Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 janvier 2019 ..

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: Lancement d’une pétition en ligne pour le référendum d’initiative citoyenne. Pour une mise en place du RIC, « une baisse sérieuse de toutes les taxes […] sur les produits de première nécessité », et « une baisse significative de toutes les rentes, salaires […] des élus et hauts fonctionnaires »…

Gilets jaunes : un syndicat policier s’émeut des ordres de répression et du comptage des manifestants. « Les tirs tendus de LBD sont ordonnés par l’autorité hiérarchique »
Primes en liquide : Guéant définitivement condamné à un an de prison ferme. La Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, prononcée le 23 janvier 2017.

Le LBD 40, dangereux successeur du Flash-Ball. Ce successeur du Flash-Ball aurait éborgné une dizaine de personnes depuis les prémices du mouvement des gilets jaunes. **Pourquoi le conditionnel???**

Européennes : LREM repasse devant le Rassemblement national, selon un sondage. liste « gilets jaunes » serait créditée de 7,5% des voix.

Grand débat national : quand Macron sous-traite aux lobbys ! L’un de nos concitoyens a pris soin de m’interpeller sur le choix de l’entreprise chargée par le gouvernement d’organiser la gestion du grand débat public sur le web : Cap collectif. Or cette société s’était illustrée en octobre 2013 par la publication d’une étude portant sur les moyens de déployer une « stratégie d’influence online adaptée et performante ».

Rémunération, privilèges, choix de sujets… Les idées reçues sur les journalistes
Des « gilets jaunes » remettent en cause les médias et la manière dont ils relaient les actions du mouvement. Nous avons recensé les critiques pour démêler le vrai du faux.

Une mystérieuse épidémie de « phobie administrative » à l’Assemblée nationale. Près de neuf députés sur dix n’ont pas rempli correctement leur déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en ce début d’année 2019.

« Notre pays va dans le mur » : au « grand débat », l’intervention très applaudie d’une maire. Très applaudie, l’élue de Seine-Maritime a insisté sur son espoir que le débat « réussisse », et sa crainte des « fascismes »

Mériel : il exprime ses «doléances» et se retrouve interrogé par les agents du renseignement. Ce retraité a écrit en préfecture du Val-d’Oise et a eu la surprise d’être interrogé par les services du renseignement.

Indemnités parlementaires : 100% des députés seront contrôlés… mais les députés ne seront pas contrôlés à 100%. Richard Ferrand prône un contrôle pour tous les députés et une déontologie de mieux en mieux respectée. Mais la situation n’est pas si rose.

« Gilets jaunes » : le directeur de la police nationale rappelle aux policiers les conditions d’utilisation du flash-ball. Dans un document que France 3 s’est procuré, le préfet Eric Morvan « demande » aux policiers « de veiller rigoureusement au respect des conditions opérationnelles » de cette arme.

Acte 9 des «gilets jaunes»: Oui, des CRS avec des fusils d’assaut ont bien été déployés le 12 janvier. Une vidéo montre des policiers patrouillant dans Paris le 12 janvier, armés d’un fusil HK G36. Des forces de l’ordre portant cette arme ont bien été déployées, confirment la préfecture de police de Paris et la police nationale…

La hausse du pouvoir d’achat cette année pourrait être la plus forte depuis 2007. François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, a estimé mercredi que « le pouvoir d’achat par habitant devrait croître de plus de 1,5 % cette année, soit le chiffre le plus élevé depuis douze ans ».

Brexit : le patronat appelle les entreprises à se préparer « au pire scénario ». Le Medef a appelé mercredi les entreprises françaises à se préparer au « pire scénario », tandis que la CPME s’inquiètait des « conséquences pratiques » d’un Brexit sans accord

Frederic Pierucci ex-cadre d’Alstom explique qu’ il a refusé d’être (la taupe du FBI) au sein de l’entreprise. La justice US abuse de son pouvoir pour piller l’industrie européenne. Témoignage édifiant

Corruption des élus : 77 % des Français jugent les moyens de lutte inefficaces. Selon un sondage, diffusé mercredi, les Français pensent qu’on ne se donne pas « réellement et efficacement » les moyens de lutter contre la corruption des élus.

L’incroyable gâchis des 700 millions d’euros d’aides européennes alloués à la France pour le développement rural. Bruxelles a alloué 700 millions d’euros à la France pour le développement de projets ruraux, à dépenser entre 2014 et 2020. A un an de l’échéance, seulement 3% de l’enveloppe ont été dépensés. Le reste pourrait bientôt être perdu.

Emploi. Entreprises québécoises recrutent employés français. Des représentants de six villes québécoises seront à Paris les 17 et 18 janvier avec une seule idée en tête : embaucher des Français pour combler d’importants besoins en matière de main-d’œuvre.

Kiev pourrait faire sauter un réservoir et inonder des villages de la RPL. Dans son rapport du 15 janvier 2019, la Mission de Surveillance Spéciale (MSS) de l’OSCE, a déclaré avoir détecté la présence de deux engins explosifs installés sur les portes métalliques d’une écluse du réservoir de Mironovski, dans la zone contrôlée par l’armée ukrainienne.

Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de malades mentaux livrés à eux-mêmes ? Des médecins lancent un signal d’alarme : des patients atteints de troubles mentaux, parfois majeurs, ne Pollution industrielle : les terribles images en un tour du monde pris en charge car les services psychiatriques sont débordés.

Ces substances que nous cache Nivea. Dans la série des petits secrets des marques, vous avez pu lire de plus près les listes d’ingrédients de produits du quotidien : Febreze, Red Bull, Cillit Bang, Decap’Four… Aujourd’hui, attaquons-nous à un mythe : la crème Nivea, produit cosmétique centenaire dont le succès n’a pas pris une ride.

Pollution industrielle : les terribles images en un tour du monde. Le désastre écologique se comprend mieux en images, et le photojournaliste Samuel Bollendorff l’a bien compris. En 2018, il a fait le tour du monde. Et il revient avec des preuves. Celles de faunes, de flores et de vies humaines dévastées par la suprématie de grands groupes industriels.

Fonte des glaces en Antarctique: «Des régions entières vont être submergées dans le monde», alerte le glaciologue Jean Jouzel. Une nouvelle étude alerte sur une montée du niveau des océans à cause de la fonte des glaces. A terme, ce phénomène menace l’humanité, selon le glaciologue Jean Jouzel…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Ce RIC là est trop RAC dans l’État où y nous ont mis !.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

156 commentaires