Les propriétaires de véhicules avec moteur diesel, verront le contrôle anti pollution renforcé. Jadis promu par le gouvernement, plus cher à l’achat mais, plus économique et solide, le voilà honni et pestiféré. Sans compter le prix du gazole qui frise les sommets. Faites le contrôle technique avant le 1er juillet, au delà il sera plus sévère. Partagez ! Volti
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Source Le Dauphiné
Après avoir été renforcé une première fois le 20 mai 2018, le contrôle technique des véhicules deviendra une nouvelle fois plus sévère à partir du 1er juillet. Il vous reste donc moins de deux mois si vous voulez le passer avant l’entrée en vigueur de la réforme.
Il vous reste donc moins de deux mois si vous voulez le passer avant l’entrée en vigueur de la réforme, qui avait été repoussée en raison de la crise des gilets jaunes.
Cette fois-ci, c’est le contrôle de la pollution des véhicules diesel qui est renforcé, comme l’explique l’arrêté du 20 décembre 2018.
Les propriétaires des modèles essence ne sont pas concernés.
Opacité des fumées, particules émises, seuil d’émissions…/…
Lire : Le retour des carburants chers
Prix des carburants : « Les gens sont captifs de l’automobile »
Rien à carrer.
Je roule à 50% à l’huile, mon camion de 25 ans pollu moins qu’un diesel de 2018.
Leurs mesures à la con incitent plus à rouler sans ct qu’a changer de véhicule.
De tête, rouler sans ct c’est 90€.
C’est vrai, qu’une amende cela ne s’augmente pas, du jour au lendemain.
….Surtout quand des gens se vantent sur internet de son peu de pouvoir dissuasif.
Et si tu tombes sur un con : immobilisation…
et si tu tue quelqu’un par accident, ton assurance ne te couvrira pas car ton CT ne sera pas fait.
Voici le texte :
« Le défaut de contrôle technique périodique est une infraction au Code de la Route. Si vous ne présentez pas un certificat de contrôle technique valide, vous êtes alors en infraction. Cette infraction est alors passible de 135 euros d’amende. Vous devez régler cette amende dans les 45 jours. Elle peut être réduite à 90 euros si vous réglez dans les trois jours, mais passé le délai des 45 jours l’amende s’élève à 750 euros.
Votre véhicule peut être immobilisé jusqu’au passage du véhicule au contrôle technique. Pendant cette immobilisation, le véhicule est conduit à la fourrière. »
Par contre je trouve aussi ceci :
« Le contrôle technique concerne les véhicules de 4 ans et plus et doit être effectué ensuite tous les 2 ans. » et moi je croyais toujours que c’était tous les 5 ans et non 4 !
(perso, pour ma voiture de 33 ans, ça ne change pas grand chose…
Donc, si on paye dans les 3 jours et qu’on n’est pas contrôlé plus d’une fois tous les 2 ans, ça ne coûte pas beaucoup plus que le contrôle technique…
Je ne l’ai pas encore monté, mais j’ai acheté le kit HHO qui me fera rouler en partie à l’eau (je mets de l’essence 98), réduira ma conso de 25 à 30%, la rendra propre et plus puissante. Tout bénéf. Ca marche pour essence ou diesel. Je l’ai acheté là :
http://www.hho-plus.com/12-kit-hho-dc3000-for-cars-0670541159026.html
Je commenterai une fois le truc installé, ce qui ne m’est pas facile car je dois compter sur les autres, vu que je n’y connais rien…
je ne vois pas trop comment cela peut la rendre plus puissante mais par contre cela peut augmenter la température de combustion et donc détérioré ton moteur prématurément, pour l’économie de carburant c’est pas vraiment sur non plus, ton moteur devra donné une parti de ça puissance pour alimenter ta génératrice, et vu que ça doit tirer dans les 25A ton alternateur va vivre moins longtemps avec cette grosse conso en plus. Utilisé comme carburant, l’hydrogène, en augmentant la température de combustion, accentue notamment la production des oxydes d’azote. je suis pas persuadé que cela soit vraiment intéressant financièrement et écologiquement.
A la limite le superéthanol doit être plus intéressant et suivant ta voiture il n’y a pas forcement besoin de monter un kit
Il y en a qui se les fabriquent eux-même leurs kit HHO, et ça donne de très bon résultats : – 20% de consommation pour le 1er kit réalisé, avec déjà des améliorations à faire pour le prochain…
ça ne consomme pas beaucoup d’électricité, surement pas 25A, c’est énorme 25A !
y’a pas de génératrice qui fait forcer le moteur, où t’as vu ça ??
