Vos infos, liens, news ( et autres ) du 5 janvier 2018..

Bonjour à tous. Elysée, #GiletsJaunes, fin de règne et #RIC. « Ambiance délétère », bunkerisation, moitié de l’équipe sur le départ, « blues » de conseillers s’estimant sans influence sur un président préférant écouter des visiteurs du soir — et surtout lui-même

« Nous irons plus loin » : les « gilets jaunes » écrivent à Emmanuel Macron et annoncent un acte 8. Le groupe Facebook « La France en colère » a diffusé jeudi une lettre ouverte à Emmanuel Macron qui sera lue samedi lors de l’acte 8 du mouvement.

« Choquer l’opinion » : la stratégie d’Éric Drouet ne fait plus l’unanimité au sein des Gilets jaunes. l a préparé son « coup » en solo. C’est « dans son coin » qu’Éric Drouet a proposé une « rencontre entre Gilets jaunes » ce mercredi 2 janvier. Un rassemblement à Paris qui lui aura coûté une garde-à-vue dans la soirée pour « organisation d’une manifestation sans déclaration préalable ». Et qui signe peut être la première fracture entre lui et le reste du noyau dur de la mobilisation sur Facebook.

Eric Drouet a reconnu avoir prémédité son interpellation et sa garde à vue jeudi dans un live sur Facebook. « On y est allés pour montrer qu’on ne pouvait pas circuler librement hors manifestation », a-t-il notamment expliqué.

Elysée : la garde rapprochée de Macron se désagrège. Cette semaine, les départs de trois proches conseillers d’Emmanuel Macron ont été actés. D’autres collaborateurs du président sont également menacés.

Ne prenons pas Mélenchon pour le dernier des Cons ! « Depuis plus de 10 ans je défends inlassablement la fin du traditionnel clivage droite gauche, frontière infranchissable, entre deux camps irréconciliables. »

La facture exorbitante des radars détruits par les Gilets jaunes. L’explosion des actes de vandalisme sur le parc des radars automatiques enregistrée au second semestre 2018 va engendrer un budget de réparation faramineux.

Gard: Des «gilets jaunes» déversent des centaines de litres d’huile de vidange sur une route. Le préfet du Gard a interdit vendredi par arrêtés « tout rassemblement ou manifestation » de vendredi à lundi matin dans le secteur de Nîmes et Alès…

«Gilets jaunes»: Le mouvement est «devenu le fait d’agitateurs» voulant «renverser le gouvernement». Les « gilets jaunes » « qui restent mobilisés » sont engagés « dans un combat politique » selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux…

De Mai 68 à l’Ukraine, comment les Gilets jaunes ont fait évoluer leurs références. 1789, mai 68, et maintenant la révolution ukrainienne de 2014. Sur les réseaux sociaux, plusieurs Gilets jaunes prennent en exemple, ces derniers jours, l’exemple ukrainien pour appeler à des actions plus violentes.

Les domestiques reviennent en force. Les services à la personne, qui devaient répondre à des besoins sociaux, relèvent de plus en plus du confort, voire du luxe. Avec le soutien financier de l’Etat.

Terra Nova préconise une hausse des droits de succession pour remplacer l’ISF. Le groupe de réflexion Terra Nova propose d’augmenter de 25% le rendement de la fiscalité des successions afin de compenser les 3 milliards d’euros perdus pour l’Etat avec la suppression de l’impôt sur la fortune (ISF), dans une note publiée vendredi.

Bercy mise sur les nouvelles technologies pour traquer les fraudeurs au fisc. La ministère va investir 20 millions d’euros dans une technique qui exploite de vastes bases de données reliées les unes aux autres.

L’inflation a fait « perdre » 3,6 milliards d’euros aux détenteurs de Livret A. Alors que l’inflation repart, le taux du Livret A gelé à 0,75% depuis 2015 aurait fait au total « perdre » 3,6 milliards d’euros aux épargnants selon l’association CLCV.

La prime à la conversion, qui permet d’acheter un véhicule plus économe et moins polluant, est doublée cette année. Mais sous conditions.

Trouver un lieu dans lequel Michel Onfray pourra continuer à faire vivre l’Université Populaire dont il est le créateur. La lutte contre les idées du FN, qui avait motivé la création de l’UP en 2002, doit donc désormais être élargie à tous ceux qui mettent en péril la liberté de conscience, de pensée et d’expression. Ils sont bien plus nombreux qu’à l’époque. Plus nombreux et d’autant plus dangereux qu’ils sont désormais au pouvoir. » Michel Onfray (pétition pour la liberté d’expression)

Thierry Breton : à une seule et même génération, « on demande de payer la dette du passé et celle de l’avenir ». Pour Thierry Breton, invité de Pierre de Vilno vendredi, le mouvement des « gilets jaunes » est avant tout celui d’une colère de la génération à laquelle on demande de payer la dette de leurs parents et celle de l’avenir, celle de l’environnement

Espagne: Manuel Valls refuse un accord avec l’extrême droite. Candidat à Barcelone, l’ex-Premier ministre refuse de s’associer à l’extrême droite, contrairement au parti qu’il représente.

La Chine largue sa version de «la mère de toutes les bombes». La Chine a testé sa plus puissante bombe non-nucléaire, selon un média d’État, qui l’a surnommée « la version chinoise de « la mère de toutes les bombes » », en référence à un engin américain largué en Afghanistan.

RFI bloquée en RDC : la France appelle au respect de la liberté de la presse. Le 31 décembre, en marge des élections présidentielles, la République démocratique du Congo était victime d’une coupure d’accès à l’internet et les émetteurs du signal de RFI y étaient aussi endigués. La France, y voyant un « élément clé » de la « crédibilité » du scrutin, a appelé ce 3 janvier au respect de la liberté de la presse en RDC.

Un cas suspect de maladie d’Ebola en Suède. Une personne a été placée en quarantaine à l’hôpital universitaire d’Uppsala, en Suède, après avoir présenté des symptômes évoquant la fièvre hémorragique Ebola, ont fait savoir ce vendredi 4 janvier les autorités locales.

Chimiothérapie 5-FU : des familles de victimes vont porter plainte. Les patients, pour qui le traitement était contre-indiqué, sont décédés à la suite de graves complications.

GCO : les habitants traumatisés par la disparition de leurs forêts. Moins de 4 mois après le coup d’envoi des travaux du chantier de l’autoroute de contournement ouest de Strasbourg, les arbres coupés représentent un véritable traumatisme pour les habitants qui résident le long du tracé.

