Bioéthique : Le Japon autorise la création d’embryons hybrides animaux-humains [Vidéo]…

On sait où ça commence mais pas où ça fini. A-t-on le droit de faire ces manipulations ? Partagez ! Volti

******

Source Ouest-France, + liens et vidéo complémentaires via Aphadolie

Chimère Humain/porc

Objectif : créer de nouvelles sources d’organes destinés à la transplantation, contourner la pénurie mondiale de donneurs d’organes et ainsi sauver des milliers de patients en attente d’une greffe. Mais créer des embryons d’animaux dotés de cellules humaines pose nombre de questions.

« Il faut procéder par étapes, avec prudence. Cela permettra de dialoguer avec le public, qui se sent anxieux et préoccupé ». Tetsuya Ishii, chercheur en sciences politiques à l’Université d’Hokkaido, au Japon, met le doigt sur l’incroyable résonance que vont avoir – dans la société de son pays, mais aussi la communauté internationale -, les travaux du chercheur Hiromitsu Nakauchi.

Ce scientifique, spécialisé dans les cellules-souches, va en effet recevoir une aide gouvernementale pour la création d’embryons d’animaux contenant des cellules humaines et leur transplantation dans des animaux de substitution. Autrement dit, des embryons hybrides animal-humain.

La pratique, jusqu’ici interdite, a été autorisée au Japon voici quelques semaines.

Pourquoi de telles recherches, dont le simple intitulé fait froid dans le dos ? Pour déboucher sur de nouvelles sources d’organes destinés à la transplantation, explique la revue scientifiqueNature – en d’autres termes, pour contourner la pénurie mondiale de donneurs d’organes et ainsi sauver des milliers de patients sur liste d’attente.

…/…

Lire l’article complet

Liens et sources Aphadolie

11 commentaires

  • Avatar Leveilleur

    Que ne feraient pas les gens pour avoir une espérance de vie plus longue mais plus longue à qu’elle condition ?

    Normalement si nous avions une hygiène de vie irréprochable, que nous nous informions sur ce que nous ingérons, que nous apprenions à nous exprimer sans peur, que nous cultivions la connaissance, la vrai, nos organes ne tomberaient pas malades.

    Notre corps c’est très bien ce qui lui faut sauf que beaucoup de gens ne l’écoute plus et attendent qu’il soit trop tard pour réagir.

    Et la science est là pour régler le problème, cependant je ne sais pas si c’est bien de continuer sur cette terre en étant mi-humain et mi-animal, tout en sachant que la part animale pourrait prendre le dessus et créer des mutants dignes des films d’horreurs.

    Mais y ont-ils pensé ? Pensez donc ! Au nom du profit et sous couvert de vouloir sauver des vies, ils sont prêts à n’importe quelle immoralité.

    S’ils veulent vraiment notre bien, qu’ils commencent par faire cesser les pesticides, les OGM, les poulets aux antibiotiques, la pollution, la déforestation, la destruction de la biodiversité…

    Le problème c’est que ce monde est régi par des savants fous qui ne servent pas la lumière mais des intérêts morbides et dénués de consciences, ça il est temps de s’en rendre compte pour se diriger vers des solutions plus respectueuses du vivant et de la Nature.

  • Avatar engel

    Ils osent ! Pourtant ils nous avaient promis…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

  • Avatar predateur

    « Normalement si nous avions une hygiène de vie irréprochable, que nous nous informions sur ce que nous ingérons, que nous apprenions à nous exprimer sans peur, que nous cultivions la connaissance, la vrai, nos organes ne tomberaient pas malades »

    c est ce que les prophètes en tous genres, vendeurs de bouquins ,de séminaires ,de produits écolo, de cures,,de repas à la carte ….s évertuent à nous faire gober , à croire que l homme de cro magnon fut immortel ….en serais tu un ????

    • Avatar Leveilleur

      Tu ne comprends pas, je n’ai pas dit que nous étions immortel mais que nous avons la faucheuse tendance à nous écourter la vie par un style de vie qui ne respecte pas le corps. Cependant il y a des gens qui ont compris ça, tu peux les nommer vendeurs de bouquins ,de séminaires, de produits écolo… mais après c’est sûr, pas besoin d’eux pour comprendre qu’il faut une vie saine. En attendant ce que nous vend la science actuelle est pire que ces vendeurs de bien être qui essaient tout de même de nous aiguiller vers d’autres façon de vivres plus en harmonie avec notre environnement et nous même.

  • C’est clair, Leveilleur. L’objectif n’est pas de sauver des vies mais d’expérimenter pour avoir le pouvoir sur la vie, sur la nature, et faire du fric.
    Peut-être aussi pour trouver un jour la pierre philosophale, la méthode qui rendrait immortel. Peine perdue, nous sommes déjà immortels si nous nous plaçons au niveau de l’âme/conscience.

    Si nous arrivons à transcender la matière, à lui apporter la Lumière, nous obtiendrons l’immortalité du corps, ou au moins une longévité bien supérieure. Mais pour cela, oui, la gestion des émotions, une nourriture saine et légère, sans produits animaux (car l’énergie tire vers le bas), – tout un programme qui n’est pas le sujet ici – … nous amènerait vers un esprit sain, lumineux, qui, à son tour, porte la Lumière à la matière.

    En attendant, ce n’est pas du tout leur but.

    Autre point: quand on connaît le problème des transplantations d’organes
    – le fait que le donneur continue de vire « entre deux mondes » à cause de l’organe qui aurait du être enterré (brûlé…) avec le reste du corps,
    – le fait que le receveur peut avoir des troubles de la personnalité ressemblant à ceux du donneur (puisqu’il en porte la mémoire à travers l’organe implanté),

    je n’ose imaginer la mémoire de l’animal dans le corps de l’humain. Même si des humains se comportent bien pire que des animaux !

    • Avatar Leveilleur

      Je suis tout à fait d’accord et beaucoup de gens devraient comprendre ce que tu viens de dire, de plus la vie nous à donner un corps, un véhicule pour vivre et expérimenter des choses sur cette terre, à nous d’en prendre soin, d’être responsable de ce qu’on en fait avant que cela soit irréversible car il ne peut être remplacé comme un vêtement que l’on voudrait changer, surtout que les greffes d’organes ne marchent pas toujours, tout dépend de la compatibilité avec le donneur c’est pour cela que je doute que ça marche avec les animaux déjà parce que nous sommes différents au niveau du métabolisme.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        Bien sûr LeVeilleur, nous sommes ici pour expérimenter ( même si cela est difficile, et souvent assez horrible à vivre) mais cela les gens ne le savent pas. Ils pensent, mais pensent-ils seulement ?, que la vie coule de source de parents à enfants et ainsi de suite, ils ignorent tout du sens réel de notre présence ici bas. on ne peut leur jeter la pierre non seulement ils n’ont pas appris, mais leurs œillères sont si épaisses qui ne voient que ce qui est sous leur nez, alors ils n’ont pas cherché à comprendre le but de la vie humaine ici. D’où le cycle infernal des réincarnations jusqu’à ce qu’un jour, enfin, on comprenne et que ça s’arrête !

  • rouletabille rouletabille

    Mince alors ,ils ont besoin d’une autorisation ?
    C’est une blague ?