Vos infos, liens, news ( et autres ) du 14 décembre 2018…

Bonjour à tous. Gilets jaunes. La hausse du Smic « sera plutôt de 125 euros », annonce Édouard Philippe. Le Premier ministre a annoncé une augmentation de la hausse prévue des bas salaires puisqu’elles s’additionneront à la baisse des cotisations mise en œuvre en 2018. La hausse devrait donc plutôt se chiffrer à 125 euros.

Attentat à Strasbourg: «Je crois que c’est fait», quand Christophe Castaner a appris la mort de Cherif Chekatt. Pendant que le ministre de l’Intérieur annonçait, à Strasbourg, la réouverture du marché de Noël, le suspect de l’attentat était neutralisé…

Attentat à Strasbourg: Le corps de Cherif Chekatt «formellement identifié»… Daesh revendique l’attaque… Chérif Chekatt avait été signalé par une femme dans l’après-midi et il a tiré sur une brigade BST qui a riposté et l’a neutralisé vers 21h00.

Le complotisme…tous responsables. Un conseil : suivez le site AFP factuel, qui liste et vérifie toutes les informations douteuses qui courent sur le net. C’est édifiant et indispensable.

Les « gilets jaunes » font plonger la popularité d’Emmanuel Macron. Seuls 20% des Français ont désormais une opinion favorable du président de la République. Il perd même 5 points chez les cadres…

Sarkozy, conseiller de l’ombre de Macron. On ne l’avait pas entendu depuis le début de la crise. En coulisses, il a pourtant glissé des conseils à l’oreille d’Emmanuel Macron.

Gilets jaunes : samedi 8 décembre, un hélicoptère était prêt à exfiltrer Macron de l’Élysée. L’Élysée était en mode château fort, samedi 8 décembre pour l’acte IV des Gilets jaunes. Si Emmanuel Macron est bien resté sur place, tout était prêt pour l’emmener loin de l’agitation parisienne si la journée tournait mal.

40 radicalisés dangereux signalés : Strasbourg, terre de djihad. Le Bas-Rhin a vu passer des dizaines de radicalisés depuis plus de vingt ans. Il y a trois mois, 40 susceptibles de passer à l’acte étaient signalés dans la communauté de Strasbourg.

«En Italie, si vous êtes radicalisé, on vous expulse, c’est aussi simple que cela»La Péninsule affiche un taux de djihadistes plus bas que les autres pays européens et n’a subi aucun attentat islamiste sur son sol.

Le Parlement européen demande la création d’une liste européenne des imams radicaux
Le Parlement européen a approuvé mercredi le rapport final de sa commission spéciale terrorisme, au lendemain d’une attaque meurtrière dans les rues de Strasbourg. « Cet attentat démontre la menace aigüe et la nécessité absolue de mieux aborder cette triste nouvelle réalité », a souligné l’eurodéputée Helga Stevens (N-VA), qui a élaboré le rapport avec l’Allemande Monika Hohlmeier (CSU).

Attentat de Strasbourg : pourquoi le numéro d’information est-il payant ? « Bonjour, après le bip sonore, ce service vous sera facturé 6 centimes d’euros par minute plus le prix normal d’un appel ». Cette ligne téléphonique d’urgence est payante, ce qui a choqué de nombreux internautes.

Fermeture d’une salle de prière pour « apologie d’actes de terrorisme » dans le Nord. La préfecture du Nord a annoncé jeudi avoir pris un arrêté de fermeture d’une salle de prière à Hautmont, près de Maubeuge, dans laquelle les «idées» et les «activités» font «l’apologie d’actes de terrorisme».

Emmanuel Macron sur le dérapage budgétaire: « Dans les moments de crise, le chiffrage est secondaire ». Le chef de l’Etat a justifié devant les députés le dérapage du déficit public en 2019.