Grace au photovoltaïque et à la géothermie, cet agriculteur de la Creuse n’achète plus de fuel et vend même de l’électricité. Marc Lefranc, agriculteur et hébergeur, aujourd’hui retraité, s’est lancé dans le photovoltaïque dès 2012. Il est depuis allé plus loin avec la géothermie. Mais ce pionnier, s’il se déclare très satisfait de son bilan énergétique, n’en est pas moins confronté à des difficultés.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose : Opération muselage en cours par Macron & Tout son orchestre ! Et à la demande de ceux qui tirent les ficelles de la marionnette en chef ! avec l’aide de sa police politique en action ;

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

176 commentaires

  • Avatar gnafron

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

    le site romandie.com a cessé de diffuser son suivi de l’actu… https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gifhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_cry.gif

    • Voltigeur Voltigeur

      Kikou mon Gnafrounet, on vient de me poser cette question à laquelle je ne peux répondre :( Aurais-tu une idée ? j’ai vu cette « étoile » depuis plusieurs jours, je pensais à ‘l’Étoile du berger » mais apparemment ça interpelle mon contact..
      Dis moi…. c’est quoi cette planète / etoile que l’on vois vers 5h30/6/00 du matin au sud est, avant le lever du soleil????…elle brille comme pas possible!!!…

      • Avatar gnafron

        Salut ma Volti, j’ai justement observé hier cette étoile, qui ne peut être que Vénus (=l’étoile du berger)
        que l’on n’observe que le matin ou le soir…

        un article qui te dira que le maxi de luminosité est pile-poil… demain https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif

        https://www.stelvision.com/astro/observer-venus-etoile-du-berger/

        • Voltigeur Voltigeur

          C’est bien ce que je pensais mais, cette question m’a interpellée… Merci mon Gnafrounet

          • Avatar CryptoKrom

            Curieusement sa correspond a la date de départ de notre Berger a nous, Benji…
            Ce fut certainement son destin, d’étre un Berger au plus haut sommet céleste, pour surveiller ses moutons ici bas https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_rose.gif

      • Avatar gneu

        Oui, notre plus proche voisine brille très fort dans le ciel du matin en ce moment.
        Il y aurait tant de choses à dire sur cette mystérieuse planète qu’est Vénus. Dans les médias, on nous bassine toujours avec Mars (qui est sans intérêt) mais on parle très peu de Vénus, à tel point que cela en devient suspect (d’ailleurs, même les extraterrestres sont appelés les « marsiens »…)
        Pour rappel :
        – Vénus n’orbite pas dans le plan de l’écliptique solaire (contrairement aux autres planètes) mais dans un plan incliné à 4° par rapport à ce dernier ;
        – Vénus possède un sens de rotation rétrograde (contrairement à la majorité des autres planètes). Sur Vénus, le soleil se lève donc à l’ouest ;
        – Vénus tourne sur elle-même très lentement… Tellement lentement que la durée du jour vénusien est supérieure à la durée de l’année vénusienne…
        Rien que ces éléments nous mettent la puce à l’oreille non ? Il s’est forcément passé un truc énorme sur cette planète. Pour qu’elle finisse avec ces caractéristiques gravitationnelles, je ne vois qu’une seule hypothèse : elle a été percutée par un autre astre très massif.
        Mais silence radio sur Vénus ; on nous dit juste que cette planète est inhabitable et que son atmosphère est irrespirable. En revanche, pleins phares sur Mars où on envoie (prétendument, mais ça c’est un autre débat) toutes sortes de sondes… Pourquoi n’explore-t-on pas davantage Vénus ? Même si elle se révèle hostile, ça c’est maintenant, après qu’elle ait été percutée, mais AVANT ? Avant ce choc, tout était peut-être complètement différent ? Peut-être qu’il faisait bon vivre sur cette planète…
        D’ailleurs pour les esprits mystiques, deux petites blagounettes :
        – nous humains, d’où sommes nous venus ? (la réponse est dans la question !)
        – prenez le mot UNIVERS et recomposez-le : cela donne VENUS d’une part d’autre part IR. Donc « hier, Vénus », tiens, tiens…
        https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_bye.gif

        • Moi aussi ça fait plusieurs mois que j’observe la grosseur et la brillance de cette étoile vers 6 h le matin. Elle est haute dans le ciel, plus que le soleil en ce moment à 11h.

          Un peu tiré par les cheveux univers et vénus… Surtout si ça ne marche qu’en Français. Mais pourquoi pas ? On n’a en effet que très peu, voire pas du tout d’informations.

          Moi je me demande toujours comment on explique que la lune ne tourne pas sur elle-même tous les jours comme toutes les planètes (dans un sens ou dans l’autre) – (et oui, elle fait bien un tour sur elle-même -vu de l’extérieur de la terre- quand la terre en a fait un en un an. )- mais ce n’est pas pareil.
          Cela donnerait-il du poids à la théorie que ce n’est pas un objet naturel, qui sonne creux quand il est frappé, et qu’une base est installée sur le côté obscur, etc. ? (voir Corey Goode par exemple)

          • Avatar TTT

            j’ai mon wallpaper avec tout cela en ce moment merci pour les infos. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif

          • Avatar gneu

            Franchusyl, oui, la Lune met exactement le même temps pour faire un tour sur elle même que pour faire le tour de la Terre, si bien qu’elle nous présente toujours la même face. On appelle cela une rotation synchrone (ou résonance orbitale). Selon les explications officielles des scientifiques, ce synchronisme s’est établit dans la durée suite aux effets de « marrée » mutuels entre la Terre et la Lune. Mais personnellement, je n’ai jamais trouvé ces explications très convaincantes.
            Il y a d’autres synchronismes dans le système solaire : Mercure/Soleil : 3/2 notamment.
            Et il y a même un synchronisme Terre / Venus de 13/8 (donc lié au nombre d’or et au pentacle) :
            https://www.youtube.com/watch?v=fFDBeTdPKig
            Très joli ! Pendant que la planète Terre effectue 8 révolutions autour du soleil, la planète Venus en effectue 13.

          • lily lily

            Pardon Voltig, me suis trompée pour la signalisation du commentairehttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wacko.gif

            • Avatar Niko Las

              Bonjour à tous et bonne année, j’ai un peu pris l’air , je débute un peu en astronomie et ces jours ci nous avions de belles nuits d’observations.
              Je vois que vous vous questionnez énormément sur Venus à ne pas confondre avec la Déesse de l’amour. cette planète est pratiquement la soeur jumelle de la notre, mais à mieux la connaitre elle ressemble plutot à l’enfer que notre belle planète bleue au paradis. L’atmosphère de Venus est saturée de dioxyde de carbone 96 % 3% azote donc pratiquement irrespirable et ses nuages sont constitués de gigantesques gouttes d’acide sulfurique, sa pression au sol est 1000 fois supérieure à la notre broyant n’importe quel engin qui pourrait s’y déposer, sa température est la plus élevée de notre système + 450° et des volcans à perte de vue en constante activité. Voilà en gros le peu d’intérêt d’aller y faire un tour à moins d’amener des merguez, distance moyenne avec la terre 256 millions de km.

