mais Volti le connait et cela fait des années que j’échange avec lui donc c’est ok pour moi.
                    Passe une belle journée

                    • De plus, dans les villes déjà bien fournies en junistes c’est facile de se faire certifier, à terme ça devrait être comme ça partout mais on est au début, il faut donner de sa personne pour que ça fonctionne.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

                    • Avatar engel

                      Bonjour Laurence,
                      – Quoi que tu en dises, ce procédé reste sectaire.
                      Ce n’est point un espoir d’un changement universel.

                      – Pour cela, il faudrait qu’elle soit accessible à la grande majorité sans restriction et qu’elle fasse ainsi consensus.
                      C’est un minimum, pour espérer changer de paradigme.

                      – Vote monnaie est certes très sympathique, mais pas adaptée à la nature humaine faite de glaise plus que d’airain.
                      C’est une monnaie parallèle, mais pas de substitution.

                      – Le grand avantage que je lui trouve. Elle draine une foule d’individus, qu’il doit-être plaisant de rencontrer.
                      Le coté humain est intéressant.

                      ..Alors du coup en y réfléchissant bien,
                      Riri voudrait lui aussi un joli VTT d’occase, gratos.

                      …Allez, pour moi aussi, soyez sympas, certifiez moi « Gunes-plein-d’espoir. »
                      Cela me changera de « vieux-con-aigri »…sans vélo.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

                      Bisous, ma Laurence sans sabot*

                      * Regardes sur « Gchange », on sait jamais…

                    • Avatar engel

                      Oauhhhh Laurence , alors comme ça, « tu donnes de ta personne !
                      Comme disait la mère supérieure du couvent, « faut savoir se sacrifier pour les Gunes » https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                    • M.G. M.G.

                      @Engel.

                      il faudrait qu’elle soit accessible à la grand majorité sans restriction

                      Parce que tu penses sincèrement que la monnaie officielle est accessible à la grande majorité, et sans restriction ?

                      Je rappelles quand-même que dans notre monde si tu ne travailles pas tu n’as pas accès à la monnaie, et même en travaillant il y a des restrictions pour en disposer et en jouir comme on le voudrait. (hormis si tu fais partie de la mafia qui en possède le monopole)

                      La Monnaie Libre est accessible à tout le monde, sans restriction aucune de sexe, d’age, de nationalité ou de situation sociale. Il suffit d’habiter la planète terre … et encore. Il n’est pas nécessaire de se prostituer pour le capital ou pour qui que ce soit pour créer sa propre part de monnaie. Le seul « effort » à produire pour devenir créateur de monnaie Libre est de rencontrer d’autres personnes, dans la vraie vie, et seulement 5 en l’occurrence. Merde, c’est vraiment insurmontable ça !!

                      Je rappelles également qu’il n’est nullement nécessaire de devenir membre pour utiliser cette monnaie …

                      M.G.

                    • Et oui Engel, je suis passionnée quand j’aime je ne compte pas….

                    • Avatar engel

                      Et b’hein pour moi, https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
                      personne ici ne veut que j’ai un beau gratos VTT.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

                      ..Sniff, pourtant je le vaux bien.

                    • Pourquoi Angelo, t’as pas assez de June pour t’en acheter un ?

                      Demande à Conscience il est blindé de Junes ^^

                      Akasha.

                    • Avatar engel

                      Mon cher MG,

                      « Dieu se rit des hommes qui chérissent les causes des conséquences qu’ils maudissent »

                      Tu écris :
                      – « Je rappelles quand-même que dans notre monde si tu ne travailles pas tu n’as pas accès à la monnaie, et même en travaillant il y a des restrictions pour en disposer et en jouir comme on le voudrait. »

                      Et oui évidemment qu’il y a des restrictions et heureusement!
                      …et encore pas assez, la faute au crédit.

                      – Tu ne peux pas, comme tu le fais à longueur de temps, prôner la décroissance et donner un outil supplémentaire, pour moins « de restriction » à consommer.

                      – Et avant que tu ne viennes me répondre:
                      « Il n’est pas question de consommer plus, mais de consommer moins de façon responsable et plus juste, car mieux réparti ».
                      …Je te rappelle que Le Gune n’est pas une monnaie de substitution, mais une monnaie libre parallèle(additionnelle) et sectaire. Donc, qui se rajoute pour offrir plus de pouvoir d’achat à ceux qui la pratique.

                      Bonne journée.

                    • M.G. M.G.

                      @engel. Je n’ai rien à ajouter, tu as tout dit, et tout compris …

                      M.G.

                    • Avatar engel

                      MG,

                      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif …Bien que j’en crois pas un mot.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

                  • Avatar predateur

                    à mince moutons de bergerie ,francs maçons même combat ….https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

      • Avatar engel

        Suffit d’avoir un nez rouge.
        Et si en plus t’as les chaussures gigantesques qui vont avec, alors là c’est en moins de 2 heures…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

  • Bonjour les blacksheeps
    Vous allez bien ?Si oui, alors je vais bien aussi.
    Bon je le dis de suite, pour moi c’est bien trop petit, j’ai besoin d’espace, mais je sais qu’ils y en a qui aiment et je trouve l’idée vraiment sympa.

    Kerterre : ces « maisons de hobbit » écologiques et à prix abordable

    Parmi les habitats alternatifs qui ont connu un succès
    grandissant ces dernières années, on retrouve les « Kerterres », de petits dômes aux formes poétiques qui sont un appel à vivre de manière radicalement proche de la nature. Dans son prochain reportage, Pour moi & plus que moi, Nikita Gouëzel, un jeune réalisateur français, nous invite à découvrir ces constructions originales ainsi que les motivations de celles et ceux qui les ont adoptées pour vivre une vie reconnectée.

