Vos info, liens, news ( et autres ) du 17 mars 2019..

Bonjour à tout le monde. «Gilets jaune», climat, violences policières… 32.300 «gilets jaunes» et 230 interpellations en France… 192 interpellations et 60 blessés à Paris. (290.000 dans toute la France selon France-Police à 19h30)

Violences en marge des manifestations de « gilets jaunes » : « Tous ceux qui étaient là se sont rendus complices  » déclare Emmanuel Macron. Il a promis des « décisions fortes pour que cela n’arrive plus ».

Affaire Benalla : le directeur de l’ordre public relevé de ses fonctions par Macron. Le directeur de l’ordre public et de la circulation de la préfecture de police, Alain Gibelin, avait fragilisé la version de l’Elysée sur l’affaire Benalla. Le Président a mis fin à ses fonctions vendredi.

«Gilets jaunes»: Le week-end au ski de Macron écourté mais critiqué, l’exécutif dénonce une «fausse polémique». L’opposition de droite a tiré toute la journée à boulets rouges sur le gouvernement, fustigeant « l’incompétence » du président dont les photos prises sur les pistes de ski ensoleillées tournaient en boucle sur les réseaux sociaux

« Gilets jaunes » : « On a 12 compagnies de CRS qui ont été cantonnées et cloisonnées pour sanctuariser l’Elysée et on a laissé les débordements se faire », selon l’UNSA Police. Le secrétaire national CRS à l’UNSA Police se dit « scandalisé » de voir « qu’on ne fait plus du tout travailler des gens formés pour procéder à des interpellations ».

Supprimer la TVA sur les produits de base, une idée qui a tout du mirage. Xavier Bertrand a repris à son compte cette idée popularisée par des « gilets jaunes ». Mais elle n’a rien d’une solution miracle pour lutter contre les inégalités.

Un humoriste français révèle une information top secrète sur Air France. Devenu comédien après avoir travaillé comme steward chez Air France, Jeanfi Janssen a donné des sueurs froides à son ancien employeur. il évoque « le code pour ouvrir le cockpit des avions. « C’est le même sur tous les avions du monde : c’est 1 2 3 4 Enter. Il n’y a que les hôtesses qui ne s’en souviennent pas ! », ajoute-t-il, en amenant cette information sur le ton d’une blague.

Le Havre : un cliché libertin du maire fait polémique. Une photographie de Luc Lemonnier, nu et dans une position suggestive, a été envoyée aux élus. La chasse aux corbeaux est lancée, révèle « Paris Normandie ».

Sauvage logique de rentabilité . Jean Arcelin : “Une large majorité des 700 000 personnes en Ehpad mangera, pour le reste de sa vie, des repas à 1€”.

« C’était tellement facile que ça aurait été con de ne pas en profiter » : portraits de fraudeurs fiscaux. Consultants, radiologues, tenanciers de bar… La fraude fiscale n’est plus réservée à une élite. Avec Internet, les cabinets offshore recrutent dans tous les secteurs.

Cinq enfants rapatriés de Syrie : Macron applique son «cas par cas». Des enfants de jihadistes ont été ramenés en France vendredi, la plupart issus du camp d’Al-Hol, misérable et surpeuplé. Le Quai d’Orsay a souligné leur «vulnérabilité».

Un « droit de pétition » pour porter vos sujets devant l’Assemblée. Ce droit très ancien est très peu connu, et presque plus utilisé. Il permet pourtant à toute personne d’interpeller les parlementaires, sur n’importe quel sujet…

Enquête sur le contributeur de Wikipedia qui fiche des personnalités juives. Les notices biographiques de plus d’une soixantaine d’acteurs ou de responsables politiques ont été modifiées par un membre anonyme de la plateforme.

Ukraine : Survivre en zone de guerre par un hiver glacial. Depuis 2014, le conflit en Ukraine a forcé 1,5 million de personnes à fuir leur foyer. Pour les personnes affectées par la violence, l’hiver peut rendre la vie particulièrement difficile, avec des températures descendant jusqu’à moins 20 degrés. Après cinq ans de conflit, beaucoup de déplacés ont épuisé leurs ressources et sont souvent forcés de choisir entre acheter de la nourriture et des médicaments ou payer le chauffage.

En Sibérie, révolte contre la mise en bouteille du lac Baïkal par les Chinois. Un projet de mise en bouteille de l’eau du lac le plus célèbre de Sibérie suscite une vague de protestations en Russie. Une pétition exigeant son interdiction a rassemblé près d’un million de signatures.

Seven reasons we shouldn’t bring extinct animals back to life. Trad: 7 raisons pour lesquelles ils ne faut pas les ramener à la vie. (Impossible d’activer Google traduction erreur 404)

L’Assemblée décale l’interdiction de la production de certains pesticides à 2025. L’Assemblée a repoussé vendredi 15 mars de trois ans l’interdiction de la fabrication sur le sol français de pesticides vendus en dehors de l’Union européenne, à 2025. Elle a ajouté une dérogation pour certaines entreprises, ce qui a suscité des divergences jusque dans la majorité.

Trois fois plus de tempêtes d’une violence extrême en Europe d’ici la fin du siècle. Grâce aux modèles climatiques centrés sur la formation des dépressions dans l’Atlantique nord, des chercheurs anglais prédisent un triplement des tempêtes d’une violence extrême à la fin du siècle en Europe.