              Mars quand à elle présente d’autres intérêts à savoir que son atmosphère contient de la vapeur d’eau, c’est cette humidité qui à complètement fait rouiller son sol très riche en fer, de l’eau s’y trouve principalement sous forme de glace est ce suffisant pour y permettre la vie c’est pour cela que l’on y porte un certain intérêt, température – 55° pression atmosphérique 0,006 de la notre de plus elle est assez proche de la terre pour pouvoir y aller distance moyenne est de 76 millions de kilomètres.

              voilà si j’ai pu vous éclairer un peu plus sur la différence entre ces deux planètes.

              • Avatar gneu

                Bonjour Niko Las

                Ce que tu décris sur Vénus, c’est la situation ACTUELLE.

                Or, ce qui nous intéresserait , c’est de savoir quelles étaient les caractéristiques de Vénus AVANT l’impact géant qu’elle a subit (et qui l’a rendue invivable). Et sur ce point, ton commentaire ne nous éclaire absolument pas…

                • Avatar Niko Las

                  Ok Gneu dans tes interrogations par méprise tu dis que Vénus est notre plus proche voisine , lis mon comparatif d’hier entre Mars et Vénus et tu verras que Mars est plus proche de nous que ne l’est Vénus .

                  J’ai questionné un peu plus mon initiateur astronome.
                  Ainsi tes suspicions se portent principalement sur sa formation et de ce que l’on voudrait nous cacher ( ???)

                  Lors de la formation du système solaire les planètes se sont formées, pour comparer Venus à la terre, et après leur formation, les planètes (Terre et Vénus) étaient toutes deux entourées d’une atmosphère riche en gaz carbonique et en eau.
                  Sur Terre, la vapeur d’eau s’est progressivement condensée pour former les océans et le gaz carbonique atmosphérique a été absorbé par les roches.
                  Sur Vénus par contre, du fait de la proximité du Soleil, la température était trop haute pour que ces deux processus puissent se produire et l’atmosphère a plus ou moins conservé sa composition initiale.
                  Même si la proximité du Soleil est en partie responsable de la température élevée sur Vénus, elle n’explique pas à elle seule cette valeur avoisinant les +470° Celsius (je précise).
                  Celle-ci est liée à un phénomène appelé l’effet de serre qui se produit dans l’atmosphère.
                  Comme son nom l’indique, ce phénomène est de même nature que celui qui provoque le réchauffement de l’air dans une serre de jardin. La lumière qui entre dans une serre de jardin provient du Soleil et son maximum d’intensité se situe dans le visible, plus précisément dans le jaune. Comme le verre est transparent à la lumière visible, le rayonnement solaire n’a aucune difficulté à pénétrer dans la serre.

                  La matière présente à l’intérieur peut alors absorber le rayonnement puis le réémettre. Mais la température de cette matière est inférieure à celle du Soleil et la lumière réémise est produite dans le domaine infrarouge.
                  Or le verre est opaque à l’infrarouge. Le rayonnement réémis par l’intérieur de la serre ne peut donc plus s’échapper vers l’extérieur, l’énergie qu’il transporte est prise au piège et convertie en chaleur : la serre s’échauffe.

                  Le phénomène est similaire dans le cas de Vénus, mais c’est le gaz carbonique présent dans l’atmosphère qui joue le rôle du verre. En effet, comme les parois de la serre de jardin, le gaz carbonique est transparent à la lumière visible mais opaque à l’infrarouge. Ainsi, la lumière solaire traverse l’atmosphère de la planète sans problème, mais une fois absorbée par le sol, elle est réémise sous forme infrarouge, se retrouve bloquée par le gaz carbonique et se met à réchauffer l’atmosphère.
                  C’est ce mécanisme qui fit augmenter la température de Vénus peu à peu jusqu’à atteindre la valeur actuelle. Remarquons que l’effet de serre existe aussi sur Terre mais de façon moins marquée car la concentration en gaz carbonique y est beaucoup plus faible.

                  Tu soumets que l’inclinaison de Vénus est différente des autres, pour mémoire l’inclinaison de l’axe ou obliquité est l’angle entre l’axe de rotation d’une planète et la perpendiculaire à son plan orbital. … Dans le système solaire, toutes les objets, planètes, astéroïdes et comètes tournent dans le même sens autour du Soleil.
                  L’ensemble des planètes subissent les aléas des forces gravitationnelles du système solaire et des planètes voisines. Les planètes sont « ballottées » sur le tissu quadridimensionnel de l’espace-temps, comme sur la surface d’un trampoline géant modifié par la gravitation des planètes, du Soleil et des étoiles.
                  Cette déformation permanente ou courbure de l’espace- temps, crée les flots chaotiques de la gravité. Si l’on pouvait regarder le Système solaire de l’extérieur, loin au-dessus du pôle nord terrestre, on verrait les planètes tourner autour du Soleil, dans le sens contraire des aiguilles d’une montre. On constaterait que le disque de rotation des planètes est remarquablement plan, seule Mercure a une orbite inclinée par rapport aux autres. Mais on ne remarquerait pas les planètes tourner sur elles-mêmes.
                  La rotation de Vénus est rétrograde, l’inclinaison de son axe est supérieure à 90°. On pourrait dire que son axe est incliné de « -2,64° » et non pas « 4 ° » comme tu l’affirme.

                  Il existe plusieurs théories sur l’inversion du sens de rotation de Vénus, la plus probable semble nous diriger sur l’atmosphère de Vénus qui aurait pu la ralentir dans sa ronde autour du Soleil comme un frein, jusqu’à la faire tourner dans l’autre sens.
                  Toutes les planètes ont des orbites qui se situent toutes à peu près dans le même plan appelé l’écliptique, mais n’ont pas la même obliquité. Dans le cas de la Terre, cet angle était au 1er janvier 2013 de 23°26’15,32″.
                  L’inclinaison de l’axe de la Terre perd de nos jours environ 0,4686″ par an.

                  Cette inclinaison au cours du déplacement de la planète sur son orbite, provoque la succession des saisons.
                  À la différence de toutes les autres planètes du Système solaire, Uranus est très fortement inclinée sur son axe, étant quasiment parallèle à son plan orbital (97,77°), elle donne l’impression de rouler sur le rail de son l’orbite exposant alternativement son pôle nord, puis son pôle sud au Soleil.
                  Après si tu penses vraiment qu’elle a été percutée par je ne sais quoi, je n’étais pas là ce jour-là pour pouvoir te contredire.
                  J’espère avoir répondu en gros à certaine de tes interrogations, après je n’ai ni la science infuse je me rapporte aux nombreux livres astronomiques et à mes initiateurs qui eux non plus n’y étaient pas.

                  • Avatar gneu

                    Je maintiens que Vénus est notre plus proche voisine.
                    Certes, les distances qui nous séparent de Vénus et Mars respectivement sont extrèmement variables selon les positions respectives des planètes sur leur orbite.
                    De plus, n’oublions pas que les orbites sont elliptiques (mais très peu pour Vénus d’ailleurs)
                    Donc tout dépend de la façon dont on fait les calculs ou les moyennes.
                    Mais si on prend tout simplement ce qu’on appelle le demi-grand axe, on a :
                    pour Vénus : 0,703 UA
                    Pour Terre : 1 UA (par définition)
                    Pour Mars : 1,523 UA.
                    La distance (entre orbites moyenne) entre Vénus et Terre est donc de 0,3 UA environ alors qu’elle est 0,5 UA pour Mars / Terre.