    Kerterre
    Cliquez sur l’image pour voir le reportage

    Akasha.

    • Avatar LaoTzu

      Un business très lucratif encore réservé pour ceux qui ont les moyens, vivement des tutos d’excellente qualité sur le net et gratuit https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif ça va arriver https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      Sinon si tu veux découvrir et dormir dans un Kerterre, c’est environ 600e 3 nuits

      Si pour toi un Kerterre à 10 000 euros est trop petit, à ce prix là tu as des excellente yourte https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Ah il était temps ! J’ai toujours trouvé cette méthode choquante. Maintenant il serait bien qu’il en soit de même pour les denrées alimentaires et le reste.

    [Bonne nouvelle] Les marques ne pourront bientôt plus jeter ou brûler leurs invendus

    Fini les vêtements neufs incinérés, les téléviseurs pas encore sortis de leur emballage et déjà jetés à la benne… le Sénat a adopté une des mesures phare du projet de loi économie circulaire interdisant la destruction des invendus par les entreprises. Si cette mesure est globalement saluée, son contenu essuie les critiques du côté des experts environnementaux mais aussi des entreprises.

    Akasha.

  • wouarf.
    A voir le texte sur le gaspillage et l’économie circulaire, on remarque tout de suite que les sénateurs voient tres bien la nuit.
    Le phare est tout juste une étincelle.

    http://www.assemblee-nationale.fr/15/pdf/projets/pl2274.pdf

  • Le malheur des uns fait le bonheur des autres.
    Ce fonds d’investissement qui prospère… sur l’hébergement de migrants aux frais de l’Etat
    https://olivierdemeulenaere.wordpress.com/2019/10/05/fonds-investissement-hebergement-migrants-contribuables/#more-64021

  • Je regrette que cela passe sur le média. Mais bon…
    David Dufresne balance a tout va.

    https://youtu.be/GJnlhEglIpQ

  • Avatar SANTE

    Les chasseurs se drogueraient-ils avant de partir à la chasse?
    https://www.ledauphine.com/france-monde/2019/10/06/soudain-un-sanglier-rentre-dans-sa-maison-suivi-par-trois-chasseurs
    Plutôt que d’interdire la chasse, il me semble qu’un dépistage devient obligatoire

    • kalon kalon

      Cela correspond bien aux méthodes « démocratiques » d’une bande de psychopathes !
      Et cela se passe en France au 21éme siècle ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  • Bon, je ne ferais pas l’offense de vouloir apprendre quelque chose à la plupart d’entre-vous sur ce sujet. Mais comme souvent, je pense avant tout aux nombreux l.ecteurs du blog.
    Lorsqu’on veut lutter contre la surconsommation et soigner son emprunte écologique et/ou simplement préserver sa santé, il est important de privilégier les fruits et légumes de saison et de la région ou du pays, le tout en bio, cela va de soit n’est-ce pas ?

    Quels sont les fruits et légumes de l’automne ?

    Ça y est : l’été a cédé la place à l’automne, riche en fruits et légumes. De quoi remplir vos assiettes des nombreux trésors de cette saison haute en couleur. Rien de mieux pour développer votre créativité et tester de nouvelles associations ! Rouges, verts, orange ou jaunes : les fruits et légumes de l’automne réjouiront vos yeux comme vos papilles.

    Voyez aussi le calendrier des fruits et légumes de saison – Belgique.

    On peut aussi préparer un potager de automne !

    Que planter au jardin potager en Octobre ?

    potager
    Cliquer sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

    • Volti Volti

      « soigner son emprunte écologique » Rectif pour la pupuce : on emprunte de l’argent, et on laisse son empreinte.. C’est pas pareil!!

  • Volti Volti

    Tu sais que les liens warrez et autres soumis aux droits d’auteurs ne sont pas admis ? Il y a les messages privés sur le forum

  • Avatar FinRaziel

    Bonne journée les amis !

    Un article à lire absolument et à faire circuler auprès de tout ceux qui prétendent ne croire que ce qu’ils voient (à la télé ou sur le net) et dont l’indispensable doute critique et raisonnable est absent de leur réflexion.

    Vous noterez que le terrain est préparé depuis longtemps : A l’exception de ceux qui on la chance d’avoir un enseignant non atteint de moutonnerie aiguë, on abreuve les élèves d’informations sans former en même temps un esprit critique aiguisé. Le pouvoir ne va tout de même pas scier la branche pourrie sur laquelle il est assis, hein !

    « J’ai la vérité, l’autre a forcément tort » est le ressort de bien des conflits meurtriers y compris de l’Inquisition.
    Pour convaincre à notre époque « moderne », on se bat à coup de vidéos, considérant que les images sont moins discutables que des textes. (En réalité elles sont plus émotionnelles, ce qui immobilise la prise de recul vis à vis de l’événement).

    Dans peu de temps, nous ne pourrons plus faire confiance qu’à nous-mêmes, à notre raisonnement soutenu par notre intuition.

    Le degré des manipulations possibles des foules augmente vitesse V et ces manipulations ne sont possibles qu’avec de gros moyens. Vous en déduirez vous-même les auteurs possibles.