[Science] Invisible pour l’Homme, les canicules marines dévastent déjà la faune . Alors que l’Humanité se concentre sur les vagues de chaleurs à Terre, les canicules océaniques, plus puissantes et plus fréquentes, passent presque inaperçues. Pourtant, elles ont déjà endommagé les écosystèmes du monde entier et devraient à l’avenir s’avérer encore plus destructrices.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960 qui vous propose : Faire tomber l’Empire anglo-américano-christo-sioniste par apostasie collective en récusation de la doctrine chrétienne de la découverte – MàJ le 16 mars 2019.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

L’appli Androïd sur le Play store

L’appli sur le market Apple

118 commentaires

  • Bonjour les yellowsheeps ;:)
    Vous allez bien ? La semaine a été belle ? Pas le climat en tout les cas, vivement que ça se réchauffe encore des 2 ° annoncé par les défenseurs du réchauffement climatique ! En tout les cas la mienne de nuit a été chaude je reviens de soirée, mais je ne manquerais pour rien au monde ma matinée avec mes amis des LME ! Je vous partages mes infos soigneusement sélectionnée pour vous ensuite faudra que je vous laisses, Orné doit me montrer quelque chose….

    Brésil : un énorme risque pour les droits humains

    Discours de haine, dé-régularisation des armes à feu, projets contestables d’exploitation des ressources naturelles. La rhétorique dangereuse de la campagne de Jair Bolsonaro a de fortes chances de devenir le programme du nouveau président du Brésil.

    Akasha.

  • Leur malhonnêteté devient de + en + visible ! #Gilet Jaune

    Macron

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • L’illusion de la démocratie en France ? Juan Branco

    Branco

    Cliquez sur l’image pour voir la vidéo

    Akasha.

  • Ces phrases positives qui augmentent l’estime que les enfants ont d’eux-mêmes

    Bien que les mots perdent leur sens s’ils ne sont pas suivis d’action; ils détiennent néanmoins un grand pouvoir. En utilisant des phrases positives dans le quotidien de la vie familiale, ou lors de séances de jeu éducatif, vous renforcerez l’estime que les enfants ont d’eux-mêmes. En outre, cette pratique leur permettra d’acquérir les bases d’une bonne personnalité. Et c’est bien connu, les enfants imitent le comportement des parents, alors donnez-leur le bon exemple en les habituant à entendre des phrases positives.

    Belle nuit les zamis, faites de beaux rêves, à demain !

    Akasha.

    • Merci Akasha, c’est très important d’aider un enfant à se construire ainsi. Je prétends que les parents peuvent être des tueurs et bousiller la vie de leur gamin en une phrase, dite parfois une fois ou plusieurs, selon la sensibilité de l’enfant.
      « Tu ne feras jamais rien de ta vie ! » « Mais non, c’est pas comme ça qu’on fait, regarde ! » et on lui prend des mains l’objet, « mais qu’est-ce que je vais faire de toi ! »…

      Il faut aussi veiller à ne pas faire de sur-satisfaction en répétant trop souvent les mêmes affirmations. Mais là… je pense que c’est plus rare…
      En tout l’équilibre est important.

  • Avatar Ayus

    VIOLENCES EN MARGE DES MANIFESTATIONS DE « GILETS JAUNES » :
    « Tous ceux qui étaient là se sont rendus complices  » déclare Emmanuel Macron. Il a promis des « décisions fortes pour que cela n’arrive plus ».
    Lien ci-dessus

    Violences, saccages etc … par qui ?

    Voila une belle argumentation, pour justifier la répression ….

    • Absolument ! Avec une notion d’injustice flagrante ! Cela peut amener aussi une personne (ou un groupe) à fuir dès qu’elle voit une scène de violence alors qu’elle pourrait l’éviter, histoire de ne pas être filmée à côté de l’auteur de l’exaction.

    • JBL1960 JBL1960

      Surtout que le Bouloque (que je peux pas encadrer) à affirmer, sans rire, que « dans les milieux autorisés » comme aurait dit Coluche, y savaient depuis 1 mois que les black-blocs préparaient un coup pour le samedi 16… Et donc Macron par au ski, et Castagneur laisse passer 1500 casseurs, et après s’étonne ?
      Comment, y zont tout bouzillé !
      Voyez qu’ils n’ont pas besoin de sortir les blindés.
      Y suffit de lâcher 1500 casseurs (à la louche) sur Paris et dire que c’est la faute aux GJ…

      • Avatar Ayus

        « Castagneur laisse passer 1500 casseurs, et après s’étonne »

        C’est certainement sous ses ordres que ces casseurs de la Castagne ont étés lâchés !
        Un témoignage de Rodrigez allait dans ce sens.

  • Avatar Ayus

    EUROPE/RUSSIE: LES USA POUSSENT À LA GUERRE

    Les États-Unis viennent d’envoyer en Europe des bombardiers capables de porter des armes nucléaires.