                    Ensuite, quand je parle de l’inclinaison de Vénus, je parle de l’inclinaison de son plan orbital qui est très exactement de 3,39° par rapport au plan de notre écliptique (source Wikipedia…). Aucune des 6 autres planètes n’a son orbite inclinée à ce point. (Je ne parlais pas de l’inclinaison de l’axe de rotation planétaire qui est très variable)

                    Enfin, tu dis toi-même que la température sur Vénus est très élevée (450°C) et que la pression au sol est telle qu’elle broierait n’importe quel engin au sol. On lit également par ailleurs que les vents sur Vénus atteignent les 360 km / h.
                    Pourtant, d’après Wikipedia, des sondes russes (Venera 13 et 14) se sont déjà posées sur le sol de Vénus :
                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Venera_13
                    elles ont supporté les températures extrêmes, la pression insoutenable et n’ont pas été renversées ni destabilisées par les vents…
                    Alors de deux choses l’une :
                    * soit Wikipedia est un tissus de mensonge et nul n’a jamais réussi à poser de sondes sur des astres ;
                    * soit ce qu’on nous raconte sur la température/pression/vents sur Venus, c’est du bidon.
                    Qu’en penses-tu ?

                    • Avatar Niko Las

                      Salut Gnou en relisant ce que j’ai noté hier, j’ai mis un 0 de trop sur la pression de Vénus elle avoisine les 100 (99 plus exactement) désolé de la précipitation je ne m’étais pas correctement relu, même à cette pression (comparable à ce que l’on pourrait ressentir entre 900 mètres et 1 kilomètres sous l’océan) aucun engin ne le supporterait longtemps, je n’ai jamais dit que c’était impossible, nous n’avons pas encore les matériaux pouvant subir de une telle pression et encore moins la corrosion due aux acides.

                      En 1962 avec la mission américaine Mariner 2 le premier programme de survol de vénus dévoila son climat tel que je l’ai décrit hier, puis dans les années 70 le programme Vénéra tu as raison programme Russe envoya à sa surface des ballons et une première carte des reliefs fut dressée avec un radar, les premières sondes qui y ont étés larguées ont été écrasées par la pression entre 15 et 20 kilomètres au-dessus de sa surface.

                      Les programmes Venera 9 et 10 en 1975, qui largua plusieurs sondes permirent aux atterrisseurs de parvenir jusqu’au sol qui ne survécurent qu’à peine 53 minutes aux conditions extrêmes effectuant durant ce laps de temps quelques mesures de température, de pression et de prendre une photo panoramique, effectivement l’atterrisseur de Vénéra 13 supplanta la 10 ayant survécu pendant à peu près 127 minutes.

                      La prochaine mission de l’agence spatiale russe Roscosmos toujours à destination de Vénus s’appellera Verena-D, renouant avec l’exploration du Système solaire. L’agence compte envoyer un satellite et un atterrisseur sur Vénus à l’horizon 2024, ainsi qu’un ou deux ballons d’une durée de vie de huit jours pour flotter dans l’atmosphère vénusienne.
                      En cas de succès, les images du sol fournies par Venera-D seraient infiniment meilleures que celles prises en 1975 et 1982, évidemment, et permettaient de révéler la symbiose entre la surface planétaire de Vénus et son atmosphère dense comme de l’eau… Une coopération avec le Japon et l’Europe est à l’étude.

                      Depuis mai 1989 la sonde spatiale Magellan permit uniquement de cartographier la planète durant 5 cycles entre le 15 septembre 1990 et le 23 août 1994, et à ce jour très peu de clichés autres que ceux de Vénéra 10.

                      Donc effectivement les programmes qui permettront de revenir vers Vénus seront Russe en premier, ils avaient mis trop d’argent vers la station spatiale maintenant leur objectif c’est Vénus, les Américains Mars moins de contrainte, et nous le voyons aujourd’hui la chine pour la lune, c’est que ça coûte des pépètes tout ça quand même.

                      Voilà pourquoi nous ne sommes pas encore prêts d’y mettre les pieds, tout du moins pas avant environ 10 000 ans, si tant et soit-il que le projet d’y envoyer des algues afin de créer un début de photosynthèse puisse se développer comme certains en son persuader, qui financera cela déjà que nous ne sommes pas capable de nettoyer notre propre planète, et quand je dit propre je ne sais pas si le terme est vraiment approprié.

                      Venus est-elle plus près de la terre que Mars ?
                      Nous n’allons pas polémiquer cela pourrait durer des années oui tu as raison Venus à certains moments de sa circonvolution elle est plus proche de la terre que ne l’est en règle générale Mars, mais j’aime bien apporter un bémol : PAS TOUT LE TEMPS tu as raison dans un sens mais dans un autre sens je n’ai pas tort.

                      Je m’explique : la distance Terre Vénus varie sans cesse.
                      Pour comprendre cela imaginons qu’avec un compas nous tracions sur une feuille blanche trois cercles concentriques.
                      La pointe du compas représentant le Soleil.
                      Le plus petit cercle représente l’orbite de Vénus son rayon fait 107 /108 millions de kms ou si tu préfères 0,723 UA.
                      Le deuxième cercle celui de l’orbite de la Terre son rayon fait 149.5 millions de kms, soit 0,999.. UA raccourcissons le à 1
                      Et enfin le troisième le plus grand cercle celui de l’orbite de Mars son rayon 227,9 millions de Kms soit 1, 523.. UA
                      De mon côté je visualise mieux en kilomètres qu’en années-lumière, mais je peux mettre aussi les deux pour que tout le monde comprenne, c’est un peu comme le franc et l’euro je ne peux m’empêcher de tout rapporter au franc quand j’achète.

                      Sur ces cercles nos trois planètes ne sont sur le même alignement on a tendance à les mettre sur une même ligne, la plupart du temps afin de mieux visualiser les distances les séparant.
                      Mais grosso modo sur un axe perpendiculaire soleil /terre ou plutôt une pendule le Soleil serait à midi et la Terre à 6 h.00 nous pourrions situer Vénus vers les 12h05 et Mars vers les 12h20 c’est à peu près cela pardonne moi c’est difficile de schématiser aussi simplement, de plus je ne suis qu’un amateur.
                      Donc sur ces trois cercles chacune de nos trois planètes rien que pour m’emmerder à chercher à te faire comprendre mon raisonnement tournent sur elles même plus ou moins vite pour certaines et en plus autour du soleil rien que pour compliquer encore plus la sauce.
                      Je vais simplifier car je ne vais pas y passer ma vie, mais en gros ces trois-là ont une circonvolution plus ou moins excentrée (mais pas forcément Mars) tant mieux, c’est plus simple.

