Vos infos, liens, news ( et autres ) du 17 janvier 2019 ..

Bonjour à tous. «Gilets jaunes»: Lancement d’une pétition en ligne pour le référendum d’initiative citoyenne. Pour une mise en place du RIC, « une baisse sérieuse de toutes les taxes […] sur les produits de première nécessité », et « une baisse significative de toutes les rentes, salaires […] des élus et hauts fonctionnaires »…

Gilets jaunes : un syndicat policier s’émeut des ordres de répression et du comptage des manifestants. « Les tirs tendus de LBD sont ordonnés par l’autorité hiérarchique »
Primes en liquide : Guéant définitivement condamné à un an de prison ferme. La Cour de cassation valide la condamnation à deux ans d’emprisonnement, dont un avec sursis et mise à l’épreuve, prononcée le 23 janvier 2017.

Le LBD 40, dangereux successeur du Flash-Ball. Ce successeur du Flash-Ball aurait éborgné une dizaine de personnes depuis les prémices du mouvement des gilets jaunes. **Pourquoi le conditionnel???**

Européennes : LREM repasse devant le Rassemblement national, selon un sondage. liste « gilets jaunes » serait créditée de 7,5% des voix.

Grand débat national : quand Macron sous-traite aux lobbys ! L’un de nos concitoyens a pris soin de m’interpeller sur le choix de l’entreprise chargée par le gouvernement d’organiser la gestion du grand débat public sur le web : Cap collectif. Or cette société s’était illustrée en octobre 2013 par la publication d’une étude portant sur les moyens de déployer une « stratégie d’influence online adaptée et performante ».

Rémunération, privilèges, choix de sujets… Les idées reçues sur les journalistes
Des « gilets jaunes » remettent en cause les médias et la manière dont ils relaient les actions du mouvement. Nous avons recensé les critiques pour démêler le vrai du faux.

Une mystérieuse épidémie de « phobie administrative » à l’Assemblée nationale. Près de neuf députés sur dix n’ont pas rempli correctement leur déclaration à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique en ce début d’année 2019.

« Notre pays va dans le mur » : au « grand débat », l’intervention très applaudie d’une maire. Très applaudie, l’élue de Seine-Maritime a insisté sur son espoir que le débat « réussisse », et sa crainte des « fascismes »

Mériel : il exprime ses «doléances» et se retrouve interrogé par les agents du renseignement. Ce retraité a écrit en préfecture du Val-d’Oise et a eu la surprise d’être interrogé par les services du renseignement.

Indemnités parlementaires : 100% des députés seront contrôlés… mais les députés ne seront pas contrôlés à 100%. Richard Ferrand prône un contrôle pour tous les députés et une déontologie de mieux en mieux respectée. Mais la situation n’est pas si rose.

« Gilets jaunes » : le directeur de la police nationale rappelle aux policiers les conditions d’utilisation du flash-ball. Dans un document que France 3 s’est procuré, le préfet Eric Morvan « demande » aux policiers « de veiller rigoureusement au respect des conditions opérationnelles » de cette arme.

Acte 9 des «gilets jaunes»: Oui, des CRS avec des fusils d’assaut ont bien été déployés le 12 janvier. Une vidéo montre des policiers patrouillant dans Paris le 12 janvier, armés d’un fusil HK G36. Des forces de l’ordre portant cette arme ont bien été déployées, confirment la préfecture de police de Paris et la police nationale…

La hausse du pouvoir d’achat cette année pourrait être la plus forte depuis 2007. François Villeroy de Galhau, le gouverneur de la Banque de France, a estimé mercredi que « le pouvoir d’achat par habitant devrait croître de plus de 1,5 % cette année, soit le chiffre le plus élevé depuis douze ans ».

Brexit : le patronat appelle les entreprises à se préparer « au pire scénario ». Le Medef a appelé mercredi les entreprises françaises à se préparer au « pire scénario », tandis que la CPME s’inquiètait des « conséquences pratiques » d’un Brexit sans accord

Frederic Pierucci ex-cadre d’Alstom explique qu’ il a refusé d’être (la taupe du FBI) au sein de l’entreprise. La justice US abuse de son pouvoir pour piller l’industrie européenne. Témoignage édifiant

Corruption des élus : 77 % des Français jugent les moyens de lutte inefficaces. Selon un sondage, diffusé mercredi, les Français pensent qu’on ne se donne pas « réellement et efficacement » les moyens de lutter contre la corruption des élus.

L’incroyable gâchis des 700 millions d’euros d’aides européennes alloués à la France pour le développement rural. Bruxelles a alloué 700 millions d’euros à la France pour le développement de projets ruraux, à dépenser entre 2014 et 2020. A un an de l’échéance, seulement 3% de l’enveloppe ont été dépensés. Le reste pourrait bientôt être perdu.

Emploi. Entreprises québécoises recrutent employés français. Des représentants de six villes québécoises seront à Paris les 17 et 18 janvier avec une seule idée en tête : embaucher des Français pour combler d’importants besoins en matière de main-d’œuvre.

Kiev pourrait faire sauter un réservoir et inonder des villages de la RPL. Dans son rapport du 15 janvier 2019, la Mission de Surveillance Spéciale (MSS) de l’OSCE, a déclaré avoir détecté la présence de deux engins explosifs installés sur les portes métalliques d’une écluse du réservoir de Mironovski, dans la zone contrôlée par l’armée ukrainienne.

Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de malades mentaux livrés à eux-mêmes ? Des médecins lancent un signal d’alarme : des patients atteints de troubles mentaux, parfois majeurs, ne Pollution industrielle : les terribles images en un tour du monde pris en charge car les services psychiatriques sont débordés.