    Ce vol d’un B-52H à distance de tir de la base navale de Kaliningrad est probablement un message envoyé en réponse à un raid simulé de l’aviation russe contre une station radar installée sur l’île norvégienne de Vardo, l’an dernier.

    ce qui justifie d’ailleurs le déploiement d’un nouveau système de missiles antiaériens S-400 Triumph dans la région de Kaliningrad.ne de Vardo, l’an dernier.

    http://parstoday.com/fr/news/world-i76901-europe_russie_les_usa_poussent_%C3%A0_la_guerre

  • kalon kalon

    «Gilets jaune», climat, violences policières… 32.300 «gilets jaunes» et 230 interpellations en France… 192 interpellations et 60 blessés à Paris. (290.000 dans toute la France selon France-Police à 19h30)
    J’avais lu que les « gilets jaunes » allaient se recenser, eux mêmes, lors des manifestations à travers la France, Qu’ en est’ il ?

  • kalon kalon

    On peut constater qu’il n’y a pas qu’en France que la révolte gronde !
    Hors, ces différentes révoltes ont, toutes, un point commun !
    Le besoin d’agir directement sur nos problèmes de vie sans plus passer par ce que l’on appelle « nos représentants » !
    En somme, un rejet total du système social tel que nous l’avons toujours connu !
    Le besoin de se libérer du carcan politique dans lequel nous vivons et qui nous créée de plus en plus de frustrations !
    Inconsciemment, les peuples veulent reprendre leur destin en main et ne plus le laisser aux mains de gens médiocres qui ne songent qu’a s’enrichir matériellement afin de faire l’impasse sur leur médiocrité morale ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Pour nous, il n’existe plus de futur dans le système que la médiocrité en place veut nous imposer !
    Cette prise de conscience est IRRÉVERSIBLE, rien ni personne ne pourra l’arrêter !
    C’est l’humanité dans son ensemble qui opère sa mutation !

    • kalon kalon

      L’ancêtre d’internet ( arpanet ) avait été créé pour nous détruire mais, en investissant l’espace public, cet arme s’est retournée contre ses concepteurs ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Oui, tout à fait d’accord, notamment sur le fait qu’il n’y a aucun retour en arrière possible.
      C’est vraiment toute l’idée du dernier texte de Zénon : Inversion, d’où la nécessité de relire 1984, le Prince et l’Art de la guerre ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/02/inversion-de-zc3a9non-le-5-fc3a9vrier-2019.pdf

      C’est d’ailleurs ce point précis qui m’a frappée aussi bien dans ce texte, dans le Bref manifeste de Francis Cousin aussi ► https://jbl1960blog.files.wordpress.com/2019/03/bref-manifeste-pour-un-futur-proche-de-francis-cousin-septembre-2010-reedition-de-mars-2019-par-r71-et-jbl1960.pdf

      Comme dans celui de Juan Branco du reste… C’est l’irréversibilité de cette prise de conscience qui a jailli et que plus rien ne pourra plus éteindre. Alors le moins qu’on puisse dire, c’est qu’ils vont tout faire pour…
      C’est à nous d’entretenir la flamme, à charge aux génération non-nées ensuite de moissonner, nous en attendant = On sème…

    • Graine de piaf Graine de piaf

      Les peuples dis-tu Kalon, oui ça gronde en France, mais rien ne bougera dans la masse gélatineuse du peuple français. Seules quelques rébellions surgissent ici ou là comme les Gj ou la marche pour le climat, mais elles ne sont pas suivies par la majorité qui vit dans la peur du changement.
      J’attends le moment des élections européennes avec curiosité, mais si je pense que beaucoup vont s’abstenir de voter d’autres iront « faire leur devoir » et tout passera comme une lettre à la poste et rien ne changera en bien pour le peuple ni pour le Pays.

      • Avatar engel

        Soit patiente,
        Considère plus cela comme une éducation thérapeutique accélérée du brave peuple, pour comprendre qui est son vrai ennemi.
        De plus, le fruit n’est pas mure. Le frigo bien trop pourvu pour ceux qui s’imaginent être à l’abri.
        Mais quand le krach économique va se produire, la donne changera.
        ..Espérons que ce jour là, fort de son instruction accélérée, le peuple sache éviter le piège du bouc-émissaire…. désigné par « l’élite ».

      • Avatar Ayus

        Ne soit pas pessimiste ou impatiente GdeP, depuis le temps que ça dure, c’est normal, il y a un temps pour : l’écoute, un autre pour l’acceptation et un autre pour l’action .

        « le peuple sache éviter le piège du bouc-émissaire…. désigné par « l’élite ».

        Beaucoup dans les discutions, l’ont très bien compris !

        Hormis ceux qui sont formatés, conditionnés par la tv en général, là c’est trés difficile à se comprendre.

  • https://vk.com/video527451492_456239044

    les Gilets Jaunes pris en flagrant délit. . casseurs? Voleurs?

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Pièces à conviction, le voleur a été arrêté juste avant.

    • M.G. M.G.

      @Thierry, pour info. Moi qui ne suis pas adepte des réseaux sociaux, j’ai quand-même voulu tenter l’expérience en ouvrant un compte « VK ». Le lendemain de mon inscription ma boite mail recevait déjà des spams de sollicitations pour des rencontres, en anglais !!
      Conclusion, compte supprimé dans la foulé. Cela dit je ne me faisais pas trop d’illusion quant au respect de la confidentialité des données personnelles des utilisateurs sur ce genre de réseau, qu’il soit ricain ou russe …

      M.G.