                      Tantôt Vénus passe entre le Soleil et la Terre. C’est à ce moment-là que la distance Terre- Venus est la plus courte, soit tout de même 42.5 millions de km, (2,84 UA) en ce moment période hivernale.

                      Tantôt Vénus passe derrière le Soleil. C’est à ce moment-là que la distance Terre- Vénus est la plus grande soit 256 millions de km, 17, (112 UA) l’été.
                      En été, en plein jour, passent dans le ciel les étoiles de l’hiver mais elles sont invisibles car le Soleil nous éblouit. Dès que celui-ci se couche, disparaissent en même temps les étoiles de l’hiver. Alors la voûte céleste s’obscurcit et on peut admirer les étoiles de l’été qui, entre-temps, se sont levées.

                      De même en hiver, en plein jour passent dans le ciel les étoiles de l’été qui, hélas, sont couchées lorsque la nuit arrive.
                      En raison de l’excentricité de l’orbite de Mars, cette dernière fut au plus proche de la Terre l’été dernier le 31 juillet. Ce jour-là, l’espace entre elle et notre Terre ne fut que de 57,6 millions de kilomètres 3, 850 UA . 2018 fut un excellent cru, le meilleur depuis 2003. Ce dernier restera longtemps dans les annales pour avoir été la plus petite distance entre Mars et la Terre depuis… 60.000 ans. L’écart entre les deux planètes n’était alors que de 55,7 millions de kilomètres, soit deux millions de kilomètres de moins que l’année dernière, beaucoup mieux que la précédente opposition de 2016, qui était de 76,1 millions de kilomètres, et que celle de 2012, de 100,8 millions de kilomètres. Nous n’aurons pas Mars aussi proche avant 2287, et je n’ai pas tout retranscrit en UA.

                      Mais j’en reviens à Vénus pour bien comprendre la distance qui nous sépare ce n’est qu’une affaire d’élongation…
                      Suivant la position de Vénus et de la Terre sur leurs orbites respectives, l’écart apparent entre le Soleil et Vénus nous apparaît variable : on parle d’élongation. Si l’élongation est petite, Vénus est près du Soleil et lorsque ce dernier est couché, la planète l’est aussi ou alors elle est basse au-dessus de l’horizon.
                      Au contraire, lorsque l’élongation est grande, Vénus se détache du Soleil ; elle est plus haute dans le ciel lorsque le Soleil est couché et l’observation est plus facile et intéressante. C’est pourquoi les périodes favorables sont à chercher dans les quelques mois qui entourent les dates dites d’élongation maximale.

                      Tout n’est qu’une affaire de saison ainsi en ce moment même Vénus est plus proche de nous qu’elle ne l’est en été, d’où tu as raison elle est vraiment plus proche environ 2,84 UA, ce qui ne sera pas le cas cet été où la-elle avoisinera les 112 UA., et là je n’aurais pas tort.
                      D’où tu vois la complexité d’affirmer qu’elle est la plus proche planète de la terre. Je ne sais plus moi-même si j’ai été aussi clair que le ciel en ce moment.

                      Ce qu’il faut quand même savoir pour Vénus en 2018-2019 c’est que depuis novembre et ce jusqu’à février 2019, Vénus se fait et se fera remarquer par son un éclat intense dans le ciel du petit matin (élongation) qui sera maximale le 6 janvier 2019 et oui l’année prochaine jour pour jour.
                      Ensuite, il faudra attendre janvier 2020 pour retrouver des conditions d’observation aussi favorables.

                • Avatar Balou

                  Vénus est plus proche du Soleil que la Terre. Ceci explique sans doute pourquoi il y fait beaucoup plus chaud. Un peu comme sur Mercure, mais en plus frais…

                  A propos du fait que la Lune montre toujours la même face à la Terre, il semble pour certains que c’est dû à sa masse qui ne serait pas répartie de façon équilibrée. Le champs magnétique de la Terre aurait donc stoppé la rotation de la Lune avec le temps. A propos voir ce documentaire :

                  Planètes habitables, les découvertes de Kepler
                  https://www.youtube.com/watch?v=MoRQMsp2Uog

  • Avatar Spartacus LGS

    macron (je n’arrive pas à mettre une Majuscule) sur les violences policières alors qu’il était candidat :
    https://youtu.be/5UPXhhSZ66c

  • kalon kalon

    Commentaire publié hier assez tard mais qui vaut son pesant d’or
    Je me permet d’en faire un copié-coller et de la republier aujourd’hui https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

    Thibaultraa
    samedi 5 janvier 2019 à 0 h 09 min
    Les primes pleuvent…..
    https://www.youtube.com/watch?v=wwXqjT9wzR8

    Kalon

    Macron s’offre les généraux de l’armée française ; 50.000,00 €/prime annuelle par tête de pipe !
    Allez, on va monter les enchères, les gilets jaunes devraient monter à 75.00,00 € pour avoir l’armée avec eux !
    Soit : 75.000,00 X 50 généraux = 3.750.000,00 euros
    Pas chère payé pour virer Macron et sa clique ! ;-)

    Thibaultraa
    samedi 5 janvier 2019 à 0 h 31 min

    J’ai entendu un policier dire la même chose dans la police.
    Ce système qui ressemble à de la corruption semble généralisé.

    • bonjour

      « al momente d’el jugeament dernier tant vaudra la merda que l’argent »

      se prostituer pour du « pq » z’ont pas honte……

    • Avatar logic

      à la place des Gilets jaunes, j’offrirai 1 million d’euros aux généraux pour qu’ils aident le peuple à délivrer la nation du mal qui la ronge

    • Avatar Spartacus LGS

      Oui c’est honteux mais la signature du décret est antérieure aux premières actions des GJ : signature le 8 novembre, premières actions des GJ le 09 novembre sans compté le délai de préparation du décret…
      JORF n°0260 du 10 novembre 2018
      texte n° 14
      Décret n° 2018-965 du 8 novembre 2018 portant création d’une indemnité spécifique de haute responsabilité Fait le 8 novembre 2018.
      Edouard Philippe
      Par le Premier ministre :
      La ministre des armées,
      Florence Parly
      Le ministre de l’action et des comptes publics,
      Gérald Darmanin

      • kalon kalon

        Dans le temps, les R.G. étaient au courant de tout au moins deux à trois mois avant !
        Ils ont des longs doigts, mais aussi des grandes oreilles ! ;-)

  • kalon kalon

    Eric Drouet a reconnu avoir prémédité son interpellation
    Ok, mais, perso, je n’y vois aucune objection vu que ce mouvement se revendique de la récupération de nos libertés, chacun garde la liberté d’employer la méthode qui lui semble éfficase !
    L’important n’étant pas le choix du chemin a employer mais le but à atteindre !
    Hors, ce qu’il a fait prouve, si il le fallait encore, que ce système est pourri, non pas jusqu’à l’os, mais bien au delà ! :-)
    Quoique la « justice » puisse en penser, un hommage aux morts et mutilés de ces dernières semaines n’a rien d’une manifestation !
    En serions nous arrivé à devoir demandé la permission de veiller sur nos défunts ! :-(

    • Avatar logic

      Eric Drouet est un vilain, il utilise la manipulation, c’est mal ! ça dénote sérieusement avec l’intégrité et l’honnêteté du système qui nous dirige ……

  • kalon kalon

    Ah le con, il vient de comprendre ! lol :-)
    Les « gilets jaunes » « qui restent mobilisés » sont engagés « dans un combat politique » selon le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux…

    • Voltigeur Voltigeur

      Il faut leur expliquer longtemps, pour qu’ils comprennent vite ;)

    • Rainette Rainette

      Moi qui ne regarde jamais les infos à la tv j’ai jeté un coup d’oeil ce matin… et je suis tombée sur l’allocution du Benjamin en question. Je suis effarée https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif Les gilets jaunes ne sont qu’un ramassis d’insurgés prêts à mettre le pays à feu et à sang. Si ça ne s’appelle pas mettre de l’huile sur le feu, c’est quoi ? On a affaire à des **tarés**. Et très atteints.