    Bref, le programme d’esclavage 2.0 est vraiment en route. Vous vous en doutiez. Cet article le confirme et il est effrayant.

    https://www.les-crises.fr/deepfakes-2-0-la-suite-est-encore-plus-terrifiante/

    Si vous venez ici, c’est que vous avez pigé le danger. Il est de notre responsabilité à tous, d’alerter un maximum de gens autour de nous. Tant pis, si on passe momentanément pour un(e) allumé(e). Il faut mettre notre petit égo de côté.
    Le ciel s’assombrit de plus en plus…. L’avenir appartiendra aux consciences éclairées.

    • C’est effrayant…. On est décidément et presque irréversiblement partit vers une mauvaise technologie qui ne satisfera que les plus nantis d’entre nous.

      Le réel va finir par ce confondre avec le faux et créer une autre réalité, et c’est proche de la folie.

      Akasha.

    • Avatar CryptoKrom

       » « J’ai la vérité, l’autre a forcément tort » est le ressort de bien des conflits meurtriers y compris de l’Inquisition.  »

      Bah….j’ai le méme guguss a la maison, chaque jour c’est l’inquisition avec ce mouton-robot reformater a suivre l’exemple des pervers narcissiques bipolaires qui gouvernent…

      C’est du Made In France sa… Origine des pathologies = sociale !

  • JBL1960 JBL1960

    Guerre impérialiste au Moyen-Orient : le fiasco saoudien au Yémen et la réalité sous-jacente (Pepe Escobar) – Pepe Escobar : Les Houthis continueront jusqu’à la Mecque VIA R71 (Source French Al Manar) ► https://resistance71.wordpress.com/2019/10/07/guerre-imperialiste-au-moyen-orient-le-fiasco-saoudien-au-yemen-et-la-realite-sous-jacente-pepe-escobar/

    Le désert recèle tous les secrets

    Essayer de décoder le puzzle yéménite, c’est comme être plongé dans un labyrinthe de miroirs de Jorge Luis Borges. En fait, une pyramide de miroirs.
    =*=
    C’est la première fois, depuis bien longtemps que PE a trempé sa plume dans le vitriol, notamment avec l’allusion à l’histoire mythologique yéménite, qui immanquablement fait penser aux travaux de recherches, et livre du Dr.A.Ezzat que j’ai publié dans sa quasi intégralité au format PDF ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2018/10/dr-ashraf-ezzat-traduction-de-la-bible-et-falsification-historique-dernic3a8re-version-doctobre-2018.pdf

    Et c’est grâce à ses écrits que nous pouvons nous demander, dès Noël 2016 si : La guerre actuelle au Yémen, guerre qui implique Is r a ël aux côtés de l’Ara bie Sa oud ite, est-elle une coïncidence ?…

    Car, nous pouvons y répondre !
    JBL

  • kalon kalon

    Les eurodéputés cèdent aux illusions sur le droit d’auteur.
    Je peux avoir mal compris mais que se passe t’il si une revue refuse d’être payée, faut’ il payer quand même ?
    D’autre part, en Belgique, par exemple, quasi l’ensemble de la presstitude n’est accessible qu’en payant, il faudra payer deux fois ?
    Ou je n’y comprend rien, ou cela va encore renforcer la mise à l’écart des merdias ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

  • Mettre un banquier a la tete de l’état c’est comme mettre un alcoolique dans une cave.

    • kalon kalon

      dans une cave à vin, s’entend ! ;-)
      Et mettre un politicien à la tète de la France, c’est comme mettre un garde chiourme à la tête d’une colonie de vacance ! lol ;-)

  • Planete bleu Planete bleu

    Lui il avoue 93 meurtres, 50 sont confirmé par la police

    Etats-Unis: Le pire tueur en série de l’histoire américaine a tué au moins 50 personnes

    https://www.20minutes.fr/monde/2622015-20191007-etats-unis-pire-tueur-serie-histoire-americaine-tue-moins-50-personnes

  • Planete bleu Planete bleu

    De mieux en mieux ! Les chasseurs font vraiment n’importe quoi, ils voulaient tuer ce pauvre sanglier carrément dans la maison

    Doubs : un sanglier se réfugie dans une habitation… Suivie par 3 chasseurs et des chiens

    https://www.atlantico.fr/atlantico-light/3580470/doubs–un-sanglier-se-refugie-dans-une-habitation–suivi-par-trois-chasseurs-et-des-chiens

  • Planete bleu Planete bleu

    Contact Extraterrestres : le cas Jean Miguères

    http://www.youtube.com/watch?v=m63LqPQjnt4

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif Notre Belle Armée français recrute, …engagez-vous ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
    https://www.bfmtv.com/societe/bizutage-l-armee-de-terre-condamne-une-video-de-jeunes-militaires-violentes-par-leurs-instructeurs-1780965.html

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif On est vraiment en train de devenir le pays N°1 niveau Scandales, …assurant déjà la risée planétaire ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • Planete bleu Planete bleu

    Un zoo a demandé l’aide d’une femme pour réparer les ailes d’un papillon, alors elle a fait une transplantation

    https://www.ipnoze.com/papillon-monarque-transplantation-aile-insect-art/

  • Il est de plus en plus urgent de boycotter tout ça et de créer son propre monde.

    Akasha.

