Idiocratie : devenons-nous tous idiots ?..

Une bonne réflexion sur les multiples causes de la baisse de QI constatée dans nos sociétés. C’est assez inquiétant avec l’utilisation débridée des produits chimiques, la chose qui devrait contribuer à l’éducation, à savoir la télévision, qui s’avère être une cause importante de « l’idiocratie » qui s’installe insidieusement, la carence en iode qui empêche la glande thyroïde de jouer son rôle. Enfants hyper-actifs, déficit d’attention, posez vous les bonnes questions. Pouvons nous inverser la tendance ? Partagez ! Volti

******

Source Aphadolie

Pixabay

Cocktail toxique : comment les perturbateurs endocriniens empoisonnent notre cerveau ?

Tous les jours, notre organisme absorbe et emmagasine une quantité croissante de polluants chimiques provenant de notre environnement. Ces produits toxiques ont des conséquences néfastes sur notre cerveau et sur celui de nos enfants dès leur conception.
Pesticides, plastifiants, désinfectants, retardateurs de flamme, agents tensio-actifs, filtres UV : ces polluants omniprésents contribuent non seulement à la multiplication alarmante des troubles neurologiques et des difficultés d’apprentissage, mais ils pourraient bien, dans un futur plus ou moins proche, être à l’origine d’une baisse globale des performances cognitives chez l’être humainune première dans l’histoire de l’humanité.

Quelles mesures concrètes prendre, pour aujourd’hui et pour demain, afin que nous tous, adultes, enfants, petits-enfants, nous puissions rester intelligents et en bonne santé ?

Documentaire histoire

Url : https://www.youtube.com/watch?v=rbP0lQOuqMA

******

TV Lobotomie Michel Desmurget 24 live 24

Url : https://www.youtube.com/watch?v=vWJvOJ8j4Co

Pour les spécialistes, tel Michel Desmurget, il n’y a plus de doute : la télévision est un fléau. Elle exerce une influence profondément négative sur le développement intellectuel, les résultats scolaires, le langage, l’attention, l’imagination, la créativité, la violence, le sommeil, le tabagisme, l’alcoolisme, la sexualité, l’image du corps, le comportement alimentaire, l’obésité et l’espérance de vie.

Michel Desmurget est un chercheur français spécialisé en neurosciences cognitives. Il a rédigé un ouvrage, « TV Lobotomie – la vérité scientifique sur les effets de la télévision » (publié en 2011), qui dénonce les effets délétères de la télévision sur la santé et le développement cognitif, en particulier chez l’enfant.

******

Et si l’humanité était en train de basculer dans l’imbécillité ? L’ Observateur

Url : https://www.youtube.com/watch?v=M5nQ0R7uvH0

Idiocracy est un film comique satirique américain réalisé par Mike Judge, sorti en 2007.

Réalisée par le créateur de Beavis et Butt-Head, cette comédie satirique de science-fiction raconte l’histoire de deux personnes qui, après une hibernation de cinq siècles, se réveillent dans une société dystopique rongée par l’anti-intellectualisme, le mercantilisme et la dégradation de l’environnement. Le film constitue une parodie grinçante d’une société américaine livrée à une baisse généralisée du niveau intellectuel.

Cela devrait nous porter à la réflexion sur les conséquences psychosociales présentes et à venir

Voir toutes les sources Aphadolie

Voir aussi:

Quand les produits chimiques polluent le sang des bébés : les dangers de l’effet cocktail (Nina K, le 27 octobre 2018)

Plus :

 

30 Commentaires

  1. Soit vous boycotter les sodas US, soit vos arrières petits enfants boiront du Brawndo…
    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

    • Quant ils sont formatés depuis l’enfance au coca entre autres, c’est mal barré, toute une éducation à revoir !
      Les règles sont pourtant simples, encore faut’il en avoir le courage et la volonté!

  2. La question à se poser serait plutôt : Quand l’humain de base sortira-t-il de la culture de l’ignorance ?

    • c’est sûr! 🙂 il faut dire que le mouton a pour habitude d’arrêter d’apprendre avec la fin de ses études…

      • je ne parlais pas de la qualité des connaissances, mais du pouvoir d’apprendre!
        Nous savons tous que le savoir enseigné par l’état est au raz des pâquerettes et uniquement axé pour fabriquer des consommateurs!

        c’est au parents de veiller à ce que leurs enfants garde ce pouvoir !

    • Si je peux avoir la même chose en ne faisant rien, et que tout est gratuit pourquoi devrai-je en suer pour gagner ma croûte.

      En contre partie, je dépends de celui qui me nourrit et m’entretient, je crée ma propre prison par confort, facilité, manque de courage et je deviens dépendant de tous les objets qui me deviennent par conditionnement nécessaires, voir vitales pour certains.

