Une nouvelle baisse des allocations en janvier 2020..

Faire des économies sur le dos du peuple, c’est la recette de la macronie. Nouvelle hausse des prix de l’électricité de 1,23% au mois d’août, après celle de 6,8% du mois de juin.. Les gilets jaunes ne sont pas prêts de rentrer à la maison. Les 13 familles les plus riches, de France qui sont un peu plus riches Partagez ! Volti

******

Source La Voix du Nord via Aphadolie avec vidéos

E.Philippe pour illustration

C’est un chantier majeur pour Emmanuel Macron car ce dernier escomptait dès 2019 réussir à réaliser 900 millions d’économies en réformant le calcul des allocations logement. Finalement le gouvernement vient d’annoncer le report de cette mesure risquée au 1er janvier 2020.

C’est un chantier colossal. Dans la loi de finances 2019, le gouvernement espérait d’ailleurs une économie de 900 millions d’euros sur les18 milliards du budget des allocations logement. Mais l’ampleur du coup de rabot inquiète le monde HLM. Selon la Caisse nationale des allocations familiales, la réforme imaginée par les experts du gouvernement doit toucher 1,2 million d’allocataires et celles-ci perdraient en moyenne 1 000 euros par an. Enfin 600 000 personnes supplémentaires n’auraient tout simplement plus d’allocations.

…/….

Une réforme « juste, équitable, logique » ?

Pour Matignon, il s’agit d’une réforme « juste, équitable, logique ». Ces économies s’expliquent par l’idée que les revenus actualisés seront globalement plus élevés que ceux observés deux ans auparavant, grâce à la croissance (Quelle croissance.. !? – NP), et que cela réduira mécaniquement le montant des aides leur étant conditionnées.

Le sujet des APL a régulièrement provoqué des critiques de la part d’associations et de l’opposition : dans les premiers temps du quinquennat d’Emmanuel Macron, l’exécutif avait notamment provoqué une polémique en décidant d’une baisse généralisée de cinq euros par mois.

Lire l’article complet + graphiques

Source Aphadolie

Voir:

Les cafards deviennent presque impossibles à tuer

24 Commentaires

  1. Cet hiver, ceux qui n’ont pas d’autre alternative que de se chauffer à l’électricité devront choisir : avoir froid ou manger.
    pendant ce temps les ministres, le sinistre, et son sous-fifre vivront au chaud et mangeront à leur faim !
    Et on a guillotiné le roi ? ça a servi à quoi ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  2. C’est normal, Edouard Philippe a écouté l’extrême droite ( ou en fait parti je me demandes ) qui nous dit que les gens sont des profiteurs, des parasites, des « assistés » alors que :
    https://www.aide-sociale.fr/non-recours/

    Chaque fois que les gens acceptent un discours pour les « autres », il l’acceptent de fait pour eux aussi.
    Il faut tapé les mécontents dans les cités ? Pas de soucis, les gj mécontents ont découverts la BAC, leur flash ball, leur insulte, leur contrôle abusif bref leur méthode.

    Mais bientot on va leur proposés un système comme ça ( Marion ou Marine en 2022 ?!?? )et ils vont adorés ça :

    https://www.courrierinternational.com/revue-de-presse/etats-unis-permis-de-sejour-au-merite-comptez-vos-points

    et ca finiras comme ça :

    https://www.franceinter.fr/monde/la-chine-distribue-des-bons-et-des-mauvais-points-a-ses-citoyens

    • je crains que ça n’arrive bien plus vite en france … les expérimentations des villes ultra connectées avec suivit de la population comme à Lannion c’est pas pour le bien de monsieur et madame tout le monde
      On ajoute le projet de RSA au « Mérite » 35h mensuel de travail gratuit, le fichage adn ……….
      Faut voir le côté positif on pourra faire un prison break géant

      • A condition d’avoir été prévoyant, c’est drôlement chère un tatouage.
        Le RSA contre 35 heures, je l’avais oublié celui la….
        Comme disais l’autre on vas dans le mur mais au moins on y vas tous ensemble.

    • Houlala « l’extrême droite »https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Oui, t’as raison. Ils sont très beaucoup méchants.
      Sinon, les très violents méchants de l’extrême gauche, …t’en penses quoi ?

      Au final, peut-être bien que la vraie vie est un peu plus compliquée qu’une partie de tennis.