Ces substances que nous cache Nivea. Dans la série des petits secrets des marques, vous avez pu lire de plus près les listes d’ingrédients de produits du quotidien : Febreze, Red Bull, Cillit Bang, Decap’Four… Aujourd’hui, attaquons-nous à un mythe : la crème Nivea, produit cosmétique centenaire dont le succès n’a pas pris une ride.

Pollution industrielle : les terribles images en un tour du monde. Le désastre écologique se comprend mieux en images, et le photojournaliste Samuel Bollendorff l’a bien compris. En 2018, il a fait le tour du monde. Et il revient avec des preuves. Celles de faunes, de flores et de vies humaines dévastées par la suprématie de grands groupes industriels.

Fonte des glaces en Antarctique: «Des régions entières vont être submergées dans le monde», alerte le glaciologue Jean Jouzel. Une nouvelle étude alerte sur une montée du niveau des océans à cause de la fonte des glaces. A terme, ce phénomène menace l’humanité, selon le glaciologue Jean Jouzel…

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Ce RIC là est trop RAC dans l’État où y nous ont mis !.

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

156 commentaires

    • JBL1960 JBL1960

      Oui, ça fout les j’tons tant l’objectif réel est clair non ?
      Cette info m’a été apprise par kékun aujourd’hui même, c’est terrifiant.

      Et lorsqu’on tient un blog, même tout petit, alors pour ma part, je n’appelle jamais à la violence, il faut bien comprendre que les RG savent absolument tout de nous, de notre famille…
      Si par cas je dérapais et appelais à la violence (parfois y’a des coups de pied au kul qui se perdent) je suis bien certaine que mon blog serait fermé, et que je me retrouverais en gardave…

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Il ne faut pas dramatiser : l’homme a apporté ses doléances en toute transparence et honnêtement.
      je ne connais pas le contenu de ses doléances mais les services de renseignements territorial en sont informé pour X raisons (…), sur interprétation, malentendu, incompréhension ou paranoia.

      Les services de renseignement téritorial lui demande des explications et des précisions, il les fournis, il s’explique, et FIN DE L’HISTOIRE.

      Cela ne m’est jamais arrivé mais je n’ai pas peur et il ne faut pas céder à la peur.

  • Avatar Ayus

    « 700 millions d’euros d’aides européennes alloués à la France pour le développement rural. 3% ont été dépensés »

    De taxes, des taxes, qu’ils réclament, toujours plus de taxes sur notre dos et pourquoi faire si les communes n’en n’ont pas l’utilité.
    Mais, il en a bien qui vont se servir au passage.

    • kalon kalon

      De fait, les clauses d’attribution de ces subsides sont tellement restrictives qu’en final, ils ne sont jamais employé et retournent dans les caisses de la commission ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      On m’a, un jour, demandé de « fabriquer » des sociétés spécialement et uniquement concues pour accaparer d’autres genres de subsides européen !
      Bon, j’ai refusé mais ce genre de société dont le seul objet est de détourner des fonds européen est légion ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_negative.gif
      J’ai, même, eu vent d’une étude faite sur la raison du tire bouchonnement de la queue des cochons subsidiée à raison de 3.5 millions de francs belges ( à l’époque ) ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif
      Les enveloppes se partageaient dans les restaurants de la place du Luxembourg à ce moment là !

      • Avatar Ayus

        Des sociétés pour blanchir l’argent volé aux contribuables, en quelque sorte ;

      • Avatar boubou38

        Et c’est sans compter le délai de paiement de ses aide, qui tourne facilement entre 1an et demi et 2 ans… Ce qui empêche les créateurs d’entreprises pouvant prétendre à ces aides de la prendre en compte dans leur bilans prévisionnel des 2 première année … Et comme une des conditions de ses aides est de tout acheté en neuf… C’est souvent insupportable financièrement…
        Et moi même je pourrais y prétendre mais ces raisons font que je me tournerais vers de l’occasion en supportant une super crédit bancaire…. Alors que ces aides l’auraient permis de lancer mon entreprise avec casiment aucune dette…

    • ce ne sont pas des aides européennes mais une maigre restitution du racket de la participation de la france a l’ue.

  • kalon kalon

    Mériel : il exprime ses «doléances» et se retrouve interrogé par les agents du renseignement.
    Si j’ai bien compris l’article, il est prévu que toute personne désireuse de participé au « grand débat national » sera fichée « S » ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar Ernest London

    ZAPATA EST VIVANT ! de Yann Fastier

    Article et interview de l’auteur sur le blog de la Bibliothèque Fahrenheit 451 : https://bibliothequefahrenheit.blogspot.com/2019/01/zapata-est-vivant.html#more

  • Avatar Ayus

    Des psychiatres s’alarment : pourquoi tant de malades mentaux livrés à eux-mêmes ?

    Dans le même registre:
    PLUS DE FOUS DANS LES RUES?
    «Tout le monde peut le remarquer. Il y a des lieux plus propices, comme le métro, où l’on croise beaucoup de gens qui semblent perdus sans savoir exactement si c’est la conséquence de troubles psychiques, de l’alcool ou de drogues. Certes, il n’existe pas de statistiques pour dire s’il y en a plus qu’avant, mais ce n’est pas normal d’en voir autant.»
    https://fr.sputniknews.com/france/201901161039661031-psychiatres-interpellent-ministre-sante/

    J’ajoute:
    Sur les routes, mais pas que, il y a un réel danger quant on se trouve face à ces malades, qu’est-ce qu’ils ont pris ???
    Quant on pense que d’après les services des douanes, le trafic de cocaïne a augmenté de plus de 70% depuis 2011, rien d’étonnant à cela.

  • Avatar Ayus

    CE QUE RESSENT UN ATHLÈTE QUAND IL COURT PAR -60°C

    Extrait :
    L’athlète moldave, Dmitri Volochine, a couru lundi 50 km au «pôle du froid», à Oïmiakon, en Sibérie, par une température de —60°C.
    Il a parcouru cette distance en six heures.

