Virus et pandémie..

Nous commençons à être habitués aux news anxiogènes, voire apocalyptiques. Doit-on malgré cela, faire l’impasse sur ces alertes ? Nous prépare t-on à une catastrophe ou est-ce un écran de fumée, un beau marronnier qui nous ferait regarder ailleurs ? Partagez ! Volti

******

Source Notre-Planète-Info

Virus Ebola

……./……

Un rapport de septembre 2019 de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) appelle les gouvernements à se préparer au pire. L’humanité n’est absolument pas prête à la « menace réelle » d’une pandémie, laquelle peut être déclenchée par des dizaines de virus déjà connus de l’homme ou par de nouvelles souches de virus, avertit le rapport : « Un agent pathogène à action rapide peut potentiellement tuer des dizaines de millions de personnes, perturber les économies et déstabiliser la sécurité nationale ».

« Nous redoublons d’efforts lorsqu’il y a une menace sérieuse, puis l’oublions rapidement lorsque la menace diminue. Il est grand temps d’agir », ont affirmé les experts en qualifiant d’« insuffisants » les efforts entrepris par les gouvernements pour se préparer aux épidémies après les nombreux cas d’Ebola survenus en 2014-2016. …/….

Lire l’article complet

Source Notre-Planète-Info

Ne manquez pas :

La généralisation du réseau 5G est-il vraiment dangereux pour la santé ?

4 commentaires

Laisser un commentaire