      MODÉRATION:(message signalé)
      Les autistes sont assez courageux pour vivre dans un monde totalement inversé pour eux,
      qui leur demande des efforts constants à chaque instants, merci de les respecter.

  • kalon kalon

    Il est évident que là, on ne parle que des bénéfices déclarés ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    La vérité sur le business des clubs de foot : “un club de Ligue 1, hors PSG, dégage deux fois moins de revenus qu’un hypermarché Carrefour”
    https://www.dhnet.be/actu/economie/la-verite-sur-le-business-des-clubs-de-foot-un-club-de-ligue-1-hors-psg-degage-deux-fois-moins-de-revenus-qu-un-hypermarche-carrefour-5c2e555a7b50a6072454405f
    « Carrefour » s’en fout de tout déclarer vu que cette enseigne ne paye pas d’impôt !
    Et puis, c’est bon pour les actionnaires ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
    Il faut tout leurs expliquer à ces « journaleux du Dimanche » !

  • kalon kalon

    Tiens, une idée qui me traverse l’esprit ! :-)
    Vu que les match de foot sont considérés depuis toujours par les politiciens comme un bon défouloir offert au « peuple » , » Panem et circenses » , Les « gilets jaunes » seront’ ils autorisés de stade ?
    A mon avis, non ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif
    Eric Drouet devrait essayer avec une bande de pots ! toujours bon pour la pub du mouvement ! ;-)

  • kalon kalon

    Une quenelle en gilet jaune ? ……….minimum dix ans fermes ! ;-)
    Je vous le dit, les psychopathes sont, totalement, hermétiques à toutes formes d’humour ! lol https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Avatar boubou38

    un bon résumé de l’effondrement vu par « la barbe » (ultime épisode de la chaine)

    https://www.youtube.com/watch?v=CFKtSQH5jfc

  • JBL1960 JBL1960

    Elysée, #GiletsJaunes, fin de règne et #RIC. « Ambiance délétère », bunkerisation, moitié de l’équipe sur le départ, « blues » de conseillers s’estimant sans influence sur un président préférant écouter des visiteurs du soir — et surtout lui-même
    =*=
    Croire qu’il suffit de débunkeriser le château Rothschild pour que Manu entende est un appel à la réforme de plus…

    Oui certains appellent à la fin de l’État, c’est pour cela que Griveaux annonce, en tambour et trumpette, la « radicalisation » de leurs méthodes : Benjamin Griveaux : «Nous devons être encore plus radicaux dans nos méthodes» Source RT du 04/01

    Et à la Judge Dredd = La Loi c’est moi, pour faire oublier que Benlala, fait sa loi…

    Dans cette page ► https://jbl1960blog.wordpress.com/anthropologie-politique-origine-critique-de-letat-avec/
    Pierre Clastres, Marshall Sahlins, David Graeber, James C. Scott, Résistance71, Nous tous, vous, moi, ici & maintenant l’heure du réveil des peuples a sonné = La Fin de l’État…

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_mail.gif Comme quoi on peut être un GROS thon est avoir la cote ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif https://fr.sputniknews.com/societe/201901051039535754-japon-thon-sushi/

  • kalon kalon

    Un peu de fraicheur, géniale, cette jeune femme ! :-)
    Attention, il faut cliquer sur le titre au dessus de la vidéo, ou passer par le lien « Sputnik » ;-)

    «Qui est à court d’argent? Les méchants?»: un clip sur les Gilets jaunes enflamme la Toile
    https://fr.sputniknews.com/france/201901051039535616-gentils-mechants-gilets-jaunes-toile/

  • marco marco

    petit rappel, ce nouveau rendez-vous du 4 janvier
    Nous voulons des Coquelicots

    https://nousvoulonsdescoquelicots.org/agir-ensemble/

    par contre le ministre de l’Agriculture, n’épinglera pas à sa boutonnière notre cher Coquelicot,
    en meme temps, je suis pas etonné
    ils s’en foutent de la planete, nos soit disant representants

    c’est juste une bonne maniere de taxer et de culpabiliser
    je pense que beaucoup l’on compris

    • lily lily

      bravo Marco,,https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_good.gif
      c’est exactement ce que j’ai dis à un de mes proches hier
      ou bien y’aura 1% pr cent pour la planète et 99% pour eux https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

  • Avatar Norbert

    RAPPEL!!Souvenez-vous en….en permanence…….propagez …..partagez…rendez virale cette video….cela apporteras de l’eau au moulin du RIC en toute matieres …encore plus efficace.

    GILETS JAUNES PEUPLE FRANCAIS REGARDER ON NE LE SAIT PAS…… LA REVOLUTION ISLANDAISE !!!!!!!!!!

    Mais n’oublions pas..non plus qu’ils n’etaient pas dans l’UE et donc pas d’euro.
    Donc la tache sera plus ardu car nous sommes beaucoup plus nombreux et plus grand …mais parfaitement appliquable…
    Avant de pouvoir appliquer integralement le RIC….il faudra imperativement sortir de la prison UE et de l’Euro(article 50) mais aussi et surtout de l’OTAN(influences americaines par l’article 13

    https://www.youtube.com/watch?v=9jYcRjHjnWQ&feature=push-fr&attr_tag=FFTpASM6qC4Hhgcu%3A6

  • Avatar MoTruckin

    Pour ceux qui ne l’ont pas encore visionné, la dernière vidéo d’Étienne Chouard :
    https://www.youtube.com/watch?v=sxB0GMlLoqc

  • Avatar MoTruckin

    Une invitation à découvrir cette vidéo :
    [GILETS JAUNES] – Vers la Démocratie et la fin de la Mondialisation ?
    https://www.youtube.com/watch?v=yohtcidvaHM
    (et si elle a déjà été postée, veuillez m’en excuser).