    • kalon kalon

      Il n’y a plus besoin de preuves là ou l’évidence est de mise, Thierry
      Le pouvoir en place se sait perdu et ressort ses vieux démons dans un dernier râle d’agonisant ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Les anciens « maîtres de l’humanité » ont la main sur le « bouton rouge » et se disent: « si nous devons périr, tout périra avec nous »

      • Graine de piaf Graine de piaf

        C’est quand il est acculé que le chien le plus gentil devient féroce ! on commence à s’en rendre compte, alors à la fin…

  • kalon kalon

    Lorsqu’on voit le style de violence policière, on ne peut qu’en conclure que macron et sa Garde prétorienne ont perdu la main !
    Je pense que le premier coup de feu qui sera donné par les forces « du désordre » sera la signal de départ du « maîdan » de la classe politique ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Avatar engel

      Alors là, ce n’est absolument pas gagné!
      -La violence, le sang, la souffrance, c’est très mal et ça fait vraiment mal, …non mais!!!

      Le français est abêti par des décennies de jeux, de luxures, de lâchetés, de complexe hédonique, d’assistanats, de faux prètres.

      …Ouille,ouille, je vais plutôt rentrer me faire une petite partie d’Assassin’s-Creed.https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Rainette Rainette

    Un mélange d’Urss et de Chine, ça donne quoi ? L’UE. Ben on est mal barrés.
    https://michelduchaine.com/2019/03/17/ue-dire-aux-europeens-quoi-penser/

  • Rainette Rainette

    Z’avez pas honte bande de pouilleux ? Z’avez gâché le week-end de votre président.
    https://www.delitdimages.org/paris-cramait-et-manu-skiait-et-alors-ca-vous-derange-video/

  • Avatar logic

    L’autonomie Électrique, peut-on vraiment amortir le coût de l’installation ?

    https://www.youtube.com/watch?v=3XvPlEBjqlM

    • Avatar Balou

      Je ne comprends pas, il n’y a pas de régulateur dans leur plan de montage. C’est un oubli ?

      • Avatar logic

        l’onduleur hybride fait usage, d’onduleur, de régulateur et de chargeur, il permet également d’utiliser la puissance des panneaux en direct et de compléter avec les batteries s’il le faut, cela permet notamment de réduire le parc batteries. Cet appareil transforme donc du courant continu venant des panneaux ou des batteries en monophasé 220V (le courant que tout le monde a chez soi)

        • Thibaultraa Thibaultraa

          6 à 24 V, c’est de la TBT, Très Basse Tension, le PC fonctionne en 19 V, il faut donc un transfo. Il faut être précis.

        • M.G. M.G.

          L’avantage du convertisseur est de fournir un courant « propre », essentiel pour les appareils électroniques. Pour exemple, j’utilise un petit convertisseur 12v en entrée, réglable de 15 à 24v en sortie. Positionné sur 19v, je recharge directement mon PC sans utiliser le transfo 230v d’origine. Ce convertisseur possède également une sortie USB (5v) avec laquelle je charge mon tél …

          M.G.

  • Avatar logic

    Bien manger pour bien travailler !

    https://www.youtube.com/watch?v=5z9ycN5sd8M

    De la chaîne « projet liberté » une petite chaîne Yt sur un projet de Micro-communauté familiale autonome

  • Avatar logic

    L’illusion de la démocratie en France ? Juan Branco

    https://www.youtube.com/watch?v=yEtmZKE5jhw

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    Après les violences à Paris, Macron veut «des décisions fortes» https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif: https://fr.sputniknews.com/france/201903171040385932-gilets-jaunes-macron-decisions-fortes-net-reaction/?utm_source=push&utm_medium=browser_notification&utm_campaign=sputnik_fr

    …le Net rétorque ! – Moi je l’ai déjà fait hier ! – 19h15
    https://lesmoutonsenrages.fr/2019/03/16/vos-infos-liens-news-et-autres-du-16-mars-2019/comment-page-1/#comment-667535 …si tu ne t’en prends pas aux vrais casseurs (tes idiots utiles) ça tu ne risques pas de régler le problème https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif; …mais l’on sais bien que ce n’est pas à eux que tu veux t’en prendre, mais aux soi-disant GJ complices, c’est bon on a compris qui sont tes ennemis, bouffon ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif

    • JBL1960 JBL1960

      Le jour d’après le 18ème round des Gilets Jaunes, quelle suite logique pour le peuple ?…

      … La Commune et la Commune des communes, analysées ici par Pierre Kropotkine.
      Dans un texte ultérieur, Kropotkine fera un compte-rendu analytique de la Commune de Paris, ce texte publié dans les pages de son journal “Le révolté” , dix ans après la Commune de Paris, ne parle pas de celle-ci per se, mais du principe de la “Commune” en tant qu’entité politico-sociale émancipée. Il pose là certaines bases objectives sur la méthode organisationnelle des individus dans une société redevenue organique et émancipée des obstacles oligarchiques et répressifs par essence que sont l’État, ses institutions et toute la mécanique artificielle de la société marchande imposant son diktat du privilège et de l’exploitation de l’homme par l’homme.

      Un texte vieux de 138 ans que tout Gilet Jaune et sympathisant devrait lire, relire et diffuser sans aucune modération, texte qui résonne du son de la fraîcheur et de l’évidence.

      Nous joindrons et publierons bientôt ce texte avec celui sur la Commune de Paris dans un PDF commun ► Vous l’aurez compris, c’est le prochain taf de Jojo la Gilet Jaune https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

      Il n’y a pas de solutions au sein du système, n’y en a jamais eu et ne saurait y en avoir ! Ceci devient une évidence incontournable.