  • Lilith Lilith

    Reportage très intéressant – regardez a 1h24

    Très discret, BlackRock est pourtant le plus puissant gestionnaire d’actifs de la planète. Enquête sur l’omniprésence préoccupante et indécente des grands argentiers de BlackRock dans la vie politique et économique mondiale.
    Si l’argent ne fait pas le bonheur, il ouvre sans nul doute les portes du pouvoir. Une maxime que le groupe de gestion d’actifs BlackRock, avec ses 6 000 milliards de dollars américains passés, soit plus de deux fois le PIB de la France, connaît bien. Sociétés, gouvernements et banques centrales : l’entreprise tentaculaire ne cesse d’étendre son influence dans toutes les directions, depuis sa création, en 1988, par Larry Fink. La force de ce géant américain de la gestion réside dans les milliards de dollars que lui confient ses clients, pour la plupart des gros poissons de la finance : multinationales, institutions financières et fonds d’investissement ou de pension. Grâce à cette manne financière, le groupe a mis le grappin sur de nombreuses multinationales. Actuellement, BlackRock est entre autres présent dans le capital d’Apple, de Microsoft, de Facebook, de McDonald’s, de Siemens, ainsi que de nombreuses entreprises du CAC 40. Non content d’investir dans les entreprises les mieux cotées du monde, le gestionnaire d’actifs est aussi dans les petits papiers de gouverneurs de banques centrales, de ministres des finances et même de chefs d’État, à qui il prodigue de précieux conseils. Et pour cause : il dispose non seulement des meilleurs experts financiers, mais aussi d’un algorithme de prévision conjoncturel sans égal, Aladdin. Lors de la crise financière de 2008, de nombreux gouvernements proches du naufrage avaient fait appel au groupe de Larry Fink, ce qui lui a permis de renforcer son emprise sur l’économie mondiale et de présenter à tous le visage d’une entreprise providentielle…
    Empire tentaculaire
    Dans la société civile, d’aucuns s’inquiètent de la position ultradominante du groupe, désormais capable d’influer sur l’économie mondiale et de souffler à l’oreille des décideurs. Son outil phare, Aladdin, représente également une source d’inquiétude : il pousse à une uniformisation de l’investissement mondial, ce qui pourrait amplifier l’effet domino à la prochaine crise financière. Cette enquête choc de Tom Ockers dénonce l’omniprésence préoccupante et indécente des grands argentiers de BlackRock dans la vie politique et économique mondiale. Menée dans cinq pays différents, elle brosse le portrait fouillé d’un des groupes financiers les plus influents au monde, parfaitement inconnu du grand public. https://www.arte.tv/fr/videos/082807-000-A/ces-financiers-qui-dirigent-le-monde-blackrock/

    https://www.youtube.com/watch?v=Abz3Ab9HhaQ

  • Planete bleu Planete bleu

    Témoignage poignant !

    « Quoi que je fasse, tout plaisir a disparue de ma vie »

    http://www.fukushima-blog.com/2019/10/quoi-que-je-fasse-tout-plaisir-a-disparu-de-ma-vie.html

  • Volti insiste sur ses points depuis quelques semaines et personnes ne semblent percuter :
    Europe – Droit d’auteur : tout comprendre au projet de directive en 5 points-clés

    Notre façon de partager ici même risque fort de disparaitre, mais apparemment il y a un flou sur les hyperliens, ça reste à voir…. ):

    Akasha.

    • Volti Volti

      On aura plus le droit, ça c’est clair. Ils se tirent une balle dans le pied, sans les liens hypertexte pour signaler leurs articles, personne ira les voir, sauf leurs abonnés… Idem, vidéos, images, textes et citations. C’est très important, car les coms de la revue de presse vont être impactés…

      • Oui et je suis très embêtée, je suis moi aussi admin, je ne sais pas quel partit prendre ?

        Je constate simplement que sur la question des hyperliens, ils sont pas trop sur vu qu’ils utilisent le conditionnel ?

        C’est vrai, c’est incompréhensible, ils sont en perde de l.ecteurs. Donc l’idée est de nous supprimer pour reconquérir les l.ecteurs ?

        Akasha.

        • Volti Volti

          Pour l’instant le gouvernement est pour la rémunération de tous les droits, dont les droits voisins, et on a des milliers de liens dans la rubrique musique tu vois le truc si tous les ayant droit lancent les pattes ? De plus on est déjà pénalisé par les algorithmes de Google qui nous relèguent en pages 3 ou 4, au profit des MMS et leurs « versions officielles » des infos. rajoute les fact checkers de tous les MMS avec les Rudy Reishmachin et autres et c’est la disparition des petits sites non alignés. Fin de la liberté d’expression et d’opinion!
          On a intérêt à se serrer les coudes sinon, ce sera l’hécatombe…

          • Je sais, c’est pareil sur mon forum, on a des milliers de vidéos aussi.. Et les fameux algorithmes on a été dans les 1ers à en parler ici, pour les mêmes raisons on avait très vite constater que le forum n’avait plus le même recensement avec les mêmes mots clés. De plus vu que le créateur avait fermé trois ans, on a perdu le nom de domaines ce qui n’avait rien arrangé.

            Donc quoi, on continue comme si de rien état et on attends de voir, c’est ça ?

            Akasha.

            • Volti Volti

              Pas du tout Akasha, il faut revoir notre façon de travailler. En premier lieu on aura des « avertissements » sans conséquence mais ensuite, ce sera plainte et il faudra passer à la caisse. Il ne faut pas minimiser le problème, il est réel et grave pour la liberté d’expression et d’opinion. Ça fait des semaines que j’en dis un petit mot par-ci par là et personne ne percute, c’est la libre circulation de l’info qui sera impactée, si on ne peut plus prendre un lien référentiel quel qu’il soit. Ils ont trouvé le moyen de museler ceux qui pensent autrement. À nous de contrer ça!! Et vu l’ego surdimensionnés de certains admins, ça ne va pas être simple de partager. Il faut réfléchir et se sentir tous concernés, donc pour qu’on puisse continuer, il va falloir trouver des sujets, des auteurs, pour créer du contenu.