  • Avatar TTT

    Bon week end à toutes et tous ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_smile.gif

  • Danielle Danielle

    Bonjour à tous,

    Un multiplex de la journée : https://www.youtube.com/watch?v=EW0w_fY3DB8

  • ConscienceU12 ConscienceU12

    https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_sad.gif Marseille, Tapie Bernard tente une récupération des GJ, dans les locaux de « La Provence » ou il a organisé une réunion avec des GJ ce matin, alors que d’autres GJ ont été refoulé et crient déjà à la récupe du mouvement: https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/gilets-jaunes-bernard-tapie-leur-ouvre-les-portes-de-la-provence-7796135583 …les salariés eux sont irrités que « La Provence » soit associée à un mouvement politique.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Grosse mobilisation des « Gilets Jaunes »
    https://twitter.com/PureTele

    Direct Ruptly
    https://www.youtube.com/watch?v=u2eEctDJLPo

  • Planete bleu Planete bleu

    3 PHOTOS MYSTERIEUSES PRISES PAR DES RANDONNEURS DISPARUS

    http://www.youtube.com/watch?v=emTvynpxP60

  • Avatar Enki13

    ————————————————————————————————————————————-
    Voeux de Macron : Juppé salue une «excellente intervention» :
    http://www.leparisien.fr/politique/voeux-de-macron-juppe-salue-une-excellente-intervention-le-pen-denonce-un-pyromane-31-12-2018-7978944.php
    ————————————————————————————————————————————-
    La fée qu’a la bosse prépare un coup foireux…
    genre en marche pour les Européennes !

  • Thibaultraa Thibaultraa

    L’arnaque en marche avec le CICE en plus.
    L’argent c’est un peu comme la cocaïne, plus t’en as, plus il t’en faut.
    Grande Distribution et falsification des prix
    http://www.wendy-leblog.com/2019/01/grande-distribution-et-falsification.html

    • kalon kalon

      Avec les nouvelles étiquette électroniques, ils savent changez les prix par Wifi comme ils veulent !
      Et ces prix varient de 0.05 cent à 0.15 cent en fonction de l’heure de l’ achalandage ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif
      Le commerce des grands distributeurs n’est plus que de l’arnaque, rien que de l’arnaque !
      Perso, je vérifie AVANT de payer, cà bloque les caisses, ok, mais j’ai souvent des erreurs et je ne manque pas de le dire haut & fort devant la file qui attend ! ;-)
      Pour chaque « erreur » , ils doivent envoyer un ré assembleur pour aller vérifier ! lol :-)

      • Avatar CryptoKrom

        De plus chaque etiquette rayonne !
        Et sa vous zombifie la cervelle…et vous acheterez comme un robot, sans refléchir…
        Ne trainez pas dans les rayons….sa rayonne lol…
        A la longue…les prix seront cancerigénes !

    • Avatar logic

      dans la GD, c’est comme ça depuis que les prix ne sont plus indiqués sur le produits lui-même! ça ne date pas d’hier ! et comme les gens sont pressés et qu’il y a toujours la queue en caisse, très peu vérifient….

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Ouais ben faut leur faire la nique, cette vidéo est un bon exemple.

  • Avatar Enki13

    ———————————————————————————–
    Le scandale du livret A – Allocution de François Asselineau :
    https://www.youtube.com/watch?v=Fea_m1T3tx4
    ———————————————————————————–

    • Thibaultraa Thibaultraa

      C’est là que l’on voit que nous avons à faire à des bandits, des voleurs, des voyous!

      • Avatar suzanna

        Pour laisser son fric dans un truc à 0.75% tout en sachant partinement que le cout de la vie c’est bien plus que 0.75% par an, désolé mais faut pas se plaindre ensuite que les banques les volent, en face ils sont des idiots qui aiment ça visiblement.

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Eh bien Suz., comment fais tu ? : des métaux précieux? des terres? des outils? des matériaux? Là est bien le problème!

          • Avatar suzanna

            Quel est le problème ?

            Y’a rien de compliqué à ne pas avoir de livret A non ? https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_whistle3.gif

            Après les gens mettent leur fric là où ils veulent, mais c’est pas le sujet, là on parle de l’arnaque du livret A.

            • Thibaultraa Thibaultraa

              Ouais ben tu bottes en touche, c’est pas du jeu!
              Ou bien t’es fauchéhttps://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_wink.gif

            • kalon kalon

              Ben, si tu le garde en liquide, tu perds encore plus vu que là tu te prends l’inflation en plein ! https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

              • Avatar suzanna

                J’ai pas parlé d’argent liquide. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_scratch.gif

                @Thibaultraa je botte pas en touche, on peut démontrer l’absurdité du livret A sans besoin de pousser à posséder son argent sous une autre forme, on a tous un compte courant https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_unsure.gif

                Pour le reste à chacun de voir selon ses préférences, ce qui pourrait leur éviter de perdre de l’argent, certains ont pensé aux crypto, d’autres aux métaux, ou encore des actions ou de l’immobilier, j’ai arrêté de conseiller, les gens trouvent toujours une raison de faire autrement, c’est aussi pour ça que la majorité se résigne à ne rien faire et laisse leurs économies chez les bankster.

  • Rainette Rainette

    Il y en a qui ne ménagent pas leurs efforts. Bravo à eux. Mais je doute qu’ils obtiennent satisfaction.
    https://www.ohmymag.com/gilets-jaunes/gilets-jaunes-il-parcourt-600-km-a-velo-avec-ses-fils-pour-rencontrer-emmanuel-macron_art123643.html

  • Thibaultraa Thibaultraa

    https://www.frustrationlarevue.fr/

    Qui sommes-nous ?
    “Quiconque frissonne de bonheur au son des bavardages courtois évitera d’acheter cette revue” Le Monde Diplomatique, août 2014

    “Frustration donnera des repères à celles et ceux qui cherchent des outils pour comprendre leur propre frustration face à la situation actuelle” Alternatives économiques, août 2016

  • marabout marabout

    Ce jour là … à la caisse du supermarché
    Un supermarché accessible et une hôtesse de caisse performante face à des clients qui oublient qu’ils ont choisi une caisse prioritaire.
    https://www.youtube.com/watch?v=v-Jm6qIJT6k

    • Thibaultraa Thibaultraa

      Ca me fait penser, ce matin, je suis allé acheter des graines de persil. La caissière était odieuse, malpoli, si ca se trouve c’était la patronne.
      J’étais en pleine conversation avec un vieux voisin, je n’avais pas le temps, j’ai pas fait chier mais c’est un bon moyen de saboter leur machine à fric!

      • Avatar CryptoKrom

        …donc pour des graines de persil la caissiére vous sert des « graines émotionnelles toxiques » ?!

        Pas bon pour l’Image sa…il se peux qu’elle defoule ses frustrations et son stress,
        les personnes toxiques…de nos jours, sont légions !

        • Thibaultraa Thibaultraa

          Ouais ben si quelqu’un était toxique, c’était elle, j’étais d’humeur joyeuse, elle m’a fait chier, une vrai tête de cul. Mais c’est pas grave, la prochaine fois, je me la fait, je vais la tourner en bourrique, elle a pas fini de tourner!
          En plus, je n’avais pas que des graines de persil, j’en avais pour 40 euros de matos, merde…

          Maintenant, c’est vrai, il y a des gens qui se montre particulièrement toxique!