      Qu’on se le dise !…
      Résistance 71 ► 17 mars 2019 ► https://resistance71.wordpress.com/2019/03/17/apres-le-18eme-round-des-gilets-jaunes-quelle-suite-logique-pour-le-peuple/

    • ConscienceU12 ConscienceU12

      En plus le dispositif de police hier à Paris était plutôt faiblard https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif, avec seulement 5000 homme (alors que 8000 avaient déjà été déployés lors d’autres actes difficiles), pire en plus y’en avait 1000 qui branlaient rien puisqu’ils étaient utilisés à protéger les bâtiments de l’état.

      4000 hommes seulement donc pour gérer le bousin à Panam ; …ça sent la débandade ou je mis connais pas (bon ok je m’y connais pas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif) ; mais une chose est sûr c’est que la Droite et la Gauche crient au scandale, à l’incompétence et à l’amateurisme gouvernemental ; très bientôt ils appelleront à la démission de Macrotte, et ça c’est tout bénef https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif;
      …Macroth c’est bientôt mort pour ta gueule, …car je suis persuadé que même tes commanditaires commencent à sérieusement envisager de te dégager pour calmer le merdier ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Sinon qu’est-ce qu’il te reste comme alternative ? …appeler l’armée en renfort, …ni pense même pas elle pourrait bien profiter de sa mobilisation à Paris pour te dégager elle-même à coups de pompes dans le fion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif …alors mec prend ton courage à 2 mains et tire-toi avant que ça devienne mortel pour ta tronche !

      J’avais vu en janvier qu’une voyante te prédisait une fin de mandat en exile https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif, …alors si tu pouvais prendre les devants on gagnerait un temps considérable ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gif

  • Avatar zniavrou

    Juste deux petites idées pour faire chier pendant les manifs :https://www.ebay.fr/itm/X-10-Pneu-Crevaison-Triangle-Clou-Spike-Anti-vol-Securite-Voiture-Vehicule-Neuf-/283203791459?var=
    Ca se fabrique très bien avec qq clous et un chalumeau.
    Un autre truc, la porcelaine sur les fenêtres de véhicules ça casse tout… Par contre
    sur de la vitre blindée je sais pas.

  • Avatar Norbert

    Comment voulez vous que des journaux et des journalistes subventionnés et assistés par le gouvernement ne soit pas aux ordres < ils ne vont quand même pas mordre la main qui les nourrit ... Esclandre sur Canal Plus­­­­­­­­­­­­ > > > > > > > Dupont Aignan provoque un esclandre sur Canal Plus.
    Les journalistes en prennent plein les dents et n’osent pas répondre à sa question, qui fait mouche.
    > > > > > > > COMBIEN ILS TOUCHENT. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    > > > > > > > (à lire jusqu’en bas …. )
    > > > > > > > David PUJADAS …… (environ)………240 000 EUR
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Laurence FERRARI …(environ)……500 000 EUR
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Michel APATHIE…….. (environ)………500 000 EUR
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Alain DUHAMEL ………(environ)………240 000 EUR
    > > > > > > > Claire CHAZAL …. HORS CONCOURS ……..( environ 900 000 EUROS)
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Sans oublier…Marie DRUCKER…..Laurent DELAHOUSE….et les autres…
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Tous ces journalistes se gardent bien de parler de leurs avantages fiscaux.
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Au-delà de 3 mois de présence les journalistes ont droit à la totalité de la rémunération mensuelle pendant 3 mois,
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> ils ont demandé à F. HOLLANDEà l’époque de son mandat de porter la durée à 6 mois.
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Les journalistes en service, victimes d’accidents du travail, de trajet ou atteints de maladie professionnelle contractée à l’occasion de leur travail,conservent pour tous les arrêts reconnus par la sécurité sociale comme directement liés à l’accident du travail ou à la maladie professionnelle, l’intégralité de leur rémunération dans la limite de 2 ans
    > > > > > > > ILS ont demandé à repousser à 4 ans.
    > > > > > > > En cas d’incapacité permanente partielle telle qu’elle est reconnue par la sécurité sociale, le journaliste a droit à une priorité de reclassement , dans une fonction compatible avec son état physique, avec maintien de tous ses droits – y compris la déduction fiscale -, notamment en matière de salaire.
    > > > > A compter de la date de leur engagement, les journalistes atteints d’une affection de longue durée reconnue par la sécurité sociale entraînant momentanément une incapacité totale d’exercer leur fonction, conservent pendant les trois premières années l’intégralité de leur salaire et les avantages fiscaux.
    > > > > > > > Ils ont demandé à F. Hollande de porter à 5 ans.
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> Au cours de la dernière campagne présidentielle,: les journalistes ont évidemment fait l’apogée de F.-Hollande.