              • Je suis entièrement d’accord avec toi, c’était une question ^^

                En plus je suis comme toi, devenue seule pour gérer ce qu’il reste du forum, je n’ai plus de contact avec le créateur du forum. Et il me reste un seul modérateur…

                Je vais donc en effet devoir prendre des décisions.. Sans doute que de toutes les façons forumactif risque de donner de nouvelles consignes pour se dédouaner, ça je le pressent.

                Akasha.

              • kalon kalon

                Un truc que je ne comprend pas, Volti !
                Si l’auteur de l’article le déclare en « open source » et ne veut pas de rémunération, que se passe t’il ?
                Il faut, malgré tout, payer ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                • Volti Volti

                  Non s’il est déclaré « Créative Commons » ou « Open Source » il pourra être partagé tout ou en partie, avec mention du « partage dans les mêmes conditions » au bas de l’article. Comme pour Charles Sannat par exemple..Pour les vidéos pareil on pourra si l’auteur demande juste de mettre le lien vers chez lui. Mais il va falloir jongler. :)

                  • kalon kalon

                    En somme, le parlement européen vient de mettre un solide caillou dans les godasses de la presse « officielle » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif
                    Déjà que plus beaucoup de monde ne la lit, ce truc ne va faire que les censurer un peu plus ! lol

              • Avatar Montet

                Et si j’écris blablablatelsujet, allez voir sur le site des moutons enragés pour plus d’infos sur ce sujet.
                Est-ce que ce sera considéré comme un lien ?

      • Je suivais l’info,- de loin jusque-là, – car je suis concernée aussi. Je ne comprends pas là encore cette absurdité: si on ne met pas de lien, personne n’ira voir, non ?

        « La Commission européenne a publié en 2016 une étude selon laquelle 47 % des internautes parcourent ces «  snippets  » d’actualité sans cliquer dessus – et donc sans que les médias ne perçoivent les revenus publicitaires occasionnés par les visites sur leurs sites. »
        Eh alors ? S’il n’y a pas de liens, il n’y a aucune chance que j’aille voir quoi que ce soit. Et s’il y en a un, au moins j’ai le choix de cliquer dessus ou non. Parfois le titre suffit pour se faire une idée, d’ailleurs. On ne peut pas ouvrir tous les liens, sauf à y passer ses jours et ses nuits !

        Bref, je ne sais pas comment nous allons faire: raconter le sujet pour se faire accuser de plagiat ? Ne plus donner d’infos du tout ?
        Volti, tu dis: trouver des auteurs, des sujets, créer du contenu ?
        Sans doute recenser les blogs qui mettront la mention « open source » ?
        En fait, créer notre réseau d’infos avec partages gratuits. C’est ça ?
        Une opportunité ? Pourquoi pas ?
        Et si on met un lien sur l’Assemblée Nationale ou le Sénat, il faudra payer ? Est-ce que Micron va faire payer ses interventions ? Voilà qui promet un joyeux b…l !

        • Avatar CryptoKrom

          Passez donc a l’etape suivante, le boycott de l’information , de l’echange, et de la communication…

          Si quelqu’un ou un service public ou privé veux savoir quelque chose,
          faites les payer au tarif exhorbitant pour chaque consonne et le double pour chaque voyelle…+ frais de Démarrage de Communication + Frais d’echanges etc….

          Inversez la vapeur vin-dieu !
          Fini le big-data, le fichage, la surveillance, le piratage etc… ter-mi-né !

    • LES LIENS HYPERTEXTES NE SONT PAS SOUMIS À LA DIRECTIVE

      Tout le blog LME en a parlé fin juin, mais boooooooon…
      :)

      • Tu as lu tout l’échange ? Ce n’est pas ce que dit Volti elle même, on est plus en juin, ce que va être appliqué dès le 24 octobre n’a plus rien avoir avec le 1er projet de loi bloqué en juillet.

        Akasha.

        • L’état actuel en France, au vu de la loi du 24 juillet 2019 tendant à transposer le droit européen:
          « Art. L. 211-3-1.-Les bénéficiaires des droits ouverts à l’article L. 218-2 ne peuvent interdire :
          « 1° Les actes d’hyperlien ;
          « 2° L’utilisation de mots isolés ou de très courts extraits d’une publication de presse. Cette exception ne peut affecter l’efficacité des droits ouverts au même article L. 218-2. Cette efficacite ́ est notamment affectée lorsque l’utilisation de très courts extraits se substitue a ̀ la publication de presse elle-même ou dispense le lekteur de s’y référer. »

          La directive européenne exclut les liens hypertextes mais ne défini pas ce que sont les mots isolés.
          A toi de voir pour la belgique.
          :)

      • Volti Volti

        Paraît que c’est en discussion….

        • C’est ce que je te disais plus haut, dans l’article ils utilisaient le conditionnel pour les hyperliens.

          Akasha.

        • Salut Volti.

          Pour les liens hypertextes, faudra simplement personnaliser le résumé l’accompagnant.

          Et pour les articles , ce sera plus long, vu qu’il faudra raconter ce qu’on y a lu.
          Il existe même des macros Word où tu peux tirer automatiquement via la grammaire du correcteur automatique l’idée d’un texte et le recomposer aléatoirement via des synonymes et autres. :) :) :)

          Cela ne m’étonnerait pas que genre GitHub sorte de telles solutions, vu que les plateformes de logiciels libres et encyclopédies gratuites sont exempts du droit voisin.