C’est une petite cuve en métal, tu la remplie d’eau (déminéralisé il me semble), le métal de la cuve est connecté aux bornes de l’alternateur, donc l’électricité traverse la cuve et provoque l’hydrolyse de l’eau
c’est à dire : H2O liquide se transforme en Hydrogène (H) et en Oxygène (O) gaz
Les gaz sont injectés dans l’admission d’air du moteur : ça augmente le rendement, et de mémoire ça réduit aussi les émissions de particules fines…
y’a un très bon site :
http://quanthomme.free.fr/
et dans un des classiques de Pierre Carles si ma mémoire est bonne, il y a un lieu de vie où ils avaient déjà bricolé un système de ce genre à l’époque
Pierre Carles – Volem rien foutre al païs
https://www.youtube.com/watch?v=4R2ddImYrD4
Et en plus c’est toi qui l’a écrit…
Dixit :
« Votre véhicule peut être immobilisé jusqu’au passage du véhicule au contrôle technique. Pendant cette immobilisation, le véhicule est conduit à la fourrière. »
Donc j’en conclue qu’ils peuvent t’obliger à payer l’amende, puis à payer bonbon la fourrière, puis à payer le contrôle technique et après, si le défaut est jugé grave, ta voiture est immobilisé avec obligation de réparer pour la récupérer.
…C’est vrai que cela semble être un bon plan.
Sauf que, un véhicule diesel de 2007 pour l’exemple qui ne passerai pas au test pollution, t’es bon pour un fap et/ou une vanne egr, ticket d’entrée 2000€.
Après la fourrière, tu paye pour la faire sortir, si tu a déjà 2000€ de frais, elle peut y rester la voiture.
De plus la fourrière c’est à l’appréciation de l’agent.
Tu te fais contrôler souvent toi ?
…L’egr qui merde, c’est la grande spécialité du groupe v.w.
Pour le fap, j’ai comme un doute sur leur capacité de contrôle du taux de particule émis.
Rappelons que cela concerne les véhicules diesel homologués sous les normes euro 4, 5 et 6, soit les véhicules immatriculé à partir de janvier 2005.
Merci Kromo,
donc les diesels plus anciens ne sont pas concernés?
vous nous avez déjà fait le coup l année passée avec le durcissement des contrôles sur 2018
je n ai vu aucune différence, ma voiture avec plus de 200000 km est passée comme une lettre à la poste ….
ça permet surtout de maintenir le commerce des voitures neuves ,avec la peur du contrôle et l histoire diesel essence ,comme le mouton est de nature malléable il fonce tête la première chez un concessionnaire ….
hausse de 3% des voitures neuves en 2019 avec un parc automobiles immatriculées qui n a jamais été aussi important
et ça se plaint de ne pas avoir d argent ….
Pourquoi le micron veut faire baisser le prix des permis de conduire si ce n’est pour inciter.
Avant 2005, il n’y avait pas l’indication du rejet de co2 sur la carte grise (ligne v.7) ni l’indication de classe environnementale euro… (ligne v.9)
Ils se basent donc sur le chiffre maximal d’opacité de 2,5 m-1 pour diesel atmosphérique et 3 m-1 pour les turbo.
Il suffit de regarder sur ton dernier CT pour voir le niveau de pollution de ta caisse.
Bien souvent sur les vieux véhicules on retrouve <0,50 (en c1 et c2) parce qu'ils ne se prennent pas la tête.
Quand j'ai fait la pollution de mon camion, j'ai demandé un vrai test.
Il est à 1,17 avec 50% d'huile, il est demandé un taux de 0,7 sur les derniers véhicules.
Fin juillet je dois le refaire, cette fois ci ce sera avec 75% d'huile de colza.
Que se passe t-il si un C.T. fait en juin demande une contre-visite, et que celle-ci se passe en juillet? (Quid des critères : ceux de juin ou ceux de juillet)
Juin
Date d’entrée en vigueur fait force de loi.
Donc, fais le fin mai max
Je dois faire controler mon véhicule essence avant le mois d’Aout.
Aucun intéret de le faire ce mois de Mai, ni même Juin et encore moins Juillet.
Quoique… là il y a des promos de 20% sur le prix du controle technique dans mon secteur et ce jusqu’à la fin du mois : en gros 10 à15€ d’économie. Pas négligeable surtout s’il faut faire la contre visite.
Quoiqu’il en soit, on joue encore sur les peurs en ce moment car les garagistes manquent de boulot visiblement…
Depuis que le CT existe je vais au même endroit, résultat cette année j’ai payé le même prix que l’an dernier soit 10€ en moins que le tarif actuel, la fidélité paie parfois !
faut dire que si tu fais le CT tous les ans ils vont te faire un prix ,nous les pauvres on suit la législation on le fait tout les deux ans