    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> En France tous les salariés sont exonérés d’impôt sur 10% de leurs revenus ..
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> En France tous les journalistes ont droit depuis 1934 à une exonération supplémentaire de 30% (avec un plafond) qui s’additionne aux 10%.
    > > > > > > > > > ­­­­­­­­­­­­> En 1996, un premier ministre a osé tirer un trait sur certaines niches !
    > > > > > > > Une profession va particulièrement se plaindre, « LES JOURNALISTES ».
    > > > > > > > Alain LAMBERT ex-rapporteur du budget au Sénat se souvient : « De la hargne de journalistes et de la trouille des politiques ».
    > > > > > > > Le premier ministre de l’époque avait tenu bon, mais il avait accepté une première concession à la profession : la création d’un fonds budgétaire pour compenser la hausse d’impôt que subiront les journalistes.
    > > > > > > > Parallèlement, les négociations étaient engagées avec les syndicats. Elles aboutiront sous JOSPIN : Il fut décidé de rétablir l’avantage fiscal, sous forme un peu plus juste : au lieu de 30 % les journalistes pourront dorénavant retirer soit 7 650 EUR (ou équivalent 50 000 francs de l’époque) de leurs revenus >(mesure unique pour les journalistes et pour les autres Français —-RIEN—).> Avant les primaires socialistes, les syndicats de journalistes ont demandé à François HOLLANDE de rétablir les 30% d’abattement .
    > > > > > > > 42.500 journalistes bénéficieront de cet avantage.
    Vive le Frexit😉

    • Avatar engel

      Ce gavage, au frais des humiliés français, est dégueulasse!.
      Malheureusement tout, ceci n’a aucun rapport avec le Frexit. L’un n’entraînera pas l’autre.
      Et vu qu’ils sévissent depuis bien plus longtemps, ils risquent d’être bien plus durs de se débarrasser des métastases de la trahison interne.

      • kalon kalon

        Tu ne les connais pas, aucun honneur lorsqu’il s’agit de pognon !
        Ils retourneront leur vestes aussi rapidement qu’un transformiste de foire le jour ou ils sentiront le vent tourner, tout comme la majeur partie des politiciens, du reste ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Avatar Ayus

        Ces avantages, c’est grâce à Hollande qui a voulu mettre la presse en sourdine, ou plus exactement de son coté.

        42500 parasites inutiles et grassement payés !

  • kalon kalon

    « Gilets jaunes »: des forces de l’ordre profitent du saccage d’une boutique pour voler des maillots du PSG (VIDÉO)
    https://www.dhnet.be/actu/monde/gilets-jaunes-des-forces-de-l-ordre-profitent-du-saccage-d-une-boutique-pour-voler-des-maillots-du-psg-video-5c8e537c9978e2710ed76ca7
    Décidément ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

    • Mais non voyons, c’est une mauvaise interprétation visuelle de la page.
      On a oublié aussi le contexte.
      C’est donc un gilet jaune déguisé en CRS qui remplit le sac de pièces àhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif convictions.

      • kalon kalon

        Ah, ces gilets jaunes, ils font tout pour discréditer les forces de l’ordre ! des chenapans ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
        Notes que c’est de bonne guerre vu qu’il y a des CRS qui se déguisent en gilet jaune !

      • Avatar engel

        Ou, un voleur dérobant opportunément, sous la couverture violente et complice du reste de la bande de GJ déguisés en CRS.

        – « Vol en bande organisée avec violence ».
        (…puisque non-justifiée sur le cameraman).

        Impatient que la justice se saisisse de cette affaire, afin de laver l’honneur de nos vaillants policiers…

      • KromoZom Y KromoZom Y

        ATTENTION
        C’est un gilet jaune ANTISÉMITE déguisé en CRS.
        Ça fait une sacrée différence tout de même.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    pour les casseurs il suffit de se mettre un gilet jaune et en avant ! c’est bien orchestré quand même, je suis sûre que devant les dégâts quelqu’un que je ne nommerai pas se lèche les babines en pensant au discrédit que ce mouvement va prendre dans les dents de la part de ceux qui n’ont rien dans le crâne !

    • kalon kalon

      A noter que pas mal de casseurs sont cagoulés et ne portent pas de gilet jaune !
      Bon, ils ont, tout de même, l’intelligence d’enlever leur brassard de CRS ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

      • Avatar engel

        Parfois ils oublient…et des vidéos les immortalisent.

        …Un époque formidable, vous dis-je.

      • Graine de piaf Graine de piaf

        En regardant attentivement les vidéos j’ai constaté que nombreux étaient ceux qui avaient un bout de gilet jaune qui dépassait sous la parka sombre. Ça m’étonnait que des casseurs n’en portent pas c’est pourquoi j’ai été attentive.

        • kalon kalon

          Il y a un peu de tout dans ces casseurs, des gilets jaunes qui perdent les pédales, des casseurs de cité, des appariteurs de tout poil, des BAC, des CRS et j’en passe !
          Je n’ai connu qu’un mouvement de masse sans aucun incident et, je dois dire que c’était assez impressionnant !
          La marche silencieuse de 100.000 personnes à Bruxelles à l’occasion de la marche blanche dédiée aux petites victimes de Marc Dutroux !
          Mais vraiment impressionnant de voir 100.000 personnes défiler dans un silence complet ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

      • Avatar Rik22

        Les mêmes attitudes que la BAC, les mêmes comportements, la même impunité de la part de leurs collègues en uniforme…

  • M.G. M.G.

    Petite info à destination de ceux qui souvent critiquent la Monnaie Libre.
    Si vous étiez membre et/ou utilisateur à ce jour, vous pourriez par exemple vous payer un aller-retour Paris New-York sur Air France-KLM pour seulement 70 Ğ1 + 208 € de taxes aéroport https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Billet d’avion en Ğ1

    M.G.