    M.Volochine est le premier athlète à avoir réalisé une telle course par une température si basse sans aucune assistance. Aucun médecin ou sauveteurs ne l’accompagnait.

    https://fr.sputniknews.com/societe/201901161039666121-froid-siberie-athlete-sportif-course-record/

  • Avatar Norbert

    LE CONTRE-DÉBAT NATIONAL À MACRON : Des Gilets jaunes prennent la parole (DGJPLP)- Première émission

    Pendant que Macron lance son pseudo « Grand débat national » dont il verrouille par avance les sujets à 4 thèmes et dont il fixe la liste des questions, l’UPR ouvre son studio à un CONTRE-DÉBAT NATIONAL en réponse au locataire bouffi d’orgueil et de mépris de l’Élysée

    l n’y a eu ni censure, ni intervention dans les échanges.

    Les propos tenus n’engagent pas l’UPR et n’engagent que les participants qui s’expriment.

    Tous les Gilets Jaunes, penseurs ou journalistes qui le souhaitent peuvent proposer leur candidature pour participer aux prochaines émissions.

    C’est aussi vrai pour les « Giro bleu », « stylos rouges », etc.

    Il suffit de proposer sa candidature et de décrire brièvement votre parcours et vos motivations en nous écrivant à https://www.upr.fr/nous-contacter/

    https://www.upr.fr/actualite/des-gilets-jaunes-prennent-la-parole-premiere-emission/

    • Avatar donarmando

      nouveau sondage européenne : upr : 05%. patriote : 1.5%.

      Décidément ca ne décolle pas … J’aurais pu le croire en voyant le nombre de vues youtube, mais finalement c’est comme les sondages internet lors de la présidentielle : ca ne veut rien dire.

      • Avatar Norbert

        donarmando,

        Tout absolument tout….. sera fait par tous les pouvoirs en place a tous les echelons et principalement mediatiquement….pour cacher ‘l’UPR et Asselineau…seul vrai danger pour eux avec les gilets jaunes.

        Mais..mais …les gentils virus de Chouard (gilets jaunes) ,Chouard compris vont permettre a l’UPR et Asselineau de sortir de l’ombre……contre vents et marees

    • Ah enfin!
      Bravo, même si c’est trop tard pour ne pas passer pour de la recup’.

  • Avatar Norbert

    Merci Gros pour ce rappel

    L’UPR : UN SEUL OBJECTIF – Discours de François ASSELINEAU (13/19)

    Trouves tu qu’il a change(pas physiquement)de discours?
    Ce n’est pas un cameleon politique changeant d’avis comme de chemises contrairement a tous les autres partis mediatises……Dans le marigot des menteurs et baratineurs politique …..verites …sincerite…constances prennent leur temps pour conquerir les esprits et les coeurs

    Gros,Je vois que tu le suis assidument l’UPR et Asselineau…en cachette.
    Cela me fait plaisir…..

    Alors je continue a enfoncer le clou,stop aux doutes aux tergiversations..souvent emisent ici…..appuyer donc sans complexe et sans retenu l’UPR et a Assselineau…seule solution fiable…..le reste n’est que derive inutile…..
    Il est la solution pour amener le RIC a bon port.

    https://www.youtube.com/watch?v=wxpjmYsUUn0

    • Oui Norbert, mais tu as remarqué qu’au début cela s’appelait le référendum d’initiative populaire ?
      Et que donc, pour faire la nique à l’UPR c’est devenu le RIC?

      • Avatar mianne

        Le RIC , c’est à dire Referendum d’initiative « citoyenne » . Ah l’horreur ! Celui qui a employé les mots « citoyen » ou « citoyenne » comme des adjectifs qualificatifs épithètes en ignorant qu’il s’agissait de noms communs , alors qu’il existait déjà l’adjectif « civique », mérite le bonnet d’âne, tout comme Ségolène R. qui, parlant de la « bravitude » des jeunes, ignorait l’existence du nom « bravoure » . Que dire de tous les médias et les politiciens qui répètent sans discernement les fautes de Français.
        Je préfère l’expression correcte « referendum d’initiative populaire (ou civique) » .
        D’ailleurs, le referendum d’initiative civique se dirait également RIC .
        La « citoyenneté » (ah l’horreur ! Un nom abstrait fabriqué à partir d’un faux adjectif !) s’était toujours appelée « le civisme » jusqu’à l’arrivée d’un journaliste ignorant et de ses perroquets .

    • Avatar GROS

      Je le suis en tout cas suffisamment pour pouvoir affirmer, sans risque de me tromper, que c’est une tanche en communication, et qu’il n’arrivera pas à percer avec la stratégie politique qu’il suit.

      C’est sans parler des actions des militants, vus comme des fanboys (et pour la plupart ils le sont, tu en es un bon exemple), qui ont plus tendance à rebuter et inquiéter plutôt qu’à convaincre et séduire.

      • Avatar Norbert

        Gros,

        Peu importe les fanboys,
        peu importe ce que tu penses d’Asselineau..
        peu importe ce que tu penses de moi.

        Es tu capable de faire une dictinction entre le message et les messagers???
        Moi,j’en suis sur…
        En fait tu viens sur les moutons seulement pour mettre ton petit grain de sel..comme cela comme un cheveu dans la soupe pour t’amuser et jouer …pour moi tu perds ton temps.

        En attendant tu sais comme moi…
        que la fausse communication marketing font elire des Macrons…..
        que le charisme de merde de Melenchon ne peut berner que ceux qui se contente de slogans creux…
        et tous n’adulant que le messager sans decortiquer les idees…….

        et qu’enfin que grace a la tanche les choses avancent dans le bon sens.