          Sans parler du fait que dans les révisions de loi eu datant de septembre, ils ont prévus d’exclure aussi les micro et petites plateformes du droit voisin.
          En plus du reste, cette disposition semble intéressante à creuser, ne serait ce que pour la définition exacte de petites et micro plateformes en droit français. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

          • Volti Volti

            Tant mieux si c’est moins pire que ce que l’on m’a dit, n’empêche on va devoir faire attention, et revoir notre manière de travailler. :)
            Édit: Même si c’est en discussion et pas encore voté, ça semble acté pour beaucoup!

            Pour le Groupement européen des sociétés d’ayants droit (Gesac), le vote en faveur du projet de directive est « une victoire écrasante », saluée aussi par de nombreux groupes de presse et sociétés d’auteurs. Mais pour l’Electronic Frontier Foundation (EFF), la plus grande ONG de défense des libertés sur Internet, la décision des eurodéputés est « le pire résultat possible ». L’ONG, fondée par des pionniers de la Silicon Valley qui ont façonné Internet à la fin du XXe siècle, dénonce notamment le filtrage des contenus et la taxe sur les liens hypertextes.
            Adieu les principes fondateurs d’Internet

            « En approuvant la directive sur le droit d’auteur, le Parlement européen tourne le dos aux principes fondateurs d’Internet, à savoir l’ouverture, la décentralisation et la collaboration », regrette de son côté Raegan MacDonald, responsable de la politique européenne chez Mozilla, l’éditeur du navigateur libre Firefox.

            Ces nouvelles règles « obligeront les fournisseurs de services en ligne à instaurer un système coûteux et inefficace de filtrage automatique des contenus partagés par les internautes », ajoute-t-elle, regrettant aussi « la création d’une taxe sur les liens hypertextes qui limitera le partage d’information et l’accès au savoir en Europe ». « L’Internet ouvert que nous avons considéré comme acquis ces vingt dernières années va profondément changer en Europe », ajoute la responsable de l’éditeur à but non lucratif.

            https://www.lepoint.fr/high-tech-internet/les-eurodeputes-cedent-aux-illusions-sur-le-droit-d-auteur-12-09-2018-2250763_47.php

    • Je pense que vous avez été induites en erreur. Vous vous basez sur des textes de 2018, je me base sur des textes de 2019 :)

  • Je sais que Michel Onfray a foiré dernièrement à se dédire face à son soutiens de Asselinaux, mais là il la plié le petit débuté de ta vidéo Marabout :
    https://www.youtube.com/watch?v=EywD8jxvPWc
    > Michel Onfray détruit un député LaREM sur l’incendie à Rouen

    Akasha.

    • Avatar CryptoKrom

      Ah…enfin une image réel !
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif

      • Avatar Montet

        M’en fiche je suis né avant 1963 ; c’est parfois bon d’être vieux con égoïste.
        Par contre je me pose une question… Les gens nés après 1963 ont -ils compris que pour 30 points de retraite ils auront un cadeau Bonux en lieu et place ? Et que vont-ils faire pour éviter de se faire pigeonner ?
        Giletsjauner ? Veauter ? Faire popo là où on leur dit de faire popo ? Chouiner? Autre ?

        Pas maintenant ya le juste prix à la télé

  • M.G. M.G.

    Le pauvre ! Il vient seulement de s’en apercevoir ?
    Je dirais même plus : la liberté n’a jamais vraiment existé. Enfin pour les peuples …

    M.G.

  • Robert Navarro, sénateur de la LREM et ancien premier secrétaire de la fédération socialiste de l’Hérault, était poursuivi pour abus de confiance au détriment du Parti socialiste. En effet, de 2004 à 2010, lui-même et son épouse, qui exerçait les fonctions de chargée de mission et d’attachée parlementaire, avaient détourné plus de 85 000 euros pour des voyages privés en Europe de l’Est et au Maroc.

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Robert_Navarro

    Pas de droits voisins pour wikipedia

    Son pourvoi en cassation est rejeté par un arrêt rendu le 17 avril. Les condamnations précédentes, à savoir trois mois de prison avec sursis, 30 000 euros d’amende pour chacun, et enfin trois ans de privation de droits civiques sont confirmées.

    • Volti Volti

      Donc! 3 mois de prison avec sursis, non inscrit sur le casier judiciaire; abus de confiance et détournements de fond, voyages au frais du PS. ET ça ne dérange pas ?? Bêêêê!

  • kalon kalon

    Comme d’habitude, Washington vient de livrer ses « amis » Kurdes à Erdogan !
    Vrai que trahir ses pseudos « amis » est quelque chose de très courant dans la politique américaine !
    Les Kurdes n’ont plus qu’une seule posibilité pour resister à Erdogan, devenir les alliés de Bacher Al Assad ! ;-)
    Paris met en garde contre une «manœuvre de diversion» en Syrie susceptible de renforcer Daech
    https://fr.sputniknews.com/international/201910071042225520-paris-met-en-garde-contre-une-manuvre-de-diversion-en-syrie-susceptible-de-renforcer-daech/
    Bizarre que, pour une fois, macron se trouve du bon coté du manche !
    Vladimir Poutine l’aurai t’il « séduit » ! lol ;-)

  • Thibaultraa Thibaultraa

    hostellerie, restauration, prostitution
    https://www.egaliteetreconciliation.fr/Emma-Becker-ecrivaine-pute-du-macronisme-56511.html
    L’avenir de la France ??? Ce sera sans moi.

    • Ou de la prostitution à l’hostellerie lol Mais ça c’est l’histoire d’une autre….