      • Le niveau d’instruction aurait baissé de 70% depuis les années 80, le BAC serait du niveau du certificat d’études primaires aujourd’hui.

        La haine la jalousie et l’ignorance sont les pires maux de la société (le Daîla Lama)

  3. Pénurie de fluor dans l’eau ? Les gens se sont rendu compte qu’ils sont idiots ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

    Une nouvelle étude canadienne établit un lien entre le fluor et l’augmentation du taux de TDHA chez les enfants

    https://exoportail.com/une-nouvelle-etude-canadienne-etablit-un-lien-entre-le-fluor-et-laugmentation-du-taux-de-tdha-chez-les-enfants/

  4. Voilà pourquoi la plupart des gilets jaunes ne connaissent pas François Asselineau !
    Sinon ils ne seraient pas dehors en train de se geler les miches pour ne rien recevoir en retour…

  5. L’eau qu’on boit est polluée, depuis longtemps, les nouvelles molécules qui arrivent sur le marché, alors qu’ils n’arrivent pas à traiter les anciennes au  » recyclage  » ça fait des années cette info et je n’ai plus le lien, c’était avec AVAAZ.

    Sinon le père de mes enfants est TDA, mon fils autiste Asperger, et ma fille TDA .

    Je suis la seule à porter ce combat qui a été le mien, car la famille tous, ont été dans le déni,

    Pour ma fille j’ai le diagnostic, et pour mon fils aussi. Le père rien, puisqu’il était dans le déni comme les autres.

    C’est là que je me suis intéressée à la nourriture, la biochimie, j’ai été aidée ( financièrement aussi ) grâce à une asso en Suisse, puis une autre en Belgique, quand le net a commencé….

    Courage à ceux qui sont concernés et profitez du net pour que l’ignorance et la souffrance concernant ces maladies ne soient pas oubliées, Qu’elles vous rapprochent ! C’est une force surtout à l’heure où on va dans l’idiocratie ambiante…https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  6. Je signale que maintenant il y a une annexe à Limoges, pour l’autisme Asperger, grâce au Dr Lemonnier, qui a combattu toute sa vie cette maladie.
    Une bonne nouvelle pour la France, enfin !!! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

    • IRM = aggravation des troubles, +destruction de cellules par rayonnements + accumulation des produits de contraste (méme si vous avez de bons reins)
      , risques de perdre son foie sur produits pas évacués rapidement
      10 a 30 KilosWatts de rayonnements HF rayonnés vers le patient sous un champ magnétique trés intense qui augmentera le DAS des HF…

      bonjour les dégats suplémentaires, ajoutés aux pathologies existantes !

      iriez vous diagnostiquer une migraine a coups de marteau sur la téte ?

      Là aussi est l’idiocratie, car les dépliants expliquants le processus sont mensongers en prétextant de faibles rayonnements…et des produits inoffensifs.

  7. Pfff mes enfants sont adultes maintenant, quelle honte, rien à changer dans ce monde soi-disant de progrès.

    Quelle lenteur, les familles concernées, et les gens, se battent toujours autant !

    ‘évidemment on rentre moins dans leur moule unique’ https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

  8. salut volti.

    J’aimerais beaucoup un article fouillé sur le déplacement actuel du pôle, et une ouverture sur les conséquences vibratoires de ce genre de choses.

    Le fait que l’info soit mainstream, combiné aux évènements actuels, offre une remarquable opportunité de communication à grande échelle.

    Bien à toi,

  9. Il y a aussi les ondes électromagnétiques, bien entendu, ainsi que les vaccins.
    Pour les ondes, on fustige souvent les écrans en pensant premier niveau: l’attirance des enfants pour les images et les émissions débiles, ok. Mais le rayonnement EM, s’il est parfois faible pour un seul objet, est important par le nombre d’heures d’utilisation, ainsi que par la multiplication desdits objets électriques, électromagnétiques, et connectés.

    Le Linky s’y ajoute, ainsi que les compteurs d’eau, et Gazpar. Les radiofréquences augmentent, et la 5G est en expérimentation dans 11 villes en France, malgré les appels de nombreux professeurs et médecins pour arrêter le massacre.

    Je ne voudrais pas être complotiste, mais il est quand même plus facile de gouverner des moutons que des gens capables de penser par eux mêmes. Et en plus, ça rapporte ! Alors on fait des moutons pour qu’ils achètent le plus possible de ces objets connectés, ils rouspètent en plus parce que leur téléphone « ne passe pas » partout, et en plus ils permettent ainsi l’enrichissement de leurs bourreaux qui installent à tout va de quoi nous abrutir encore plus…
    Un beau cercle vicieux !
    « Et tout ça ça fait… d’excellents soldats, qui marchent au pas… » comme le dit une bien ancienne chanson.
    Les métaux lourds des vaccins (+ de l’eau + de l’alimentation…) entre en relation avec les ondes et les propagent dans nos organismes. Un cocktail génial !
    La vie est belle !