          Mais c’est peut-être ces gens qui ont besoin d’une vrai leçon de chose.

  • bonjour
    nouvelles gilets jaunes « Aubusson Creuse »

    en bon « Gaulois » z’ai offert du pain, du saucisson , du camenbert, et du rouge « , z’étaient en grande conversation avec la marée chaussée…..

    pas grand chose de ma part , je fais ce que je peux avec mes moyens…..

    fait pas chaud sur la région

  • Retour sur : De la folie à la corruption (ou l’inverse) 1989.
    (37 minutes) https://www.youtube.com/watch?v=Bx012yoSUnE

    • Avatar CryptoKrom

      Voila pourquoi E.T a vite fait « Téléphoner Maison »…il a pas supporter rester plus
      longtemps sur cette planéte de fous !

  • marabout marabout

    florilège de dénonciations sur les pédophiles qui gouvernent

    https://www.youtube.com/watch?v=cL9NRJzm40g

    vous pouvez continuez vos petites sègues cérébrales,suivant
    les sujets respectifs que chacun(e,s) mettez en dans les priorités
    essentielles,à travers vos coms.
    dormez tranquille,braves moutons,certains s’occupent de ces
    nuisibles déchets,la traque est ouverte,depuis longtemps..et elle ne
    s’arrêtera jamais.

  • Avatar Enki13

    ——————————————————————————————————————————————————–
    F.Asselineau – Pourquoi tant de haine médiatique? – Débat à la librairie Tropiques.:
    https://www.youtube.com/watch?v=4TgEOcjVCx8
    —————————————===>>>>>
    « Echange entre François Asselineau, Dominique Pagani et Bruno Drweski, sur le thème: « pourquoi tant de haine médiatique » à la Librairie Tropiques le 23 mars 2017. – François Asselineau est le président fondateur de l’UPR et candidat à l »élection présidentielle de 2017. – Dominique Pagani est un musicologue philosophe, spécialiste des pensées de Karl Marx, Hegel et Jean-Jacques Rousseau, notamment connu pour avoir été un des plus proches collaborateurs de Michel Clouscard. »
    ——————————————————————————————————————————————————–

    • Thibaultraa Thibaultraa

      C’était un formidable entretien avec des hommes justes.
      La presse sera comparer avec la presse sous l’occupation et à juste titre.

      Pour preuve : j’ai entendu à la télé par des journalistes encartés « des Gilets Jaunes aurait été blessés ».

      Merde! 1400 blessés, des mutilés, des blessés graves, toutes les preuves et ils se permettent d’émettre le moindre doute. Des mâchoires cassées, des dents cassées, des bouches déchirées, des nez cassés, des têtes déchirés, des milliers de points de sutures.

      Que leur faut t il de plus?!

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Ouais ben j’ai pas l’onglet Musiques sous la main :
    The Specials – A Message To You Rudy (Official Music Video)
    https://www.youtube.com/watch?v=cntvEDbagAw

  • Avatar BA

    Benjamin Griveaux évacué de ses bureaux après une intrusion violente.

    Des individus ont « défoncé la porte » avec un engin de chantier.

    Grosse frayeur pour Benjamin Griveaux. Selon nos informations, le porte-parole du gouvernement Benjamin Griveaux a dû être évacué ce samedi après une intrusion dans les locaux de son secrétariat d’Etat à Paris.

    Selon un témoin présent sur place, « vers 16h30, une quinzaine de personnes, certaines habillées en noir, d’autres avec un gilet jaune, ont défoncé la porte du ministère avec un engin de chantier. »

    Les intrus sont rentrés dans la cour, s’en sont pris à des véhicules et sont rapidement repartis. Le secrétaire d’Etat et ses collaborateurs ont eux été mis en sécurité.

    Les lieux, situés rue de Grenelle, abritent également le ministère des Relations avec le Parlement et se situent non loin de Matignon.

    Selon nos informations, des tentatives d’intrusion ont également eu lieu dans d’autres ministères.

    http://www.leparisien.fr/politique/benjamin-griveaux-evacue-de-ses-bureaux-apres-une-intrusion-violente-05-01-2019-7981473.php

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Une réponse proportionné. https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yes.gif

  • Thibaultraa Thibaultraa

    Gilets jaunes : voile médiatique sur les violences policières
    par Frédéric Lemaire, vendredi 28 décembre 2018

    Lundi 17 décembre, Amnesty International publiait une enquête dénonçant « le recours excessif à la force par des policiers » pendant les manifestations des gilets jaunes, comprenant de nombreux témoignages de victimes et de secouristes, mais aussi de photographes et journalistes. L’ONG s’inquiète du nombre de blessés très élevé (1 407 manifestants, dont 46 grièvement selon les chiffres officiels), et de l’absence de toute réaction ou de remise en cause de la part des autorités face à un tel bilan. Cette enquête a fait l’objet d’une couverture médiatique quasi-nulle, qui témoigne du désintérêt des grands médias vis-à-vis des violences en manifestation… lorsqu’elles sont commises par la police.
    https://www.acrimed.org/Gilets-jaunes-voile-mediatique-sur-les-violences

  • Thibaultraa Thibaultraa

    acte 8 VIDEO CHOC LE BOXEUR SERAIT UN FLIC?ON COMPRENDS PLUS RIEN A GILET JAUNE TV
    https://www.youtube.com/watch?v=yCaWb1pqXDg
    Le premier truc que fait un crs c’est gazer mais pas là. Bizarre comme c’est bizarre.

  • Thibaultraa Thibaultraa

    François Asselineau analyse et répond aux vœux de Macron.
    https://www.youtube.com/watch?v=-eYKEt1n1BA&t=27s

  • Avatar SANTE

    Qui a piqué dans la caisse
    des victimes de médocs?
    Vous connaissez l’Office national
    d’indemnisation des accidents
    médicamenteux (l’Oniam) – mais non, ce n’est
    pas une racine aux vertus miraculeuses des
    forêts tropicales! L’indemnisation des victimes
    du Levothyrox et du Mediator, c’est lui. Or
    il apparaît que 25 millions d’euros se seraient
    volatilisés de ses caisses, sans que personne
    ne sache où ni dans quelle poche. Du coup,
    tous les dirigeants de l’Oniam – passés et
    actuels – seront entendus par une section
    de recherches de la Gendarmerie nationale.
    Créé il y a quinze ans, cet organisme a traité
    4600 demandes d’indemnisation en déboursant
    135 millions d’euros. Et c’est tout à son
    honneur, tant l’Oniam montre «une gestion
    budgétaire et administrative ahurissante pour
    une telle structure». Les chargés des finances
    se sont montrés incapables d’identifier des
    créances portant sur… 30 millions d’euros. l
    Q
    Alternative sante de Janvier 2019