Dépossession. Des politiques monétaires mortifères… LHK..

Avec les alertes de « tsunami » financier imminent, le taux d’endettement des pays et la situation des banques qui n’est pas si « solide » qu’on veut bien nous le dire. On peut se demander si ce « tsunami » annoncé, ne serait pas voulu et souhaitable pour remettre les pendules à l’heure. Quoi qu’il en soit et comme l’écrit Bruno Bertez,  » Draghi massacre la profitabilité des banques européennes, mais si elles font faillite , rassurez vous, c’est vous qui paierez! « . Partagez ! Volti

******

Source Liliane Held Khawam


Une politique monétaire est un axe vital de la gouvernance publique et de veille sur l’emploi, le maintien du pouvoir d’achat, etc. Lorsque cette politique monétaire transfère les richesses nationales à un microcosme, il semble évident qu’elle va participer à enrichir celui-ci de manière démesurée, mais aussi qu’elle va asphyxier les populations par assèchement des crédits disponibles pour la création d’emplois, et le financement de l’économie locale. (Dépossession)

L’économie du pays est promise à un effondrement. Il suffit pour s’en convaincre de voir la quantité de surfaces commerciales disponibles.

En Suisse, près de 1200 entreprises ont fait faillite entre janvier et février! L’information du jour est un non-évènement, puisque annoncé de longue date sur ce site.

Par ailleurs, elle ne semble intéresser personne à Berne, dans les « agglomérations », ou autres »Régions ».

Pourtant, l’info  est intéressante dans la mesure où on nous met noir sur blanc que « Sur le total des faillites répertoriées, près des trois quarts sont à mettre sur le compte d’un manque de liquidités. »

On peut lire « Sur le total des faillites répertoriées, près des trois quarts – 848, le même nombre qu’en 2017 à l’unité près – sont à mettre sur le compte d’un manque de liquidités, (…). »

Ami lecteur, le manque de liquidités ne signifie pas manque d’activités ou de commandes. Il signifie que les banques ont refusé d’accorder un crédit commercial même de court terme.

Nous voilà donc de retour à la politique monétaire que la BNS mène contre les agents économiques locaux. Son bilan a capté les liquidités locales pour les envoyer vers le marché de la finance globale.

BCV LCR.PNG

Source: https://lilianeheldkhawam.com/2018/03/20/bns-les-liquidites-des-banques-suisses-au-service-du-qe-de-la-communaute-monetaire-internationale-lhk/

Il en résulte un assèchement des liquidités qui paralyse la vie économique, et permet du coup la captation des activités par les firmes transnationales!

Tout cela a été dénoncé à l’avance sur ce site et dans le livre Dépossession.

La politique monétaire de la BNS est mortifère pour le local, et permet l’hégémonie des entreprises supranationales.

Auteur et source LHK

Voir: http://www.agefi.com/home/entreprises/detail/edition/online/article/les-deux-premiers-mois-de-lannee-ont-vu-1160-entreprises-helvetiques-deposer-leur-bilan-soit-3-de-plus-quau-cours-de-la-meme-periode-un-an-plus-tot-486477.html

******

Draghi massacre la profitabilité des banques européennes, mais si elles font faillite , rassurez vous, c’est vous qui paierez!

La BCE serait en train d’étudier un dispositif pour leur nuire un peu moins.

Bruno Bertez

Voir aussi chez P.Jovanovic

LA BCE EST ACCULEE ET CONDAMNEE A IMPRIMER JUSQU’A LA LUTTE… FINALE !

LA BANQUE CENTRALE SUISSE SE PREND UNE TOLE DE 12 MILLIARDS ET NOUVEAU BILLET DE 1000 FS VALABLE A VIE ?
du 11 au 15 mars 2019 : La tentative américaine de décembre 2018 d’inverser la planche à billets dollars s’étant soldée par une explosion, la Banque Centrale Suisse qui est devenue un hedge fund à la solde des multinationales américaines (Apple en particulier) s’est prise une perte massive de 12,4 milliards de francs (suisses, LoL).

Les citoyens suisses sont devenus ni plus ni moins que les otages de la Fed grâce à la complicité du triumvirat qui pilote la BNS.

A vrai dire, je n’en reviens pas que les Suisses aient abandonne quasiment toute leur souveraineté financière. A quoi sert finalement leur système de vote ? Plus à grand chose, vu que les questions financières ont été kidnappées par les Américains !!!

Une chose sur laquelle le triumvirat de la BNS n’a pas cédé devant les Américains est le billet de 1000 Francs suisses (882 euros au change), alors que plusieurs « études » (financées par les yankees évidemment) avaient demandé sa suppression pour « ne pas favoriser les dealers de drogue« , excuse dont la BCE s’est emparée pour supprimer illico presto le billet de 500 euros. J’ai le plaisir de vous présenter ici le nouveau billet bien « flashy » via la très sérieuse RTS, merci à mes chers lecteurs suisses…

Mais attention à la validité des billets anciens: « Les Suisses devraient encore pouvoir échanger leurs anciennes coupures de 1000 FS à fourmis. Contrairement au Conseil des États, le National est favorable à la suppression du délai d’échange des billets de banque. «Il est totalement inacceptable que des billets de banque perdent leur valeur» à l »échéance d »un délai, estime Christian Lüscher (PLR/GE) au nom de la commission.

Et de souligner que la Suisse est quasiment le seul pays au monde à s »être doté d »une telle règle. Par 126 voix contre 45, les députés ont donc décidé de suivre la proposition du Conseil fédéral. La Banque nationale suisse émet tous les 15 à 20 ans de nouvelles séries de billets de banque. Elle rappelle ensuite les anciennes coupures. Six mois plus tard, ces dernières ne sont plus considérées comme des moyens de paiement ayant cours légal.« , lire ici la Tribune de Geneve.

Chers lecteurs, si vous avez des billets de 1000 FS sous votre matelas, attention quand même. Vos billets risquent de valoir zéro… Changez les pour les nouveaux. Un billet de 1000 FS vaut 882 euros. « Quand même » comme dirait Manuel Valls. « Ce nouveau billet de 1000 francs pourrait être valable à vie. Le Conseil fédéral veut supprimer la période d »échange de 20 ans. Le Conseil des Etats a rejeté cette idée, le National se prononcera à la session de printemps. » Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2019

**Note : Il y a des témoignages hallucinants à propos des banques chez Jovanovic.

Banque Postale, IL FAUT INTERVENTION HUMAINE POUR VIREMENT SUP A 1000 EUROS ?

Caisse d’épargne qui transfère les comptes sur une plateforme en ligne sans avertir le client «  »Alerte rouge: La Caisse d’Epargne m’a tranféré, sans meme demander mon avis ni ma signature, sur une banque en ligne. ENORME.« 

MACRON-NERON PREPARE TROIS NOUVELLES TORTURES FISCALES POUR LES FRANCAIS

2 Commentaires

  1. Dépossession
    Dépôt c’est Sion

  2. Des experts…., mon cul!
    A part Jovano, ils font tous semblant de se réveiller avec 10 ans de retard.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

Les commentaires sont clos.