        • marabout marabout

          « retrouver nos analyses irréfutables et notre programme »
          > UPR
          irréfutable:
          Synonymes : certain, inattaquable, incontestable, indiscutable

          bref « j’ai raison,tais toi et tu as tord »

        • Avatar GROS

          […] que grace a la tanche les choses […]

          C’est bien de le reconnaitre. On fait des progrès.

  • Avatar SANTE

    Pour volti, l’UPR dit de bonnes choses mais ne parle pas de l’immigration et emploie un vocabulaire qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde.Ils devraient faire le tour des ronds-points. Il faut aussi qu’i lsoit prêt à rebier publiquemnt le monde des énarques.
    Les gens sont malheureusemnt assez basiques etne se cultivent pas assez.
    Celle qui rate son débat télévisé n’ a plus sa place sans compter que quand on est contre l’Europe, on ne se présente pas aux élections europénnes.

    Virement instantanné:une nouvelle source de profit pour les banques/l’arnaque des primes pour les voitures
    https://www.cic.fr/fr/banques/entreprises/virement-instantane.html
    Il ne faut plus déclarer ses accidents si on souhaite faire réparer sa voiture car les experts les mettent en épave même si elles roulent!
    Vous pouvez refuser mais il faudra encore payer une contre-visite et peut être un CT. A savoir si l’assurance vous autorisera à la conduire!

    • Voltigeur Voltigeur

      Pour volti, l’UPR dit de bonnes choses mais ne parle pas de l’immigration et emploie un vocabulaire qui n’est pas forcément à la portée de tout le monde
      Je ne comprends pas là!! On est cons de chez con ? Tu fais comme ceux qui ont déclaré qu’ils étaient trop intelligents et trop « subtils » pour être compris par les gueux ? je ne suis pas de ton avis, même si je ne suis pas d’accord sur tout, FA a réalisé un super travail de pédagogie populaire, en expliquant l’histoire de notre pays et le fonctionnement de l’UE et les conséquences de la trahison par Sarko avec son traité de Lisbonne.
      Maintenant pour l’immigration, il faudrait que F.A se positionne, ce qu’il ne fait pas, comptant sur un « référendum » au cas-z-ou il serait aux manettes.. je ne le vois pas président, il est trop « légaliste » et ne semble pas vouloir prendre des risques mais, sait-on jamais..

      • Avatar SANTE

        Volti, je ne dis pas que les gilets-jaunes sont cons mais il faut reconnaître que certains n’ont pas une grande culture et n’ont certainement pas beaucoup lu étant donné qu’ils travaillent toute la semaine et parfois plus pour joindre les 2 bouts. Beaucoup sont passés par l’apprentissage qui n’apporte malheureusement pas assez de culture générale même si la filière classique n’est pas terrible.
        Moi-même lire certains articles pointus me demande des efforts pour tout comprendre. Je ne parle même des articles en anglais.
        Par expérience, il est difficile d’aborder certains sujets sauf avec quelques gilets-jaunes. Les autres n’accrochent pas.
        Si je disais que le gouvernement français doit soutenir Carlos Ghosn face aux japonais, je ne serais pas compris.
        idem si je disais qu’il faut arrêter de construire à tout va.
        Cette après-midi, j’aurai pu répondre que faire la quête pour acheter des cartouches d’imprimantes qui servent à imprimer des tracts n’ est pas forcément idiot.(900 tracts)
        Moi aussi , je ne le vois pas prendre des risques pour prendre le pouvoir.
        En attendant, il faut les mettre tous dehors.

  • Avatar Norbert

    Sante,

    Je te cite:
     »’quand on est contre l’Europe, on ne se présente pas aux élections europénnes ».
    Ah bon!
    Qui a permis le Brexit?
    Nigel Farage depute Europeen qui n’a eu de cesse de critiquer l’union Europeenne car comme l’UPR il a commence avec des scores electifs minus moins de 1 %

    Asselineau ce n’est ni une Marine Le Pen ..ni un Melenchon qui n’ouvre leurs gueules qu’en France et font tout le contraire au parlement europeeen.

    Pour se battre il faut accepter les regles et rentrer dans l’arene

    PS;L’UPR EST UN MOUVEMENT DE LARGE RASSEMBLEMENT DE TOUTE LA POPULATION FRANCAISE SANS DISTINCTION ET NON UN MOUVEMENT DE DIVISION COMME LE RN DE MARINE.
    LE SUJET DE L’IMMIGRATION EST UN HYPER SUJET DE DIVISION CE QUI RUINERAIT SON OBJECTIF PRINCIPAL ET SANS FAILLE ET SEULE SOLUTION POUR SORTIR DU PIEGE A RATS DE L’UE,EURO ET OTAN..
    LA SOLUTION A CE PROBLEME SE REGLERA PAR UN REFERENDUM SI L’UPR ARRIVE AU POUVOIR.

    • Avatar donarmando

      Oui mais en attendant le sujet de l’immigration est un sujet brûlant et qui semble très important pour les français. Ne pas s’y attarder par peur de ne pas rassembler n’est-il pas un frein. Sur ce coup là je trouve qu’Asselineau fait comme les autres partis : il n’en parle pas pour ne pas perdre des électeurs… Mais il en perd pourtant et c’est sans doute pour cela que philipeau en gagne …

      • Avatar fautoubenner

        Justement … c’est bien parce-que le sujet de l’immigration est un sujet brûlant qu’il faut absolument un référendum là-dessus et en plus c’est urgent .

        -Si FA dit qu’il faut arrêter ou diminuer l’immigration … On peut être sûr qu’il y aura une levée de boucliers de la part des psychopathes qui nous dirigent ,des ONG pro migrants ,des parties politiques qui le critique …etc

        -Si il dit qu’il est pro-migrants , ben ce sont ceux qui sont en faveurs d’une baisse ou de l’arrêt de l’immigration massive qui vont faire une levée de boucliers .