La ministre dénonce le «sabotage» des mutuelles augmentant leurs prix. Agnès Buzyn a prévenu les mutuelles santés qu’elle refusait l’augmentation des prix prévus…

« Fils de pute », « Dans ta gueule »: quand la police crie de joie en tirant sur les « gilets jaunes ». Le tireur doit viser uniquement le torse ou les membres supérieurs.

La fécondité baisse pour toutes les femmes en France, sauf les immigrées, ce qui permet d’atténuer à la marge la baisse globale de la fécondité dans le pays, selon une étude de l’Insee, publiée ce jeudi 13 décembre.

Voici la liste exhaustive de tout ce que les « gilets jaunes » ont obtenu depuis le début du mouvement. Depuis un mois qu’ils manifestent, les « gilets jaunes » ont obtenu plusieurs succès de la part du gouvernement, des banques ou de grandes entreprises.

1,5 million d’euros de dégâts dans les lycées franciliens. Les manifestations lycéennes de ces derniers jours ont fait 1,5 million d’euros de dégâts dans les établissements d’Île-de-France, a annoncé jeudi la présidente du conseil régional, Valérie Pécresse.

Agriculture Menaces sur la terre. De moins en moins de terres cultivables, de moins en moins bonne qualité et aux mains de moins en moins de paysans. Le sol se dérobe sous la ferme France, au risque de mettre en péril la sécurité alimentaire de ses habitants.

Bolloré mis en examen pour corruption dans l’affaire des ports africains. Le groupe de Vincent Bolloré a été mis en examen pour corruption, six mois après la garde à vue de l’homme d’affaires breton.

Le parlement européen approuve l’accord de libre-échange historique entre l’UE et le Japon. Le Parlement européen a approuvé ce mercredi le plus important accord commercial bilatéral jamais négocié. Il prévoit notamment d’ouvrir le marché nippon aux produits agricoles de l’UE. L’industrie automobile japonaise aura libre accès à l’Europe au terme d’une période de sept ans.

La principale société de crevettes de Madagascar a déplacé des millions de dollars grâce à des sociétés écrans basées dans des paradis fiscaux, soulevant la possibilité que l’un des pays les plus pauvres du monde passe à côté de recettes fiscales importantes.

Pays-Bas. Le business des corps humains inquiète le gouvernement. Une récente enquête de la télévision publique néerlandaise pointe le rôle des Pays-Bas dans un commerce lucratif de parties du corps humain comme des têtes, des torses ou des jambes. Face à ces révélations, le gouvernement a promis de mener l’enquête.

La justice allemande enquête sur le journaliste à l’origine des « CumEx Files » pour violation du secret des affaires. Oliver Schröm, rédacteur en chef du site d’investigation « Correctiv », est l’un des journalistes qui ont permis de révéler l’ampleur de la fraude européenne aux dividendes.

Un scandale sanitaire encore méconnu : les freins des voitures polluent 4 fois plus que leur moteur. Les moteurs sont loin d’être les seuls responsables, puisque la majorité de ces émissions provient des plaquettes de freins.

Ce sanc­tuaire de papillons va être rasé au bull­do­zer pour construire le mur de Trump. Début décembre 2018, la Cour suprême des États-Unis a auto­risé l’ad­mi­nis­tra­tion Trump à passer outre 28 lois fédé­rales, notam­ment celles qui concernent les espèces mena­cées d’ex­tinc­tion et la pollu­tion atmo­sphé­rique.

En complément le defcon-room de Crashdebug (Flux RSS en temps réel) et les billets de blog qui décoiffent de JBL1960. qui vous propose « Enfin à nouveau disponible en français en version PDF gratuite le livre le plus subversif de l’Histoire : « La PÉDAGOGIE des OPPRIMÉS » de Paulo Freire« . Et toujours en lien avec l’actu française, notamment des Gilets Jaunes, mais également internationale puisque le nouveau président brésilien élu veut supprimer l’enseignement de Paulo Freire ce qui prouve que même morts, de nombreux auteurs font peur encore, à nos oppresseurs & Dominants ; Macron de Rothschild compris à l’heure d’un nouvel attentat à Strasbourg ! Ne lâchons rien ! Nada ! YA BASTA ! .