      • Les vilains méchants de gauche, ils ont l’avantage de pas vouloir baissé les revenus des pauvres contrairement à la droite.
        Ils refusent d’augmenté les sanctions et de stigmatisé.
        Le problème avec eux vient de leur demande écologique, du coup l’état pour notre bien, va de voir nous rationné ( bien énergie, eau. ça a déjà commencé d’ailleurs ).
        Mais ils est indéniable que c’est pas un truc de gauchiste de baissé nos aides sociales et nos droits en général ( travail, vacance, acces aux soins etc ). C’est bien l’extrême droite qui se plait a parlé « d’assisté », veut plus de compétition estimant que l’on peut s’en sortir si les efforts sont suffisants.
        Mais les chiffres du chômage montres que tout le monde peut pas y arrivé, et entre les démunis qui n’ont pas recours aux aides sociales auquel ils ont droit et les riches qui optimisent. L’extrême droite choisit systématiquement de tapé les pauvres en les qualifiant « d’assistés » alors que tout portes à croire qu’un riche est plus assisté ( il ne cuisines pas, ne fait pas son ménage, son linge, comme un enfant donc un assisté, et en plus fait tout pour payé le moins possible d’impôt).
        Le tennis je pratiques pas, je n’ai pas l’esprit de compétition et je n’ai jamais pratiqué que des sports ou il faut un ballon pour joué à 10 ou 20 personnes.
        Après vous pouvez y voir une attaque en règle sur l’extrême droite que vous semblez apprécié et que j’attaques injustement, ou bien vous considérez ça comme une analyse de ma part et vous réaliserez qu’en faites j’appelles à la vigilance pour pas finir comme les Chinois et leur citoyenneté à points.

        Ps : quand on est respectueux on vous voie les gens sauf si on les connait, sinon le « tu » est vite ressenti comme du dédain. Selon psycholgie.com :  » un « tu » inapproprié peut passer pour un manque de respect et installer immédiatement celui qui le profère dans la peau d’un grossier personnage, mal éduqué. »
        Rassurez vous je ne vous en veux pas, c’est juste un petit truc pour des discussions plus agréables.

          • Mais moi ça me vas si les gens touchent plus d’Apl que leur loyer youpiii une victoire.
            Je préfères ça à la norme qui est de travaillé et de devoir demandé des apl pour pouvoir payé son logement, et une prime d’activité pour mangé, ça c’est scandaleux, enfin à priori vous vous réjouissez de la baisse d’Apl du coup ?
            Pour ce qui est de Madame Hidalgo, elle est issu du PS, donc de la droite molle pas de gauche.
            Moi je ne suis supporter d’aucun parti si vous suivez ce que j’ai écrit précédemment en parlant des gauchistes : »Le problème avec eux vient de leur demande écologique, du coup l’état pour notre bien, va de voir nous rationné ( bien énergie, eau. ça a déjà commencé d’ailleurs ). »
            Pensez vous que je veuilles être rationné ?
            En tout cas , je constates que prendre un avis contraire ne vous pousses pas à contre argumenté mais à inlassablement joué au « tennis ». On rejettes donc l’argument sans le démonté, on dit c’est la faute des autres le « ps » la en l’occurrence.
            Moi je me gènes pas pour cherché des poux à tout le monde car « l’homme est faible aussi fort qu’il puisse être », je n’ai confiance en personne même pas en moi ( je suis conscient que je fais forcement des erreurs ) donc je préfères un contre argumentaire qui pourrait modifié mon opinion ( et donc me faire progressé ) mais on m’opposes des éléments qui ne sont pas en lien avec mon argumentaire de base.

            • Depuis longtemps je dis que le PS est la droite compléxée…

            • faut dire que l apl je ne l ai jamais demandé,le rsa non plus pourtant il y a quelques années parait il que nous aurions pu y prétendre ….
              aprés on était pas dans l optique de nous reproduire d avantage pour être plus assisté https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif….comme j ai bcp entendu du  » on en fait un troisième pour payer la maison »
              bon il y a des gars comme toi qui vont dire que je dis des conneries https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
              pour rappel jospin pointait au ps ,parti de droite pour toi ,
              il a mis en place la cmu ,mesure sociale
              j en conclus donc que la droite aide les pauvres en priorité https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

        • Poncifs manichéens , doublé d’une projection fantasque sur ma personne.
          Je vous* sais gré de votre longue réponse, .

          Que de fois entendu https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifcette rhétorique simpliste de « l’ennemi pour exister » ….qui pense plus à nous diviser, plus qu’à nous unir.
          Pour moi, cela sera « non merci ».