        En revanche , il faut que FA n’hésite pas à dire et redire qu’il faut réellement et rapidement un référendum sur ce sujet .
        Donc, ce n’est pas la peine de tergiverser sur sa position … puisque c’est le peuple qui décidera.

        Il y a de fortes chances que les pro-européens et les antis UPR n’attendent que çà = qu’il se positionne sur l’émigration pour lancer la curée .

        Faut pas oublier quand-même que la priorité est de sortir de l’UE ,de l’Euro et de l’Otan . Sans cela il ne sera pas possible de décider quoi que ce soit sur l’émigration car c’est  » l’europe » qui décide !

        • Avatar Ayus

          Analyse pertinente !

          • marabout marabout

            oui,sortir de l’otan,le reste pourrait continuer
            SI,ce n’était pas des technocrates de bureaucratie non éluqui dirigent et placé par les lobbys de la servitude moderne.
            l’euro comme monnaie,a été utilisé comme l’a été le dollar,en son temps à la CREATION (par la banque anglaise)des états unis,normal qu’ils utilisent ce même concept pour leurs états unis d’europe.
            sortir de l’UE,oui mais seul ça sera inefficace,à 5,6 pays,là ça change la donne..

    • Oui, sujet sensible.

      Pourtant, les golden boys du BN UPR ont réussi à pousser Asselineau à faire des annonces sur ce sujet, immonde piège.

      Pour les adhérents : foutez donc ce BN dehors, ils vont parasiter l’UPR!!!!

      Pour les autres: FA FM? Non! Mais cherchez du côté de ses poulains :)

  • Avatar sonetlumiere

    Bonjour,

    Une chaine humaine traversera le pays des 5 coins de France pour toute se rejoindre à Versailles, le dimanche 27 janvier 2019.
    Mise en place : dès 8h30. La chaine doit être alignée de 10 heures à midi. Les mains seront jointes à un horaire précis.

    Le but de cette action :
    – exprimer la solidarité du peuple, unis mains dans la mains.
    – battre un record mondial !
    – répondre pacifiquement à la marche rouge.
    – montrer notre mobilisation et notre force.
    – passer un message symbolique et fort au monde entier

    Cette chaîne sera réalisée avec le coeur et la fraternité d’un seul et même peuple français. Que tu sois gilet jaune ou sympathisant, retraité, infirmière, motard, taxi, ambulancier, handicapé, etc. Bref que tu sois citoyen de tout horizon, de tout bord, de toute communautés et associations. Nous devons nous unir à cet événement national ! Tous ensemble nous pouvons faire des choses impossibles !

    Les pays frontaliers veulent déjà s’associer à cet évênement.

    Retrouvez tous les renseignements sur :
    – groupe : https://www.facebook.com/groups/348088422448164/
    – page : https://www.facebook.com/Cha%C3%AEne-humaine-traversant-la-France-Sud-ouest-2330911697142417/

    Ligne 4 – de Hendaye à Versailles

    PARTAGEZ PARTAGEZ PARTAGEZ PARTAGEZ EN MASSE

  • Avatar L4Them

    Salut les ME ! Lilas a posté une vidéo hier soir sur le don du sang avec cette société américaine Haemonetics dont les filtres des machines pour récupérer le plasma sont pleins de particules noires (désagrégation des joins en caoutchouc) le sang est filtré puis retransfusé dans le patient. Sympa !
    L’état est au courant,(n’est-ce pas madame buzyn ?! ), L’esf (Etablissement francais du sang) est au courant, l’ansm aussi et j en passe. Affaire de gros sous.. 3 lanceurs d’alertes: ancien directeur france, technico-commercial et un gars de la Cgt. Pour ceux qui seraient passés à coté, reportage de le Media :
    https://www.youtube.com/watch?v=jxuIwahPP3Y

    • Avatar Balou

      Je l’ai vu hier, merci Lilas, ça ne donne pas envie de faire don de son sang… si c’est pour choper un cancer… en rendant toujours plus riche le fabricant américain de ces machines mondialement répandues… Elle est pas belle, la vie ?.. Ben oui que voulez-vous, les «Maîtres du monde» ont décidé que nous étions trop sur Terre ! Les bombes c’est cher, ça fait du bruit et c’est trop visible. Les machines Haemonetics, les vaccins et tant d’autres poisons présents dans les aliments, c’est moins rapide mais tout aussi efficace pour réduire la population et s’accaparer toujours plus de richesses et de pouvoir, sur le dos des autres. Ça pue la mort programmée. Reste à savoir combien de temps encore leur «jeu» peut durer avant qu’on les arrête et qu’on confisque tous leurs biens. Et si ça arrivera un jour ou à temps avant l’extinction des feux.

  • KromoZom Y KromoZom Y

    Le LBD 40, dangereux successeur du Flash-Ball. Ce successeur du Flash-Ball aurait éborgné une dizaine de personnes depuis les prémices du mouvement des gilets jaunes. **Pourquoi le conditionnel???**

    Pourquoi le conditionnel ?
    Parce que ce n’est pas le LDB qui éborgne mais le cAnnard qui vise et presse la détente.

    • Tout le monde sait que ces enculés de GJ sont prêts à tout pour voir le RIC arriver , quitte à s’arracher un oeuil.

      Quand ils parlent blessés, ils disent bien « 200 plaintes à l’IGPN, seulement 78 saisie par les procureurs » sous entendu, le reste c’est du pipeau..