    Edit: Allez, je vais être sympa. Si quelqu’un est intéressé par la proposition, il lui suffit d’ouvrir un compte en ML et je lui offre les 70Ğ1 pour son voyage. Avis aux amateurs !

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Ca a l’air sympa mais je n’y comprend absolument rien!

    • Avatar LaoTseu

      C’est gentil ça https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

      C’est vraiment pas cher en plus https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    • Avatar verisheep

      Il faut juste avoir envie d’aller à new york. Pire encore il faut passer par paris…

      Sinon, j’ai un compte g1, mais d’après Laurence il aurait été supprimé sans mon consentement (j’ai pas vérifié, je ne suis pas « parrainable » donc je m’en branle un tout petit peu de votre monnaie locale réservée aux locaux).

      Du coup, permet-moi d’être critique envers la monnaie libre occitanie; c’est dommage de torpiller une idée géniale par des conditions ultra-restrictives.

      Votre « monnaie libre » restera une monnaie « occitanie » tant que les conditions d’admission n’auront pas été revues: déjà que le concept n’est pas évident à piger, je ne perdrai pas mon temps à l’expliquer à quelqu’un n’ayant aucune chance de pouvoir en bénéficier; autant pisser dans un violon.

      D’ailleurs je regrette d’avoir perdu du temps sur un sujet (intéressant sur le plan intellectuel, hyper sélectif en pratique) qui m’exclue de fait.

      C’est une monnaie occitanie comme son nom l’indique, une monnaie locale, à ambition locale, portée par des régionalistes et qui s’interdit structurellement toute ambition universelle.
      Pourtant il serait très simple de l’étendre au monde entier si les porteurs du projet n’étaient pas si étroits d’esprit (ils peuvent me demander s’ils veulent, j’ai plein de solutions alternatives pour le parrainage).

      Et ben gardez-là pour vous votre super monnaie, restez entre vous, mais alors arrêtez de nous faire chier avec ce truc auquel on n’aura jamais accès.

      HS: Pas facile de chopper des graines de flamboyant bleu, c’est pas courant même ici. J’ai récupéré des gousses sous l’arbre mais pas sûr que ce soit ça.

      • Ben quoi c’est bien New York t’as de ses magasins de fringues là bas ! Des magasins de vinyles, des crew de rappeurs de la mort qui tue, etc…

        Et a Paris aussi par la même occasion, sauf que là t’as des barakis qui les pillent et les brulent…. /:

        Akasha.

        • ConscienceU12 ConscienceU12

          New-York, beuk, même pas en rêve ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif – de toute façon moi je ne sortirait même pas de la gare aéroportuaire ! – le pourquoi est sur la photo ci-contre en bas à droite ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

    • Avatar GROS

      Donc la cupidité est le moyen trouvé pour rallier de nouveaux adeptes.
      Comme c’est vertueux.

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Les travailleurs de la centrale à charbon de Cordemais, en Loire-atlantique, veulent donner une seconde vie à leur outil de travail. En grève depuis dix jours, ils demandent un moratoire sur la sortie du charbon programmée en 2022, pour avoir le temps de préparer la reconversion de leur usine. Le projet qu’ils peaufinent depuis trois ans, prévoit de produire de l’électricité à partir de pellets issus de rebuts de bois, collectés localement en déchèterie ou amenés par bateau depuis des ports proches. Ils se penchent aussi sur la manière de réduire au maximum les pollutions, cancérigènes notamment. Mais pour l’instant, le ministère de la Transition écologique et solidaire ne semble pas vouloir en entendre parler. Récit.

    https://www.bastamag.net/centrale-charbon-greve-salaries-transition-ecologique-social-energetique-climat

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Alors là je suis pour à 100% j’aime le vin et ne peux plus en boire tant les terres, les vignes et le vin sont trafiqués

    Face à l’industrialisation de la viticulture sur l’ensemble de la chaîne de fabrication – de la taille au tri en passant par la récolte – et à l’uniformisation du goût des vins à travers des processus chimiques complexes, des vignerons ont décidé de prendre le chemin inverse. Olivier et Baptiste Cousin, viticulteurs à Martigné-Briand, dans le Maine et Loire, sont producteurs de vin nature, en biodynamie, à traction animale. L’équipe de Side-ways, la web-série itinérante, est allée les rencontrer.
    https://www.bastamag.net/L-histoire-d-un-vin-vivant-produit-sans-aucun-additif-avec-des-moyens-100

  • Graine de piaf Graine de piaf

    Bouh ça fait peur !

    Fumées suspectes à Dampierre, défaut d’isolement d’une enceinte de confinement à Chinon, problème sur une piscine à combustibles à Nogent… Comment se portent nos centrales vieillissantes ? Voici « la météo nucléaire » présentée par la Parisienne Libérée, en exclusivité sur Basta !. Avec en prime, un flash spécial sur la situation peu reluisante des centrales nucléaires belges. Le tout, en musique ♫ !

    https://www.bastamag.net/Fuites-incendies-defaillances-dans-nos-centrales-voici-la-meteo-nucleaire

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Un petit voyage dans le temps :
    1929, l’année du krach- Toute l’Histoire
    https://www.youtube.com/watch?v=Bwo4-xOmNs0

    • Thibaultraa Thibaultraa

      La France de l’entre-deux-guerres – 1929-1939 la course à l’abime
      En 1929, personne ne veut y croire mais la France chavire à nouveau. La crise économique étouffe la joie des années folles. La misère, que l’on pensait vaincue, est de retour. Durant cette décennie tourmentée, les ressorts des luttes sociales et les idéologies politiques qui marqueront le siècle à venir se mettent en place. La tentation fasciste émerge. Ceux qui ont vécu la première guerre rêvaient de paix, de progrès et d’une prospérité qui effaceraient les inégalités. Mais les Français perdent leurs illusions en l’espace de dix ans.
      https://www.youtube.com/watch?v=7d8GyNSnrdE

      Ce n’était pas les années folles, c’était les années connes, comme ce qui nous pend au nez!