          – Pour vous être agréable, mais j’en resterai là malgré tout.

          *Vous (tout seul)

          • « Poncifs manichéens », vu les réponses que vous m’apportez, je me demandes si vous comprenez le sens de ces mots, vos réponses étant d’une indigence digne de l’école primaire jusqu’ici :
            « Houlala « l’extrême droite »
            Oui, t’as raison. Ils sont très beaucoup méchants.
            Sinon, les très violents méchants de l’extrême gauche, …t’en penses quoi ?

            Au final, peut-être bien que la vraie vie est un peu plus compliquée qu’une partie de tennis. » Voici vos mots.
            https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      • C’est aussi très bizarre de rejeté mon propos sans le moindre argument. Juste en relançant une question qui sors du sujet, pour que j’ailles cherchez des poux aux autres en gros. Sans doute ça que vous appelez le « tennis ». On rejettes pas l’argumentation, on essaye de renvoyé un coup, c’est plus de la boxe en fait.

      • salut engel
        voilà que ça te le fait aussi….. enfin « vous » le fait,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif tu frôles l arrogance https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

        • « Oui, t’as raison. Ils sont très beaucoup méchants.
          Sinon, les très violents méchants de l’extrême gauche, …t’en penses quoi ? »

          J’ai été gentil j’ai parlé du tutoiement mais cette façon de parlé, la personne fait mine de s’adressé soit à un enfant soit à un idiot. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

          • « Gauche-droite, gauche-droite… et cela fait d’excellent soldats qui marchent bien au pas ».
            Ennemi droit devant…

            En fait, comme vous insistez lourdement, la réponse est oui cela m’a plus que traversé.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

            Veuillez très cher m’en excuser et j’implore votre mansuétude envers quelqu’un qui en à plein cul de cette fausse opposition à la con!

            Ce coup-ci ,promis juré, j’en reste là.

            Avec mes mille excuses.

            • J’attaques l’extrême droite, ça vous offenses puis vous me dites :
              « gauche-droite… et cela fait d’excellent soldats qui marchent bien au pas ».
              Ennemi droit devant… »
              franchement je ne vous suis pas….
              Nullement besoin de vous excusez, ma mansuétude resteras au repos, je ne me vexes pas facilement donc pardonnez quoi ? Je n’attendait rien de vous. Si vos regrets sont sincères, pardonnez vous.
              Bonne continuation à vous.

      • Moi m’en fout je ne suis ni pour ni contre. Bien au contraire.

        • En toute amitié,
          Vu que tu utilises très très régulièrement cette formulation, il me semble qu’il serait de bon aloi que tu optes pour le: « Moi(je) m’en fouS etc… » .
          https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  3. Oui graine de piaf ces gens ignorent ce que sont les fins de mois difficiles mais ils continuent de puiser dans les allocations en nous faisant croire que c’est parce que la croissance repart, qu’elle honte car comment la croissance peut-elle repartir quand les gens ont a peine de quoi vivre et ne peuvent donc jamais s’acheter un plaisir ?

    Car la croissance ne repartira jamais et pour les années de rapt, de vie à crédit qu’ils nous facturent dés notre naissance, de destruction autant de l’emploi que de l’environnement, ils vont devoir mettre la main à la poche et arrêter de nous priver du minimum vital avec des excuses bidons.

    Retirons leur, leur revenu gracieusement payé par le contribuable et donnons leur une allocation à peine digne de ce nom pour se rendre compte ce que c’est que de vivre avec juste quelque euros en poches tous les mois.

    Il faut aller chercher l’argent là où il est, pour en redonner là où il n’y en a pas assez, c’est la logique même d’une économie qui s’équilibre et d’une société qui tant vers sa pérennité.

  4. -Affaire Benalla: Des proches de Macron échappent à des poursuites
    PARIS (Reuters) – Le parquet de Paris a annoncé jeudi le classement sans suite d’un signalement du président du Sénat, Gérard Larcher, pour faux témoignages contre trois proches collaborateurs d’Emmanuel Macron, dont son directeur de cabinet, Patrick Strzoda.
    …Mais il s’est référé à une note décrivant ces missions et communiquée le 10 octobre 2018 à la commission, mentionnant bien que l’ex-homme de confiance d’Emmanuel Macron était chargé de la “coordination des services en charge de la sécurité du président de la République”, poursuit le magistrat…
    https://fr.reuters.com/article/topNews/idFRKCN1TS20V-OFRTP

Les commentaires sont clos.