    • Avatar mianne

      A propos, les équipes des forces de l’ordre, payées par nos impôts pour nous protéger ainsi que nos enfants et qui ont visé à la la tête, tué, éborgné , fracassé le crâne , arraché la main de manifestants non armés, tué en la visant à la tête une vieille dame qui fermait ses volets, éborgné un gamin qui allait faire les courses familiales, blessé des touristes étrangers, répondront-elles en justice de leurs exactions ou du moins leurs chefs qui ont ordonné l’utilisation de ces fusils à flashballs iront-ils en prison pour incitation au meurtre, tentatives de meurtre , meurtre et au minimum pour les graves blessures volontaires ?
      Apparemment, certains jeunes gens des forces de l’ordre , gavés pendant l’adolescence de jeux vidéos meurtriers, se sont régalé de pouvoir enfin utiliser leurs beaux joujoux (c’était Noël) , de viser et d’atteindre leurs cibles non armées pour de vrai en, le croyaient-ils, toute impunité. Mais l’impunité, c’était et c’est encore sans tenir compte de la colère et du désespoir des familles des victimes. Les plaintes des familles, soutenues par des organisations humanitaires ou de lutte contre les crimes contre l’humanité (manifester est un droit et tirer sur une foule désarmée est un crime contre l’humanité) ne vont pas tarder à apparaître à l’encontre de tel ou tel élément des forces de l’ordre ou contre le chef d’une compagnie impliquée en un lieu précis dans ces exactions impardonnables.
      Même le préfet Papon a fini par être jugé .
      Tabasser les gueux impunément semble être devenu le sport à la mode. On n’a toujours pas entendu parler d’un emprisonnement immédiat de Mr Benalla pour le tabassage de personnes en mai dernier . C’est pourtant le sort qui serait réservé à tout Français ayant eu ce comportement . Non, Mr Benalla, resté libre depuis mai, n’aurait à répondre que d’ une histoire de passeports diplomatiques non restitués . https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif

  • Pour revenir à la rumeur du Samu/Pompier anti gilet jaune.

    Ça pu le contre feu du système, qui se ferait un régal de voir les GJ caillasser les secours. En plus, surprenant, ça tombe après le pompier GJ dans le coma….

    Ce que je comprends pas sur la vidéo, c’est qu’ils ne rappellent pas le SAMU en enregistrant la conversation……
    Hypothèse>>>Vérification>>>Conclusion probante.

    Perso, à Toulouse, c’est jamais arrivé, et je sais que non plus à : Lyon, Narbonne, Marseilles, Bordeaux, Tours, Dijon, Bourges, Avignon, et surtout, Paris.

    Après , revendiquer être GJ , pourquoi pas.
    Mais si on veut être soigné, et que cette histoire est vraie, il suffit de dire que c’est un passant….

    Bref, si il y en a qui veulent valider cette vidéo c’est simple:
    Empirisme par la reproductibilité de l’expérience.
    En gros, samedi, refaites l’expérience si vous êtes proche de la ligne de front. Simple comme bonjour.

    HS rainette: je fais sans doute parti des rares à se contenter de lire les com’ plutôt que les interpréter :) donc je ne te remets pas en cause, je faisais le philosophe Junker à 99F :)

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

  • Avatar Eric...

    Une bonne nouvelle, la justice se mettrait à réfléchir, effet Gilets Jaunes ?

    OGM – Les Faucheurs volontaires relaxés à Dijon

    Le 17 janvier 2019, le Tribunal correctionnel de Dijon a décidé de relaxer les 38 Faucheurs volontaires qui comparaissaient pour avoir détruit, en novembre 2016, deux essais de colza rendu tolérant à des herbicides par mutagenèse. La plainte a été jugée non recevable « pour défaut de caractéristiques ».

    Nous attendons d’en savoir plus pour pouvoir compléter cette information qui semble d’ores et déjà très importante. En effet, le 25 juillet 2018, un arrêt historique de la Cour de justice de l’Union européenne a confirmé que les plantes mutées avec des techniques de modification génétique récentes sont des OGM qui doivent être réglementés en tant que tels. Or les essais de colza détruits, probablement ensemencés avec de telles variétés mutées, n’ont pas été encadrés comme des essais de plantes transgéniques.

    https://www.infogm.org/6707-ogm-faucheurs-volontaires-relaxes-dijon

  • marabout marabout

    Jacques reçoit un appel émanant du service départemental du renseignement territorial. « Ils m’ont demandé de venir me présenter à leur bureau », explique le Val-d’Oisien. « Ou alors m’ont dit qu’ils pouvaient venir à mon domicile. »

    http://www.leparisien.fr/val-d-oise-95/meriel-il-exprime-ses-doleances-et-se-retrouve-interroge-par-les-agents-du-renseignement-15-01-2019-7989480.php?

    • Une amie qui a monté une monnaie locale s’est retrouvée invitée par RG https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

      On se rapproche de plus en plus des méthodes soviétiques.

      Nuls doutes que les vegan L214 le soient aussi :)

      • Rainette Rainette

        Je me souviens d’avoir lu que, lors du démarrage de l’U.E. un russe ayant connu le goulag avait donné son avis sur le grand bouzin qui se préparait. Il avait dit en s’adressant aux futurs citoyens européens « ce qu’on vous prépare, le peuple soviétique l’a expérimenté ». Il voyait juste.

          • Rainette Rainette

            Merci Volti. Je suis contente de réécouter cet homme dont je ne me souvenais plus du nom.

            • Rainette Rainette

              Je me la suis passée deux fois de suite cette vidéo dont je n’avais qu’un souvenir flou. A faire partager à tous. Norbert, ce type-là il amène de l’eau à votre moulin, non ?