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Rien à ajouter, magnifique constance!
        Jusqu’à 20 mn.

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Et 50 millions de morts. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      • Thibaultraa Thibaultraa

        La France de l’entre-deux-guerres – 1919-1929 la grande illusion
        En 1919, après quatre années d’enfer, les Français comptent leurs morts mais revivent, après la victoire. Guidés par l’espoir et le désir de reconstruire, ils plongent dans le XXe siècle et dessinent un chemin vers la modernité. Le monde rural laisse place à la ville. L’artisanat est remplacé par l’industrie. Les femmes défient le patriarcat et s’affranchissent des codes du passé. La France devient la patrie des artistes. C’est une décennie de temps agités et heureux. Mais cette parenthèse est de courte durée. Bientôt, l’euphorie laisse place à l’effroi, avec l’approche du second conflit mondial.
        https://www.youtube.com/watch?v=7iCN6lbJb5o

        • Thibaultraa Thibaultraa

          En voyant ce doc, je pense à mon ami Jojo « la combine », Jojo « la débrouille », Jojo « l’astuce », Jojo « le magnifique ». Demain, nous allons planter des rosiers et des fleurs.

  • Ayant récupéré un fichier csv contenant les coordonnées GPS des radars afin de l’intégrer pour le convertir en fichier compréhensible pour mon appareil, il faut que je le modifie avec un éditeur de texte. Surprise sur le nombre de radars en europe.

    Cela comprend les radars de vitesse, de feux, et les radars de stop.

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/uploads/2019/03/radars.png

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Personne ne l’a mis! :
    Intervention de Frédéric LORDON (économiste & philosophe) à la Bourse du Travail de Paris le 14 mars 2019 dans le cadre du colloque « Fin du grand débat, début du grand débarras !  »
    https://www.youtube.com/watch?v=wjYwlNN0DlI

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Des images furtives :
    A Night at The Garden: « It Can Happen Here » (Broadcast Spot)
    https://www.youtube.com/watch?v=sZ93_DE5IGY

    • kalon kalon

      Et ils n’ont pas encore employés les ondes paralysantes ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

      • ce ne sont pas des ondes paralysantes, c’est plutôt un ensemble de magnétrons installé dans une antenne plate qui fait ressentir une sensation de brulure aux manifestants ou aux soldats.
        Au fait, a propos des fours a micro ondes, en démontant un four, j’ai constaté un changement dans les fréquences des magnétrons. les plus modernes sont maintenant a 2, 4 gigahertz. Donc plus nocifs pour la santé que les anciens qui étaient a un peu plus de 900 méga.

  • JBL1960 JBL1960

    L’essentiel du Pr. Antony C. Sutton en versions PDF revues et corrigées par Jo Busta Lally en mars 2019 ► https://jbl1960blog.wordpress.com/2019/03/17/lessentiel-du-pr-antony-c-sutton-en-versions-pdf-revues-et-corrigees-par-jo-busta-lally-en-mars-2019/

    Le conseil du Pr. Sutton, dans les années 70, aux Gilets Jaunes et sympathisants : « Arrêtons le cycle du pillage et de la récompense immorale et les structures élitistes s’effondreront »

    Incluant les infos sur l’Acte XVIII et la tuerie de masse en NZ, par GD de VT qui 7 minutes après la publication s’est fait hacké… Via R71 qui traduit, comme ils avaient traduit Sutton initialement…

    • kalon kalon

      Ce texte devrait être envoyé à Étienne Chouard mais bon, il ne suffit pas que d’avoir du courage, il faut également en avoir les moyens !
      Refuser toutes aides de l’état tout en étant obligé de continuer à alimenter sa trésorerie me semble réservé aux nantis, soit ceux là même qui souhaitent que le système perdure !
      Ainsi, si un indépendant arrête de payer ses cotisations sociales aux caisses de l’état français mais choisit une autre caisse sociale, ce qui est permit par les directives européennes, l’état se rebiffe et va jusqu’à la vente des biens de l’indépendant qui arrête ses paiements !
      A chaque fois, et dans ce cas précis, il faut demandé au juge de poser la question préjudicielle au niveau de la cour européenne avant de poser son jugement ( durée de la procédure : +/- 7 années )
      Le juge français est obligé d’accéder à la demande de l’indépendant !
      Et le jugement de la cour européenne sera d’office favorable à l’indépendant vu qu’il s’agit de se référer à une directive européenne qui prime sur le droit national mais c’est du boulot ! :-(
      J’ai participé à ce genre de procédure pour le compte d’un syndicat français dans les années 90 ( le CDCA pour ne pas le nommer )
      Il fallait déjà une organisation très forte pour y arriver à l’époque. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif