IMPORTANT. Les banques centrales européennes mettent fin à leur pacte sur l’or ! Par Charles Sannat..

Doit-on s’inquiéter ? Partagez ! Volti

******

Charles Sannat pour Insolentiae

Certains s’en souviennent peut-être. Nicolas Sarkozy, alors ministre de l’économie et des finances, vend pour plusieurs centaines de tonnes d’or de la banque de France à vil prix, puisque à l’époque les cours de l’or sont très loin d’être ce qu’ils sont aujourd’hui.

A la clef un manque à gagner considérable pour les Français.

Mais ce que l’on sait moins, c’est que ces ventes d’or étaient liées à un accord qui faisait des banques centrales des vendeuses d’or pour officiellement alimenter le marché international de l’or « en métal jaune »… A mon sens cet alibi ne tient pas une seule seconde la route et c’est un argument assez peu crédible.

Mais c’est là mon avis personnel, une « opinion »…

Bref, désormais, les banques centrales ne veulent plus vendre d’or. Résultat… Les banques centrales n’étant plus vendeuses en Europe sous l’amicale pression américaine, les banques centrales d’autres pays étant acheteuses, il est fort probable que les cours poursuivent leur hausse.

C’est un signal très important à garder en tête.

Charles SANNAT

Voici le communiqué officiel de la Banque de France. …/…

Lire l’article complet

Source Insolentiae

3 Commentaires

  1. Je pensais que Nicolas Sarkozy était responsable de la suppression du crime de haute trahison de la constitution française. Mais il semble que cela ait été fait quelques semaines avant son arrivée. Tous d’accord ? Tous pourris. De n’importe quel bord ils s’arrangent pour protéger leurs arrières.

  2. la Russie a annulé la TVA de 20 % sur les achats d’or physique par les particuliers.
    La Russie ne veut plus entendre parler des certificats des banques, l’or papier n’existe pas en Russie.

Les commentaires sont clos.