      Bref, laissons cela, ce qui m’énerve à chaque fois lorsqu’on parle de prostitution et même dans un média alternatif du coup. C’est cette manie de parler de « survivance » lorsqu’une femme décide de franchir le pas. Apparemment ils ont pas encore compris ce que gagne même la pute derrière une vitrine ou en maison close, pas besoin d’être escort, une prostituée de base disons le ainsi gagne environs 3500 Euro sans trop de problème. Et les meilleurs peuvent prendre 5000 ! C’est pas de la survivance, faut arrêter avec le cliché la pauvre prostituée qui trime, 95 % sont épanouie et rigole bien en entendant ce genre de discourt… Je ne dirais pas combien une escort peut gagner ;)

      Bon maintenant est ce que une pute peut ce lancer en politique ? Pourquoi pas, c’est un peu de chose près le même monde, d’ailleurs les politiciens raffolent des putes.

      PS : Sinon la Emma, on dirai une pute des années 80, c’est vintage MDR

      Bon sur ce, belle nuit nuit à tous, bise.

      Akasha.

      • Thibaultraa Thibaultraa

        C’est ça le projet de société ??? C’est ça les perceptives d’avenir de la jeunesse ???

      • Volti Volti

        Il faut aller voir les conditions sordides de vie, de certaines femmes aux mains des mafias albanaises ou autres qui font des passes à 5 euros, toutes la journée…Ça n’a rien à rien avec les putes de luxe…

        • Je sais Volti, la 1ere fois que j’en ai parlé ici, j’ai évoqué ces réseaux, là je ne l’ai pas fait, mais j’ai parlé de 95 % des filles épanouies dans leur profession. Et il n’y a pas besoin d’être une pute de luxe pour bien gagné, c’est de ses filles que je parle.

          Il faut savoir aussi que beaucoup sont mariés ou en couple du moins et avec des enfants.

          CryptoKrom, je sais c’est Schiappa et elle a écrit des livres pour adulte sous le nom de Marie Mineli.

          Akasha.

          • Volti Volti

            95% de filles satisfaites ? Punaise, tes sources épanouies sont sur le Who’s who ? Atterris ma puce, il y a les pauvres filles exploitées à bas prix et ce ne sont pas les 5% restants de tes 95%…

            • Je ne sais pas, je parle de la partie visible de la prostitution, celles qui travaillent en box (vitrine), en maisons closes, ou en agence. Le cas de la Belgique est différent, vu que à partir du moment ou tu déclare tes revenus, c’est toléré, ce qui du coup restreint la clandestinité et donc les réseaux, même si ils existent, mais sans doute à moindre échelle que en France.

              J’exagère peut être, avec mes 95 %, mais en tout cas, c’est plus de la moitiés qui en vivent bien. J’ai gardé des contacts avec certaines copines et j’en connais qui travaillent en vitrines et c’est des filles qui sont épanouie professionnellement et dans leur vie familiale.

              Akasha.

                • Je n’y crois pas à ces conneries…. Jamais ceux qui tiennent le milieux ne permettrait de casser les prix à un tel point, c’est seulement hyper marginaliser et non une tendance.

                  Bon, j’ose pas trop parlé, car je vais encore froisser des gens et Volti recevoir des mail de pleurnicheurs. Mais c’est pas comme ça la réalité.

                  Mais là je parle seulement de salaire, par contre ce que dit Wolf est fort juste, ce n’est pas pour rien que j’ai laissé tomber un salaire que par pudeur je ne dirais pas de chiffre.

                  Seulement ayant toujours été fragile des ovaires, et après seulement 5 ans d’activité comme escort, je n’aurais jamais d’enfant, mes ovaires sont détruits. Et c’est le lot de nombreuses filles, beaucoup connaissent des problèmes de santé de ce côté, et d’autres choses encore….

                  Akasha.

              • M.G. M.G.

                En France il y a environ 25 millions de Prostitués, tout sexe confondu. Ces personnes ne se rendent pas compte qu’elles devront tapiner toute leur vie pour espérer survivre, en fournissant même la vaseline …

                M.G.

                • Comme je l’ai expliqué, le cas de la Belgique st différente vu que lorsqu’on déclare ses revenus, c’est tolérer.

                  Et non pas besoin d’être dans le domaine du luxe pour bien gagner et une qui le fait intelligemment et met de côté comme toute personne indépendante n’aura pas besoin de travailler toute sa vie, c’est faux.

                  Lisez bien mes com !

                  Akasha.

                  • M.G. M.G.

                    Y’a rien qui t’interpelle dans mon com ?
                    25 millions ! Ça fait plus d’un français sur trois :)
                    Je maintiens toutefois que ces gens se prostituent pour vivre …

                    M.G.

              • Volti Volti

                Amen ! Ne confonds pas un choix de vie, avec un impératif subit pas des filles pas toujours consentantes. Ce dont tu parle est du domaine du luxe accepté et consentit par les filles. Leurs clients ne fréquentent pas les bas fonds..

                • De toutes les façons c’est dans tout les métiers que certains on de meilleurs conditions de travail que les autres et ceux qui bossent en noir n’ont aucune couvertures et risque de travailler dans des conditions exécrables.

                  Et certains ne savant pas gérer leur argent, ça n’a rien avoir avec une profession qu’une autres.

                  Sinon être escort, c’est plus que de simplement coucher, c’est d’accompagner des hommes en soirée, dans un mariage, un souper de famille ou même à un enterrement (véridique) ou simplement au resto. Dans l’agence, c’est ce qui est tarifé, ce qui se passe après est plus opaque. Une escort doit avoir de la conversation, doit être discrète et une certaine éloquence.