Je vous remercie tous pour vos lectures, votre confiance ainsi que votre présence. Vous le savez cette rubrique est la vôtre. Vous pouvez l’utiliser pour partager vos infos, vos liens, vos idées, ce que vous avez aimé ou apprécié sur internet, bref, une grande liberté vous est offerte, mais merci de respecter l’ensemble des intervenants qui souhaitent profiter du blog, sans voir les commentaires saturés de contenus dispensables ou envahissants.

Et n’oubliez pas que vous pouvez nous suivre également directement via l’appli dédiée sur Androïd et Iphone:

162 commentaires

  • Rainette

    En tout cas il a de l’énergie, le gars. Il a aussi des convictions et il n’hésite pas à le faire savoir https://lesmoutonsenrages.fr/wp-content/plugins/wp-monalisa/icons/wpml_yahoo.gif
    https://www.youtube.com/watch?v=yTeZn0b-SO0

  • mianne

    Assemblée constituante
    Fenrir, moi aussi je me méfie de l’évolution mentale d’une personne une fois qu’elle a obtenu le pouvoir et ne voudrais pas confier le pouvoir à un seul individu . C’est pourquoi je suis d’accord pour l’élection par tirage au sort des membres d’une assemblée constituante . Je ne connais pas les critères du choix des membres des jurys populaires et crains qu’ils ne soient pas impartiaux mais fonction des valeurs , souvent pourries, des groupes dominants que nous avons connus jusqu’ici . C’est pourquoi je préférerais un tirage au sort des chiffres des numéros de sécurité sociale, en ajoutant un 1 devant la moitié des numéros pour les hommes et le 2 devant l’autre moitié des numéros pour avoir la parité hommes-femmes dans l’AC . Les personnes tirées au sort qui ne voudraient pas faire partie de cette assemblée seraient remplacées par d’autres personnes tirées au sort jusqu’au nombre d’hommes et de femmes souhaité, à définir . Ainsi nous aurions une assemblée constituante issue de tous les milieux et de toutes les opinions .
    Une exigence : le bénévolat pour les membres de cette assemblée constituante qui ne ferait que décider des directives générales et voter les grandes lois . Des réunions le week-end en personne ou par visio-conférences pour les plus éloignés physiquement du lieu de la réunion leur permettrait de garder leur travail et de connaître les mêmes conditions de vie que leurs compatriotes. On pourrait multiplier les referendums d’initiative populaire dont les décisions seraient toutes appliquées . Interdiction de tous les privilèges . Révocation immédiate d’un membre de l’AC par décision de l’AC s’il ne remplit pas son mandat correctement . Les membres de cette assemblée devront agir honnêtement et montrer le bon exemple aux enfants et aux adolescents . Prison ferme à vie si un membre de cette assemblée constituante se rend coupable d’un crime, d’un délit, de la non application du résultat d’un referendum d’initiative populaire, d’un acte de corruption, s’il profite de sa fonction pour accroître son patrimoine, s’il nuit au bien-être de la majorité du peuple ou s’il trahit les intérêts de la majorité du peuple pour favoriser son clan . Indemnisation au prix coûtant pour les déplacements officiels du représentant de cette AC et pour les réceptions de représentants de pays étrangers . Finis les avions, appartements luxueux, hélicos, voitures, yachts, chauffeurs à vie pour les membres du gouvernement . Retour de la sobriété et de la dignité d’un gouvernement français perdues depuis De Gaulle . Evidemment, les fonctionnaires chargés de mettre en place les décisions de l’AC et de gérer le pays seraient des salariés à plein temps …

Laisser un commentaire