        • marabout marabout

          l’UE est une créature hybride,la gestation d’un espace « vital » voulu par un moustachu,sponsorisé par les mêmes qui ont créer la FED:ils ont créer la BCE et ont soumis les pays européens (ex urss,pour certains).
          maintenant la bureaucratie fédérale europe et haine,calqué sur celle des usa (TISA,TAFTA,etc etc) va prendre toute sa force dans l’exécution des textes et leur mise en application.
          certains sur le blog,sont tombés sur le cul,quand on avaient discuté
          sur le MES,pacte de stabilité,on m’a demandé si,vraiment j’avais du temps à perdre,à lire ces textes..
          il est plus facile de se contenter d’une vidéo,donc on écoute l’AVIS d’un autre,ce qui limite la recherche et la réflexion.
          ça me fait doucement, rire

      • marabout marabout

        gestapole emploi se charge des chômeurs
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cool.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif
        « ils ont les moyens pour nous écraser »

  • Voltigeur Voltigeur

    Si ça bloque ne renvois pas, sinon corbeille et je ne vois rien. Tu devrais le savoir depuis le temps :)

  • Avatar GROS

    Bref, 7h de grand bidonnage.

    Grand débat : la rencontre entre Macron et les maires soigneusement préparée

    Des « maires coordinateurs » ont notamment été désignés pour « préparer en amont deux questions et les attribuer à deux de leurs collègues dont les noms seraient donnés à l’avance aux préfets », selon « Le Point ». […]

    Source et suite : RTL, le 15/01/2019.

  • Rainette Rainette

    Dieu merci je ne suis pas maire. Quel intérêt d’aller débattre de sujets déjà désignés par le prince qu’on sort ? Et, évidemment, ce ne sont pas les sujets intéressant le peuple. A boycotter.

  • Avatar GROS

    Le LHC, ça n’a coûté que trois fois rien, et ça a tellement amélioré notre quotidien qu’on s’est dit que les contribuables seraient ravis qu’on en fasse un bien plus cher.

    Le CERN vient de dévoiler les plans d’un nouvel accélérateur de particules, et il est gigantesque !

    Certains des secrets les plus profonds de l’Univers sont enfermés si étroitement qu’il faut un tout nouveau type de cataclysme subatomique pour les libérer.

    Pour déclencher ce genre de forces, les physiciens européens veulent construire un accélérateur de particules qui rivalisera avec tout ce que nous avons vu, un accélérateur qui fera passer le fameux Grand collisionneur de hadrons (LHC) de 27 kilomètres pour une expérience scientifique au lycée. […]

    Source et suite : Anguille Sous Roche, le 16/01/2019.

  • Avatar GROS

    LOL
    Franchement, aucun compte parodique n’arrive à la cheville des originaux.
    Ils sont bons, à LREM !

    Benjamin Griveaux : avec « 7.900 euros net par mois », « je ne suis pas propriétaire parce que le m2 est trop cher »

    Le porte-parole du gouvernement était l’invité d’un entretien avec « Brut » en direct sur Facebook, mercredi 16 janvier. Interrogé sur sa rémunération, qu’il a justifiée, au regard de sa charge de travail, il a déclaré ne pas pouvoir acheter de logement à Paris. […]

    Source et suite : Orange Actu, le 17/01/2019.

    • Rainette Rainette

      Ouvrons une cagnotte en sa faveur. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

    • Avatar CryptoKrom

      oh le pauvre… il devrais mettre un GJ aussi… et lui montrer comment des SDF savent survivre en pleine nature, avant que la « mouton-police » les remettent de force en société…
      pour les contraindre de payer un loyer, des taxes et des charges…

      La mouton-police est consignée a lutter contre la Liberté ! Le Libre-choix..et tout sa tout sa…

    • Avatar CryptoKrom

      Toujours aussi cinglant Gros….MDR !
      Néanmoins tu donne des pistes, t’es un faux-troll probablement
      qui sais… en regardant bien, la monarchie n’a jamais réellement disparue !

  • marabout marabout

    » On ne peut avoir une civilisation aimable sans une bonne quantité de vices aimables. »
    » A mesure que diminue la liberté économique et politique, la liberté sexuelle a tendance à s’accroître en compensation. »

    Aldous Huxley

  • Avatar Maxandre

    Conséquences de l’exposition continue aux perturbateurs endocriniens avant même leurs naissances ?
    Ou la vaccination ?

    Au Québec, 228 enfants vont changer de sexe .

    Selon les chiffres du ministère du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale, 49 enfants de moins de 14 ans ont été autorisés à changer de sexe depuis que la loi le permet(juin 2016) et 179 jeunes âgés de 14 à 17 ans.
    https://www.tvanouvelles.ca/2019/01/17/228-jeunes-ont-demande-a-changer-de-sexe

  • Avatar Lilas

    Bonsoir à tous https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    VACCINS : Analyses chimiques de leurs compositions.
    https://www.youtube.com/watch?v=EfSft20fWbU

  • Passetec Passetec

    De Pierre Jovanovic:
    MACRON : « un Menteur, un Voleur, un Usurpateur »
    https://www.youtube.com/watch?v=iPJ0oruSXi0

  • Avatar Lilas

    LES GILETS JAUNES DÉTERMINÉS, ACTE IX – Les Reportages de Vincent Lapierre
    https://www.youtube.com/watch?v=pnOCbNWlD6E

  • kalon kalon

    La vraie « majorité présidentielle » : 12 % ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif
    Grenade assourdissante, TNT et LBD: à votre avis, faut-il renoncer à l’utilisation de ces armes de force «intermédiaire» lors des manifestations ?
    OUI : 88 %
    NON : 12 %
    https://fr.sputniknews.com/international/201901171039675413-grenade-gli-f4-lbd-tnt-europe-france/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Une chaine You Tube qui a très peu d’audience mais qui convoque beaucoup de personnages influents et/ou de pouvoir :
    https://www.youtube.com/channel/UCttJ-ARdtMSAPXtaMpQ4uKg/videos

    Par exemple :
    Discours de Laurent Nuñez lors de la 9ème Convention Nationale du Crif
    Published on Nov 20, 2018
    https://www.youtube.com/watch?v=UM_g7Og4I4c