                  Akasha.

            • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

              ça serait pas 95% de filles esclaves et 5% de filles qui supportent faire ça et oui ça gagnent sans doute beaucoups pour les 5% mais à quel prix et pour quelle espérance de vie… et pour les survivantes quels bilans en fin de vie

                • Tiens vous faites confiance aux médias de masse quand ça vous arrange ? C’est facile pour eux de trouver une prostituée avec une histoire qui colle avec leur préconceptions.

                  Alors que j’ai une autre histoire à raconter et venant de l’intérieur….

                  Akasha.

                  • Avatar LaoTzu

                    Vice pourrait interviewer une prostitué de luxe qui se fait c…r dans la bouche sous lsd et qui se trouve très épanouie et assume…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

                    • Ça veut rien dire ton truc…

                      Non c’est très simple, j’apporte mon témoignage d’ancienne qui a une autre réalité à raconté que les médias de masse qui ont toujours diabolisé la profession, qui je rappelle est le plus vieux métier du monde lol

                      Akasha.

                    • Avatar LaoTzu

                      Tu rigole, j’ai vu un doc une fois sur la chaîne Vice, j’avais l’impression que c’était l’apologie de la prostitution…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

                    • Avatar LaoTzu

                      Toute généralisation de toute façon n’est pas bonne, n’est toujours qu’un angle de la réalité, c’est ni tout noir, ni tout blanc, mais vivre le gris c’est pas top aussi…

                    • Ah pour Vice peut être, mais les médias plus traditionnel c’est pas pareil.

                      J’ai lu son interview, je suis très étonnée lorsqu’elle dit que ses concurrentes prennent moins que 30 E, je suis très perplexe, les mac ne laisseraient pas cassé les prix. Pas loin de chez nous à Seraing il y a une rue comme à Saint Jose, les filles travaillent à 50 E la passe, pas moins !

                      PS les deux réalités évoquée dans le fil de discussion existe, mais je voulais simplement évoqué celle qu’on ne parle jamais,et qui est plus importante qu’on le pense, c’est simplement ça.

                      Cette fois si, je vous laisse, Orné m’attend, belle nuit et bise.

                      Akasha.

                  • Wolf-Spirit Wolf-Spirit

                    l’histoire du fille qui s’est mutilé les nibards pour être raccords avec la demande https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar CryptoKrom

         » Bon maintenant est ce que une pute peut ce lancer en politique ? Pourquoi pas, »

        – deja fait…je vais pas la citer, suffit d’acheter son bouquin où elle cite elle-méme dedans qu’elle est la reine de pipes…

        Elle a souvent de grands sourires trés Hot…a l’Assemblée !
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • kalon kalon

    L’insatiable soif de pouvoir de la commission européenne germanisée
    https://lesakerfrancophone.fr/linsatiable-soif-de-pouvoir-de-la-commission-europeenne-germanisee
    Il devient manifeste que l’Europe doit se repositionnée dans le « duel » Washington – Pékin » sans quoi, ce sera la faillite de ses industries, principalement allemandes ( et là, on touche au pognon des milliardaires, Aie ! ) https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Mais que vont’ils faire avec l’Otan ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  • Avatar CryptoKrom

    Laisse béton mama-zone…pourrie par la CIA et NSA… en passant par la chine pour s’innocenter !

    https://siecledigital.fr/2018/10/23/amazon-super-micro-contre-bloomberg-puces-espionnes/

    Tiens sa me rappel des Francais qui payais des hackers russes pour espionner des Francais…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

  • JBL1960 JBL1960

    Pour ceux qui voudront ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/10/07/les-houthis-continueront-jusqua-la-mecque-de-pepe-escobar-source-french-almanar-du-04-10-19/

    C’est en analyse, et l’illustration est issue du PDF (page 29) que j’ai réalisée sur le Dr. A. Ezzat ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/10/bayt-bos-fortress-in-yemen-0.jpg
    Qades, comme mentionné dans la bible hébraïque est une montagne yéménite située à 80km au sud de la ville moderne de Taa’iz et elle n’a rien à voir avec Jérusalem. D’après le Hadith musulman (tradition), la première direction pour la prière (Qibla) se trouvait vers Bayt al-Muqaddas (de manière supposée le temple de Salomon)

    Par ailleurs, la toute première publication des travaux de recherches du Dr. A.E. dans mon blog était le 7 octobre 2016 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2016/10/07/choisir-entre-la-peste-et-le-cholera/
    JBL

  • Avatar Balou

    Les flavonoïdes du cannabis: la nouvelle molécule anti-cancer

    Des scientifiques de l’Université Harvard ont récemment découvert qu’une molécule pouvait révolutionner le traitement du cancer
    […]
    “La conclusion la plus significative est que l’administration de flavonoïdes dérivés du cannabis, ciblés sur les tumeurs, a permis la destruction locale et métastatique des cellules tumorales, augmentant significativement la survie du cancer du pancréas”. indique le professeur Wilfred Nwga.
    […]
    https://www.blog-cannabis.com/2019/09/04/les-flavonoides-du-cannabis-la-nouvelle-molecule-anti-cancer/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Enquête sur la famille Sackler qui a créé la crise des opioïdes dévastant des millions de familles aux États-Unis
    https://exoportail.com/enquete-sur-la-famille-sackler-qui-a-cree-la-crise-des-opioides-devastant-des-millions-de-familles-aux-etats-unis/