    • La société est en effet un poulallier Tout-Compris, pour l’elevage(+dressage), le plumage , la cuisson et son recyclage !

      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

    • « Pour les ondes, on fustige souvent les écrans en pensant premier niveau: l’attirance des enfants pour les images »
      Ce qui n’est pas faux, surtout quant ils avaient le nez collé sur l’écran. Il y a eu des recommandations et des mises en gardes à ce sujet.

      Pour les écrans de télé, c’était avant au temps des tubes catholiques (verrerie), les émissions d’ondes pouvaient être perçues jusqu’à 2 m, avec un testeur c’était mesurable, idem pour les micro ondes, surtout du aux fuites des joints de portes.
      Maintenant ce n’est plus le cas avec les LED ou LCD, l’émission est vraiment très faible voir inexistante pour les écrans à Led
      Il faut tenir compte de tout par ordre de priorité et de nuisance et ne faire l’impasse sur les satellites qui nous bombardent 24h/24 ou que l’on soit, même dans une grotte au fin fond du massif centrale vous aurez votre dose ! que ce soit pour la télé les téléphones les GPS militaire, météo, etc …

  10. Beaucoup de personnes ne supportent pas ce problème d’ondes qui est invivable pour eux, je vais faire des recherches là-dessus avec une personne qui s’y intéresse de près … https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_heart.gif

    • Ne creusez pas trop… vous risqueriez d’en découvrir de trop,
      c’est comme les médocs, attention aux effets indésirables,
      garder a l’esprit que trop de Savoir et surtout l’exprimer (…)
      peux rendre vos moutons (voisinnage/social) jaloux, refractaires, voir méme trés agressifs,
      car vous ne rentreriez plus dans le moule de leurs intérets personnels égoistes et prioritaires a votre bien-étre… (on appelle sa des moutons toxiques )

      Mais au moins vous auriez du répondant face a des spécialistes qui se croient plus malin que vous en pensant vous manipuler dans le sens du moule social corrompu…

      Saviez vous que la Matiére n’EXISTE QUE lors de ses Inter-actions ?!
      Et qu’en dehors…elle perd toute Consistance PHYSIQUE et reprend ses Formes Energétiques originelles ?!
      Vous n’existez que lors de vos Inter-actions…en-dehors vous n’existez plus Physiquement…
      https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

  11. Mon arrière grand-père, normand de naissance, ayant été écœuré de la guerre qu’on l’avait obligé à faire de 1914 à 19 avait fait donner à ses deux fils des cours d’allemand dans les années 30 en leur disant que s’ils voulaient aider à éviter une autre guerre contre des frères, il fallait se connaître et parler le même langage.

    Mon grand-père en 1943 a pris la place de son frère lorsqu’il a été appelé au STO en Allemagne. Il était de meilleure santé et parlait mieux allemand. Grand bien lui a pris m’a-t-il raconté plus tard, car il avait contribué à la création d’un réseau de résistance avec un prêtre, l’abbé Laugeois, constitué de français, d’allemands et de russes de différentes conditions sociales et religieuses. « Les nazis n’avaient pas compris que ce n’est jamais le camembert qui mange les vers !  » disait-il en bon normand. Après la guerre, il est devenu responsable du rapatriement des prisonniers et déportés dans la région de Stuttgart et a gardé de longues relations d’amitié avec ses copains du réseau que j’ai moi-même très bien connus et qui m’ont appris l’allemand à leur tour. L’éducation et l’instruction des enfants était pour eux fondamentale dans le maintien de la paix.
    Quand je suis devenu prof, on m’a fait des ponts d’or pour enseigner dans le privé, mais cette idée du ver dans le camembert résonne toujours en moi : je resterai à l’école publique car c’est pour moi le premier lieu de résistance et d’acquisition des compétences permettant d’accéder à la liberté et de défendre les valeurs humaines fondamentales en dépit des gouvernements et réformes successifs.
    Mes élèves sont petits mais je leur apprends ce que c’est qu’avoir un esprit critique et comment se détacher de la télévision. J’ai eu certaines victoires face aux écrans, petites certes, mais victoires quand même.
    Au dessus du tableau, il est marqué « Je ne suis pas un mouton !  » et cela nous sert tous les jours dans le règlement des conflits. Si à l’avenir mes élèves peuvent se souvenir dans leur vie future d’éviter de devenir idiots, je me dis que je fais ma part tous les jours.

Les commentaires sont clos.