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Les #GiletsJaunes lancent leur débat au Zénith de Toulon avec Étienne Chouard
    À la veille de l’acte 10, le collectif des Gilets jaunes Toulon 83 organise vendredi 18 janvier de 18 h à 22 h la première Agora citoyenne 2 019 au Zénith Oméga. « Le peuple se rassemble, discute, débat et réfléchit afin de construire un avenir enviable pour nos enfants », précisent les organisateurs.
    https://www.lelibrepenseur.org/les-giletsjaunes-lancent-leur-debat-au-zenith-de-toulon-avec-etienne-chouard/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Condamnations de Gilets jaunes : «La plupart du temps, les preuves n’existent pas»
    RT
    17/01/2019
    08:01
    Entretien du 17/1/2019 avec Patrick Farbiaz, auteur de «Les Gilets jaunes, documents et textes». Deux mois après le début du mouvement de contestation, il demande l’annulation de condamnations des Gilets jaunes. Selon lui, les juges subissent des pressions pour faire des exemples.
    https://nos-medias.fr/video/condamnations-de-gilets-jaunes-la-plupart-du-temps-les-preuves-n-existent-pas

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Alexandre Benalla placé en garde à vue : le point sur la situation
    RT
    17/01/2019
    https://nos-medias.fr/video/alexandre-benalla-place-en-garde-vue-le-point-sur-la-situation
    Faut pas être naïfs : il est parfaitement plausible que l’état Français, au plus haut niveau soit noyauté et piraté. Rien de plus facile que de faire des faux quand on est au sommet de la pyramide.

  • kalon kalon

    [URGENT] Texte intégral et analyse du Traité franco-allemand d’Aix-La-Chapelle qui sera signé le 22 janvier
    https://reseauinternational.net/urgent-texte-integral-et-analyse-du-traite-franco-allemand-daix-la-chapelle-qui-sera-signe-le-22-janvier/
    A lire les observation écrites en entre paragraphes du document, on se rend compte que merkel et macron considèrent que l’Europe se réduit à l’Allemagne et à la France !
    Quid des autres pays membres ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    De fait, en lisant ce traité entre les lignes, on peut considérer que l’Europe unie n’existe déjà plus ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    Papy Junker va se foutre une cuite de tous les diables en lisant cà ! lol :-)

  • Thibaultraa Thibaultraa

    La présidente géorgienne Salomé Zourabichvili a renoncé à son salaire, arguant du fait que sa retraite en France était suffisante pour satisfaire ses besoins et que cette somme pourrait lui permettre de mener des actions caritatives et innovantes.
    https://francais.rt.com/international/58067-ancienne-diplomate-francaise-presidente-georgienne-renonce-salaire-retraite

    • Avatar Lilas

      Tu postes ça pour nous mettre en colère ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

      • kalon kalon

        Ben non, la présidence Géorgienne payée sur la cagnotte de l’Élysée, cà fait cool ! :-)
        Dites, vous ne voulez pas prendre les traitements de nos +/- 37 ministres et secrétaires d’état Belge ?
        On vous fait 10 % si vous prenez le lot entier ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif
        PS/ je trouve le geste de cette dame très élégant ! :-)

      • Thibaultraa Thibaultraa

        Ben non, au contraire, elle refuse l’argent ilégitime.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    LE CONTRE-DÉBAT NATIONAL À MACRON : Des Gilets jaunes prennent la parole (DGJPLP)- Première émission
    Pendant que Macron lance son pseudo « Grand débat national » dont il verrouille par avance les sujets à 4 thèmes et dont il fixe la liste des questions, l’UPR ouvre son studio à un CONTRE-DÉBAT NATIONAL en réponse au locataire bouffi d’orgueil et de mépris de l’Élysée.
    https://www.upr.fr/actualite/des-gilets-jaunes-prennent-la-parole-premiere-emission/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Salvini vindicatif et vengeur.
    Salvini exige de Macron l’extradition des militants d’extrême-gauche réfugiés en France
    https://francais.rt.com/international/58069-salvini-exige-macron-extradition-militants-extreme-gauche-refugies-france

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Oui, la France est bien le seul pays d’Europe à utiliser des grenades explosives et presque le seul à user des LBD contre les manifestants. Alors que la polémique enfle sur les blessures parfois très graves subies par des Gilets jaunes depuis le début du mouvement, pourquoi l’Hexagone tient-il tant à ces armes de force «intermédiaire»?
    https://fr.sputniknews.com/international/201901171039675413-grenade-gli-f4-lbd-tnt-europe-france/

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Ca n’est pas extraordinairement drôle mais il y a du bleu, du blanc, du rouge et du jaune :
    Pierre Tchernia & Raymond Devos [1973]
    https://www.youtube.com/watch?v=JqWitAnlRms

  • Rainette Rainette

    Les langues commencent à se délier dans la police.
    https://www.youtube.com/watch?v=d-714KYJUSE

  • Je me souviens d’anglais avec qui j’avais discuté du Brexit cet été. Ils étaient totalement opposés la sortie de leur ays de l’UE car selon eux, cela allait coûter très cher au Royaume-Unis. Quand je vois ce qui se passe avec le mouvement des GJ actuellement, je me demande combien ça coûte à la France d’y rester…

  • C’est tout le paradoxe du virtuel, j’étais là puisque je vous lisais https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif
    Ça prend du temps de répondre et de tout lire, je préfère consacrer ce temps à du concret comme la ML.
    Néanmoins, je vous surveille de loin
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif
    Comme il est tard et que je l’ai sous le coude, voici une super vidéo à regarder :
    https://www.youtube.com/watch?time_continue=1338&v=KikKvFZJmgE

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Insoumis : incitation à la violence ? Juan Branco se défend brillamment !
    https://www.agoravox.tv/tribune-libre/article/insoumis-incitation-a-la-violence-80154

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Briscard du cinéma Français :
    La dernière interview de Jean Gabin | Archive INA
    https://www.youtube.com/watch?v=4yNK51TC7xo